THE VOICE USA EN LIVE



La Rétro 2015 : les FLOPS de la Télé réalité

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux
L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
X FACTOR CELEBRITY: Le samedi 21h
DANCING WITH THE STARS USA les Lundi à 2h
THE VOICE le Lundi et Mardi à 4h

People choice awards dimanche 10/11 à 2h
Americas music awards : Dimanche 24 à 2h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, MASK SINGER.....
Les derniers résumés en ligne

● 17/11 : Danse avec les stars 10 : DEBRIEFF PRIME 9 Quand les candidats anonymes dansent avec des anonymes en 1/2 finale

● 16/11 : MASK SINGER 2019 : DEBRIEFF PRIME 2 : Des jurés qui se chamaillent et qui en font encore trop !

● 16/11 : THE VOICE 17 : SEMAINE 1 PLAYOFF à 20 et result

● 15/11 : Dancing with the stars US 28 : SEMAINE 9 La soirée boys band girls band

● 13/11 : THE VOICE 17 : EPISODE 14 The Knockouts 4 continue avec TAYLOR SWIFT coach

● 11/11 : X FACTOR CELEBRITY 2019 SEMAINE 3 Le TOP10 se défend sur scène en live

● 10/11 : NRJ MUSIC AWARDS 2019 : Un show sympa mais qui cherche ses stars désesperement ! RESUME ET VIDEOS

Le CLIP ou LIVE du Jour


Jenifer : On oublie le reste LIVE à Danse avec les stars 10


17/11/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




Rétrospective






05/01/2016 - 05:25:26
La Rétro 2015 : les FLOPS de la Télé réalité
On termine notre grande rétrospective 2015 avec les FLOPS de la télé réalité cette année ! Et comme tous les ans ces derniers ont été très nombreux aussi bien en télé réalité pures et dures que talent show . Nous en avons recensé 12. Voici un recapitulatif complet divisé en trois parties...

- Secret Story 9
Après des audiences en baisse constante sur TF1 la chaine avait opté pour sa 9e édition, celle de la dernière chance pour une co diffusion TF1 / NT1 et à la rentrée entre fin aout et mi novembre. Résultat l'échec fut encore plus gros même si la chaine nous parle de succès histoire de redresser la face. En terme d'audience sur tf1 les scores sont ainsi catastrophiques un véritable accident industriel . Le lancement a été une catastrophe historique pour la chaine en prime : 2.16 millions de téléspectateurs, soit 12.9% de PDM, tendance qui s'est confirmée ensuite de semaine en semaine. L'émission a ainsi réuni 1.05 million de téléspectateurs, soit 16.3% de PDM chaque vendredi soir, soit deux fois moins que l'an dernier où les scores étaient déjà mauvais. Du coup TF1 a tout fait pour diffuser le programme le plus tard possible cette année avec même un démarrage une fois à 00h20 c'est dire.

Sur NT1 le bilan n'est guere glorieux non plus, 715.000 téléspectateurs, soit 5.1% de PDM. Le passage de l'émission sur la TNT a entraîné la perte de plus de 1.1 million de fidèles, soit 11.2 point d'audience, c'est 3 fois moins que l'an dernier alors que l'émission avait un socle énorme de fideles et d'adeptes au programme, pire l'émission n'a jamais dépassé le million chiffre symbole que franchissent souvent les émissions adverses de W9 et NRJ12 et qui ne coutent strictement rien à produire alors que secret story était le programme le + cher de l'acces chaque soir , chaines historiques comprises.

A l'inverse la nouveauté diffusée juste ensuite "Le debrieff" a réalisé de bien beaux scores d'audience chaque soir avec 511.000 téléspectateurs, soit 2.7% de PDM. Niveau contenu ce ne fut pas mieux on nous avait promis une nouvelle écriture, des hebdos renouvelées, résultat celles ci furent identiques aux 9eres années, et furent ratées chaque semaine, ennuyeuses au possible,. les candidats eux furent très soft, et la vie dans la maison très calme , le déroulement a été du copié collé total sur un an, les nouveautés quasiment inexistantes malgré deux trois ressorts un peu inédits, on s'est coltiné les mêmes pièces secrètes, même téléphone rouge, nominations bidonnées, retours d'anciens, candidats ultra protégés, les ficelles ont été plus que visibles. Seul point positif le debrieff donc et son nouvel animateur C Beaugrand .


Et pour couronner le tout la finale a du être annulée en raison des attentats de Paris du 13 novembre avec une gagnante annoncée 5 jours après sur le net en la personne d'Emilie !

Pour l'avenir, la chaine a lancé les castings de la saison 10, mais n'a pas signé encore une nouvelle saison. Une chose est sur l'émission est morte sur TF1 vu ses scores catastrophiques, mais voir le programme que sur NT1 parait difficile vu son budget énorme, il serait difficilement rentable et obligerait la chaine à faire un programme très lowcost. Bref difficile d'y voir clair mais l'émission aurait bien besoin d'être arrêtée et remplacée par un tout nouveau programme d'enfermement en direct.



- Got to Dance
GOT TO DANCE l'émission estivale de danse de TMC diffusée en juillet / aout 2015 a été remportée par la troupe belge la Family Crew, se voyant décerner le titre de meilleur danseur . Une émission qui a été un vrai flop pour la chaine se retrouvant régulièrement au fin fond des audiences de la TNT chaque mercredi soir avec 385 000 fidèles en moyenne, soit 2% du public, des scores très bas, même en été et surtout pour un programme évènement comme celui ci qui était pourtant de qualité, avec des moyens, même s'il manquait une part de direct et d'interactivité comme c'est le cas à l'étranger.


- Adam recherche Eve
Adam et Eve, la télé réalité des tous nus en mode dating diffusée au printemps dernier sur D8 chaque mardi soir pendant six semaines avait bien démarré à l'époque en réunissant 1.31 million de téléspectateurs, soit 4.9% de PDM pour le premier épisode avant de voir ses audiences chutées progressivement. Au final l'émission d'une heure a réalisé des scores d'audience moyen 828.000 téléspectateurs , 3,2% du public selon Médiamétrie.
Un bilan mitigé et surtout une chute d'audience pas très rassurante pour la chaîne au fil des épisodes.. Au printemps la chaine avait diffusé 6 épisodes dans le cadre d'une grille doublée avec un autre bide Projet Fashion. Restés donc en stock 4 émissions et énorme surprise peu compréhensible ces derniers ne seront, eux, jamais montrés à l'antenne. Meme pas en seconde partie de soirée bizarrement. On rappelle que pour les prudes du CSA le floutage des parties intimes des candidats n'a pas été suffisant et a relevé des propos "pouvant avoir des connotations sexuelles" dans l'émission.


- Hollywood Girls 4 :
 C’est dans un contexte de baisse d’audience générale des programmes liés à la téléréalité sur la TNT que la chaîne NRJ12 a lancé, le 05 Janvier 2015, la saison 4 de sa fiction Hollywood Girls. Alors que la saison 1 tournait autour de 300.000 téléspectateurs, la saison 2 a été celle de tous les records en dépassant la barre des 500.000 fidèles. Mais fin 2013, la saison 3 avait dégringolé en tournant à nouveau autour des 300.000, après avoir battu de nombreux records à la baisse tout au long de sa diffusion. Pour la saison 4, la production a donc décidé de tout revoir. L’équipe de scénaristes est nouvelle, de même qu’une grande partie du casting.

 L’écriture du scenario a été complètement revue, en devenant plus réaliste, mais les ficelles sont restées les mêmes : une bande d’amis qui vivent ensemble dans une magnifique villa de Los Angeles, des histoires d’amour entre les protagonistes, une héroïne travaillant dans la mode à qui les jeunes filles peuvent s’identifier (Maud Verdeyen), son petit ami héros historique de la série (Kévin Miranda), des anciens candidats de téléréalité sur le retour (Nadège de Secret Story 6, Nicolas de Giuseppe Ristorante…), et un méchant prêt à tout pour arriver à ses fins, accessoirement patron de l’héroïne. Un univers girly et plutôt frais, étudié dans ses moindres détails pour plaire aux jeunes téléspectateurs, mais le public n’a pas adhéré…

 Malgré de bons scores en replay, parfois supérieurs à ceux de la diffusion en direct, Hollywood Girls 4 déçoit sur le terrain des audiences. En renouvelant 80% du casting de la série, et en proposant des scénarios beaucoup plus réalistes, la production ne s’attendait certainement pas à perdre plus de 100.000 fidèles en un an. N’est pas Ayem ou Nabilla qui veut… Au final, les 51 épisodes d’Hollywood Girls 4 ont réuni une moyenne de 223.000 téléspectateurs, soit 1.5% de PDM, un résultat largement en dessous de la moyenne de la chaîne, qui accuse ici un très mauvais score en access. L’arrivée d’Amélie Neten avait permis de faire décoller légèrement les chiffres, qui se sont finalement de plus plus en tassés à l’approche du final, si bien que la série ne reviendra sans doute jamais…


- Les Ieuvs :
Programme de la rentrée 2015 , la télé réalité de NRJ12 "Coup de Jeune à Vegas, Les Ieuvs font leur Show" dans laquelle 10 personnes agées et 8 jeunes danseurs deviant cohabiter et monter un spectacle a fait un flop couru d'avance. Diffusé face à Secret Story 9 le programme n'a tenu qu'une semaine à l'antenne du lundi 19 au vendredi 23 octobre 2015 avec à peine 110 000 fidèles, la chaine l'a vite supprimé dès le lundi 26 octobre.


- First Kiss :
Pour la 1ere fois D17 se lancait en décembre dans la télé réalité avec un programme dans lequel des célibataires qui ne se connaissent pas , s'embrassent puis après voient s'ils sont compatibles ou non" ! Résultat une diffusion confidentielle le dimanche aprem et un bide d'audience à 150 000 fidèles environ.


- Music Explorer 2 / Talent Street :
 Dans le cadre de sa mission de service public, France Télévisions a l’obligation de promouvoir la culture francophone, dans l’hexagone et dans le monde. Le groupe a ainsi choisi sa chaîne la plus confidentielle, France Ô, pour diffuser deux talent-show musicaux, qui ont été programmés dans l’indifférence générale en 2015. Après un essai l’année précédente, Music Explorer est revenu en saison 2, et la chaîne a complété son offre avec Talent Street.
 Music Explorer 2 a été diffusé de Septembre à Novembre le Mardi en 2ème partie de soirée, et ses audiences n’ont jamais été communiquées. Kenza Farah, Marco Prince, Ycare et Tété y ont rempilé dans le rôle des 4 chasseurs de son, parcourant la planète à la recherche de la perle rare francophone. La finale a été diffusée en direct et en plateau.

 Talent Street se rapproche davantage des talent-shows que nous connaissons, puisque des castings sont organisés à travers la France, suivis par des prime-times en plateau, face à 3 membres d’un jury décoiffant : le champion de BMX Matthias Dandois, Mia Frye et Joey Starr. Ici, tous les arts de la culture urbaine sont représentés, et la victoire a remportée par le danseur Tiboun le 07 Avril. D’abord proposé en prime-time, Talent Street a démarré devant seulement 58.000 curieux, soit 0.2% de PDM, avant de sombrer la semaine suivante à 32.000 téléspectateurs (0.1%). Une catastrophe qui a entraîné la déprogrammation de l’émission en 2ème partie de soirée, sans forcément plus de succès. La finale est revenue à 20h50, et Tiboun a été sacré devant seulement 47.000 téléspectateurs, soit 0.2% de PDM.



- La Maison du Bluff 5 :
 Malgré une diffusion extrêmement discrète voir confidentielle en pleine nuit sur NRJ12, la chaine de la TNT a décidé de lancer une 5ème saison de son émission de téléréalité où tout se joue au poker : La Maison du Bluff, toujours animée par Alexis Laipsker. Cette année, les candidats ont pris leurs quartiers sur l’île de Malte, et pour aiguiser la curiosité de ses quelques téléspectateurs, la production a encore fait appel à des candidats célèbres de téléréalité. Au milieu de joueurs de poker avertis et de bimbos écervelées (pour certaines anciennes actrices X) amatrices de cartes, le public a pu retrouver Serena des Ch’tis 3 et L’Île des Vérités 4, mais aussi Julien Guirado de Secret Story 7. Ce dernier s’est fait accompagner par sa compagne Vanessa Lawrens, ancienne candidate de La Maison du Bluff, et qui a endossé cette année le rôle de marraine.

Et c’est par Vanessa que le scandale est arrivé. En accord avec la production, elle a décidé d’annoncer qu’elle était enceinte avant son départ pour Malte, et a joué les premiers jours avec un faux ventre arrondi sous ses vêtements. Mais lorsque la vérité a éclaté, devant le choc provoqué sur les réseaux sociaux par cette annonce alors que certain(e)s ne peuvent pas avoir d’enfant, Julien et Vanessa ont du faire des excuses publiques, avant de quitter Malte avant la fin du tournage. L’image du programme s’en est retrouvée écornée, et le public a continué à suivre les parties de poker en soutenant notamment Serena, qui à la surprise générale, s’est hissée jusqu’à la finale. On notera également le passage éclair d’Eve Angeli, venue jouer un tour aux candidats en mentant sur ses capacités de joueuse de poker.

 L’émission a été remportée par Philou dans l’indifférence générale, mais ce dernier continue aujourd’hui sa vie de joueur de poker, n’en déplaise aux détracteurs du programme, qui n’y voit qu’une émission de téléréalité. C’est le site Toutelatele.com qui a réussi à se procurer les audiences, et comme on s’en doutait, elles sont très basses ! Mais le site explique que le programme est entièrement produit par Poker Stars, et permet surtout à NRJ12 de remplir ses quotas de diffusion de créations françaises. Heureusement qu’il est entièrement proposé en streaming et/ou replay sur les sites de Poker Stars et de NRJ12. Mais sur le site de la chaîne, seulement 5.000 à 6.000 personnes suivent les quotidiennes… Sur NRJ12, de 00h30 à 4h du matin, environ 40.000 fidèles ont suivi La Maison du Bluff 5, pour des parts de marché variant de 2 à 5%.



- Projet Fashion
Diffusée sur 6 semaines à 22h sur D8 cette émission consacrée à la mode permettait de suivre une quinzaine de designers vont s’affronter pendant plusieurs semaines dans une grande compétition animée par une personnalité de la mode. Au fil des émissions, les candidats ont du faire preuve d’ingéniosité et d’imagination débordante pour respecter la thématique lancée par la production chaque semaine. La compétition remportée par Pierre Henri n'a pas très bien marché avec 426.000 téléspectateurs, soit 2.6% de PDM. Il n'y aura pas de saison 2


- The Apprentice
C'est le gros flop de l'année de m6 un programme durant lequel 14 candidats ambitieux et de tous horizons (diplômés ou autodidactes, jeunes ou moins jeunes…) répartis en deux équipes, s'affrontaient durant plusieurs semaines et travailler sur des cas pratiques pour tester leurs capacités professionnelles. Le but obtenir un vrai travail ensuite. Mais le public n'a pas répondu présent avec 900 000 fidèles à peine en prime time sur les 2 soirées de diffusion soit 4% environ. Un score cataclysmique qui a entrainé son arrêt au bout de deux soirées , la fin n'a jamais été diffusée


- Las Vegas Academy :
 En 2015, W9 a décidé d’essayer un concept encore inédit en access : la série-réalité musicale. Las Vegas Academy embarque ainsi d’anciens candidats de télé-crochet aux Etats-Unis, dans le but de créer un spectacle musical. Une fois rentrés en France, les participants devront jouer leur show sur une scène parisienne. Un programme qui ressemble donc aux Anges par le coté télé réalité composée d'anciens candidats, mais aussi au bidesque programme de NRJ12 en 2012 ‘Encore une Chance’ ou encore à ‘The Dancers‘, qui a lui aussi fait un bide sur TF1, et qui suivait la formation de danseurs au quotidien.

 Las Vegas Academy aura tout essayé pour intéresser les fans de télé réalité et de télé-crochets : des candidats célèbres tels que Houcine, Douchka et Sacha Tran, quelques clashs, des auditions teintées de suspense et des histoires d'amour. Mais la mayonnaise n'a pas pris... Pire, après avoir été une première fois repoussé pour de sombres raisons de candidats pas prêts à monter sur scène, le concert de clôture a été annulé dans un silence général assez déconcertant pour un programme supposé être événementiel. Seule Douchka a offert à l’émission quelques séquences intéressantes, et les 2 couples formés pendant le tournage ont bénéficié d’une petite couverture médiatique pendant quelques semaines.

 Au final, les 35 épisodes de la 1ère (et sans doute unique) saison de Las Vegas Academy n'ont réuni qu'une moyenne de 272.000 téléspectateurs, soit 1.6% de PDM. Le programme n'a presque jamais dépassé la barre des 2%, et avec l'annulation du concert, la chaîne doit vite vouloir oublier cette mauvaise expérience. On est très loin des 850.000 fidèles des Ch'tis VS Marseillais (5.3% de PDM), diffusé l'an dernier à la même période.


- Les Vacances des Anges : 
Prenez 25 candidats des Anges toutes saisons confondues, 3 doyennes prêtes à les nominer, mettez tout le monde dans un club de vacances à Ibiza pendant 5 semaines, et vous obtiendrez Les Vacances des Anges, le spin-off de la téléréalité star d’NRJ12. Moins de 2 mois après la fin de la saison 7, Amélie et Compagnie ont fait leur retour à la fin de l’été dans un concept inédit. Pour la première fois, les Anges devront travailler dans un club tout en essayant d’échapper aux nominations de 3 doyennes, avant de s’éliminer entre eux en fin de semaine. Le tournage, d’une durée de 5 semaines, a eu lieu là où le tournage des Princes de l'Amour 3 se déroulait au même moment, au mois de Juin 2015. Mais NRJ12 a énormément souffert face à Secret Story 9, qui a débarqué à la même heure sur NT1.

 Au final, les 41 épisodes des Vacances des Anges n'auront réuni que 345.000 téléspectateurs en moyenne, pour une part de marché tournant autour des 3 %. Le meilleur score a été atteint le 24 Août (476.000, 4 %), mais par la suite, les chiffres n'ont cessé de baisser au fil des semaines. Pourtant, l'écriture du programme était totalement nouvelle, basée sur l'humour et un nouveau concept de nominations hebdomadaires par 3 doyennes intraitables. Mais l'ennui a souvent pris le dessus, la faute aux trop nombreux spoilers (jusqu'à l'ordre des éliminations) qui ont été dévoilés avant le lancement du programme.
 En cause également, la forte concurrence de la quotidienne de Secret Story 9, diffusée exactement au même moment sur NT1, et les difficultés grandissantes du Mag à 17h20, qui a parfois réalisé des scores inférieurs à la rediffusion des Anges proposée juste avant.



HORS CATEGORIE
2015 CA A ETE AUSSI évidemment le terrible drame de Dropped. En mars 2015 sur le tournage de l'émission de télé réalité d'aventures de TF1 DROPPED une collision de deux hélicoptères a couté la vie à 10 personnes dont des sportifs célèbres ( La navigatrice Florence Arthaud, la championne olympique de natation Camille Muffat et le boxeur Alexis Vastine, médaillé olympique), la Direction d’enquête des accidents de l’aviation civile argentine (JIAAC) a rendu son rapport le jeudi 17 décembre 2015 concluant à une erreur de pilotage .

FIN


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

LA RETRO 2018 : Les FLOPS de l'année télé réalité 3/3

On termine notre grande rétrospective 2018 de la téél réalité talent show et...

LA RETRO 2018 : Les TOPiFLOPS de l'année télé réalité 3/3

Seconde partie de notre rétrospective 2018. Après les TOPS place aux...

LA RETRO 2018 : Les TOPS de l'année télé réalité 2/2

Comme chaque année depuis la création du site, nous vous proposons en cette fin...

2017 LA RETRO : Les FLOPS de l'année télé réalité 3/3

Suite et fin de notre rétrospective 2017 avec les FLOPS de la télé réalité !...

2017 LA RETRO : Les TOPiFLOPS de l'année télé réalité 3/3

On poursuit notre rétrospective 2017. Après les TOPS de 2017 en télé réalité,...

2017 LA RETRO : Les TOPS de l'année télé réalité 2/2

C est une tradition sur le site, comme tous les ans à la même période depuis la...

La Rétro 2016 : Les FLOPS de la Télé réalité 2/2

Dernière partie de notre rétrospective 2016 avec les FLOPS de la télé réalité...

La Rétro 2016 : les TOPiFLOPS de la Télé réalité PART 2 [MAJ]

Après la rétrospective des grands TOPS de 2016 place à celle des TOPIFLOPS 2016...

La Rétro 2016 : les TOPS de la Télé réalité => PART 3/3 [Maj 31/12]

La fin de l année approche et donc comme tous les ans à la même période depuis...

La Rétro 2015 : les FLOPS de la Télé réalité

On termine notre grande rétrospective 2015 avec [b]les FLOPS de la télé...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :