AGT LE MARDI SOIR



La Rétro 2015 : les TOPiFLOPS de la Télé réalité

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux
L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
Americas got talent les mardi à 2h
SONGLAND le Mardi à 4h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 19/07 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 1

● 18/07 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : EPISODE 2 - Des étoiles, du dégueu et des bestioles avec Brahim chef

● 22/06 : Koh lanta la guerre des chefs : Le debrieff de l'EPISODE 14 FINALE avec une gagnante

● 21/06 : America's got talent 2019 : EPISODE 3 & 4 des auditions et golden buzzer déclanchés

● 09/06 : America's got talent 2019 : EPISODE 2 : Du grand danger , de la magie, du chant, du visuel

● 07/06 : THE VOICE 8 Une FINALE catastrophique de faible niveau, sans stars et une gagnante surprise

● 03/06 : Britain's got talent 13, 2019 - LA FINALE avec 11 talents et un sénior qui l'emporte

Le CLIP ou LIVE du Jour


Nick Fradiani, d'American idol 14 : Empire


17/07/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




Rétrospective






02/01/2016 - 04:50:59
La Rétro 2015 : les TOPiFLOPS de la Télé réalité
Après être revenu en première partie de cette rétrospective 2015 sur les grands tops de l'année en télé réalité et talent show, place à celle des TOPIFLOPS 2015 ! Mais qu'est ce donc que cela vous allez nous dire et bien c'est très simple c'est un programme qui n'a pas été un top, ni un flop mais au milieu. Voici donc en détails ces programmes français ou étrangers...

Une rubrique en 3 parties également

 - Les Anges 7 :
 Malgré une saison 6 aux audiences en légère baisse aux alentours de 800.000 téléspectateurs, 13 nouveaux candidats ont pris l’avion, direction le Brésil, pour tourner la 7ème saison des Anges sur NRJ12 en Janvier. Toujours emmené par Amélie, entourée de plusieurs anciens comme Shanna, Thibault et Eddy, le programme accueille des nouveaux, avec en tête d’affiche Nathalie, Vivian et Jessica de Secret Story 8, mais aussi Steven de Qui veut Epouser mon Fils 3, Micha des Marseillais, Coralie de La Belle et ses Princes 3 ou encore Raphaël de L’Île des Vérités et des Princes de l’Amour 2. Les chanteurs ne sont pas non plus oubliés, avec Jon Ali de The Voice 2, et Barbara Lune de Rising Star.

 Au final, les 86 épisodes des Anges auront réuni une moyenne de 636.000 téléspectateurs, soit 5.3% de PDM. En un an, le programme perd environ 150.000 fidèles, et 1% de part de marché. Même si le score reste bon pour une chaîne de la TNT en difficulté comme NRJ12, Les Anges semblent un peu lasser leur public. Seul le mariage de Shanna et Thibault a permis à l'émission d'atteindre des pics d'audience à 1 million.

 Il faut dire que cette saison n'a pas brillé par sa qualité : des projets professionnels rares voire inexistants (on vous rappelle que Vivian voulait devenir comédien au Brésil - ???), un casting plus faible, des mises en scène évidentes comme la relation Julia-Steven ou le départ express d'Amélie, beaucoup moins de clashs au profit d'histoires de coeur au ras des pâquerettes, un parrain peu charismatique, des missions pour l'association au rabais, moins d'activités extérieures, des spoilers trop nombreux sortis dans les médias... Bref, il manquait des choses pour que cette saison passionne un minimum le public.
 En règle générale, une émission de télévision à succès connait son heure de gloire après les premières saisons, avant de commencer à mourir lentement. Les Anges auraient-ils entamé la dernière étape ? La réponse lors de la saison 8, déjà signée, car le spin-off Les Vacances des Anges a fait un vrai flop en Septembre face à Secret Story 9 sur NT1. Même en ayant décidé de renouveler sa ligne éditoriale depuis le mois de Septembre, ce qui ne lui a pas porté chance pour le moment, NRJ12 tient à conserver sa marque la plus forte.
 
 
- Danse avec les Stars 6
Après 2 mois tout rond de compétition Danse avec les stars 6 s'est achevée mercredi 23 décembre 2015, 5 jours après la date prévue au départ en raison de l'annulation du prime du 14 novembre dernier. C'est LOIC NOTTET finaliste de THE VOICE BELGIQUE et candidat à l'eurovision 2015 qui a gagné avec 68% des voix et qui succède à Rayane Bensetti.

Une édition 6 qui fut toujours autant de qualité avec une production toujours aussi belle, très agréable à regarder, surtout le prime Disney, mais qui a connu cette année encore une sérieuse baisse de ses audiences avec 4.75 millions de téléspectateurs, soit 22.5% de PDM. Il s’agit de la plus mauvaise saison de l’histoire de l’émission, qui perd même 230.000 fidèles et 2.2 points d’audience en un an. Une forte chute des audiences que l'on doit à un casting raté, rempli d'inconnus et une diffusion compliquée. Les changements apportés cette saison furent réussis avec l'arrivée de Fauve Hautot tout d'abord dans le jury ou Laurent Ournac au role de présentateur.


- The Island
Pour remplacer Pékin Express, retiré de la grille suite aux mauvais scores de la dernière saison, la chaîne M6 a décidé de lancer le 19 mai : The Island (Seuls au Monde) un programme façon documentaire où les participants sont seuls avec eux-mêmes pour tenter de survivre sur une île déserte. Pas d'animateur, de jeux, d'éliminations, juste des images filmés par eux même donnant une émission un peu ennuyeuse mais qui a plutot fonctionné 2.82 millions de téléspectateurs, soit 12.9% de PDM mais on a appris que la chaine voulait avoir 3 millions de fidèles en réalité. Cependant sur les ménagères, les chiffres n'ont cessé d'augmenter tout au long de cette 1ère saison de 3 épisodes, avec une moyenne de 20 %. Il reviendra en saison 2 avec des hommes et des femmes cette fois.


- Qui veut Epouser mon Fils 4 : 
Après deux saisons à succès en 2010 et 2012, la comédie-réalité Qui veut Epouser mon Fils avait connu une importante baisse de régime en 2014 sur TF1, mais pour la saison 4 en 2015, la chaîne a choisi une programmation en plein été, à la place de Secret Story chaque Vendredi vers 23H15, au rythme de 2 épisodes par semaine, ce qui est là aussi une première. Autre nouveauté, un trio composé de Michaël, sa maman Yvette et sa grand-mère Jeanine, mais seulement 3 fils célibataires.  En effet, en plein tournage, la production s’est rendue que le 4ème fils était en réalité en couple, et même pacsé. Il a donc été tout simplement coupé au montage.

 La qualité du programme est fortement critiquable cette année. On a très peu souri alors que Qui veut Epouser mon Fils est supposé être drôle. Seule Rosa nous a offert quelques bons moments. Une grave polémique a d’ailleurs entaché l’équipe, la fameuse histoire de la main levée par Michaël sur l’une de ses prétendantes Victoria, du jamais vu dans l’émission, qui a pris un sérieux coup à son image de marque, déjà pas très reluisante. Il y a également eu la renaissance d’un épisode de Tellement Vrai datant de 2010, dans lequel Shake jouait les gigolos dans le dos de sa mère, et le tweet raciste de Terry… Bref, la comédie-réalité a pris des accents glauques dont on se serait bien passé !

 Les 8 épisodes de Qui veut Epouser mon Fils 4 ont réuni une moyenne de 1.48 million de téléspectateurs, soit 19.8% de PDM. Même si les épisodes étaient plus courts, la chaîne a choisi d’en augmenter considérablement le temps d’antenne de l’émission chaque Vendredi avec jusqu'à 3h d'émission et 2 épisodes, ce qui était insupportable. De plus le second épisode était souvent très tardif vers 00h30. Pour comparer les résultats avec ceux de la saison 3, c’est donc l’évolution de la part de marché qu’il faut suivre puisque l'heure de diffusion de la moitié de la saison était nocturne, et le programme ne perd que 0.3 point en un an.
 Le bilan final des 3 binômes n’est pas plus positif : Michaël a refusé de donner la bague à Stacy et a repris la route en compagnie de sa mère et de sa grand-mère, Alexandre a fait d’une pierre deux coups en repartant avec Maddy ET sa maman Rosa, et Shake s’est pris le râteau du siècle par Jazz au grand désespoir de sa mère Maï. Alexandre et Maddy ne se sont par ailleurs jamais vraiment mis en couple par la suite.



- Nouvelle Star 11
Jeudi 12 mars 2015 s'est déroulé le dernier prime de cette saison 3 sur D8 , la 11e du programme en France . Un programme qui fut remarquablement bien produit il aurait été sur une grande chaine on aurait pas vu de différence. Une 3e saison sur D8 qui fut de qualité une nouvelle fois, voir meilleure que la précédente avec Benjamin Castaldi de retour à l'animation et un jury remanié de moitié grace à la venue réussie de Yarold Poupeau et surtout Elodie Frege qui fut une vraie surprise, tres à l'aise dans ce nouveau role avec des critiques justes et pertinentes. Niveau candidats ce fut pas trop mal avec une saison surtout marquée par une candidate qui a énormément fait parler d'elle depuis l'épreuve du feu, grace à sa voix Emji.

Et c'est elle qui a gagné sans aucune surprise à la fin. Depuis on ne la voit plus ! Disparue !!!! Enfin niveau audience celles ci furent relativement stable cette année avec une petite perte de 140.000 fidèles et 0.7% de part de marché. Mais le score final se trouve toujours largement au dessus de la moyenne de la chaîne en prime-time, qui tourne autour de 3.2%, alors que tous les talent show, dont The Voice sont en forte chute depuis la rentrée de septembre. Bilan : 1.12 million de téléspectateurs, soit 4.9% de PDM


- Qui est la Taupe ? :
 Avec la suppression de Pékin Express par M6 en 2014, un créneau s’est libéré cette année, et la chaîne a donc proposé un jeu d’aventures inédit à l’antenne : Qui est la Taupe ? Dans ce Cluedo géant tourné au printemps en Afrique du Sud, 10 candidats ont enquêté pour trouver quelle taupe se cachait parmi eux, tout en tentant de gagner de l'argent au cours d’épreuves physiques ou de réflexion. Au final, la Taupe s’est avérée être Muriel, qui est repartie les mains vides, puisqu’elle a été démasquée par Morad, après plusieurs semaines de vie en communauté.

 Ce concept inédit et novateur n’a pas bénéficié de la meilleure exposition, car au cœur de l’été, il est difficile de garder le public devant l’écran. La mécanique inédite et l’écriture des épisodes n’ont pas été tout de suite acceptés par les téléspectateurs, à qui on n’a pas tout expliqué. Résultat, ce n’est qu’à partir de l’épisode 4 que le public s’est fidélisé.

 Les 6 épisodes de la première saison de Qui est la Taupe en Juillet et Août auront réuni une moyenne de 2.26 millions de téléspectateurs, soit 11.4% de PDM, et 21% sur les ménagères. La mécanique du jeu n’a pas réussi à masquer les nombreuses longueurs qui auront aussi lassé plus d’un. Dans tous les cas, avec de très bons scores sur les ménagères et une moyenne correcte sur l’ensemble du public, Qui est la Taupe devrait revenir l’an prochain pour une saison 2, qui devra être un peu plus dynamique, maintenant que le concept est intégré par le public.



- X FACTOR UK
3 mois de diffusions entre fin aout et mi décembre, en Angleterre lors d'une saison marquée par de nombreux changements pour enrayer la baisse des audiences avec nouveaux présentateurs, nouveaux jury (Simon Cowell Cheryl Fernandez-Versini, Nick Grimshaw, Rita Ora), un déroulement un peu remanié mais hélas les audiences ont de nouveau baissé. La perte est en effet d'environ un million de fidèles chaque semaine (entre 6.9M et 8.9M (replay et chaine hd compris) malgré une qualité du casting en hausse et une saison bien plus agréable à suivre. C'est la talentueuse Louisa Johnson qui a gagné élue via 8 millions de votes comptabilisés et 53.9% des suffrages. Une victoire amplement méritée fut son énorme talent et sa voix puissante. X Factor reviendra en 2016 en esperant que ça ne soit pas sa dernière saison vu que la chaine a acheté The Voice qui démarrera en 2017.


- Koh Lanta 14 :
Après 14 épisodes diffusés entre mi avril et le 24 juillet sur TF1 Koh Lanta JOHOR s'est achevé avec sa grande finale opposant Marc, Chantal et Bruno qui forment un trio et Melissa seule ! Un quatuor pas des plus sympathiques et populaires en particulier le trio donnant alors une finale assez ennuyeuse cette année encore... C'est une saison d'anonymes classique, riche cependant en rebondissements concoctés par la production mais aussi en abandon, que l'on a pu suivre cette année mais qui a beaucoup moins séduit le public puisque le programme a battu des records de mauvaises audiences étant souvent dans les 5 millions de téléspectateurs. Néanmoins la pdm était très bonne et au finale le bilan se situe à 5,6 millions de fidèles soit 27% de l'ensemble du public ,. C'est Marc qui a gagné au final


- La Villa des Cœurs Brisés :
 Actuellement diffusé en fin d’après-midi sur NT1, La Villa des Cœurs Brisés est un programme de création 100% française produit par Ah! Productions, et dans lequel une douzaine d’anciens candidats de téléréalité se retrouvent au Mexique pour trouver l’amour. Avec l’aide de Lucie, leur love coach, et à la façon des Princes de l’Amour, les célibataires rencontrent des prétendant(e)s, et les caméras sont là pour filmer rapprochements, histoires d’amour naissantes, jalousies et clashs.

 Le montage des épisodes laisse la part belle à Elodie de Secret Story 8, véritable star du programme mais extrêmement critiquée sur les réseaux sociaux pour son sur-jeu dignes des plus mauvaises scènes d’Hollywood Girls. Le public a également retrouvé Thierry de Qui veut Epouser mon Fils 3, dont l’humour sauve certaines séquences, et des candidats oubliés comme Jérémy de Dilemme. Mais malheureusement, malgré une accélération des intrigues au bout de 4 semaines de diffusion, le programme reste lent, et les quelques séquences intéressantes ne sont pas vécues dans la durée par les célibataires, qui passent rapidement à autre chose. Une preuve de mise en scène ?

 Au niveau des audiences, La Villa des Cœurs Brisés ne fait pas d’étincelles, même si les scores ne sont pas catastrophiques non plus. Avec une moyenne de 230.000 téléspectateurs environ pour l’instant, et à peine 2% de part de marché, on reste très légèrement au-dessus de la moyenne de NT1, qui espérait certainement davantage, surtout après la fin de Secret Story 9, dont les rediffusions faisaient régulièrement mieux dans cette case horaire. La chaîne aurait certainement dû programmer La Villa un peu plus tard, vers 18H, lorsque tout le monde est rentré à la maison. Pas d’informations sur une éventuelle saison 2 pour l’instant…


- Les Extraordinaires 1 et 2
Nouvelle émission de talent show diffusée à 2 reprises par tf1 en 2 soirées donc au début et à la fin de l'année. Un programme dans lesquels des anonymes font des performances épatantes en faisant marcher leur cerveau et beaucoup leur mémoire. Si le 1er numéro a bien marché 5.12M et 23.8% de pdm, le second a été un flop 3.26 millions d’amateurs, 15.7%, étant quasiment une copie du premier. Le 3e numéro diffusé mi janvier 2016 cellera l'avenir du programme, celui ci a été tourné en même temps que le 2e.

- American Idol
Cette année la grande finale opposait deux garçons : Clark Beckham et Nick Fradiani et c'est ce dernier qui a gagné, on ne l'a plus revu depuis. Une édition qui avait toujours pour jurés les très sympathiques Jennifer Lopez, Keith Urban et Harry Connick Jr. qui ont vraiment fait le show, déconné et donné de la vie à l'émission, contrastant avec un niveau de candidats très faiblard. Les fausses notes et chansons mal chantées ont ainsi été légion toute cette saison.

Et forcément avec un tel niveau les audiences ont encore plus plongé , déjà que le programme s'essouflait depuis 3ans là ce fut le coup de grace . En effet, malgré la suppression de l'émission du jeudi LE RESULT, qui faisait chuter les audiences, "American Idol" a encore égaré 400.000 téléspectateurs, et 250.000 sur les 18-49 ans pour une moyenne toujours très honorable de 9,5 millions sur l'ensemble du public et 3,0 millions sur les jeunes. Mais les primes ont souvent été dans les 7M pire la finale performance ce mardi 12 mai n'a réuni que 5.49M d'américains pendant que The Voice marche encore très bien en 8e saison. Du coup le verdict est tombé la saison 15 en 2016 sera la dernière.


- I Can Do That
Ce Nouveau talent show aux USA sur NBC cet été qui comptait 6 épisodes d'une heure, dans lequel 6 célébrités devaient révéler des talents qu'ils ne soupçonnaient pas d'avoir. Dans chaque épisode, les six célébrités s'affrontaient ainsi par équipe de deux dans des épreuves de chant, de danse, de magie ou encore dans des numéros périlleux. Le bilan est correct sans plus avec des audiences dans les 5M et un renouvellement en saison 2 pour 2016.


LES FLOPS DE 2015 CE DIMANCHE


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

LA RETRO 2018 : Les FLOPS de l'année télé réalité 3/3

On termine notre grande rétrospective 2018 de la téél réalité talent show et...

LA RETRO 2018 : Les TOPiFLOPS de l'année télé réalité 3/3

Seconde partie de notre rétrospective 2018. Après les TOPS place aux...

LA RETRO 2018 : Les TOPS de l'année télé réalité 2/2

Comme chaque année depuis la création du site, nous vous proposons en cette fin...

2017 LA RETRO : Les FLOPS de l'année télé réalité 3/3

Suite et fin de notre rétrospective 2017 avec les FLOPS de la télé réalité !...

2017 LA RETRO : Les TOPiFLOPS de l'année télé réalité 3/3

On poursuit notre rétrospective 2017. Après les TOPS de 2017 en télé réalité,...

2017 LA RETRO : Les TOPS de l'année télé réalité 2/2

C est une tradition sur le site, comme tous les ans à la même période depuis la...

La Rétro 2016 : Les FLOPS de la Télé réalité 2/2

Dernière partie de notre rétrospective 2016 avec les FLOPS de la télé réalité...

La Rétro 2016 : les TOPiFLOPS de la Télé réalité PART 2 [MAJ]

Après la rétrospective des grands TOPS de 2016 place à celle des TOPIFLOPS 2016...

La Rétro 2016 : les TOPS de la Télé réalité => PART 3/3 [Maj 31/12]

La fin de l année approche et donc comme tous les ans à la même période depuis...

La Rétro 2015 : les FLOPS de la Télé réalité

On termine notre grande rétrospective 2015 avec [b]les FLOPS de la télé...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :