AMERICAN IDOL LE RETOUR



La Rétro 2014 : les TOPiFLOPS de la Télé réalité [Part 2/2]

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux
L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
THE VOICE USA les lundi et mardi à 2h
American idol le dimanche à 2h
World of dance : le dimanche à 2h


BILLBOARD MUSIC AWARDS : Mercredi 1er mai à 2h
MISS USA Jeudi 2 mai à 2h
---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 20/05 : EUROVISION 2019 : Le debrieff complet de la FINALE : Une finale de haut vol pour un vainqueur attendu

● 20/05 : American Idol 17, 2019 SEMAINE 6 La Grande FINALE avec le sacre de LAINE HARDY

● 19/05 : THE VOICE 8 PRIME 1 : L'arrivée enfin du direct dans un niveau moyen mais un show très joli

● 18/05 : Koh lanta la guerre des chefs : Le debrieff de l'EPISODE 10 Maxime / Cindy c'est la guerre dans les médisances

● 17/05 : EUROVISION 2019 : Le debrieff complet et vidéos de la 1ère DEMI FINALE

● 17/05 : EUROVISION 2019 : Le debrieff et vidéos de la 2e DEMI FINALE = Une FINALE en feu d’artifice qui s’annonce samedi soir.

● 17/05 : THE VOICE USA 16 => SEMAINE 5 La demi finale en live pour le TOP8

Le CLIP ou LIVE du Jour


Taylor Swift fait le show avec Brendon Urie sur "ME!" à la FINALE de The Voice USA 16


22/05/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




Rétrospective






02/01/2015 - 05:08:26
La Rétro 2014 : les TOPiFLOPS de la Télé réalité [Part 2/2]
Après être revenu en première partie de cette rétrospective 2014 sur les grands tops de l'année en télé réalité et talent show, place à celle des TOPIFLOPS 2014 ! Mais qu'est ce donc que cela vous allez nous dire et bien c'est très simple c'est un programme qui n'a pas été un top, ni un flop mais au milieu. Voici donc en détails ces programmes français ou étrangers...




- Danse avec les Stars 5 : 10 semaines de compétition, 11 célébrités, 5 millions de fidèles, la saison 5 de Danse avec les stars s'est achevée ce samedi 29 novembre 2014 sur une victoire un peu surprise avec le comédien Rayanne Bensetti, chouchou des minettes. Une 5e édition qui fut de nouveau de qualité cette année sur le plan artistique , de la production télé, son casting aux candidats de nouveau très sympathiques... mais qui a perdu une grosse partie de son public égarant près d'un million de fidèle. En cause : son casting bien moins prestigieux que l'an passé, un manque de décor, de mise en scène, de projections lors des performances ou encore M Pokora en juré .

En audiences, donc, 4.98 millions de téléspectateurs, soit 24.7% de PDM. Seule la saison 2 avait fait très légèrement moins (4.97 millions). Le programme perd presque un million de fidèles en un an, et chose quelque peu inquiétante, la courbe des audiences a baissé tout au long de la saison, la finale atteignant un score historiquement bas. Sur les cibles commerciales, les scores restent stables en revanche, voire en légère hausse sur les jeunes.




- LES CH’TIS 6 (DANS LA JET SET) : A la rentrée de Septembre, W9 a dégainé sa 6ème saison régulière des Ch’tis, mais déjà la 8ème si on compte la confrontation avec Les Marseillais et Les Ch’tis font leur Tour de France. Après Ibiza, le Tyrol, Mykonos, Las Vegas et Hollywood, l’équipe est de retour en Espagne, au cœur de la Jet-Set de Marbella, en compagnie de nouveaux camarades Belges. Mais le public ne commencerait-il pas à se lasser des clashs et histoires d’amour à répétition de la petite bande ? Car les audiences de cette saison ont clairement baissé, pour atteindre des scores inférieurs à ceux de la saison 3 à Mykonos en nombre de fidèles, et la plus mauvaise part de marché de l’histoire de l’émission…

En détails, les 56 épisodes des Ch’tis dans la Jet-Set ont réuni moins de 600.000 fidèles en moyenne, soit 3.2% de PDM. Le final est même tombé à moins de 400.000 téléspectateurs, une déception pour W9, même si le score reste légèrement au-dessus de la moyenne actuelle de la chaîne. Sans compter les 880.000 téléspectateurs de la saison spéciale (et bien plus courte) des Ch’tis VS Marseillais, le dernier voyage "normal" des Ch’tis, à Hollywood avec ses 86 épisodes, avait attiré une moyenne de 800.000 fidèles, soit 3.5% de PDM. Mieux encore, la saison 4 à Las Vegas avait auparavant battu tous les records avec une moyenne de 942.000 téléspectateurs, soit 5.1% de PDM tout au long de ses 41 épisodes. Sur les cibles commerciales, on remarque également un léger décrochage, même si les scores restent élevés.

Pour la saison à venir, la production devra donc se renouveler si elle veut reconquérir son public, que le retour de la petite bande en Europe a peut-être moins fait rêver qu’une destination prestigieuse comme Los Angeles. L’arrivée des Belges a également été moyennement vécue par les fans du programme, à tel point que le montage des épisodes a dû être revu, afin de faire apparaître davantage les Ch’tis historiques. Petite consolation, l’arrivée des Marseillais Kim et Julien en milieu de séjour a permis au programme de battre son record de la saison. Quant à la concurrence, elle était plus ou moins identique aux années passées.
Enfin, il ne faut pas oublier que les candidats connaissent désormais par cœur les rouages du programme. Dans une interview récente au magazine Public, Tressia déclarait savoir exactement ce que la production attendait d’elle. Ce qui laisse forcément moins de place à la spontanéité, ce que, généralement, les téléspectateurs ont du mal à accepter… Les clashs en série ont continué de rythmer le quotidien à Marbella, et un seul couple s’est formé, composé des Belges Jordan et Marion, aujourd’hui séparés. Le voyage aura également eu raison du couple Jordan-Gaëlle, qui a rompu dès le retour à Lille. Paga et Adixia ont confirmé leur forts sentiments l’un envers l’autre, et Tressia a enfin pu fricoter tranquillement avec le Marseillais Julien.



- Mon Incroyable Fiancé 3 : De retour après plusieurs années d'absence Mon incroyable fiancé a réussi à être un des beaux succès de TF1 durant l'automne en seconde partie de soirée le vendredi. Souvent drole (mais moins que les saisons passées), grace à un comédien efficace, une fiancée très jolie , le programme a su séduire meme si plusieurs scènes étaient un peu trop grosses pour être crédibles ... Au final, les 12 épisodes de Mon Incroyable Fiancé 3 auront rassemblé une moyenne de 2 millions de téléspectateurs, soit 21.7% de PDM. Il s'agit du record de l'année pour TF1 dans cette case, les scores étant supérieurs à ceux de Secret Story 8 et de Vendredi Tout est Permis.



- Qui veut épouser mon fils 3 ? : Suite au succès des 2 premières saisons, qui ont énormément fait le buzz, TF1 a naturellement commandé une saison 3 de Qui veut Epouser mon Fils, diffusée au printemps le Vendredi en 2ème partie de soirée, et toujours animée par Elsa-Casper Fayer. Economie de budget oblige (la saison 2 avait presque perdu un million de fidèles), ce ne sont plus 5 mais 4 binômes mère-fils qui ont à nouveau exhibé leur complexe d’Œdipe à la télévision. Véronique et Jacky, Elise et Thierry, Francine et Florian, et Corine et Steven.

Parmi eux, un seul binôme a semblé sincère et sérieux dans sa démarche : Florian et Francine. La maman très croyante et son grand garçon ont réussi l’exploit de ne pas se ridiculiser face aux caméras. D’ailleurs, pour la première fois dans l’histoire du programme, Florian est toujours en couple avec la gagnante Florie, un an après la fin du tournage. Une performance qui mérite d’être soulignée ! De son côté, Jacky a choisi Carmela par dépit mais ne l’a presque jamais revue. Quant à Thierry et Steven, ils sont repartis au bras de leur maman, le premier après s’être pris un énorme râteau, et le second par choix.

Montés et tournés à la façon d’une comédie, dont les mises en scène sont flagrantes, les épisodes ont tournés en ridicule la plupart des duos. Les crises d’hystérie surjouées de Corine face à Giulia, les attouchements douteux de Thierry sur ses prétendantes et la confrontation presque sanglante entre Feys et Véronique ont tenu le public en haleine pendant deux mois. Mais en général, les téléspectateurs français n’aiment pas qu’on les prenne pour des idiots, ou alors il faut les prévenir, comme dans Mon Incroyable Fiancé.

En effet, bien que longtemps pénalisés par le flop de The Best 2 en début de saison, les 8 épisodes de la saison 3 de Qui veut Epouser mon Fils auront réuni une moyenne de 1.7 million de fidèles, soit 20.1% de PDM. Plus d’un million de téléspectateurs ont déserté l’émission depuis la saison 2, et 2 millions depuis la saison 1. Malgré cela, le casting de la saison 4 a démarré, car sur les cibles, les scores restent bons, avec une moyenne de 25.5% sur les ménagères, et 40% sur les 15-24 ans.
Depuis l’émission, tout le monde est plus ou moins tombé aux oubliettes, en attendant le retour de Corine et Steven dans Les Anges 7. Jacky a payé le prix pour avoir clairement avoir annoncé son but de participer aux Anges ; il a été recalé du casting... Florie et Florian, quant à eux, ont refait une apparition éclair dans Chéri, t’es le Meilleur sur NRJ12.



- American idol : Jamais le télé crochet de la FOX n'avait réuni aussi peu de monde que cette année ! En moyenne, sans les scores de la finale, le programme n'a rassemblé que 9,8 millions de téléspectateurs cette saison signant sa pire moyenne historique. Pourtant la saison fut pas trop mal, le jury (Jennifer Lopez, Harry Connick Junior et Keith Urban) très plaisant, très loin du mauvais jury de l'an passé. Le casting de la saison fut moyen, aucun chanteur ne se détachait reellement. Au final c'est Caleb Johnson qui l'a emporté !




- Friends Trip, qui sera le meilleur ? Cet automne, en pleine diffusion de L’Île des Vérités 4, NRJ12 a tenté de booster les audiences déclinantes du programme en le faisant précéder d’une nouveauté, baptisée ‘Friends Trip, Qui sera la Meilleur Ami ?’. Au cours des 45 épisodes, les téléspectateurs ont pu découvrir le quotidien de 6 équipes de 3 amis en plein road trip à travers l’ouest américain. Au programme, un savant mélange de plusieurs émissions de télé réalité que le public connait bien : Pékin Express, Koh Lanta, Secret Story et Les Anges. Lors d’un périple en voiture façon Pékin Express, agrémenté d’épreuves physiques et psychologiques à la Koh Lanta, les candidats ont vécu dans de somptueuses villas et ont eu l’opportunité de faire des sorties et des activités exceptionnelles comme dans Les Anges. Mais leur quotidien entre chaque étape n’a pas été de tout repos puisque les équipes étaient, chaque jour, soumises à des dilemmes ou des nominations, comme dans Secret Story.

Mais malheureusement, force est de constater que la mayonnaise n’a pas vraiment pris. Les scores d’audiences du programme sont en effet restés décevants d’un bout à l’autre de la saison. La moyenne n’est que de 290.000 téléspectateurs, soit 2.4% de PDM. Un résultat juste dans la moyenne de la chaîne, qui espérait sans doute bien plus pour redresser son access. Le producteur du programme, Jérémy Michalak, préfère en tirer un bilan positif, même si une reconduction pour une saison 2 en toujours en discussion avec la chaîne. Cependant, le format va certainement être vendu à l’international.

Friends Trip a peut-être également souffert de son casting. Mis à part quelques fortes personnalités comme Julia, Ricardo, Brenda et Eddy, les autres candidats n’ont pas brillé par leur charisme et leur présence à l’écran. Entre deux clashs, certains ont voulu montrer qu’ils étaient prêts pour Les Anges, comme Julia qui n’a pas hésité à dire haut et fort à son retour qu’elle avait participé à Friends Trip dans l’unique but d’enchaîner sur Les Anges de la Téléréalité. Pour la crédibilité de Friends Trip, on repassera !

De plus, alors que la chaîne avait énormément communiqué sur l'annonce du casting au printemps, on constate que tous les candidats ont été recrutés en casting dit "sauvage". La formation rapides de couples, pour certains ouvertement stratégiques, et quelques séquences surjouées n’ont pas non plus aidé de nouveaux téléspectateurs à s’intéresser au programme en cours de diffusion. Comble du ridicule, les candidats se livrent aujourd’hui à une guerre sans merci sur les réseaux sociaux, et les langues se délient au sujet des faux couples et des stratégies. Certains auront pourtant l’opportunité de participer aux Anges 7. Les rumeurs annoncent la présence du couple Ricardo-Fidji, mais aussi de Julia, et peut-être Eddy.
Enfin, on nous annonçait un road trip, mais malheureusement, les épisodes étaient composés, à 90%, d’images montrant le quotidien des équipes dans la villa. Quelques longueurs certaines semaines, et peu de nouveauté donc, mis à part les épreuves et autres défis réalisés par les candidats pour faire grimper le montant du cashprize. Ces séquences nous ont offert de bons moments de jeu et de suspense, certainement les meilleurs de la saison. Finalement, c’est Clémence qui a été sacrée meilleure amie de l’aventure, et qui remporte le cashprize d’un montant de 28.400 Euros, doublé au dernier moment grâce à de mystérieux tweets des téléspectateurs.


- VOL 920 au Quebec : Diffusé chaque dimanche soir ce programme à mi chemin entre pékin express et un dating amoureux à travers le monde, n'a pas énormement emballé les quebequois sur la chaine TVA cet automne. 1 Million de fidèles seulement l'ont suivi pendant dix semaines environ.






- Bachelor 5 : Apres les bons scores de la saison 1 NT1 avait retenté l'aventure BACHELOR au printemps. Au final, les 10 épisodes de cette 2ème saison du Bachelor ont attiré une moyenne de 731.000 téléspectateurs, soit 2.9% de PDM. Près de 100.000 fidèles ont cependant déserté le programme en un an. En 2013, le bilan avait été de 830.000 téléspectateurs, soit 3.5% de PDM. Pour NT1, les résultats 2014 restent excellents, de quoi la convaincre de commander une saison 3, dont le casting a déjà été lancé sur le site de la chaîné, dès le lendemain de la finale. C'est Alix qui a été élue par le Bachelor Paul.



- LES PRINCES DE L’AMOUR 2 : Suite au succès grandissant de la saison 1 tout au long de sa diffusion début 2014 (à lire dans notre rétrospective TOPS), W9 a décidé de reconduire Les Princes de l’Amour, spin-off de feu La Belle et ses Princes, et de le propulser dès le mois de Novembre de la même année. La diffusion est toujours en cours, et le bilan est pour l’instant mitigé. Là où la saison 1 avait presque atteint le million de téléspectateurs en fin d’aventure, la saison 2 ne réalise pour l’instant qu’une moyenne de 537.000 téléspectateurs en 7 semaines. Cependant, comme lors de la première saison, les scores grimpent au fil des épisodes, malgré une baisse classique la semaine de Noël. On reste toutefois loin des résultats globaux du printemps, et en dessous des scores des autres séries-réalités de la chaîne diffusées dans la même case, Les Ch’tis et Les Marseillais.

Le principe reste le même, 3 prétendants et 3 séducteurs voient défiler des jeunes femmes semaine après semaine, chaque fois conclue par l’élimination de l’une d’en elles, immédiatement remplacée par une nouvelle arrivante. Mais pour cette saison 2, la production a décidé d’ouvrir le casting à des garçons issus d’autres programmes que La Belle et ses Princes, et a ainsi accueilli Florent, Raphaël et Charles. Le contenu reste le même qu’au printemps, entre clashs, rivalités entre filles, romance et cruelles éliminations. De retour d’Ibiza, les candidats ont bien enregistré les leçons de leurs prédécesseurs, et rivalisent de révélations, de clashs et de buzz sur les réseaux sociaux et dans les médias.



- X Factor UK : Une 11e saison bien moyenne sans grands changements contrairement à ce qui avait été annoncé , si ce n'est du coté de jury marqué par le retour de Simon Cowel et Cherryl Cole mais sinon RAS... Et du coup les audiences n'ont cessé de battre des records de mauvaises audiences avec une moyenne globale dans les 7 8M à peine.... Les candidats eux furent bons sans plus, mais aucun ne fut vraiment marquant, n'a attiré véritablement l'attention. Mi décembre le programme a été remporté par Ben Haenow avec 57.2% !



- Jenifer : La chanteuse s'est faites assez discrete sur le plan musical cette année en ne sortant aucun album et n'a fait aucune tournée. Si elle a bien participé à deux saisons de The Voice : la normale et la version kids qu'elle a gagné, de manière toujours aussi impeccable, Jenifer s'est lancé un nouveau défi cette année : le cinéma. Elle était en effet à l'affiche du film Les Francis, sorti en juillet et qui n'a guere marché au box office. 2014 a surtout été marquée par une très forte médiatisation dans la presse people en raison de la naissance de son nouveau enfant avec le comédien Thierry Neuvic fin aout.



- Secret Story 8 : En 2014, les téléspectateurs auront peut-être assisté à la toute dernière téléréalité d’enfermement en France. Malgré des scores d’audience stables par rapport à la saison 7 pour les quotidiennes (mais en légère baisse pour les hebdos), Secret Story n’a toujours pas été reconduit pour une saison 9. De plus, son animateur historique, Benjamin Castaldi, a quitté TF1 pour retourner présenter Nouvelle Star sur D8 et se consacrer à d’autres projets. Pourtant, la chaîne et Endemol avaient tenté de renouveler un peu le programme cette année. Fini la maison en carton-pâte, place à une véritable villa construite il y a plusieurs années sur le toit d’un hangar, au-dessus des anciens studios d’enregistrement des sitcoms d’AB Productions. La saison aura également été marquée par l’apparition du freeze, qui a donné lieu à quelques bons moments, notamment durant les hebdos en direct.
Mais sinon, le reste du concept n’a pas vraiment évolué, et le public est clairement en train de se lasser, entre missions secrètes et dilemmes, dont certains candidats semblent parfois se ficher complètement. Même si les audiences des quotidiennes sont restées stables en un an, les scores de la saison 8 n’ont cessé de baisser tout au long des 10 semaines de jeu, soit 4 semaines de moins que les saisons précédentes. L’an dernier en revanche, le phénomène était inverse, et l’audience était montée crescendo à l’approche de la finale. En moyenne, les 50 quotidiennes de Secret Story 8 ont réuni 1.8 million de téléspectateurs, soit 16.3% de PDM, un bilan moyen. La dernière semaine, TF1 s’est même retrouvée 3ème derrière M6 et France 5, une première dans l’histoire.

Quant aux hebdos du Vendredi en 2ème partie de soirée, la lassitude du public et la concurrence rude la série NCIS sur M6 ont entrainé la disparition de 200.000 fidèles en un an, et 2% des ménagères. Sur les 15-24 ans, le score grimpe en revanche légèrement. La moyenne s’élève à 1.78 million de téléspectateurs, soit 21.3% de PDM, 30.2% sur les ménagères et 51.3% sur les jeunes de 15 à 24 ans.
Concernant les candidats, le programme a fait exploser la popularité de la gagnante Leila (voir notre rétrospective TOPS) et celle de son petit ami Aymeric, malgré l’exclusion de ce dernier (et celle de Sara) aux portes de la demi-finale pour violences, un grand classique chaque année. Les quotidiennes se seront aussi longuement intéressées au couple composé du jeune Vivian et sa compagne cougar Nathalie, dont les missions secrètes toutes plus farfelues les unes que les autres auront fait rire une partie des téléspectateurs. Le duo corse sera d’ailleurs bientôt dans Les Anges 7, où ils retrouveront normalement Jessica.

Leila et Aymeric, eux, ont refusé de déménager sur NR12, préférant privilégier des projets hors téléréalité. Aymeric vient d’ailleurs de faire ses débuts d’animateur sportif sur Trace Sport Stars, et Sara est prochainement annoncée à la tête d’un talent show de danse en prime-time sur D8. Quant à Leila, elle se prépare elle aussi à être propulsée animatrice au sein du groupe TF1, entre deux tournages de la saison 8 des Mystères de l’Amour pour TMC, et d’autres projets artistiques dans le monde arabe.

Pour les autres en revanche, la trappe des oubliettes tremble sous leurs pieds, et certains y sont même déjà tombés (Steph, Joanna, Abdel)… Les réseaux sociaux les aident à tenter de sortir la tête de l’eau, mais la noyade est proche pour Geoffrey, Stéfan ou Julie. On pense aussi à Sacha qui s’est ridiculisé avec une tentative ratée de single Vavavoum, entre deux clashs avec son ancienne amie Elodie par médias interposés. Quant à Iliesse, ses t-shirts griffés «Nabilla m’a planter», qu’il vend 40 Euros pièce, sont du plus mauvais goût et ont lourdement entaché sa maigre popularité.




A SUIVRE DEMAIN SAMEDI 3/01 LES FLOPS DE 2014


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

LA RETRO 2018 : Les FLOPS de l'année télé réalité 3/3

On termine notre grande rétrospective 2018 de la téél réalité talent show et...

LA RETRO 2018 : Les TOPiFLOPS de l'année télé réalité 3/3

Seconde partie de notre rétrospective 2018. Après les TOPS place aux...

LA RETRO 2018 : Les TOPS de l'année télé réalité 2/2

Comme chaque année depuis la création du site, nous vous proposons en cette fin...

2017 LA RETRO : Les FLOPS de l'année télé réalité 3/3

Suite et fin de notre rétrospective 2017 avec les FLOPS de la télé réalité !...

2017 LA RETRO : Les TOPiFLOPS de l'année télé réalité 3/3

On poursuit notre rétrospective 2017. Après les TOPS de 2017 en télé réalité,...

2017 LA RETRO : Les TOPS de l'année télé réalité 2/2

C est une tradition sur le site, comme tous les ans à la même période depuis la...

La Rétro 2016 : Les FLOPS de la Télé réalité 2/2

Dernière partie de notre rétrospective 2016 avec les FLOPS de la télé réalité...

La Rétro 2016 : les TOPiFLOPS de la Télé réalité PART 2 [MAJ]

Après la rétrospective des grands TOPS de 2016 place à celle des TOPIFLOPS 2016...

La Rétro 2016 : les TOPS de la Télé réalité => PART 3/3 [Maj 31/12]

La fin de l année approche et donc comme tous les ans à la même période depuis...

La Rétro 2015 : les FLOPS de la Télé réalité

On termine notre grande rétrospective 2015 avec [b]les FLOPS de la télé...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :