LA VOIX QUEBEC EN LIVE



PROJET FASHION , (D8) : Toutes les infos + Guide des épisodes + AUDIENCES

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Emissions RealTV

Vendredi 3 mars 2017

Les enfoirés 2017 : MISSION ENFOIRES, en images

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Les derniers résumés en ligne

● 27/04 : Dancing with the stars 2017, S24 : SEMAINE 5 & 6 La NUIT DISNEY & Boysband girls band

● 26/04 : THE VOICE USA 12 Semaine 2 Le TOP 12 en live avec en mentor guest : Sherryl Crow

● 25/04 : Britain's got talent 2017 : Episode 2 : Quand Simon Cowel rencontre Simon Cowel !

● 24/04 : La Voix 6 (The Voice Quebec) : 2e Quart de Finale LIVE avec ZAZ

● 23/04 : Les Guignols de l'Info Présidentielles 2007 + VIDEO

● 23/04 : THE VOICE 6 EPISODE 9 : Vianney & Joyce Jonathan s'incrustent aux 2e battles

● 23/04 : Deutschland sucht den Superstar 2017 : PRIME 3 LIVE : Le Top8 chante le cinéma !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Pentatonix : « Can not Help Falling in Love »


25/04/2017

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Emissions RealTV








09/04/2015 - 03:22:53
PROJET FASHION, (D8) : Toutes les infos + Guide des épisodes + AUDIENCES
Au dernier trimestre 2013, l'info est passée relativement inaperçue, mais pourtant la chaîne D8 prépare actuellement de façon active l'adaptation du célèbre concours de couturier "The Project Runway", dont la diffusion devrait avoir lieu dans le courant de l'année 2014 en prime-time, selon les information de la radio Europe 1. Né aux Etats-Unis, ce programme est animé outre-atlantique par la belle Heidi Klum, et diffusé en France dans sa version originale sous-titrée sur Téva, Vivolta et Stylia.

Le concept est simple, identique à la plupart des émissions du genre : une quinzaine de designers vont s’affronter pendant plusieurs semaines dans une grande compétition animée par une personnalité de la mode. Au fil des émissions, les candidats devront faire preuve d’ingéniosité et d’imagination débordante pour respecter la thématique lancée par la production chaque semaine. Reste à D8 de trouver l'équivalent français d'Heidi Klum, et il se murmure logiquement qu'Adriana Karambeu pourrait prendre les rênes de l'émission.

Les téléspectateurs pourront "suivre le résultat des différentes créations qui devront obéir à un cahier des charges très précis", explique Europe 1. En effet, les contraintes seront nombreuses lors des épreuves : temps imparti, budget limité, ou encore matière et tissu imposés. Autres défis proposés, travailler sur des thématiques très précises comme une robe de mariée originale, une robe de bal, ou encore habiller une personnalité connue. Europe 1 révèle également que ces candidats auront pour but de customiser leurs propres vêtements, de créer des vêtements avec des matériaux recyclés ou encore d’imaginer une tenue végétale ou élaborée à partir de nourriture.

Chaque semaine, tous les candidats présenteront leur création lors d’un grand défilé de mode télévisé et chaque prestation sur le podium sera soumise à un jury de professionnels. Plusieurs grands noms de la mode pourraient être sollicités. Et comme dans tous les concours, l’un des créateurs quittera l’aventure chaque semaine. "Le grand vainqueur aura la chance de lancer son propre Projet Haute Couture, comme énoncé par le titre provisoire de l’émission". Un gain bien faible contrairement à celui de l’émission américaine. En effet, aux Etats-Unis, le vainqueur remporte notamment, un contrat avec L’Oréal, un gros chèque pour lancer sa ligne de vêtements, sa participation à la Fashion Week et un contrat avec Marie-Claire.


Au niveau du concept, les candidats présenteront leurs créations au jury chaque semaine, au cours d’un grand défilé de mode télévisé. Un candidat quittera alors l’aventure à l’issue de cette épreuve, et le meilleur remportera une immunité pour la semaine suivante.



On en sait un peu plus en cette rentrée de Septembre 2014. Le directeur de D8, Ara Aprikian, a annoncé à TéléObs que le programme s’appellerait PROJET FASHION et sera animé par Hapsatou Sy, que le public retrouve déjà chaque matin aux côtés de Laurence Ferrari dans Le Grand 8.


DATE DE DIFFUSION :

Le lancement sera le Mardi 03 Mars 2015, à 21H50 sur D8, après le premier épisode de la nouvelle téléréalité de dating Adam Recherche Eve.


LE JURY

- Catherine Baba : Styliste nommée aux Césars pour 'My Little Princess' en 2010.

- Alexandra Senes : Journaliste de mode pour Elle, New York Magazine, Elle Japan, Le Monde et Jalouse, créatrice d'un bureau conseil en mode et stylisme.

- Roland Mouret : Créateur réputé pour sa rigueur, installé à Londres. Proche de Victoria Beckham.

D'autres professionnels de la mode viendront épauler les 3 membres du jury : Donald Potard, Président de la maison Jean-Paul Gaultier sera le Mentor des candidats, qui recevront également les conseils de la créatrice Barbara Bui, de Marianne Mairesse, rédactrice en chef de Marie-Claire France, de Kappauf, fondateur de la revue Citizen K International, de Barbara Boccara et Sharon Krief de Bash et Delphine Manivet, créatrice de robes de mariée.


LES CANDIDATS :

Ils sont au nombre de 9, âgés de 22 à 49 ans.

- ROMAIN - 30 ANS. Ce dandy Parisien trouve son inspiration en arpentant sa ville. Après avoir été mannequin et acheteur, Romain a choisi le métier de créateur comme une évidence. Opulence, décadence et plumes sont ses mots d’ordre, il créé des tenues qu’il présente comme des performances.

- SUZY - 49 ANS. La doyenne du groupe, venue de région parisienne, est entrée dans la mode dans les années 80. Elle a créé sa marque et un style bien à elle. Issue d’une famille de couturiers, l’apparence, les vêtements et le look ont toujours été très importants. Le vintage est sa marque de fabrique.

- MATIAS - 27 ANS. Pour ce jeune styliste, la mode est bien plus qu’un métier, c’est un héritage, une histoire de famille. D’origine portugaise, sa grand-mère cultivait le lin et sa mère lui a appris tout jeune la broderie, ce qui lui a donné très vite la passion pour la mode. Après avoir travaillé pour un créateur à la fin de ses études, Matias a lancé sa propre marque très récemment. Ses spécificités sont les détails et les finitions, ce qui détermine le luxe selon lui.

- TARA - 25 ANS. Finlandaise d’origine, Tara a choisi le même métier que sa mère : styliste. C’est à ses côtés qu’elle a tout appris. Installée à Londres depuis quelques années, Tara travaille actuellement pour Alexander McQueen. Elle s’est créée un style « rococo punk » comme elle le définit elle-même !

- PIERRE HENRY - 27 ANS. D’abord opticien, Pierre-Henry s’est lancé dans la mode il y a maintenant 4 ans. Rapide et précis, Pierre-Henry est assez sûr de lui. Il a une préférence pour les tissus techniques, son style : le mélange de matières dures et délicates.

- ADELINE - 30 ANS. Cette Strasbourgeoise a créé sa marque et a ouvert sa propre boutique. Adeline multiplie les casquettes : styliste, modéliste, couturière, vendeuse, comptable… Elle s’occupe de tout et propose à ses clientes des créations originales faites main !

- JOFFREY - 25 ANS. Joffrey est né à Paris. Très tôt attiré par l’art, il découvre et se passionne pour la couture qui devient ainsi son moyen d’expression. Après des études en communication puis en stylisme, un passage chez de jeunes créateurs puis dans les ateliers Givenchy, Joffrey décide de concrétiser son propre projet créatif. Ses atouts : un caractère volontaire, indépendant et un joli mélange d’audace et de fragilité, de savoir-faire et d’émotions.

- LAURELINE - 26 ANS. Laureline a grandi à Grenoble et vit à Apt. Passionnée par la couture depuis sa plus tendre enfance, c’est sa maman qui lui a appris les bases. Son expérience dans une grande école de mode au Japon a complètement marqué son originalité et développé sa créativité.

- LOUIS - 22 ANS. Le cadet de l’aventure est sorti de l’école il y a moins d’un an, il n’a pas encore créé sa marque mais il y pense très sérieusement. Louis a commencé à dessiner très jeune, après ses études et ses différents stages. Il travaille actuellement pour une marque de prêt à porter haut de gamme. Louis aime le kitsch et tout ce qui brille, il dit de lui-même qu’il déborde parfois un peu sur le mauvais goût…




LES RESUMES
*EPISODE 1
*EPISODE 2
*EPISODE 2
*EPISODE 2


LES NEWS
* Hapsatou Sy (Projet Fashion) : «On n’a rien à envier au programme américain !»
* PROJET FASHION de D8 : Les portraits des candidats et des membres du jury
* Laureline de Projet Fashion : «Il était temps que ce soit adapté en France »


AUDIENCES :

- Episode 1 :
Le 1er épisode du Mardi 03 Mars a été bien été aidé par le bon score du lancement d'Adam Recherche Eve, et a été suivi par une moyenne de 612.000 téléspectateurs, soit 3.7% de PDM à 21h50. La chaîne aurait sans doute espéré mieux à cette heure peu avancée de la soirée, mais le résultat reste dans la moyenne haute de D8. De plus, plusieurs cibles commerciales ont regardé le programme, et classent D8 5° chaîne nationale sur les ménagères (5.8%) et 4° chaîne nationale sur les ménagères faisant partie des catégories socio-professionnelles supérieures (6.7%).

- Episode 2 :
Tout comme Adam Recherche Eve, le 2ème épisode du Mardi 10 Mars a accusé une sévère baisse de ses audiences, avec une moyenne de 463.000 téléspectateurs, soit 2.9% de PDM. Ici, on passe en-dessous de la moyenne de la chaîne…

- Episode 3 :
Le 3ème épisode, diffusé ce Mardi 17 Mars, poursuit sa chute, avec seulement 325.000 téléspectateurs, soit 1.9% de PDM, un mauvais score pour D8. De plus, les ménagères, cœur de cible du programme, n’étaient que 3 % à être branchées sur Projet Fashion.

- Episode 4 :
Les audiences du programme étant proportionnellement calquée sur celles d'Adam Recherche Eve, le 4ème épisode a lui aussi une petite remontée de ses audiences, avec une moyenne de 368.000 téléspectateurs, soit 2.4% de PDM.

- Episode 5 (demi-finale) :
Alors que les rediffusions du Samedi soir sur D17 sont à la peine (77.000 fidèles, 0.7%), l'épisode 5 inédit sur D8 a réuni 372.000 fidèles, soit 2 % de PDM. Un mauvais score pour la chaîne.

- Episode 6 (finale) :
La victoire de Pierre-Henry a regagné des fidèles en une semaine, et été suivie par une moyenne de 419.000 téléspectateurs, soit 2.5% de PDM.

BILAN :
Comme pour Adam Recherche Eve, le bilan de cette saison 1 de Projet Fashion est plutôt mitigé, avec une moyenne de 426.000 téléspectateurs, soit 2.6% de PDM. Pas sûr que D8 commande une saison 2...


LE GUIDE DES EPISODES + Bande annonce
* EPISODE 6 => 7 AVRIL LA FINALE :
C'est la grande finale de PROJET FASHION !

De retour chez eux, les finalistes ont seulement six semaines pour créer leur première collection.
Neuf tenues pour imposer leur style lors d'un défilé unique.
Dans le cadre exceptionnel du Palais des Beaux-Arts, pendant la Fashion week, leurs modèles défileront sous les regards implacables du jury et d'un public de connaisseurs.
Avant le jour J, Donald Potard se rendra chez chaque finaliste pour juger de l'avancée de leur travail.
De retour à Paris, la veille de la finale, ils choisiront leurs mannequins et réaliseront les dernières retouches.

Pour cette grande finale qui désignera le créateur de demain, Catherine Baba, styliste, Alexandra Senes, journaliste et Roland Mouret, créateur, accueillent une autre jurée prestigieuse : Chantal Thomass, créatrice de mode et de lingerie.

Dans la mode, rien n'est jamais gagné d'avance. Les favoris ne sont pas forcément les lauréats...

Qui sera le grand vainqueur de la première saison de PROJET FASHION et repartira avec 30 000 euros et un accompagnement de six mois par la Fédération Française du prêt-à-porter à féminin ?

* EPISODE 5 => 31 MARS :
Cette semaine, les quatre candidats de PROJET FASHION encore en lice devront relever un défi à la mesure de l'événement pour remporter leur place en finale.
Ils n'auront que vingt-quatre heures pour confectionner une somptueuse robe de mariée.
Leur mentor Donald Potard mettra à leur disposition la plus noble des matières : la dentelle de Calais.

Habituellement, une telle robe nécessite plusieurs semaines de travail. Mais le temps est compté. Maîtriser la dentelle, imposer son style et séduire le jury. Sans oublier une épreuve supplémentaire : transformer un simple serre-tête en coiffe de mariée en seulement quarante-cinq minutes.
Le gagnant de ce défi bénéficiera de l'aide précieuse d'une couturière pour terminer sa robe du grand jour.

Pour juger leurs créations, lors du défilé final, le jury composé de la styliste Catherine Baba, la journaliste Alexandra Senes et le créateur Roland Mouret sera complété par Delphine Manivet, célèbre créatrice de robes de mariée. À l'issue de ce défilé, le jury désignera les finalistes de PROJET FASHION. Qui aura la chance de voir défiler sa première collection pendant la Fashion Week ?
Une décision inattendue pourrait bien tout bouleverser...



* EPISODE 4 => 24 MARS :
Cette semaine, le mentor Donald Potard charge les candidats de réaliser une robe du soir pour des mannequins grande taille, un exercice loin des habitudes de nos jeunes stylistes.
Et le challenge ne s'arrête pas là, les candidats vont devoir travailler en binôme imposé... Une obligation pas forcément évidente pour ces personnalités au caractère bien affirmé !
Comme à l'accoutumée, Donald proposera également un mini défi : transformer un sweat basique en petit haut à assortir avec une jupe noire, le tout en 45 minutes. Le gagnant remportera une heure avec une couturière pour aider son binôme. Le moins chanceux fera perdre une heure de travail à son équipe.

Après cette épreuve, chacun des candidats présentera son travail lors du défilé final, face au jury composé de la styliste Catherine Baba, la journaliste Alexandra Senes et le créateur Roland Mouret.
Cette semaine, les jurés seront accompagnés de Barbara Boccara et Sharon Krief, créatrices de la marque BASH. A l'issue de ce défilé, deux candidats quitteront la compétition.



* EPISODE 3 => 17 MARS :
La compétition continue avec 7 candidats encore en lice pour PROJET FASHION.
Cette semaine, Donald Potard, leur mentor, réveille les candidats aux aurores !
La consigne du jour : créer une tenue de jour avec seulement les vêtements qu'ils portent au saut du lit et un drap.
En plus de ce challenge, les candidats auront l'opportunité de gagner une heure avec une couturière pour les assister s'ils relèvent le défi de créer un accessoire avec comme base trois chemises !
Ils devront présenter leur travail lors du défilé final face au jury composé de la styliste Catherine Baba, la journaliste Alexandra Senes et le créateur Roland Mouret.
Nos jurés seront cette semaine accompagnés de Kapauff, le fondateur et directeur du magazine Citizen K International.
À l'issu de ce défilé, un candidat quittera la compétition



* EPISODE 2 => 10 MARS :
La compétition continue avec 8 candidats encore en lice pour PROJET FASHION. Cette semaine, Donald Potard, leur mentor, leur a prévu un challenge de taille : 30 minutes et 150 euros de budget dans une friperie pour acheter 10 pièces en jean et en faire une robe glamour. Mais ce n'est pas tout, Donald leur a également prévu un défi de dernière minute : créer un top pour une soirée avec comme base un t-shirt basique. Le gagnant de ce défi gagnera une aide couturière pour terminer sa robe en jean... Ils devront présenter leur travail lors du défilé final face au jury composé de la styliste Catherine Baba, la journaliste Alexandra Senes et le créateur Roland Mouret. Nos jurés seront cette semaine accompagnés de Marianne Mairesse, rédactrice en chef du magazine Marie Claire. A l'issu de ce défilé, un candidat quittera la compétition.



* EPISODE 1 => 3 MARS :
9 candidats, tous jeunes créateurs de mode, vont être en compétition durant plusieurs semaines. Chaque semaine, leur mentor, Donald Potard, leur soumettra des défis complexes et originaux : créer des vêtements bien sûr, mais dans des situations et avec des matériaux bien souvent inattendus ! Au fil des semaines, les candidats présenteront le fruit de leur travail lors de défilés. Ils seront jugés sur leur créativité, leur originalité et leur talent, par un jury de professionnels composé de la styliste Catherine Baba, la journaliste Alexandra Senes et le couturier Roland Mouret. Chaque semaine, un candidat quittera le programme. Les finalistes auront six semaines pour préparer une collection qu'ils présenteront lors de la Fashion Week. Un seul créateur remportera cette première édition de PROJET FASHION.


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires

Premier rendez vous et plus si affinité, prochaine télé réalité de rencontre sur TF1

Alors que les anglais ont cherché pour leur version locale des candidats en...

Que s'est il vraiment passé dans la piscine de Loft Story 1 ? Loana répond 16ans après

Invitée le 31 mars dernier dans LE MAD MAG de NRJ12 Loana a été interrogée sur...

Julie de Loft Story 1 : La télé réalité d'aujourd'hui je trouve ça assez pathétique

Il y a 16ans, Julie participait à LOFT STORY sur M6, la première émission de...

Pour M6 : Loft story, les colocataires, Pékin express n'ont JAMAIS EXISTE ! Surréaliste....

Ce mardi 7 mars 2017 M6 a fêté les 30ans de son existence, un anniversaire en...

Gaming Inside Experience : Une nouvelle télé réalité par tf1 au printemps

Durant ce printemps TF1 va lancer un nouveau programme de télé réalité mais...

Une nouvelle grande télé réalité de dating à venir en France ?

Va t il y avoir une nouvelle télé réalité d enfermement 24/24 en France ? C est...

W9 prépare encore une nouvelle émission de télé réalité

Encore une nouvelle télé réalité à venir sur W9. Après les Marseillais, les...

W9 prépare un nouveau programme de télé réalité qui suit les candidats...

Après les anges de la télé réalité, la villa des cœurs brisés, moundir et les...

Laetitia Milot : ses images de sa participation à Opération séduction il y a plus de 10ans sur M6

La célèbre comédienne de Plus belle la vie et autres sagas télé, mais aussi ex...

NRJ12 a en projet un programme pour se moquer des candidats de télé réalité....

Le recyclage des candidats de télé réalité n a pas fini de s arreter sur NRJ12....


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :