AGT LE MARDI SOIR



LA RETRO 2018 : Les TOPiFLOPS de l'année télé réalité 3/3

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux
L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
Americas got talent les mardi à 2h
SONGLAND le Mardi à 4h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 19/07 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 1

● 18/07 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : EPISODE 2 - Des étoiles, du dégueu et des bestioles avec Brahim chef

● 22/06 : Koh lanta la guerre des chefs : Le debrieff de l'EPISODE 14 FINALE avec une gagnante

● 21/06 : America's got talent 2019 : EPISODE 3 & 4 des auditions et golden buzzer déclanchés

● 09/06 : America's got talent 2019 : EPISODE 2 : Du grand danger , de la magie, du chant, du visuel

● 07/06 : THE VOICE 8 Une FINALE catastrophique de faible niveau, sans stars et une gagnante surprise

● 03/06 : Britain's got talent 13, 2019 - LA FINALE avec 11 talents et un sénior qui l'emporte

Le CLIP ou LIVE du Jour


Nick Fradiani, d'American idol 14 : Empire


17/07/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




Rétrospective






02/01/2019 - 05:40:23
LA RETRO 2018 : Les TOPiFLOPS de l'année télé réalité 3/3
Seconde partie de notre rétrospective 2018. Après les TOPS place aux programmes qui ont fait ni un bide, ni un succès en télé réalité, talent show, etc , nos fameux : TOPIFLOPS 2018 ! Voici donc en détails ces programmes français ou étrangers...



LA VOIX QUEBEC 6 s'est achevée ce dimanche 6 mai 2018 en direct avec sa grande finale. Un programme qui avait pour coach cette année Lara Fabian, Garou, Alex Nevski et Eric Lapointe. Si le niveau était pas mal , on s'est un peu ennuyé cette année et cela manquait de grandes stars internationales lors des directs. Coté audiences le programme a encore bien marché dans sa 6e saison mais les audiences n'ont pas été beaucoup communiqué, il semblerait qu'elles aient été un peu en baisse néanmoins.

Grâce aux votes du public, Miriam Baghdassarian, Yann Brassard, Jonathan Freeman et Yama Laurent étaient les 4 finalistes de la sixième édition de «La Voix» . Et avec 60% des suffrages c'est YAMA LAURENT candidate de Garou qui a été désignée grande gagnante.

Perdus au milieu de nul part : Nouvelle émission d'aventures diffusée par W9. Après une première émission très drole , avec Jean Pascal Lacoste & Issa Doumbia, mais beaucoup trop scénarisée, voir pas trop crédible, la seconde fut moins drole avec Philippe Candeloro et Valerie Begue dans ce programme où deux célébrités sont lâchées seules en pleine nature, dans un endroit inconnu pour partir à la recherche du billet d’avion retour pour Paris. Elles ne pourront compter que sur leur capacité d’adaptation et l’aide des habitants pour tenter de rentrer chez elles. L'audience du premier numéro avait été moyenne de 582.000 téléspectateurs, soit 2,7% du public mais le second malgré les fetes n'a que peu baisser 443.000 / 2,1%, le 26 décembre 2018.

The Wild la course de survie : Au printemps sur 5 soirées, M6 diffusait un jeu d'aventures animé par Stéphane Rotenber pù 7 binômes ont participé à une course hors du commun.  Sans eau ni nourriture, les duos, constitués d'un expert de la survie et d'un novice, vont être abandonnés sur un cercle virtuel, tracé sur une carte. Ils auront alors 3 jours et 2 nuits pour en rejoindre le centre le plus rapidement possible. Les 2 binômes arrivés derniers devront s'affronter dans une épreuve. L'équipe perdante du duel sera éliminée de la compétition Emission sympa mais un peu ronronnante, voir ennuyeuse marquée par des scènes de vomis, caca, en plein épisode... Coté audiences c'est la cata
les 5 épisodes n'ont réuni en moyenne et en audience veille que 2.136.000 fidèles. La part de marché s'élève en moyenne à 9,5% des individus de quatre ans et plus. Autant dire qu'il n'y aura pas de saison 2

World of dance : Cet été aux USA sur NBC la saison 2 de World of Dance , son talent show de danse lancé l'été 2017 et qui avait bien fonctionné avec son jury Jennifer Lopez (qui est également productrice exécutive), Derek Hough, NE-YO et animateur / mentor Jenna Dewan Tatum revenait .Après une saison 1 de 10 épisodes, la chaine a poussé la barre plus loin cet été avec 15 et mettant la moitié de la saison en prime time après une rampe de lancement le mardi après Americas got talent. Les audiences sont restées correctes mais en très fortes baisse, si en saison 1 elles étaient entre 6.8M et 9.7M elles ont chuté cet été avec des scores situés entre 4.75M et 7.17M.
Au final le vainqueur est le groupe : THE LAB catégorie junior. Retour en saison 3 en février 2019 cette fois en plein hiver et sans locomotive puisqu'elle sera en prime cette fois !




X Factor UK : Après 3mois de compétition, depuis le début du mois de septembre 2018 la 15e saison du télé crochet phare d'Angleterre X FACTOR UK s'est achevé sur ITV1 dimanche 2 décembre 2018 par deux grandes soirées de spectacles de grande qualité et avec 41.3% des suffrages c'est le candidat de l'équipe Louis Tomlinson , ex One direction : Dalton Andre Harris qui a remporté le X Factor 2018. Il était le favori et était en tete des votes pendant de nombreuses semaines.

Une saison moyenne en terme de candidats, mais plus appréciable dans son déroulé avec les changements apportés par la production, les lives furent très sympas à suivre cette année et le jury pas mal : Simon Cowel, Robbie Williams, Ayda Field et Louis Tomlinson. Simon a déclaré que le jury devrait rempiler en saison 16 en 2019 c'est en tout cas son souhait. Coté audiences, celles ci ont encore beaucoup baissé battant meme un record à la baisse dans la saison une fois. «Nous sommes en train de perdre des télespectateurs, mais heureusement, le jeune public a grandi cette année et tous les annonceurs et les sponsors veulent ce revenu un samedi." a expliqué le producteur Simon Cowel.

The Voice USA commence à s'épuiser et a vu ses audiences en fortes baisses !
La saison 15 s'est achevée mardi 18 décembre 2018 avec pour coachs : Kelly Clarkson , Jennifer Hudson et encore et toujours les employés à temps plein de la télé américaine Adam Livine et Blake Shelton Les audiences sont dans une moyenne d'environ 9Millions de télespectateurs, atteignant qu'une seule fois 10M de telesp contre près de 15 il y a encore quelques saisons. C'est la jeune et jolie Chevel Shepherd de l’équipe Kelly Clarkson qui est la 15e gagnante de l'émission et remporte le prix de 100 000 $.
Kelly Clarkson devient la grande championne des coachs de The Voice puisque c'est la seconde fois consécutive pour sa seconde saison de participation qu'elle gagne l'émission après Brynn Cartelli 16ans brillante et belle chanteuse qui a gagné The Voice 14 ce printemps et qui vient juste de signer avec le label musicial : Atlantic de Kelly . Elle commence une vraie carrière avec deux singles accrocheurs et assez tubesques . Une saison 14 qui avait en coachs les mêmes que la 15e sauf Alicia Keys qui avait le fauteuil de Jennifer Hudson, les audiences avaient été un peu plus hausses que celle de l'automne mais là aussi en baisse. La finale avait été la moins suivie de l'histoire ! Bref l'émission commence à lasser semble t'il !


The island célébrités : Après plusieurs saisons avec des anonymes place aux célébrités qui ont du découvrir l'enfer. Confrontées au pire, elles ont montré des facettes inconnues de leurs personnalités et ont découvert en elles des ressources insoupçonnées ! Une émission sympa à suivre, un casting réussi et attachant (Laam, Priscillia, Stomy Bugsy, Amaury Leveaux, Camille Cerf etc) mais hélas de mauvaises audiences le mardi soir du printemps pour les 12 épisodes : 2,03 millions de téléspectateurs, pour 9,9% de part de marché auprès des individus âgés de 4 ans et plus. C'est la saison la moins suivie de l'histoire du programme qui était déjà assez bas dans le passé.

Dancing with the stars USA : Pas moins de trois saisons diffusées cette année sur ABC qui a abusé de l'émission et l'a un peu tué avec des audiences bien moyennes au final pour chacune d'entre elles. 2 spéciales et une classique. Coté saisons spéciales : une avec des sportifs au printemps le lundi soir avec la victoire d'Adam Rippon (patineur artistique médaillé) et des audiences en chute constante entre 8.48M et 7.68M. Une seconde saison spéciale ensuite avec des enfants enregistrées cet été et diffusé le dimanche soir cet automne avec le sacre du jeune skateur Sky Brown pour des audiences entre  5.03M et 3.81M puis une classique . La 27e saison, normale, cet automne a elle aussi réuni peu de monde entre 6.10M et 7.89M à peine, jamais le programme n'a dépassé les 8 millions, soit une des saisons les moins suivie de l'histoire, il y a encore quelques petites années elle faisait le double.... C'est l'ex mentor d'American idol celui qui est surnommé "l'homme le plus puissant de la musique country" , Bobby Bones qui l'a remporté. Du coup la chaine ralentit le rythme l'an prochain avec une seule saison à l'automne !



Prodiges : Le concours classique est resté de qualité avec son nouveau jury  la soprano Elizabeth Vidal, le violoncelliste Gautier Capuçon et la chorégraphe et danseuse étoile Marie-Claude Pietragalla et sa nouvelle présentatrice mais les audiences ont pas mal baissé avec 2.56M et 12.35% d'audiences, en moyenne sur les deux soirées, soit la pire moyenne en cinq ans !

10 couples parfaits 2 :  Lors de cette deuxième saison 2 diffusée à l'automne, les candidats étaient des anciens participants de la téléréalité (Selim, Illan, Daisie, Inès et Mélanie) et des anonymes (Anastassia, Hilona, Célia, Jonathan, Jeremy, Max, Jessica, Marilou, Lorenzo, Sergio, Mia, Noée, Tom, Tony et Stella). Certains candidats sont aussi arrivés en cours d'aventure. Après une saison 1 qui avait fort bien marché durant l'été 2017, cette fois diffusée à une période bien plus porteuse en audiences, celles ci sont en très fortes baisses... Le programme n'a aussi absolument pas fait parler de lui. Pour mémoire ces dernières années c'était Secret story qui était diffusé à cette période avec un peu plus d'audiences meme si c'était un flop là aussi. A l'issue de cette cérémonie et grâce à ces six dernières combinaisons, les couples ont donc réussi à décrocher la victoire. Les 21 candidats ont gagné les 200 000 euros mis en jeu !



Destination eurovision :
Nouveau télécrochet sur FRANCE 2 afin de désigner le représentant français au célèbre concours européen de l'EUROVISION 2018. Ce concours proposé en première partie de soirée présenté par Garou avec en jury Amir, Christophe Willem et Isabelle Boulay était enregistré puis en direct et s'est terminé sur la victoire du duo Monsieur ou Madame qui n'a pas brillé en mai à l'eurovision avec leur chanson "Mercy". Audiences en baisse constante en janvier 2.5M, puis 2.1 et à peine 1.8M pour la finale face au lancement de The Voice. L'émission reviendra en janvier 2019.

The Voice of Germany
La saison 8 s'est achevée dimanche 16 décembre 2018 en Allemagne. Elle avait pour coach les chanteurs : Michi Beck du groupe hip hop Die Fantastischen Vier, , la chanteuse et actrice Yvonne Catterfeld , le chanteur et compositeur Mark Forster et pour la première fois le chanteur et compositeur Michael Patrick Kelly . Coté audiences celles ci sont en fortes baisse, et très moyennes oscillant entre 3.7M et 2.1M
Et au final c'est Samuel Rösch, le futur professeur de religion, qui a remporté la huitième saison de "The Voice of Germany".

American idol LE RETOUR : Relancé en mars dernier après deux ans de pause, AMERICAN IDOL a réalisé un beau retour sur la chaine ABC, alors qu'il était pendant 15saisons diffusé sur FOX. Chaque dimanche soir et lundi avec des audiences entre 6.3 et 10.4Millions d'américains se positionnant leader dans son créneau de deux heures sur la cible des adultes de 18 à 49 ans, les adultes de 18 à 34 ans, toutes les femmes clés .. American Idol a plus que doublé les résultats sur la moyenne de la case du dimanche. On est cependant loin des scores de la FX où la dernière saison réunissait en 2016 11.1M. La talentueuse Maddy Pope l'a emporté !
Par conséquent ce 4 mai 2018 ABC a annoncé qu'elle renouvelait American Idol pour une deuxième saison (17e si vous incluez les années FOX) avec les mêmes membres du jury : Luke Bryan , la déjantée Katy Perry et Lionel Richie, ainsi que Ryan Seacrest à la présentation. On aurait pu la mettre dans les tops mais les audiences ne sont pas non plus un carton et sont plus faibles que The voice , dancing with the stars. De plus le déroulé était un peu lowcost avec une finale au rabais (plus de show géant), un studio prime pas immense, plus de stars invitées




DEMAIN : LES FLOPS 2018


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

LA RETRO 2018 : Les FLOPS de l'année télé réalité 3/3

On termine notre grande rétrospective 2018 de la téél réalité talent show et...

LA RETRO 2018 : Les TOPiFLOPS de l'année télé réalité 3/3

Seconde partie de notre rétrospective 2018. Après les TOPS place aux...

LA RETRO 2018 : Les TOPS de l'année télé réalité 2/2

Comme chaque année depuis la création du site, nous vous proposons en cette fin...

2017 LA RETRO : Les FLOPS de l'année télé réalité 3/3

Suite et fin de notre rétrospective 2017 avec les FLOPS de la télé réalité !...

2017 LA RETRO : Les TOPiFLOPS de l'année télé réalité 3/3

On poursuit notre rétrospective 2017. Après les TOPS de 2017 en télé réalité,...

2017 LA RETRO : Les TOPS de l'année télé réalité 2/2

C est une tradition sur le site, comme tous les ans à la même période depuis la...

La Rétro 2016 : Les FLOPS de la Télé réalité 2/2

Dernière partie de notre rétrospective 2016 avec les FLOPS de la télé réalité...

La Rétro 2016 : les TOPiFLOPS de la Télé réalité PART 2 [MAJ]

Après la rétrospective des grands TOPS de 2016 place à celle des TOPIFLOPS 2016...

La Rétro 2016 : les TOPS de la Télé réalité => PART 3/3 [Maj 31/12]

La fin de l année approche et donc comme tous les ans à la même période depuis...

La Rétro 2015 : les FLOPS de la Télé réalité

On termine notre grande rétrospective 2015 avec [b]les FLOPS de la télé...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :