AGT LE MARDI SOIR



La Rétro 2013 : Les FLOPS de la Télé réalité

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux
L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
Americas got talent les mardi à 2h
SONGLAND le Mardi à 4h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 22/06 : Koh lanta la guerre des chefs : Le debrieff de l'EPISODE 14 FINALE avec une gagnante

● 21/06 : America's got talent 2019 : EPISODE 3 & 4 des auditions et golden buzzer déclanchés

● 09/06 : America's got talent 2019 : EPISODE 2 : Du grand danger , de la magie, du chant, du visuel

● 07/06 : THE VOICE 8 Une FINALE catastrophique de faible niveau, sans stars et une gagnante surprise

● 03/06 : Britain's got talent 13, 2019 - LA FINALE avec 11 talents et un sénior qui l'emporte

● 02/06 : THE VOICE 8 PRIME 3 : Une 1/2 Finale au niveau bien bas qui part à la défaite direct

● 01/06 : Koh lanta la guerre des chefs : Le debrieff de l'EPISODE 12 : Un champion viré, 2 éliminations et 2 finalistes

Le CLIP ou LIVE du Jour


Nick Fradiani, d'American idol 14 : Empire


17/07/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




Rétrospective






05/01/2014 - 04:45:58
La Rétro 2013 : Les FLOPS de la Télé réalité
Dernière partie de notre rétrospective 2013 avec les FLOPS de la télé réalité cette année ! Et il y en a eu , 2013 en a connu plusieurs pour la realtv, autant que l'an passé, c'est à dire une dizaine que ce soit en France ou à l'étranger. Voici un recapitulatif complet analysant tous les éléments...



Hollywood Girls 3 (NRJ12) :
Après une 1ère saison très moyenne au niveau des audiences, puis une 2ème saison en forte hausse, NRJ12 a logiquement rappelé une 3ème saison de sa scripted-reality "Hollywood Girls". Le principe reste le même : d'anciens candidats de téléréalité jouent les acteurs dans une série quotidienne, aux côtés de comédiens professionnels débutants ou un peu plus confirmés. Ici, pas de dialogues pré-écrits, les acteurs improvisent dans le but de donner plus de naturel à leur jeu... ou pas ! Mais le scénario rocambolesque (quoiqu'un peu plus calme cette saison) ne les aide pas à apporter de la crédibilité aux enlèvements, meurtres, séquestrations, empoisonnements, divers trafics et autres crises cardiaques,...

Le talent des comédiens est extrêmement inégal, surtout du côté des anciens de téléréalité. On en retiendra néanmoins deux talentueux : Caroline Receveur (Secret Story 2) et Kevin Miranda (Dilemme), qui ont sans doute trouvé leur voie, en espérant qu'ils ne soient pas grillés par l'étiquette "Hollywood Girls", certainement aussi lourde à porter que celle des séries AB en leur temps. Au niveau du reste du casting ex-téléréalité, on notera la disparition d'Ayem (présente une demi-seconde au dernier épisode seulement) et l'arrivée de Livia du Bachelor et de Marine de La Belle et ses Princes. Fidèles au poste, Kamel et David du Loft 2 ont repris leur rôle, de même que la méchante Nabilla.

Après une saison 1 très courte d'une vingtaine d'épisodes à peine, et une saison 2 à rallonge frisant l'overdose (80 épisodes), cette saison 3 a trouvé un juste milieu, à 55 épisodes. Mais malheureusement (ou heureusement), après les audiences correctes de l'an dernier (400.000 téléspectateurs environ par épisode, pour près de 3% de PDM), cette saison 3 s'est littéralement effondrée. Le démarrage fût correct, mais le public a rapidement fui en masse, à tel point que les vacances de Noël auront coûté très cher à la série, suivie à cette période par seulement 150.000 fidèles en moyenne, certains épisodes chutant même sous les 1% de PDM, une catastrophe pour NRJ12, qui a déjà du mal à sortir la tête de l'eau depuis la rentrée face à la concurrence. Aucune décision n'a encore été prise concernant une saison 4, mais le futur d'Hollywood Girls semble plus qu'incertain.



X FACTOR USA 3
Dans une indifférence assez générale se déroulait jeudi 19 décembre 2013 en Amérique la grande finale de la saison 3 de THE X FACTOR USA. Une édition qui a été un énorme échec d'audience démarrant dans les 8M pour très vite retombé à 4 5M et restant dans cette moyenne là ce qui est catastrophique pour la FOX et un programme qui coute si cher. Les deux premières saisons n'avaient déjà pas été le carton attendu et c'est peu de le dire mais là c'est l'accident industriel ... Et pourtant une saison 4 pourrait voir le jour avec pas mal de changements...
Sans surprise c'est le duo Alex & Sierra coaché par Simon Cowel QUI A REMPORTE CETTE SAISON 3.


X FACTOR GERMANY
Habituellement diffusé à l'automne l'émission n'a meme pas vu le jour cette année, le patron de la chaine ayant décidé début 2013 de le mettre en pause, il faut dire que ses scores étaient en baisse.


Un Air de Star de M6
Un air de star l'émission evenement de divertissement de m6 lancé ce printemps 2013 a été un véritable bide sur tous les plans pour ce programme produit par Endemol ! 2.3M de moyenne et souvent des scores sous les 10% l'émission soit un bide considérable et on peut dire que c'est assez mérité. L'émission était en effet bien mauvaise, ennuyeuse, mal produite, les déguisements des personnalités peu ressemblants aux originaux, le tout mêlé à un vrai gros problème de regle et les primes étaient tous identiques , sans surprise et tout était cheap, kitch. Bref il n'y a pas eu grand chose à garder meme si les candidats ont donné ce qu'il pouvait et on a découvert des candidats bons chanteurs pour certains...C'est Valérie Begue qui l'a gagné et face à cet échec l'émission ne reviendra heureusement jamais à l'antenne !
Même échec en Angleterre alors qu'aux USA le programme dont le casting a été dévoilé en juin n'a toujours pas été diffusé.


Allo Nabilla, ma Famille en Californie (NRJ12) :
Gros succès cette année encore pour Les Anges de la Téléréalité 5, et sa star Nabilla, qui a explosé médiatiquement suite à une petite phrase sortie de nulle part, et a priori sans intérêt "Allo, non mais Allo quoi", tout ça pour une piètre histoire... de shampoing ! A son retour de Floride, accaparée par les médias les plus prestigieux (Canal +, Le Monde, Gala,...), la bimbo siliconée, sosie de Kim Kardashian, n'a pas perdu de temps pour tenter de faire fructifier sa notoriété. Après des défilés pour J-P Gaultier et l'écriture d'un livre, Nabilla a lancé sa propre émission de téléréalité, première dynasty-reality à la française : "Allo Nabilla, ma Famille en Californie". A la manière des Kardashian, la jeune femme et une partie de ses proches ont donc emménagé dans une splendide villa californienne pour y passer 3 semaines de vacances, entre visites, farniente, mais aussi RDV professionnels.

Mais malheureusement, il ne se passe pas grand chose, surtout lors du premier épisode, ce qui a entraîne une fuite en masse du public qui ne s'y est pas trompé. Les ficelle sont beaucoup trop lourdes, et d'autant plus pour un prime-time supposé "familial" : scénarisation des séquences évidente, réactions surjouées, et même des dialogues qui semblent être pré-écrits. Ici, pas de confessionnal, c'est Nabilla en personne qui fait office de narratrice, et elle est la seule à être interviewée pour commenter les séquences. Mais interviewée est un bien grand mot... car Nabilla lit un prompteur !

Sans parler des membres de sa famille, qui à l'exception de la pétillante grand-mère Livia, se battent pour tenter d'exister en essayant d'être un peu moins transparents... mais peine perdue, les copines Anaïs, Jessica et Marjorie, de même que la mère Marie-Luce, et dans une moindre mesure Thomas et le frère Tarek, sont quasi inexistants... De plus, la production a attendu le dernier épisode pour opérer les changements que le public réclamait depuis le début : plus de rythme, et surtout que Nabilla arrête de lire son prompteur et de réciter un texte en voix off.

Les téléspectateurs ne se sont donc pas faits berner par l'imposture qu'a représenté cette 1ère saison d'Allo Nabilla. Après un démarrage juste correct, bien qu'un peu décevant, à 693.00 curieux, et 2.9% de PDM, le programme dégringolera ensuite dès la 2ème semaine pour atteindre au 4ème et dernier épisode le mauvais score de 393.000 fidèles, soit 1.6% de PDM. Une décision s'impose du côté d'NRJ12, d'autant plus que les saisons 2 (à Paris) et 3 (en Asie et au Maroc) sont déjà tournées... Une diffusion dans un autre case que le prime-time semble indispensable. Mais bizarrement, la chaîne ne s'est pas arrêtée là, puisqu'elle a décidé de décliner le concept avec un autre ancien candidat de téléréalité, et pas des moindres : Giuseppe, ex-Qui veut épouser mon Fils, qui s'est envolé le 1er Janvier pour Miami en compagnie de son père, sa mère Marie-France, et sa soeur, dans le but, lui aussi, de conquérir l'Amérique. A découvrir en 2014.





Star Academy 9
Après 12 semaines de compétition et surtout de massacre complet du concept, Star academy 9 s'est achevée jeudi 28 février 2013. Une saison très lowcost et très mal faites avec une finale 100% féminine et très moyenne pour la première fois dans l'histoire du programme. C'est LAURENE qui remporte cette star academy 9 avec 52% des suffrages contre 48% pour Zayra ! Depuis et ce sans surprise la gagnante a totalement disparu des médias et n'a rien sorti du tout ! Une émission qui n'avait rien à voir avec la vraie star academy , une saison de la manipulation, de la déception et surtout du mensonge, la star academy a véritablement été massacrée et fut celle de l'amateurisme sur tous les plans !

Les dirigeants de la chaine juraient que ce ne serait pas la star ac lowcost ou cheap ils ont fait au final tout ce qu'ils ne voulaient pas faire... (relire notre bilan complet) Et le public ne s'est pas trompé avec des scores dans les 400 000 pour la quotidienne . 1.2Millions de télespectateurs à peine en prime time, un bon score cependant pour la chaine mais pas terrible pour une émission comme la star ac et par rapport à Nouvelle star. Du coup face à ce bide, la chaine ne renouvellera pas l'émission la jugeant aussi trop chere. La prod a tout fait pour la revendre à une autre chaine sans succès visiblement, vu le massacre plus personne n'en veut de par leur faute malheureusement...



KOH LANTA :
L'émission d'aventure devait revenir cet automne comme chaque année mais un drame est survenu le 22 mars 2013 avec le dècès par crise cardiaque d'un candidat de la saison 16 . TF1 a alors pris la décision avec la production de purement et simplement arreter le tournage et d'annuler cette saison 2013. La polémique a été forte tout le printemps mais malgré tout le jeu devrait revenir en version allstars en 2014.


La belle et ses princes presque charmants 3 :
Alors que la saison 2 avait cartonné, la 3 est un énorme bide cet automne baissant jusqu'à 400 000 telesp pour un programme qui a vu l'arrivée de 3 belles cette saison. Si le changement de jour (elle est passée du mardi au lundi) est à mettre en cause on note surtout que l'émission désormais lasse, n'est plus drole et est un peu toujours pareil. On ne sait pas si elle reviendra en saison 4.


Deutschland sucht superstar 10e saison :
La nouvelle star allemande a été un échec cette saison puisqu'elle a régulièrement battu, comme aux Etats Unis ses pires records historiques de mauvaises audiences avec régulièrement des scores sous les 4 Millions alors qu'il y a 2 3ans elle dépassait les 7 Millions d'allemands le samedi soir. Et pourtant pour cette saison anniversaire dont la 9e n'avait déjà pas super bien marché, la production avait fait le grand ménage : nouveaux jurés, nouveaux présentateurs, nouvelle programmation dans la soirée du samedi soir, programmation musicale un peu différente, nouveau décor etc....
Mais rien n'a suffit et pourtant le niveau était bien meilleur cette année , les candidats avaient une allure normale également; comparé à la catastrophique saison 2012. En mai dernier c'est BEATRICE EGLI qui a été sacrée NOUVELLE STAR ALLEMANDE, une chanteuse typique allemande qui depuis marche bien dans les charts et fait beaucoup de télé, ça compense le bide de l'émission... Le programme revient cependant en janvier 2014



Popstars
La chaine de la TNT avait décidé ce printemps de relancer le télé crochet de m6 : POPSTARS . Au final le programme a été un échec ,
 puisqu'après être très bien partie le programme est vite tombé dans les 600 500 000 téléspectateurs à peine . Un programme pas terrible en terme de qualité avec un jury assez pénible, où dans le final diffusé ce 2 juillet deux groupes étaient en compétition ; le groupe Oslo et le groupe The Mess. C'est le groupe féminin THE MESS qui a gagné et que l'on ne voit depuis nul part à la télé. Le programme ne reviendra pas !


THE SING OFF USA 4 :
Le télé crochet a capela de NBC est revenue au début du mois de décembre pour 7 primes . Si les 2eres saisons diffusées en cette période de décembre en programme de fêtes avaient bien marché (la 3e s'était étendue sur 3mois en 2011) cette édition a été un échec avec des scores régulièrement dans les 4 millions d'américains.
Le public a désigné en vainqueur le groupe HOME FREE


Fin de cette rétro concoctée par l'équipe du site, en esperant qu'elle vous aura plu


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

LA RETRO 2018 : Les FLOPS de l'année télé réalité 3/3

On termine notre grande rétrospective 2018 de la téél réalité talent show et...

LA RETRO 2018 : Les TOPiFLOPS de l'année télé réalité 3/3

Seconde partie de notre rétrospective 2018. Après les TOPS place aux...

LA RETRO 2018 : Les TOPS de l'année télé réalité 2/2

Comme chaque année depuis la création du site, nous vous proposons en cette fin...

2017 LA RETRO : Les FLOPS de l'année télé réalité 3/3

Suite et fin de notre rétrospective 2017 avec les FLOPS de la télé réalité !...

2017 LA RETRO : Les TOPiFLOPS de l'année télé réalité 3/3

On poursuit notre rétrospective 2017. Après les TOPS de 2017 en télé réalité,...

2017 LA RETRO : Les TOPS de l'année télé réalité 2/2

C est une tradition sur le site, comme tous les ans à la même période depuis la...

La Rétro 2016 : Les FLOPS de la Télé réalité 2/2

Dernière partie de notre rétrospective 2016 avec les FLOPS de la télé réalité...

La Rétro 2016 : les TOPiFLOPS de la Télé réalité PART 2 [MAJ]

Après la rétrospective des grands TOPS de 2016 place à celle des TOPIFLOPS 2016...

La Rétro 2016 : les TOPS de la Télé réalité => PART 3/3 [Maj 31/12]

La fin de l année approche et donc comme tous les ans à la même période depuis...

La Rétro 2015 : les FLOPS de la Télé réalité

On termine notre grande rétrospective 2015 avec [b]les FLOPS de la télé...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :