AGT LE MARDI SOIR



David Hallyday et Cathy Guetta se confient avant le lancement de Rising Star sur M6 !

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Rising Star

Jeudi 13 Novembre 2014

RISING STAR : Une finale compliquée & brouillonne avec Corentin en vainqueur flop !

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
Americas got talent les mardi à 2h
SONGLAND le Mardi à 4h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 21/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : 3 grosses épreuves pour la finale, 1 abandon et un vainqueur mérité !

● 16/08 : America's got talent 2019 : EPISODE 8 à 11 : Les Juge's cut 1 à 4

● 16/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 5 : Les filles se font la guerre, ça coule pour d'autres !

● 14/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : EPISODE 6 - Une 1/2 Finale en Jungle chef basket

● 09/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 4 : Des handicaps en destins liés !

● 07/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : EPISODE 5 : Une boule géante, des choses dégueulasses entrainent un nouvel abandon

● 03/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 3 Le drapeau noir débarque pour une course aquatique et sur route

Le CLIP ou LIVE du Jour


Normani (XFactor USA) : «Motivation»


20/08/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Rising Star

nrj12







15/09/2014 - 01:09:34
David Hallyday et Cathy Guetta se confient avant le lancement de Rising Star sur M6 !
Le Jeudi 25 Septembre 2014, sera lancé le nouveau télé-crochet que la chaîne M6 annonce comme un événement, Rising Star. Après un carton dans son pays d’origine, Israël, le programme a eu énormément de mal à fonctionner aux Etats-Unis, et il est devenu un énorme bide en Allemagne. Pour sa version française, M6 prend déjà des risques en choisissant un duo d’animateurs pas vraiment taillé pour le costume à première vue : Faustine Bollaert, jamais vue dans un programme musical, et Guillaume Pley, qui pour beaucoup est un illustre inconnu.

Pour aider le public à prendre sa décision de faire lever ou pas le mur digital et permettre aux chanteurs amateurs d’accéder à l’étape suivante du concours, l’émission est dotée d’un jury, mais malheureusement là encore, M6 prend de gros risques, car à part David Hallyday (et encore, il très discret depuis un moment), Cathy Guetta, Cali et Morgan Serrano sont clairement des personnalités au rabais. Pour TV Mag, Cathy et David ont accepté de livrer leurs impressions avant les directs.

Pour eux, l’avantage de leur rôle est de ne pas avoir à dire non à un candidat. S’ils appuient sur leur buzzer, le capital du chanteur sur scène engrange 7% supplémentaires, soit 28% au total si les 4 juges apprécient la voix qu’ils entendent. Le public fait le reste, et aide, ou non, le candidat à atteindre les 70% afin de voir le mur de se lever : "Je n'ai pas envie d'être la voix de Dieu et de dire: ‘Toi, tu n'auras pas de succès car j'ai décidé que tu étais nul’. Certains aiment juger, moi, je ne suis pas vraiment à l'aise dans ce rôle-là. Laisser cette responsabilité au public, c'est la réalité de la vie", explique David Hallyday.

Cathy Guetta ajoute que la valeur ajoutée du jury réside dans leur expérience : "Nous, on a un vécu, une réflexion intéressante pour un chanteur, mais avoir la responsabilité d'une carrière, je n'aurai jamais accepté ! ". Durant les phases de casting, l’ancienne reine de la nuit confesse avoir "pleuré lors de moments très forts. Peut-être parfois me suis-je identifiée... La volonté d'y arriver, l'acharnement, le courage me renvoyaient sans doute à mes débuts. Je me disais: ‘Pourvu que cette personne passe de l'ombre à la lumière, comme moi’".

17.000 candidatures au départ, mais le jury n’en a visionné qu’une centaine avant d’en présélectionner la moitié : "Ceux qui vont se produire devant le public, on les assume tous, donc quelle que soit la personne choisie, on est content", précise Cathy Guetta, même si elle admet que "c’était chaud parfois. Sur certains cas, nous n'étions pas d'accord et personne ne voulait lâcher car on a de grosses personnalités. Mais ça finissait toujours par des sourires".

Comme pour la plupart des émissions du genre, les deux membres du jury promettent une véritable carrière au gagnant. Pour David Hallyday, "le but de Rising Star, c'est de trouver un artiste qui va gagner un contrat dans une maison de disques et jouir d'un vrai développement musical ! Ce n'est pas quelqu'un qui va être mis de côté à la fin de l'émission. Là, on va leur expliquer comment mener une carrière, bien la gérer et savoir où on va. Il n'y a qu'un artiste avec de l'expérience qui peut fournir ces informations-là. C’est dur, même pour ceux qui ne passent pas par ces émissions".

Enfin, on ne peut s’empêcher de penser que pour les 4 membres du jury, le programme est l’occasion de se montrer, voire de revenir sur le devant de la scène. Mais logiquement, ils démentent. Cathy Guetta explique avoir voulu "participer à une nouvelle façon de faire de la télé. Travailler sans répit le jour pour organiser la nuit dans le seul but d'émerveiller les gens, si on n'est pas généreux, on ne tient pas sur la longueur ! C'est ce que je fais depuis vingt ans et j'espère qu'à travers cette émission, les gens vont découvrir ça de moi". Quant à David, il participe à l’émission pour s’amuser… : "Je ne sens pas le besoin de me montrer. On sait qui je suis. Je fais Rising Star simplement parce que ça m'amuse. Je suis un épicurien".





Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

Corentin Grevost, vainqueur de Rising star, présente son 1er single

11 mois après avoir remporté dans l indifférence générale le flop de l année...

Arno Santamaria fait le bilan de Rising Star : « C'est une émission qu'il fallait construire !»

Arno Santamaria finaliste de RISING STAR sur M6 l automne dernier était l...

Rising Star s'arrête également aux Etats Unis !

On s y attendait un peu après l échec du programme l été dernier sur ABC, mais...

Corentin Grevost (Rising star) : « Ce que l'on pensait de l'émission m'importait peu !»

Corentin Grevost le vainqueur de Rising star flop, que tout le monde a déjà...

Rising star déprogrammé en URGENCE, l'histoire d'un flop catastrophique ! + 1ères réactions des dirigeants

RISING STAR ou plutôt RISING BIDE c est fini ou presque ! Le verdict est tombé...

Faustine Bollaert réagit à l’échec de Rising Star et apporte son analyse (+ Audio)

Invitée de Jean-Marc Morandini sur Europe 1 ce Mercredi 26 Novembre,...

Rising Star sur M6, le suivi des audiences : Une finale dans l'indifférence générale... + BILAN

A partir du Jeudi 25 Septembre 2014, M6 lancera un nouveau télé-crochet, dans...

Corentin Grevost remporte le FLOP de l'année Rising star !

FLOP STAR euh non RISING STAR c est fini et heureusement pourrait on dire...

Rising star, (M6) Au programme et teaser du PRIME 8 FINALE ce jeudi

RISING STAR le télé crochet évènement de M6 c est tous les jeudis sur M6. En...

Audrey Passani va en quart de finale «Rising star me permet d'entamer ma vie d'adulte»

La jolie Audrey Passani a battu ce jeudi 7 novembre sur le plateau de Rising...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :