AGT LE MARDI SOIR



La Rétro 2014 : les FLOPS de la Télé réalité

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux
L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
Americas got talent les mardi à 2h
SONGLAND le Mardi à 4h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 22/06 : Koh lanta la guerre des chefs : Le debrieff de l'EPISODE 14 FINALE avec une gagnante

● 21/06 : America's got talent 2019 : EPISODE 3 & 4 des auditions et golden buzzer déclanchés

● 09/06 : America's got talent 2019 : EPISODE 2 : Du grand danger , de la magie, du chant, du visuel

● 07/06 : THE VOICE 8 Une FINALE catastrophique de faible niveau, sans stars et une gagnante surprise

● 03/06 : Britain's got talent 13, 2019 - LA FINALE avec 11 talents et un sénior qui l'emporte

● 02/06 : THE VOICE 8 PRIME 3 : Une 1/2 Finale au niveau bien bas qui part à la défaite direct

● 01/06 : Koh lanta la guerre des chefs : Le debrieff de l'EPISODE 12 : Un champion viré, 2 éliminations et 2 finalistes

Le CLIP ou LIVE du Jour


Nick Fradiani, d'American idol 14 : Empire


17/07/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




Rétrospective






05/01/2015 - 05:26:42
La Rétro 2014 : les FLOPS de la Télé réalité
Dernière partie de notre rétrospective 2014 avec les FLOPS de la télé réalité cette année ! Une fois encore ces derniers ont été très nombreux aussi bien en télé réalité pures et dures que talent show en France ou à l'étranger. Nous en avons recensé 21 Voici un recapitulatif complet divisé en trois parties...


- Rising Star ou plutôt RISING BIDE est sans nul doute le plus gros flop de l'année et sur tous les domaines ! Il devait etre l'évènement de la rentrée, le gros succès de la rentrée et bien non tout a été raté dans ce télé crochet new look signé M6 . Une émission dont trois numéros ont été déprogrammés et la finale avancée au 8e prime en catastrophe ! Il faut dire que son audience était devenue cataclysmique avec 1,5 million de fidèles, pour à peine 6,7% de parts d'audience au 7e prime, l'émission n'a cessé de perdre de l'audience du début à la fin !

C'est bien simple , entre la 1ere et la 7e émission l'audience a été divisée par 2.4 perdant ainsi 2.3M de téléspectateurs et 10 points de part de marché ! Au final la moyenne n'est que de 2.22 millions de téléspectateurs, soit 10% de PDM. La barre symbolique des 10% est atteinte grâce au bon score du prime de lancement.
Mais pourquoi ce flop historique, que l'on n'avait plus connu sur la chaine depuis dix ans et "Les colocataires" ?
Eh bien la liste est longue, très longue et on a pas arreté de vous en devoiler les exemples dans nos analyses des primes chaque jeudi soir. Rarement nous n'avions vu un show aussi mal produit de A à Z. C'est bien simple sur 7 prime seul un était d'assez bonne qualité, le premier des duels.

Car dans ce programme tout allait mal : les présentateurs qui se marchent sur les pieds et sont mauvais , le jury d'experts catastrophique qui en fait trop, est insupportable et fait fuir les gens, pourtant sur le papier on vous l'avez annoncé bien avant que l'émission ne commence que ce quatuor était raté.
Mais il n'y a pas que ça : le premier prime a été raté et a fait fuir le public, le casting des candidats dont le niveau est bien moyen, l'appli mobile qui a planté le premier soir et est tres tres contraignante dans son utilisation , une mécanique de l'émission qui n'était jamais annoncée , les problèmes techniques comme le mur qui tombe en rade, un emploi permanent de superlatif , les afters ratés totalement où la prod n'arrête pas de changer le contenu et on en oublie.

Et tout ça pour un cout de production exorbitant entre 800 000 et 1 Million d'euros, le plus cher programme de la chaine.
Autant vous dire que l'on ne reverra jamais l'émission...


GIUSEPPE RISTORANTE : Après Nabilla, c’est Giuseppe de Qui veut Epouser mon Fils 1 que la chaîne NRJ12 a contacté pour embarquer sa famille aux Etats-Unis. 29 épisodes seulement, mais il y avait pourtant de l’action dans Giuseppe Ristorante. Le public a notamment pu retrouver la maman Marie-France, et faire la connaissance du papa Pasquale et de la sœur Antonia. La famille italienne s’est ainsi envolée pour Miami, afin de gérer un restaurant. Mais le problème, c’est qu’aucun d’entre eux n’avait travaillé dans la restauration auparavant. Pour les aider, une équipe de serveurs les accompagnent, et tout ce petit monde vit ensemble dans une magnifique villa.

 Au programme, les nombreuses difficultés pour remplir ce restaurant, les histoires d’amour entre les serveuses et serveurs, le retour de Samira de QVEMF dans le rôle de l’attachée commerciale, et le jeu d’acteur souvent mauvais de Giuseppe. Au milieu de tout ça, des clashs et encore des clashs.
 Les 25 premiers épisodes de Giuseppe Ristorante auront réuni une moyenne de 300.000 téléspectateurs, soit 2.2% de PDM, avec des scores corrects sur les cibles. Les 4 derniers ont été diffusés l’un après l’autre, un mercredi après-midi, NRJ12 ayant choisi de se débarrasser plus rapidement de son programme pour lancer Les Anges 6. Mais la décision avait été prise avant que les audiences ne décollent, peu de temps avant la fin. Une grande différence existe en effet entre le 1ère partie de la saison, qui n'a pas fonctionné (la faute aux Jeux Olympiques selon la chaîne), et la 2ème partie qui a su trouver son public dès le début des vacances de Février. Si bien que le nombre de téléspectateurs a augmenté de 65% entre la 1ère semaine de diffusion et la dernière. Une saison 2 a donc logiquement été annoncée, puis annulée, car la production et Giuseppe n’auraient pas trouvé d’accord financier.
 

- The Dancers : En juin dernier TF1 et Shine tentaient une nouvelle aventure télévisuelle : THE DANCERS diffusée en acces prime time vers 16h30 ! Nouvelle série réalité le programme suivait 12 candidats vivant ensemble pendant plusieurs semaines dans un appartement parisien, dans le but de percer dans le milieu de la danse et du spectacle. Chaperonnés par une équipe de professeurs, ils devaient courir les castings dans Paris. Un flop retentissant, lancé le 9 juin, le programme était supprimé dès le 13 sans finale, au bout de cinq épisodes à peine, l'épisode 5 était en effet tombé à 600.000 téléspectateurs, et seulement 9.4% de PDM. TF1 était devancée à la même heure par M6, France 3 et au coude à coude avec France 2. La suite n'a jamais été diffusée sur aucune chaine du groupe TF1.



ALLO NABILLA 2 : Malgré un lourd échec en prime time à l’automne 2013, avec seulement 460.000 téléspectateurs en moyenne, et 1.8% de part de marché, NRJ12 a décidé de donner une seconde chance à Nabilla en proposant la suite de ses aventures à l’été 2014. Après la Californie, la bimbo des Anges et sa famille ont fait un crochet par Paris avant de partir à Tokyo, puis à Marrakech. Il faut dire que la chaîne n’avait pas vraiment le choix, puisque les épisodes ont été tournés dans la foulée du voyage à Los Angeles. Mais pour le retour du programme, fini le prime-time, et retour à l’access, dans la case classique dédiée à la télé réalité sur le chaîne.

 Mais après un lancement correct en 2ème partie de soirée à la suite du prime de fin des  Anges 6, les audiences ont baissé dès le Lundi suivant, à 18h20, avant de grimper au bout de 3 semaines… En famille à Paris, Nabilla n’a attiré que 320.000 fidèles en moyenne, avant de décoller (et les audiences avec) pour Tokyo, où son séjour a rassemblé 500.000 téléspectateurs environ, soit 3.4% de PDM, de bons scores pour NRJ12. Enfin, à Marrakech, le programme s’est maintenu aux alentours de 480.000 fidèles.
 Si on tire le bilan, après un démarrage difficile face aux Ch’tis VS Marseillais, et un petit coup de mou lors du lancement de Secret Story 8, Allo Nabilla a réussi son pari de rattraper les mauvais scores de la saison 1. Mais le bilan final se situe tout juste dans la moyenne de la case. Les 26 épisodes diffusés aux alentours de 19h ont réuni une moyenne de 407.000 téléspectateurs, soit 2.9% de PDM, loin du million espéré secrètement par NRJ12…

 Au niveau du contenu, le montage a été complètement revu par rapport à la saison 1, et heureusement d’ailleurs. Adieu l’insupportable voix off de Nabilla lisant son prompteur avec le naturel d’Afida Turner, fini les scènes surjouées digne des plus mauvais épisodes d’Hollywood Girls, et terminé les rendez-vous professionnels bidons. A Paris, les fidèles du programme ont pu voir leur idole défiler pour Jean-Paul Gaultier et être invitée au Grand Journal. A Tokyo, les relations entre Mémé et Thomas se sont gravement tendues, avant les fiançailles à Marrakech qui ont failli ne pas avoir lieu jusqu’au dernier moment. Tarek, le petit frère est toujours là, de même que l’inconnue pseudo-copine Anaïs. Encore une fois, c’est Mémé Livia qui a fait le show pendant 5 semaines.
 Alors que le producteur Jérémy Michalak avait annoncé la discussion d’une suite avec NRJ12, on sait maintenant ce qu’il s’est passé ensuite. Quelques mois plus tard, Nabilla est passée par la case prison. Elle aurait tenté de poignarder Thomas dans une chambre d’hôtel. Aujourd’hui, il n’est plus question de suite d’Allo Nabilla, mais certaines rumeurs sur Twitter laissent entendre que si la jeune femme est innocentée, et si elle ne retourne pas sur D8 dans Touche pas à mon Poste, elle pourrait retourner à la case départ, sur NRJ12. Mais ce ne sera pas avant 2016, son procès devant se tenir fin 2015.
 

- The Cover D8 : Mercredi 15 octobre 2014, Cyril Hanouna se lançait dans le télécrochet en produisant lui meme une émission du genre, en présentant THE COVER La meilleure reprise. Un show en direct du Pavillon Baltard à Paris. Au final ce fut une émission assez moyenne, sans grands moyens, avec 12 candidats moyens, un jury moyen sur un plateau assez cheap où on sentait que tout le budget était en réalité passé dans la location de la salle. Le public très nombreux était assis sur de simples chaises styles salle des fêtes, le décor se composait de trois écrans à peine . Les talents trouvés sur le net était pas terrible bref rien n'était à garder dans cette émission et surprise l'animateur et sa bande se sont fait un malin plaisir à des monter sa propre émission le lendemain ! L'audience était moyenne 895 000 telesp mais il n'y aura pas de second numéro ! Au final c'est le groupe anglais Mister Kanish qui a gagné l'émission et a remporté 10 000€ avec sa reprise de " Happy " de Pharell Williams


- La France a un incroyable Talents : L'émission ne finirait elle pas par lasser le public ? C'est ce qui semble arriver pour cette saison 9 qui malgré un nouveau jury a tres mal démarré en audiences en étant sous les 3M pour ses 3ers épisodes avant un beau sursaut pour finir l'année le 30 décembre, nous verrons le bilan final en février !


- Utopia USA : 15 candidats parqués dans un hangar entouré de terres, contraints de vivre ensemble et de se survir par les moyens du bord pour survivre. Le tout sous l’œil de 129 caméras filmant leurs faits et gestes 24 heures sur 24. Un candidat par mois est éliminé, le format durant un an. C'est le nouveau concept de loft imaginés par les hollandais mais ce dernier a été abandonné au bout d'un mois par la chaine us FOX, ses audiences étant tres basses ! 1.5M à peine !


L’ÎLE DES VERITES 4 : Après une saison 2 suivie par une moyenne de 500.000 fidèles, et une saison 3 en légère perte de vitesse à 425.000 téléspectateurs en moyenne, NRJ12 attendait beaucoup de L’Île des Vérités 4, sa 2ème téléréalité la plus puissante après Les Anges. Mais cette année, lancée fin Août en plein Secret Story 8, le programme a été malmené, et a connu pas moins de 3 cases horaires différentes. On a vu mieux pour fidéliser le public…

 Les 2 premières semaines, 2 inédits quotidiens étaient diffusés entre 19h05 et 20h15. Mais face à de très mauvais résultats (moins de 250.000 téléspectateurs, 1.5% de PDM), la chaîne a décidé de ne diffuser qu'un seul inédit, mais bien plus tôt, à 17h45, en attendant la fin de Secret Story 8. Dans cette nouvelle case, le nombre de fidèles a légèrement augmenté, et la part de marché a presque doublé. Mais à partir du mois d'Octobre, pour débuter la 6ème semaine de diffusion, NRJ12 décide de déplacer l'épisode inédit à la place de Secret Story, à 18h25. Ici, le programme atteindra son rythme de croisière, avec un peu plus de 350.000 téléspectateurs en moyenne, soit 2.6% de PDM.

Au final, les 70 épisodes de L'Île des Vérités ont rassemblé 314.000 téléspectateurs, soit 2.4% de PDM. Plus de 100.000 fidèles ont déserté en un an. La part de marché reste correcte pour la chaîne, mais le programme est sensiblement en perte de vitesse. Entre Les Ch'tis (dont les audiences se sont également effritées cette année), Les Anges, Giuseppe Ristorante et Les Marseillais, l'overdose de ce type de téléréalité est très proche.
La faute également aux trop nombreuses mises en scène évidentes dont le public n'est pas dupe. Sans compter l'omniprésence de Xavier et Tatiana et les niaiseries surjouées d'Aurélie... Aucun événement marquant n'a rythmé la saison, et les candidats semblaient n'avoir qu'un seul but en tête : faire le buzz quelques minutes, le temps d’un clash ridicule ou d’un baiser d’une demi-seconde. Au cours de leurs interviews donnés à leur retour de Tahiti, les participants eux-mêmes ont reconnu les mises en scène permanentes, et les recommandations incessantes de la production. Habitués pour la plupart à ce type de programme, ils ont joué le jeu, parfois trop, parfois mal, et les téléspectateurs l'ont vu. Notre news spéciale sur les clashs et moments trashs est d'ailleurs beaucoup moins fournie que l'an dernier. Bref, cette année, on s'est ennuyé !

 Pour couronner le tout, une polémique a entaché encore un peu plus l’image du programme en fin de saison. Les deux candidats belges Serena et Giuseppe ont passé plusieurs épisodes à se rapprocher, avant de se mettre en couple. Mais Aurélie n’a pas hésité à balancer, pendant la diffusion, que les deux tourtereaux étaient en couple depuis plus de 6 mois avant d’arriver à Tahiti. Les séquences où ils font donc semblant de se découvrir se sont attirées les moqueries des internautes sur les réseaux sociaux. Enfin, aucun candidat de L’Île des Vérités 4 ne sera dans Les Anges cette année. 909 Productions et La Grosse Equipe, qui produisent respectivement les deux programmes, seraient en guerre.
 La saison 5 n’a toujours pas été annoncée, ni par la production, ni par la chaîne. Dans tous les cas, si le programme fait son retour, il sera difficile de retrouver la confiance des téléspectateurs, qu’il faudra arrêter de prendre pour des c*ns !
  

- VU A LA TELE : Cet automne, M6 a décidé d’adapter le format anglais Googlebox pour l’access de son Samedi. Dans Vu à la Télé, plusieurs familles françaises sont filmées chez elle, en train de commenter ce qu’ils regardent à la télévision. Mais au final, seulement 1.15 million de téléspectateurs ont suivi le programme en moyenne, soir seulement 7% de part de marché, un échec pour la chaîne. De plus, M6 a essuyé les foudres de TF1 qui a volontairement créé une polémique après la diffusion des premiers épisodes, en refusant que les images de ses programmes soient commentées et diffusées. Après une semaine de pause, un petit accord a finalement été trouvé, mais M6 a dû changer de producteur et virer Coyote, la société de Christophe Dechavanne qui avait créé la version française de Googlebox.




- BUNKER : A la rentrée de Septembre, la chaîne publique France 4 a décidé de changer de ligne éditoriale. Branchée sur les enfants en journée, elle a voulu cibler les 15-34 ans en soirée. Parmi les nouveaux programmes proposés, Bunker, un jeu d’angoisse. Les candidats sont filmés dans un véritable temple de l’horreur, et vivent les mêmes sensations de peur, qualifiées par la chaîne de parcours initiatique dont le but est de tester le comportement face à la peur lors d’une expérience collective.
Mais le public n’a pas suivi. Après un démarrage à seulement 114.000 téléspectateurs en prime-time, soit 0.4% de part de marché, le programme a sombré début Novembre à 57.000 fidèles, soit 0.2% de PDM. Un bilan catastrophique…



- The Best 2 : Diffusé en avril et mai, The Best, le meilleur artiste est devenu un des plus beaux flop de 2014 sur TF1. Apres des scores moyens l'été 2013 la chaine avait signé une saison 2 de son ralent show , mais a fait l'erreur de la diffuser au printemps ! Avec des derniers épisodes à 15% de pdm, se faisant laminer par la série policière de FRANCE 2 le programme qui a failli être déprogrammé est assuré de ne jamais revenir à l'antenne ! Un manque ? Non tellement il était assez ennuyeux et son mécanisme assez bancal. C'est Rémi Martin, spécialiste franco-allemand du mât chinois qui a remporté l'émission gagnant 100 000€.



- Pékin Express 10 : Après dix semaines de diffusion PEKIN EXPRESS Les mondes inconnus, s'est achevé mercredi 18 juin 2014 sur la victoire des copines catalanes Caroline et Sabrina. Une saison spéciale people cette année avec d'anciens candidats histoire de mieux fermer la boucle, car il faut bien le dire cette édition a été un énorme flop en audiences pour la chaine alors qu'il coute extrêmement cher à produire. En effet, alors que la saison 8, version people avait très bien marché avec 3,5 millions de téléspectateurs, une baisse s'était déjà fait sentir en 2013, mais cette fois ce fut le crash avec des scores régulièrement sous les 2M et même 10% de pdm ce qui est catastrophique pour la chaine. 2.29 millions de fidèles, soit 10.1% de PDM au final pour les 10 épisodes !

Aucun épisode n’a dépassé la barre des 3 millions cette année, une première, malgré une concurrence quasi identique à l’an dernier . Une belle déception que ces audiences car le programme fut encore de bonne qualité cette année, avec tous les ingrédients même si la chaine a trop accentué sur les moments chez l'habitant dans les épisodes, devenant alors bien trop ennuyeux. Du coup la chaine a décidé d'annuler l'émission qui ne reviendra donc pas en 2015.




DREAMS, 1 rêves 2 vies : En plus d’Hollywood Girls, NRJ12 a décidé, en 2012, d’agrandir son offre de fiction française en proposant Dreams, 1 Rêve 2 Vies. Tournée à St Martin aux Caraïbes, et après un long travail de montage et de remontage, les 40 épisodes de la série sont en fin diffusés en Janvier 2014. Pour le casting, le producteur Jean-Luc Azoulay (Les Mystères de l’Amour) a choisi de faire appel à de nombreux anciens candidats de télé réalité. Le public a ainsi pu retrouver, entre autres, Alice Raucoules et Magalie Vaé (Star Ac 8 et 5), Thomas-Josiane (Secret Story 4) ou encore Damien Lauretta (X-Factor), autour de comédiens plus confirmés comme Tonya Kinzinger. 
Dreams raconte l’histoire de Julia, qui va tenter de remporter un télé-crochet de chant en se faisant passer pour Jess, un personnage qu’elle a créé pour ne pas éveiller les soupçons de son père. Avec l’aide de ses amis, elle va franchir toutes les étapes du concours, entre rivalités, trahisons et une histoire d’amour avec un jeune musicien. Un scénario pour adolescents dans un univers de téléréalité musicale, qui n’a pas trouvé son public… 
Au final, les 40 épisodes auront séduit une moyenne de 250.000 fidèles, soit 1.7% de PDM. Un bilan bien faible, au niveau de celui d'Hollywood Girls 3. A ce jour, NRJ12 n'a toujours pas donné son accord pour une saison 2 de Dreams, qui ne reviendra sans doute jamais…





- Rising star à l'étranger : Comme en France l'émission s'est arretée en catastrophe en Allemagne au 8e prime avancé de plus de 3 semaines en septembre, aux Etats Unis les 10 episodes ont tous été diffusés durant l'été en direct, mais les audiences très faiblardes malgré un show de bonne qualité à l'inverse de chez nous et une énorme campagne promo sur ABC. Les scores du show n'étant que dans les 3Millions de telespectateurs à peine chaque dimanche pour environ 1% sur les 18 49ans, ce qui est tres bas. Seule défault l'émission était en gros similaire chaque semaine, mais fut bien meilleure que les précédents show estivaux de la chaine les années passées... Le décor et la mise en scène pas trop mal, idem pour le présentateur Josh GROBAN, même si ça ne valait pas X FACTOR ou THE VOICE. C'est JESSE KINCH qui l'a emporté avec 76%.




- LA MAISON DU BLUFF 4 : C’est l’un des ovnis du PAF. Diffusée au printemps en pleine nuit, La Maison du Bluff n’est connu par les connaisseurs, soit de poker, soit de téléréalité. Ses audiences n’ont jamais été communiquées, le programme est invisible dans les médias, et pourtant, NRJ12 a diffusé la saison 4 cette année. Afin d’aiguiser la curiosité de ses quelques dizaines de milliers téléspectateurs, la production a fait appel, comme tous les ans, à plusieurs anciens candidats de programmes célèbres : Vanessa Lawrens et Vincent de Secret Story 7 en sont les élus 2014. Le programme a également permis de révéler Siham, actuellement candidate des Princes de l’Amour sur W9, et animatrice sur la chaîne Non-Stop People.
 Sous le soleil d’Agadir au Maroc, entre deux parties de poker, Vincent s’est mis en couple avec une candidate, Gaëlle, que l’on retrouve dans Hollywood Girls 4. Leur partie de jambes en l’air sous la douche, filmée par une caméra (et surtout des micros…) a fait le buzz en milieu de saison, et a permis de médiatiser le couple. La Maison du Bluff est en effet le seul programme encore équipé d’un live 24/24 en France. Chaque épisode est divisé en deux parties : une partie téléréalité sur le quotidien dans la villa, puis une partie poker durant laquelle des avantages pour le quotidien des candidats sont en jeu, avant la terrible épreuve de l’élimination. Chaque semaine, un internaute a l’opportunité d’intégrer l’aventure.
 La compétition a été remportée par Christophe Ducros, qui gagne un contrat de joueur professionnel de poker et 150.000 Euros. Il est l’un des seuls candidats à avoir joué toutes les parties de la saison.


- Nouvelle Star 11 : Après une saison méga carton à près de 2Millions de fidèles chaque mardi soir sur D8, la saison 2 en début d'année avait vu la perte de 500 000 telespectateurs. Rebelotte pour cette saison 3 version TNT où les audiences sont reparties à la baisse pour les 5 premiers numéros diffusés depuis fin novembre 2014 le jeudi soir. Le lancement n'a ainsi réuni que 1.18 million de téléspectateurs, soit 5.2% de PDM, avant de chuter au 5e numéro à 856 000 à peine . Le 6e le 1er janvier est un peu remonté à 1.1M autantd ire que c'est pas énorme pour une telle émission, même si c'est un bon score en TNT. On dressera son bilan final fin mars.


- L'Amour est Aveugle 3 : L'amour est aveugle la télé réalité qui se déroule dans le noir était revenue ce printemps 2014 en saison 3 avec à la clé des audiences catastrophiques chaque vendredi soir à 23h : 1.3 million de téléspectateurs, soit 19% pour le premier, puis des scores en baisse constante pour atteindre 882.000 téléspectateurs, soir 14.1% de PDM pour le 4e épisode à tel point que les derniers inédits ont été relegués cet été vers 1h30 du matin dans l'indifférence la plus totale. Face à ce flop la chaine a décidé d'enterrer l'émission qui meme en rediffusion sur NT1 était un échec !


- Deutschland sucht den Superstar 2014 : Après près de cinq mois de compétition la nouvelle star allemande DEUTSCHLAND SUCHT DEN SUPERSTAR a désigné son vainqueur lors de sa 11e saison en la personne d'Anetha Sablick. Un choix logique, cetait la meilleure chanteuse de la compétition. Une saison qui a été considérablement remodelée et pas en bien avec 1 mois de plus de casting et 6 primes live à peine contre 9 / 10 habituellement. Le jury avait une fois encore été modifiée , mais au final le niveau global de cette saison fut tres moyen vocalement concernant le casting mais la qualité visuelle des primes s'est bien améliorée . Les audiences déjà bien basses l'an passé ont encore baissé cette année, 5M pour les castings puis entre 3 et 4M, ainsi le 19 avril l'émission a battu un record historique comme aux usa avec 2,84 millions à peine. La gagnante a sorti un disque quelques jours après sa victoire mais n'a pas énormement marché, sa tournée d'une vingtaine de dates a été annulée faute de reservations, pas sur que sa carrière se poursuivre du coup malheureusement....


- Nabilla : Ce devait être son année, jusqu'au vendredi 7 novembre 2014, on aurait classé la star de la télé réalité Nabilla dans les TOPS de 2014 puisqu'elle était devenue chroniqueuse dans TPMP sur D8, se faisait une nouvelle image auprès de l'ensemble des français, avait des projets de cinéma, des projets de nouvelle émission sur NRJ12... Mais patatras ce jour là en début de matinée quand on a appris qu'elle avait été mise en garde à vue soupçonnée d'avoir poignardé son compagnon Thomas de Secret story la nuit même dans une chambre d'affaire d'un hôtel parisien.
A ce moment précis toute sa vie a été chamboulée et peut être à jamais tellement les faits sont graves. Elle a ensuite passé 5 semaines en prison, avant d'être libérée jeudi 18 décembre 2014 vers 14h et être placée sous contrôle judiciaire dans l'attente d'un éventuel procès, qui "ne devrait pas avoir lieu avant mi-2015, voire fin 2015". Elle risque 20ans de prison. L'affaire a eu un buzz énorme dans les médias pendant des semaines, faisant la une des journaux tv, papier, magazines etc...


- Mathieu le vainqueur de Nouvelle star 10 : Il a remporté la nouvelle star saison 2 sur d8 le jeudi 20 février 2014 , s'imposant face à Yseult, mais il a depuis totalement disparu de la circulation, on ne l'a jamais revu sur les plateaux télé , ni dans les mags, on ne sait meme pas ce qu'il devient, s'il sortira un disque ou non, alors que Sophie Thith elle avait reussi à rester visible dans les médias.


- KELLY (Les Ch’tis / Les Anges 6) : 2014 aura été une mauvaise année pour Kelly des Ch’tis. L’ex petite amie de Christopher, désormais en couple avec Neymar de La Belle et ses Princes 2, a fait son retour dans la téléréalité en participant aux Anges 6. Privée d’Anges 5 un an avant en raison de son contrat la liant à W9, la jeune femme n’est pourtant restée que 2 petites semaines en Australie. Devenue la tête de turc d’Amélie et Anaïs, Kelly a versé de nombreuses larmes avant de voir son petit ami débarquer pour la demander en mariage, et lui demander de faire ses valises pour rentrer en France avec lui.
 A son retour, NRJ12 a diffusé sa série courte «Mon Cœur, Mon Amour», tournée un an avant Christopher, et Kelly a essuyé de nombreuses moqueries pour son jeu d’actrice. Mais cet automne, elle a atteint le point de non-retour, en se lançant dans le porno… Avec l’accord de son petit ami, elle a tourné sa première scène, une scène lesbienne pour Hot Vidéos, groupe pour lequel elle est également devenue animatrice, tout en continuant de travailler dans une boutique de cosmétiques.




FIN
En esperant que cette grande rétro réalisée par l'équipe du site vous aura plu !


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 1 Commentaires Par : Nico

LA RETRO 2018 : Les FLOPS de l'année télé réalité 3/3

On termine notre grande rétrospective 2018 de la téél réalité talent show et...

LA RETRO 2018 : Les TOPiFLOPS de l'année télé réalité 3/3

Seconde partie de notre rétrospective 2018. Après les TOPS place aux...

LA RETRO 2018 : Les TOPS de l'année télé réalité 2/2

Comme chaque année depuis la création du site, nous vous proposons en cette fin...

2017 LA RETRO : Les FLOPS de l'année télé réalité 3/3

Suite et fin de notre rétrospective 2017 avec les FLOPS de la télé réalité !...

2017 LA RETRO : Les TOPiFLOPS de l'année télé réalité 3/3

On poursuit notre rétrospective 2017. Après les TOPS de 2017 en télé réalité,...

2017 LA RETRO : Les TOPS de l'année télé réalité 2/2

C est une tradition sur le site, comme tous les ans à la même période depuis la...

La Rétro 2016 : Les FLOPS de la Télé réalité 2/2

Dernière partie de notre rétrospective 2016 avec les FLOPS de la télé réalité...

La Rétro 2016 : les TOPiFLOPS de la Télé réalité PART 2 [MAJ]

Après la rétrospective des grands TOPS de 2016 place à celle des TOPIFLOPS 2016...

La Rétro 2016 : les TOPS de la Télé réalité => PART 3/3 [Maj 31/12]

La fin de l année approche et donc comme tous les ans à la même période depuis...

La Rétro 2015 : les FLOPS de la Télé réalité

On termine notre grande rétrospective 2015 avec [b]les FLOPS de la télé...


Les commentaires

Merci pour cette rétrospective intéressante, même si je vous trouve un peu dur sur Rising Star... Bonne année en tout cas!
Posté par : lolo87, le 06/01/2015 - 18:37:10

Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :