Rétrospective

Les anges 8 : Une saison qui a écorné l'image du programme remplie de clashs voir dérapages cette année et des audiences en légères baisses sur un an avec 620.000 fidèles, soit 4,7% de l'ensemble du public, pour son épisode inédit diffusé à 18h20 durant ses interminables 19 semaines de diffusion, du 22 février au 1er juillet 2016 . Un score largement au dessus de la moyenne de la chaine mais en baisse par rapport aux saisons précédentes : 636.000 fans, soit une part d'audience de 5,3% l'an dernier, ils font aussi moins bien que les saisons 4,5 et 6 du programme mais mieux que les saisons 1,2 et 3 et que la version "All Stars" diffusée à l'automne dernier sur NRJ 12.
The Voice 10 : Une édition classique qui avait pour coach Christina Aguillera, Adam Livine, Blake Shelton et Pharell Williams mais qui a encore bien marché en audiences ce printemps même si les scores sont en sensibles baisses en réunissant entre 13.5m aux auditions et 9 Millions d'américains sur les lives. Soit une moyenne de 10.9M à peine ce qui en fait la saison la moins regardée de l'histoire de l'émission selon le site upfrontsusa.com. L'émission reste cependant la plus suivie aux usa. Une saison que nous vous avons comme d'habitude permis de suivre en direct chaque soir et résumer ensuite. Alisan Porter de l'équipe de Christina Aguilera a gagné.

Danse avec les stars 7 : Après dix semaines de compétition TF1 a achevé vendredi 16 décembre 2016 la 7e saison de son talent show d'automne. Une édition qui fut encore de très belle qualité meme si quelques points ont fait défault cette saison dans sa construction par rapport aux précédentes. De plus ce fut la première saison à être entièrement en différé un comble ! Le casting lui était bien meilleur qu'en 2015, bien plus populaire, mais hélas cela n'aura pas suffit à gonfler les audiences du programme qui sont en baisses depuis quelques années. Et 2016 n'a pas inversé la tendance, puisqu'après avoir réalisé un beau démarrage à 5.56M, l'émission n'a cessé de baisser et a même enregistré sa pire audience historique à 4.34 millions de téléspectateurs le 19 novembre. Pire l'émission a du s'incliner à trois reprises consécutives en novembre. Heureusement les scores sur cibles sont restés bons, mais un remodelage s'impose pour la saison 8 qui a été visiblement confirmée ce vendredi soir. Une finale qui voyait s'affronter le gagnant de Koh Lanta Laurent Maistret avec 54% des suffrages.
X Factor UK 13 : 10 semaines de diffusion de belle qualité cette année avec un bon casting, de beaux primes passionnants régulièrement et très bien mis en scène. Les coachs cette saison étaient composés de très vieux anciens de l'émission avec Louis Walsh et Sharon Osbourne aux cotés de Simon Cowel . Nicole Sherzinger faisait aussi de retour en tant que jurée. Bref un jury un peu décevant et pas très star, même s'ils ont fait le job et reviendront en 2017 apparemment. Ce retour aux sources n'a hélas pas empeché la chute des audiences qui s'est encore poursuivie cette saison en étant entre 6 et 10M de bons chiffres mais très loin de la grande époque !
En réalité cette saison a été la moins regardée de l'histoire avec 6.5M de téléspectateurs, tres loin des 13M d'il y a 6ans par ex . C'est 500.000 téléspectateurs en moins par rapport à l'année dernière. La finale opposait un chanteur Matt Terry entrainé par Nicole Sherzinger et une chanteuse Sara Alto coaché par Sharon Ousbourne. Si Sara était un peu au dessus dans la finale et les votes regulièrement c'est finalement MATT TERRY qui est le 13e gagnant de X FACTOR UK et succède à Louisa Johnson qui n'a toujours pas sorti son album. Les deux finalistes ont signé pour sortir un album, une bien bonne nouvelle.

En audiences la chute s'est poursuivie, mais le niveau global est resté bon il faut le reconnaitre, avec une moyenne de 6.31M en audience live chaque samedi soit une perte de 300 000 fidèles sur un an mais stable en pdm cette saison 30.8%. L'émission a en fait moins attiré les français cette année, avec un meilleur score à 7.4M contre 8.1M l'an dernier mais a réussi à se maintenir vers les 7M avant de fortement baisser aux battles à 6M et passer sous les 6M lors de l'épreuve ultime et faire un faible score en demi finale sous les 5M pour la première fois. Le programme a battu à deux reprises ses pires scores historiques cette année. Après 2h40 de spectacle, en même temps que celui de l'EUROVISION hélas, c'est sans aucune surprise SLIMANE de la team PAGNY qui a gagné avec 33% des suffrages, 24% pour MB14, 22% pour Antoine et 21% pour Clément Verzi.



The Voice 11 : Après près de quatre mois de compétition THE VOICE USA 11ème édition déjà s'est achevée mardi 13 décembre 2016 lors de sa grande finale. Une saison qui a eu son jury renouvelé à moitié avec deux immenses stars ! Si Adam Levine et Blake Shelton sont toujours fixés à la glue à leur fauteuil. Alicia Keys et Miley Cyrus ont remplacé Pharrell Williams et Christina Aguilera comme coachs. Hélas on les a peu entendu chanter et leur venue n'a pas changé grand chose dans l'émission qui commence à ronronner un peu au bout de toutes ces saisons. Les audiences ont elle pas mal chuté cet automne avec un meilleur score qui n'est que de 12.29M avant d'etre fixé aux alentours des 10M, mais reste la plus suivie aux usa Et LE GRAND VAINQUEUR DE THE VOICE USA 11 est Sundance Head de la team Blake Shelton !


A SUIVRE DEMAIN LES FLOPS DE 2016
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |