News Rising Star
C'est l'évènement télé de l'été aux Etats Unis. Ce Dimanche 22 Juin 2014 la chaine américaine ABC lancera le nouveau télé crochet au monde : RISING STAR. Un programme qui arrivera en France à la rentrée et dans de nombreux pays de la planète également...
Va t'il cartonner ? Va t'il réussir à devenir le premier télé crochet us comme l'est devenu The Voice, lui aussi lancé en été il y a 3ans ou alors sera t'il un flop comme les précédents Duets, lui aussi lancé en été... La chaine y croit en tout cas beaucoup car elle a fait une campagne de médiatisation énorme, meme si son affiche de coachs déçoit un peu....
La compétition sera en direct chaque dimanche soir à 21h heure locale soit 3h heure française pour ce programme mêle auditions, des performances en live, voit les chanteurs à la fois confrontés à un jury de célébrités et au public. "Rising Star" revendique une forte interactivité avec les téléspectateurs. Tout au long de la prestation d'un candidat, ceux-ci sont invités à le soutenir - ou pas - via une application mobile, au lieu d'envoyer des SMS surtaxés . Si jury et public sont d'accord, le chanteur peut continuer l'aventure. Le verdict est immédiat.
Pour rappel dans Rising Star, un mur digital sur la scène sépare le chanteur du public. Au fur et à mesure de sa prestation, le visage des votants, pris sur leur page Facebook, apparaît sur ce mur. Dès que le chanteur a recueilli suffisamment de votes (75%), le mur se retire pour le laisser face au public et au jury et le candidat va au prochain tour de la compétition. (Les Juges ajoutent 5% des voix). Tout au long de la saison, les concurrents sont éliminés s'ils ne parviennent pas à élever le mur, jusqu'à atteindre la phase finale de la compétition, dans lequel quatre chanteurs en compétition se battent pour remporter le titre de "The Next Rising Star".
Le jury et présentation
Une grande star internationale est présente ANASTACIA, le musicien de reggae Gentleman , la chanteuse soul et R & B Joy Dena Lane et la chanteuse Sasha .
Le présentateur du programme est le jeune : Rainer Maria Jilg
Le groupe Unknown Passenger gagne RISING STAR avec 92.37% des votes face aux 21 finalistes (Plus d'infos ici)
INFOS
* Nouvel échec pour la finale de 2h50 diffusée jeudi 18 septembre qui n'a réuni que 1,38 millions de téléspectateurs soit 270 000 de plus que samedi dernier, mais aussi moins de 300.000 que jeudi dernier ! Celka represente une pdm de 9.7%
A titre de comparaison meme X FACTOR GERMANY il y a deux ans faisait le double sur une chaine bien plus petite .
* Enormissime bide samedi 13 septembre où divertissement a en effet attiré 1.11 million de curieux seulement, soit 4.1% de part d’audience auprès des 3 ans et plus. Malgré les aménagements de la production, le public allemand rejette le format. Les scores sur les cibles stratégiques étant anormalement faibles avec seulement 580 000 individus âgés de 14 à 49 ans samedi soir (5,9 de part d’audience). Le verdict n'a pas tardé à venir et la chaine a décidé de déprogrammer l'émission en supprimant les 3 dernières avançant la finale de deux semaines, en la programmant jeudi 18 septembre 2014
* Jeudi 11 septembre pour le 6e prime, le flop s'est poursuivi avec dans le groupe cible des 14 à 59 ans celui ci n'a réuni que 8,5 pour cent, des telespectateurs pour un total au final de 1,68 millions de téléspectateurs et une part de 6,0% !
* Seuls 1,57 million de personnes ont regardé le 4e épisode samedi 6 septembre ce qui est juste un gain de 40 000 spectateurs par rapport à la très faible audience de jeudi dernier. L'émission est battue un peu par toutes les autres grandes chaines.
* Le casting «Rising Star» a poursuivi la tendance à la baisse et a perdu plus de téléspectateurs le jeudi 4 septembre. Le bide se poursuit est de 1,53 million de téléspectateurs . Depuis le début le spectacle a ainsi perdu plus de 700.000 spectateurs.
* L'énorme flop se confirme samedi 30 août avec 1.75 million d’Allemands soit tout juste 7% de part d’audience pour le 2e épisode où la chaine était largement distancée par 4 programmes ! Sur les cibles stratégiques, meme bide avec 12.6% de part d’audience chez les 14-49 ans et 10.4% chez les 14-59 ans.
* Avec 2 250 000 téléspectateurs la première du programme est un GROS flop là aussi, soit 8.4% dont 14.2% sur les 18 49ans cible phare là bas.
Il s'agit d'une baisse d'audience de 25 % par rapport à la moyenne de la chaîne en prime-time et c'est 600.000 téléspectateurs de moins que la pire audience de l'autre télé-crochet "Idol" en Allemagne sur RTL.
"Rising Star" est ainsi battu par le film "Men in Black III", diffusé sur ProSieben en prime-time, qui domine la soirée. A noter que "Celebrity Big Brother" sur SAT1, diffusé en seconde partie de soirée, réalise même une meilleure audience que "Rising Star" avec 2.900.000 téléspectateurs (17 % de PDA).
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
|
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |