AMERICAN IDOL LE RETOUR



Rising Star sur M6, le suivi des audiences : Une finale dans l'indifférence générale... + BILAN

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Rising Star

Jeudi 13 Novembre 2014

RISING STAR : Une finale compliquée & brouillonne avec Corentin en vainqueur flop !

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
THE VOICE USA les lundi et mardi à 2h
American idol le dimanche à 2h
World of dance : le dimanche à 2h


BILLBOARD MUSIC AWARDS : Mercredi 1er mai à 2h
MISS USA Jeudi 2 mai à 2h
---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 25/05 : Koh lanta la guerre des chefs : Le debrieff de l'EPISODE 11 Le facteur foue la merde !

● 23/05 : THE VOICE USA 16 => LA GRANDE FINALE avec un déluge de stars et le sacre de Maelyn Jarmon

● 22/05 : THE VOICE USA 16 LA FINALE PART 1 avec les quatre finalistes

● 20/05 : EUROVISION 2019 : Le debrieff complet de la FINALE : Une finale de haut vol pour un vainqueur attendu

● 20/05 : American Idol 17, 2019 SEMAINE 6 La Grande FINALE avec le sacre de LAINE HARDY

● 19/05 : THE VOICE 8 PRIME 1 : L'arrivée enfin du direct dans un niveau moyen mais un show très joli

● 18/05 : Koh lanta la guerre des chefs : Le debrieff de l'EPISODE 10 Maxime / Cindy c'est la guerre dans les médisances

Le CLIP ou LIVE du Jour


Louis Tomlinson - Two of Us


24/05/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Rising Star

nrj12







15/11/2014 - 00:11:20
Rising Star sur M6, le suivi des audiences : Une finale dans l'indifférence générale... + BILAN
A partir du Jeudi 25 Septembre 2014, M6 lancera un nouveau télé-crochet, dans lequel seul les téléspectateurs ont le pouvoir, Rising Star. Né en Israël, le concept du mur digital a rencontré un énorme succès dans son pays d’origine, dépassant bien souvent les 40% de PDM, avec un pic à près de 80% lors de la finale. Mais dans les autres pays où il a été adapté, le programme n’a pas connu le même intérêt du public (Brésil, USA, Portugal), où les scores de The Voice sont souvent supérieurs.

Et en Allemagne, catastrophe. Habituellement leader, la chaîne RTL a dû se contenter de 4% de PDM en 3ème semaine, et le programme verra son nombre de primes considérablement réduit. Quant à l'Angleterre, la chaîne ITV a tout bonnement décidé d'abandonner le projet qui était prévu pour début 2015.

Le pari est donc fortement risqué pour M6. Pour s’en défendre, la directrice des programmes, Bibiane Godfroid, déclare que des aménagements ont été apportés au programme afin de se rapprocher de la version israélienne à succès. Le public français aura donc l’occasion de voir les pré-castings, contrairement aux américains et aux allemands. De même, M6 a supprimé le soutien des familles des candidats, pour se concentrer davantage sur la prestation de chant.

Le Lundi 15 Septembre, la chaîne a décidé de profiter du dernier épisode de L’Amour est dans le Pré pour présenter le mur digital aux téléspectateurs, et les inciter à s’inscrire sur l’application 6 Play qui leur permettra de voter gratuitement lors des directs. Cette mise en bouche d’une quinzaine de minutes, à 20H42, a attiré une moyenne de 3.7 millions de téléspectateurs, soit 15% de PDM. C’est un bon score pour la chaîne, qui doit secrètement espérer que les véritables émissions à venir fassent aussi bien, voire mieux. A 20H50, lors du premier lever du mur, un pic a été enregistré à 4.6 millions de curieux.


C’est le Jeudi 25 Septembre que tout a vraiment commencé avec le 1er prime de Rising Star, qui bénéficiait d’une concurrence faible sur les autres chaînes. Malgré l’énorme promotion faite autour programme depuis des semaines, les nombreux articles de presse ou sur le web et l’implication totale de la chaîne et des animateurs, le score final de ce lancement est correct pour la chaîne, mais M6 espérait sans doute mieux. Les premiers talents à affronter le mur ont été suivis par une moyenne de 3.76 millions de téléspectateurs, soit 16.9% de PDM, un résultat toutefois largement supérieur à la moyenne de la chaîne, qui se classe 2ème derrière la série policière de TF1.

Mais entre les bugs techniques et un jury plutôt low-cost, on se doute que les courbes d’audiences de l’émission se sont orientées à la baisse toute la soirée. Pour preuve, le pic d’audience est beaucoup plus élevé que la moyenne de l'émission, à 4.7 millions de curieux. En revanche, les ménagères étaient là, à 29%, et M6 se classe 1ère chaîne nationale sur cette cible. Mais une fois l’effet de curiosité passé, et à cause des bugs, gare à la dégringolade la semaine prochaine. Par ailleurs, plus de 3 millions de votes ont été comptabilisés pendant la soirée.

En Belgique, le programme est diffusé par Plug RTL qui, elle, s’offre une excellente opération, en rassemblant 205.000 téléspectateurs, soit 10.7% de PDM, là où la moyenne de la chaîne se situe autour de 2% dans cette case.

En 2ème partie de soirée, de 23H à 23H45, était diffusé l’After de Rising Star, De l’Autre Côté du Mur. Un after brouillon et sans contenu qui n’a rassemblé que 1.2 million de téléspectateurs, soit 10.7% de PDM.


Malgré une concurrence toujours faible, le 2ème épisode du Jeudi 02 Octobre a vu s’envoler pas moins d’un million de téléspectateurs en une semaine, ce qui devient très inquiétant. Les changements opérés par rapport au lancement n’ont pas porté leurs fruits. Mais pourquoi M6 n’a-t-elle pas proposé tout cela dès la première semaine ? Conséquence, l’audience chute et atteint une moyenne de 2.65 millions de téléspectateurs, soit 11.8% de PDM. M6 est troisième derrière TF1 et, surprise, derrière le magazine politique de France 2 ! On est à deux doigts de l’échec cuisant, mais heureusement pour la chaîne, la courbe est restée stable toute la soirée, et M6 se retrouve leader sur les moins de 50 ans avec 20% de PDM, mais surtout sur les ménagères avec 21.2% (contre tout de même 29% la 1ère semaine...).

Quant à l’After Rising Star, de l’autre côté du mur à 23H05, son audience chute lourdement et passe sous la barre du million, avec une moyenne de 830.000 fidèles, soit 7.3% de PDM. Un très mauvais score…

Le nombre de votes pendant la soirée baisse mécaniquement : 2.5 millions, contre plus de 3 millions la 1ère semaine.


Après la forte baisse d’audience du 2ème épisode des auditions, le score du 3ème prime était très attendu, et c’est la grosse déception. Près d’un demi-million de fidèles ont à nouveau disparu, portant le nombre de déserteurs à plus d’1.5 million en 2 semaines. Il ne reste plus que 2.18 millions de téléspectateurs, soit 9.8% de PDM. Sous la barre des 10%, c’est clairement un gros échec pour M6, qui prend le chemin de la chaîne allemande qui a réduit considérablement le nombre d’émissions de Rising Star pour s’en débarrasser le plus vite possible. Pour l’heure, M6 n’a souhaité faire aucun commentaire. Mais la semaine prochaine, la concurrence est supposée être plus rude avec le retour de la série à succès Profilage sur TF1. Même les ménagères ont également diminué de moitié par rapport à la première émission, avec seulement 16.2% de PDM, contre 29% il y a 2 semaines.

A 23H, catastrophe aussi pour l’After Rising Star, de l’autre côté du mur, suivi par seulement 700.000 téléspectateurs, soit 6.9% de PDM


Mais où la chute va-t-elle bien s'arrêter ? C'est la question que doit se poser M6, et nous aussi par la même occasion, suite à la diffusion du 4ème prime des auditions, le dernier avant les duels. Avec la rude concurrence de la série de TF1 Profilage qui faisait son retour, les derniers talents sélectionnés n'ont été suivis que par 1.96 million de téléspectateurs, soit 8.7% de PDM. On arrive dans les bas fonds pour un programme événementiel sur une chaîne historique. Même Nouvelle star en saison 1 sur D8 faisait le meme score quasiment c'est dire !!!

En revanche, l’After Rising Star, de l’autre côté du mur conserve ses 700.000 fidèles, soit 7.1% de PDM. Mais pas de quoi être fier non plus...


Les mains tremblantes, les dirigeants de M6 et les producteurs de Rising Star ont découvert les audiences du 1er primes des duels ce Vendredi matin. Résultat... c'est mieux, mais c'est toujours bien bas et insuffisant pour la chaîne, qui a rassemblé une moyenne de 2.2 millions de téléspectateurs, soit 9.5% de PDM. Un score toujours en dessous des espérances malheureusement, malgré un gain de qualité et une émission plus rythmée.

Quant à l'After, Rising Star, de l’autre côté du mur, son score grimpe aussi légèrement, avec 830.000 téléspectateurs, soit 8% de PDM.

Cette version française du programme est également diffusée en Belgique, sur la chaîne Plug RTL, et là aussi, les scores suivent la même courbe qu'en France. Après un bon lancement à 205.000 téléspectateurs, soit 14.6% de PDM, l'émission n'a cessé de perdre des fidèles, pour finalement atteindre 90.000 téléspectateurs, soit 6.6% de PDM à la fin des auditions...


Après un maigre espoir de remontée d’audiences lors des premiers duels, c’est la désillusion pour le 2ème épisode des duels diffusé le Jeudi 30 Octobre. Le plus mauvais score de la saison est atteint, avec seulement 1.91 million de téléspectateurs, soit 8.4% de PDM. Le succès du jeu L’Oeuf ou la Poule avec Cyril Hanouna sur D8 y est certainement pour quelque chose. Dans tous les cas, M6 perd 500.000 fidèles en une semaine.

A partir de 23h10, l’After Rising Star, de l’autre côté du mur a lui aussi atteint son plus mauvais niveau, avec à peine 602.000 téléspectateurs, soit 5.4% de PDM. M6 se fait même ici dépasser par D8. De là à dire qu’il s’agit d’un accident industriel, il n’y a qu’un pas… que nous franchirons certainement la semaine prochaine. Selon Les Echos, la chaîne aurait déjà décidé de réduire le nombre total de primes à 10 au lieu de 12.


Catastrophe pour le 3ème épisode des duels, concurrencé par l'intervention du Président de la République lors d'une soirée spéciale sur TF1. A tel point que Rising Star s'offre à nouveau son plus mauvais score depuis le lancement, digne des meilleures soirées de la TNT : seulement 1.52 million de téléspectateurs, soit 6.7% de PDM. Le scénario des pays étrangers où le programme a déjà été diffusé se reproduit de la même façon en France. La spéciale du Maillon Faible sur D8 est même très proche de M6, avec moins de 300.000 fidèles d'écart. Même Nouvelle star et Star academy NRJ12 ont fait plus dans le passé sur la TNT ...

Et à 23h10, l’After Rising Star, de l’autre côté du mur ne sauve pas la mise, avec un résultat pathétique de 476.000 téléspectateurs, soit 4.8% de PDM. Ici, M6 se retrouve devancée par TMC. Comme promis la semaine dernière, on peut le dire : RISING STAR est une accident industriel !

Conclusion, la chaîne a décidé d'avancer la finale à... la semaine prochaine !


Avec un mois d'avance, Rising Star s'est achevé ce Jeudi 13 Novembre avec la victoire de Corentin Grévost dans l'indifférence générale pour cette finale, puisque le score est à nouveau mauvais, malgré un léger sursaut : 1.6 million de téléspectateurs, soit 8% de PDM. M6 est même talonnée par une énième rediffusion du film "Les Visiteurs" sur TMC. Pas d'after pour l'occasion, histoire d'évacuer le programme encore plus rapidement, et de l'oublier définitivement ! Rappelons que cela est illégal, car l'after était annoncé dans les programmes télés, et les chaînes n'ont pas le droit de déprogrammer une émission au dernier moment. A noter aussi que la 4ème page de publicité diffusée est interdite, c'est 3 maximum. Le CSA va avoir du boulot dans les prochains jours...


BILAN :

Au final, les 8 primes de Rising Star auront rassemblé une moyenne de 2.22 millions de téléspectateurs, soit 10% de PDM. La barre symbolique des 10% est atteinte grâce au bon score du prime de lancement, ce qui permet à M6 de sauver la mise de justesse face aux annonceurs. Mais malheureusement, la baisse constante d'audience d'une semaine à l'autre a sonné le glas du programme qui ne reviendra certainement jamais. Comme dans ses versions étrangères, les fidèles n'ont pas suivi. M6 a perdu énormément d'argent, et cet échec s'ajoute à la longue liste de la chaîne, qui peut encore, et heureusement, compter sur ses émissions de cuisine et ses séries américaines pour attirer le public et les ménagères. D'ailleurs, dès la semaine prochaine, "Bones" est appelée en renfort.




Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 1 Commentaires Par : Nico

Corentin Grevost, vainqueur de Rising star, présente son 1er single

11 mois après avoir remporté dans l indifférence générale le flop de l année...

Arno Santamaria fait le bilan de Rising Star : « C'est une émission qu'il fallait construire !»

Arno Santamaria finaliste de RISING STAR sur M6 l automne dernier était l...

Rising Star s'arrête également aux Etats Unis !

On s y attendait un peu après l échec du programme l été dernier sur ABC, mais...

Corentin Grevost (Rising star) : « Ce que l'on pensait de l'émission m'importait peu !»

Corentin Grevost le vainqueur de Rising star flop, que tout le monde a déjà...

Rising star déprogrammé en URGENCE, l'histoire d'un flop catastrophique ! + 1ères réactions des dirigeants

RISING STAR ou plutôt RISING BIDE c est fini ou presque ! Le verdict est tombé...

Faustine Bollaert réagit à l’échec de Rising Star et apporte son analyse (+ Audio)

Invitée de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 ce Mercredi 26 Novembre,...

Rising Star sur M6, le suivi des audiences : Une finale dans l'indifférence générale... + BILAN

A partir du Jeudi 25 Septembre 2014, M6 lancera un nouveau télé-crochet, dans...

Corentin Grevost remporte le FLOP de l'année Rising star !

FLOP STAR euh non RISING STAR c est fini et heureusement pourrait on dire...

Rising star, (M6) Au programme et teaser du PRIME 8 FINALE ce jeudi

RISING STAR le télé crochet évènement de M6 c est tous les jeudis sur M6. En...

Audrey Passani va en quart de finale «Rising star me permet d'entamer ma vie d'adulte»

La jolie Audrey Passani a battu ce jeudi 7 novembre sur le plateau de Rising...


Les commentaires

'Malgré un léger sursaut' ... Mouai ... A ce niveau tellement bas c'est plus qu'aléatoire lol !! En tout cas, c'est assez décontenançant de voir une finale de télé crochet sans collégiale ... Je crois que c'est même la 1ere fois en 13 ans si je ne m'abuse !!! Une honte !!
Posté par : lifeonmars, le 15/11/2014 - 01:17:05

Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :