AGT LE MARDI SOIR



Rising star déprogrammé en URGENCE, l'histoire d'un flop catastrophique ! + 1ères réactions des dirigeants

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Rising Star

Jeudi 13 Novembre 2014

RISING STAR : Une finale compliquée & brouillonne avec Corentin en vainqueur flop !

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
Americas got talent les mardi à 2h
SONGLAND le Mardi à 4h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 20/09 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 10 : Loose totale pour un duo et une victoire totale en finale

● 19/09 : America's got talent 2019 : SEMAINE 6 LA FINALE avec des stars et la victoire d'un chanteur autiste

● 18/09 : Dancing with the stars US 28 : SEMAINE 1 Un lancement avec quelques célébrités au casting

● 16/09 : Britain's got talent The champions 2019 EPISODE 3 : Les talents du monde entier s'affrontent toujours !

● 13/09 : America's got talent 2019 : SEMAINE 5 : Seconde 1/2 Finale

● 13/09 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 9 : Triple sprints en demi finale avec tensions et erreurs !

● 09/09 : America's got talent 2019 : SEMAINE 4 : 1/2 Finale

Le CLIP ou LIVE du Jour


Marina Kaye : Twisted


20/09/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Rising Star

nrj12







28/11/2014 - 01:33:05
Rising star déprogrammé en URGENCE, l'histoire d'un flop catastrophique ! + 1ères réactions des dirigeants
RISING STAR ou plutôt RISING BIDE c'est fini ou presque ! Le verdict est tombé en fin d'après midi ce vendredi 7 novembre, M6 décide d'arrêter l'émission en déprogrammant les deux derniers primes. La finale sera ainsi avancée de deux semaines en se déroulant le 13 novembre prochain au lieu du 27 comme prévu au départ. Déjà on se souvient que la chaine avait raccourci il y a peu l'émission de deux émissions dont un prime auditions en catastrophe là encore !

Un choix peu surprenant au vu de l'audience cataclysmique du 7e épisode live de ce 6 novembre : 1,5 million de fidèles, pour à peine 6,7% de parts d'audience, perdant de nouveau 400 000 téléspectateurs, un score digne de la TNT, très proche d'ailleurs de D8 hier soir et surtout Star academy sur NRJ12 et Nouvelle star ont souvent fait plus en audiences dans le passé c'est dire le flop. Entre la 1ere et la 7e émission l'audience a été divisée par 2.4 perdant ainsi 2.3M de téléspectateurs et 10 points de part de marché ! Une courbe en permanence en baisse...
Les sept premières soirées, ont rassemblé une moyenne de 2,3 millions de téléspectateurs. « L’adaptation française du format Rising Star, lancée sur M6 le 25 septembre dernier, n’a pas rencontré un public suffisamment large », reconnaît M6 dans son communiqué mais se vante en disant que l'émission « a été saluée comme un pari audacieux et innovant » et qu’elle s’est « révélée être une formidable réussite en matière de nouvelles technologies et de réseaux sociaux », en particulier sur le système des votes.

Concrètement ils seront 8 pour cette finale, chacun devrait chanter apparemment un ou deux titres et celui qui fait le plus gros pourcentage de la soirée a gagné c'est en tout cas comme cela que ça s'était passé en Allemagne le mois passé où là aussi la finale avait été déprogrammée en urgence et comme le hasard fait bien les choses c'était là aussi à l'issue du 7e prime... L'émission sera remplacée par la série Bones les 20 et 27 novembre ensuite.


Mais pourquoi ce flop historique, que l'on n'avait plus connu sur la chaine depuis dix ans et "Les colocataires" ?
Eh bien la liste est longue, très longue et on a pas arreté de vous en devoiler les exemples dans nos analyses des primes chaque jeudi soir. Rarement nous n'avions vu un show aussi mal produit de A à Z. C'est bien simple sur 7 prime seul un était d'assez bonne qualité, le premier des duels.

Car dans ce programme tout va mal : les présentateurs qui se marchent sur les pieds et sont mauvais , le jury d'experts catastrophique qui en fait trop, est insupportable et fait fuir les gens, pourtant sur le papier on vous l'avez annoncé bien avant que l'émission ne commence que ce quatuor était raté.
Mais il n'y a pas que ça : le premier prime a été raté et a fait fuir le public, le casting des candidats dont le niveau est bien moyen, l'appli mobile qui a planté le premier soir et est tres tres contraignante dans son utilisation puisqu'elle oblige à etre en permanence à l'affus pour s'inscrire etc, de plus ceux qui n'utilisent pas l'appli peuvent se sentir exclu du prime, une mécanique de l'émission qui n'était jamais annoncée , les problèmes techniques comme le mur qui tombe en rade, un emploi permanent de superlatif (qui au final c'était tellement extraordinaire et magnifique que le programme est déprogrammé ), les afters ratés totalement où la prod n'arrête pas de changer le contenu et on en oublie.

Et tout ça pour un cout de production exorbitant entre 800 000 et 1 Million d'euros, le plus cher programme de la chaine.

Première réaction !
* Face à un bilan catastrophique : 2.22 millions de téléspectateurs et 10% sur les 8 émissions diffusées, le journal LE MONDE a réussi à obtenir les premières réactions de la directrice des programmes de M6 dans l'édition du 16 novembre 2014. « Nous avons appris plein de choses qui vont nous servir pour d’autres émissions, affirme Bibiane Godfroid. Nous avons eu plus de 13 millions de votes. Mais “Rising Star” est arrivée
un peu trop tôt. Israël est un pays beaucoup plus connecté que nous. Nous étions en avance. Chez nous, le public a toujours raison. »
Et les programmes qui ne fonctionnent pas ont rarement une seconde chance. Ainsi, « je ne pense pas qu’il y aura une saison 2 », concède Mme Godfroid qui ne se remet pas en cause et ne parle pas de l'échec en terme de qualité de production...


* Interrogé sur BFM BUSINESS, Le 21 novembre, Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6 celui qui avait déclaré en mars sur RTL que Rising star serait un immense succès a enfin admis que c'était un échec d'audience "Rising star a été un échec d'audience, pourquoi ? Car problablement c'était un programme trop technologique et on aurait du le mettre sur W9. Mais ce n'est pas un échec industriel car on a appris beaucoup, une émission interactive et deuxièmement on passe à autre chose, c'est une émission qui coute relativement cher, mais a rapporté beaucoup, car il y a eu beaucoup de parrains. Ca n'atteindra pas nos résultats financiers cette année. Nos parrains ont été très satisfaits car il y a eu beaucoup de connexions ! On va continuer à innover, de temps en temps des nouveautés ne marchent pas , incontestablement le format auquel on, a trop cru au progres technologique, ce n'est pas une question de productions, d'animateurs ou jurés" osera t'il dire alors, prouvant qu'il n'a rien compris en l'échec du programme !!! "Mais c'était difficile de le mettre sur w9 car il coutait cher à produire" rajoutera t'il !


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 1 Commentaires Par : Nico

Corentin Grevost, vainqueur de Rising star, présente son 1er single

11 mois après avoir remporté dans l indifférence générale le flop de l année...

Arno Santamaria fait le bilan de Rising Star : « C'est une émission qu'il fallait construire !»

Arno Santamaria finaliste de RISING STAR sur M6 l automne dernier était l...

Rising Star s'arrête également aux Etats Unis !

On s y attendait un peu après l échec du programme l été dernier sur ABC, mais...

Corentin Grevost (Rising star) : « Ce que l'on pensait de l'émission m'importait peu !»

Corentin Grevost le vainqueur de Rising star flop, que tout le monde a déjà...

Rising star déprogrammé en URGENCE, l'histoire d'un flop catastrophique ! + 1ères réactions des dirigeants

RISING STAR ou plutôt RISING BIDE c est fini ou presque ! Le verdict est tombé...

Faustine Bollaert réagit à l’échec de Rising Star et apporte son analyse (+ Audio)

Invitée de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 ce Mercredi 26 Novembre,...

Rising Star sur M6, le suivi des audiences : Une finale dans l'indifférence générale... + BILAN

A partir du Jeudi 25 Septembre 2014, M6 lancera un nouveau télé-crochet, dans...

Corentin Grevost remporte le FLOP de l'année Rising star !

FLOP STAR euh non RISING STAR c est fini et heureusement pourrait on dire...

Rising star, (M6) Au programme et teaser du PRIME 8 FINALE ce jeudi

RISING STAR le télé crochet évènement de M6 c est tous les jeudis sur M6. En...

Audrey Passani va en quart de finale «Rising star me permet d'entamer ma vie d'adulte»

La jolie Audrey Passani a battu ce jeudi 7 novembre sur le plateau de Rising...


Les commentaires

Malgré tout je continue de penser que cette émission ne méritait pas des audiences si faibles, ok c'est loin d'être l'événement de l'année comme on nous l'a annoncé mais, a part le 1er prime, l'émission reste tout à fait convenable à regarder, en tout cas c'est mon avis. J'espère juste que M6 ne va pas arreter de lancer des nouveautés et va continuer à proposer des émissions novatrices :/
Posté par : 123, le 08/11/2014 - 13:24:59

Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :