AMERICAN IDOL LE RETOUR



La Rétro 2012 : les TOPS de la Télé réalité

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux
L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
THE VOICE USA les lundi et mardi à 2h
American idol le dimanche à 2h
World of dance : le dimanche à 2h


BILLBOARD MUSIC AWARDS : Mercredi 1er mai à 2h
MISS USA Jeudi 2 mai à 2h
---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 20/05 : EUROVISION 2019 : Le debrieff complet de la FINALE : Une finale de haut vol pour un vainqueur attendu

● 20/05 : American Idol 17, 2019 SEMAINE 6 La Grande FINALE avec le sacre de LAINE HARDY

● 19/05 : THE VOICE 8 PRIME 1 : L'arrivée enfin du direct dans un niveau moyen mais un show très joli

● 18/05 : Koh lanta la guerre des chefs : Le debrieff de l'EPISODE 10 Maxime / Cindy c'est la guerre dans les médisances

● 17/05 : EUROVISION 2019 : Le debrieff complet et vidéos de la 1ère DEMI FINALE

● 17/05 : EUROVISION 2019 : Le debrieff et vidéos de la 2e DEMI FINALE = Une FINALE en feu d’artifice qui s’annonce samedi soir.

● 17/05 : THE VOICE USA 16 => SEMAINE 5 La demi finale en live pour le TOP8

Le CLIP ou LIVE du Jour


Taylor Swift fait le show avec Brendon Urie sur "ME!" à la FINALE de The Voice USA 16


22/05/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




Rétrospective






31/12/2012 - 04:03:47
La Rétro 2012 : les TOPS de la Télé réalité
C'est une tradition chaque année depuis la création du site nous procédons à une rétrospective de l'année écoulée... 2012 prend fin, 2013 va arriver dans quelques jours il est donc temps de dresser un bilan de l'année télé réalité 2012 ,avec la rétrospective des émissions qui sera cette année divisée en 3 parties : Les TOPS, Les TOPIFLOPS et les FLOPS, concernant les émissions télé évidemment françaises ou étrangères mais aussi l'actu de quelques candidats

On commence donc cette première partie avec la rétrospective des émissions ou actu des candidats, avec les TOPS ceux qui ont marché en 2012 et pour une fois il y en a eu pas mal, dont une qui a méga cartonné et a marqué l'année télé.


The Voice : C'est incontestablement LE succès de l'année en matière de télévision en France, The Voice le télé crochet nouvelle génération a été le carton d'audience que peu de monde n'a vu venir... Alors qu'on s'attendait à des scores dans les 5Millions de téléspectateurs environ , avec une concurrence en plus très féroce, l'émission de TF1 a pulvérisé les scores avec un lancement à 9.2 Millions et une moyenne générale à 7.8Millions de français environ tous les samedis soir. Si l'émission est moins show que Star academy version TF1 elle n'en est pas moins de grande qualité avec un superbe décor, une très bonne mise en image, un haut niveau de candidats, un bon jury avec Garou, Florent Pagny, Jenifer et Louis Bertignac. Point décevant de cette version française les primes qui n'ont jamais reçu de stars contrairement aux autres pays, en dehors de la finale mais même là les 4 invités furent très décevants. Une saison 2 reviendra les premiers jours de février 2013 avec le même jury. Stephan Rizon en a été le vainqueur surprise mais fait un bide dans les bacs


Koh Lanta 12 : Diffusé depuis 9 semaines Koh Lanta saison 12 marche toujours aussi bien et est toujours autant de qualité avec des audiences allant de 6.6M à 7.3M chaque vendredi soir, contre 7.4M en 2011 en moyenne. Une baisse qui s'explique par la durée très longue des épisodes cette saison avec des fins vers les 23h20 régulièrement. Malgré tout la qualité est toujours là avec de bons candidats cette année encore et quelques nouveautés comme l'ile des bannis, les rebondissements sont eux toujours aussi nombreux ce qui fait que l'on ne s'ennuit pas . Sa finale aura lieu en février


Les anges de la télé réalité 4 : 4e saison des anges sur NRJ12 ce printemps, pendant 11 semaines. Le casting réunissait cette année 12 nouveaux anges constitués de candidats des 3eres saisons et des nouveaux, pour en faire au final une spéciale Marie et Geoffrey de Secret story 5. Amélie elle était de retour pour crier et créer des tensions. Les ingrédients furent les mêmes que par le passé et la chaine a hélas eu trop tendance à surfer sur les clashs. En prolongeant l'émission à 11 semaines le programme devenait assez fatigant à suivre et avait tendance à tourner en rond au bout d'un moment. Les audiences elles ont explosé avec 900 000 téléspectateurs en moyenne et des pointes à plus de 1.1M un véritable carton , et record pour la chaine. Une saison 5 aura lieu ce printemps.


Pékin express 7 : Diffusée entre fin avril et mi juillet la 7e saison du jeu d'aventure de M6 fut une spéciale puisqu'elle réunissait d'anciens candidats marquants du programme pour la première fois avec en plus des guests appelés Passager mystère. Le rire fut du coup souvent au rendez vous et a rendu l'émission passionnante grâce à ses invités. Ludovic et Samuel de la saison 6 ont été les vainqueurs de ce Pékin express 2012. En audiences, cette saison a vu ses scores en forte hausse sur un an avec en moyenne 3,5 millions de téléspectateurs. L'audience du jeu a ainsi progressé de 25% par rapport à la précédente saison, gagnant plus de 700.000 téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 15% sur les quatre ans et plus et 21% sur les ménagères de moins de cinquante ans. "Il s'agit des meilleurs performances du programme depuis la saison 4 du programme, en 2009", précisait la Six.


Danse avec les stars 3 : Après le succès des 2eres saisons en 2011, TF1 avait lancé une 3e saison plus longue cet automne avec 9 primes + 1 spéciale. Si la quantité a là aussi été au top une fois encore avec un show magnifique, le casting était encore réussi avec des personnalités comme Lorie, Gerard Vives, Emmanuel Moir, Taig Kriss, Amel Bent etc. Bilan un gros succès d'audience gagnant pres de 700 000 telesp en un an avec une moyenne de 5.6M le samedi soir. L'after diffusé pour la 1ere fois sur TF1 a lui aussi cartonné.


Les Chtits : Très critiqué pour son contenu bas de gamme, l'émission fait un énorme carton chez les jeunes sous toutes ses déclinaisons : Les chtis à Ibiza, au ski , les marseillais etc. réunissant chaque soir sur W9 à 19h près de 800 000 téléspectateurs, devenant l'un des plus gros programmes de télé réalité de la TNT en quotidienne.




The Voice USA : C'est le gros succès télé aussi à l'étranger et surtout en Amérique où la saison 2 de ce printemps et 3 de cet automne ont cartonné , en particulier la 3e qui a fédéré sur ses 15 épisodes diffusés le lundi soir : 12.3 millions de téléspectateurs en moyenne et ce malgré la concurrence de Dancing with the stars. Une saison qui a été un peu modifiée dans son déroulement et a réussi à retenir le public tout au long de sa saison, même lors des primes times. Le 1er épisode de la saison 2 diffusé juste après le superbowl le dimanche 5 février à 22h30 avait lui réalisé un score énorme avec 37.6 millions de téléspectateurs, soit 16.3% sur les 18-49 ans, un record depuis 2006. Une émission au niveau toujours élevé qui a vu le sacre en décembre de Cassade Pape et en mai de Jermaine Paul. Une 4e saison sera de retour en mars avec un jury remanié avec Shakira et Usher remplacants Christina Aguillera et CeeLo Green


Strictly come dancing : l'équivalent de notre Danse avec les stars , diffusée cet automne sur BBC1 en Angleterre a cartonné comme chez nous devenant le plus gros divertissement du pays et se permettant de laminer X FACTOR UK chaque semaine.




Star academy 5 Quebec : Apres 3ans d'absence la star ac était enfin de retour au Canada. Après 3 mois d'auditions en direct durant l'automne 2011 chaque jeudi soir en prime l'émission a repris le 22 janvier dernier mais fut hélas trop courte : 9 semaines à peine soit 10 primes. Dommage car la qualité fut exceptionnelle avec des candidats très doués, vachement sympa, d'un naturel déconcertant et qui n'avaient absolument pas la grosse tete contrairement à chez nous. Les primes times furent d'une grande qualité, aussi bien au niveau des performances des candidats que des mises en scène et ont reçu les plus grandes vedettes françaises et quelques unes internationales. Jean Marc COUTURE en a été le vainqueur. L'audience a cartonné cette année encore tout comme leur album ou tournée. Il faudra hélas encore attendre 2 3ans pour la revoir.

La belle et ses princes : Succès surprise de la TNT cette année ce dating humoristique diffusé sur W9 en prime le mardi soir au printemps. Un genre qui n'était plus diffusé depuis plusieurs années et qui est donc revenu en force avec en moyenne 1.1 million de téléspectateurs et 4.3% de part de marché. Avec les rediffusions 2.2Millions ont suivi l'émission chaque semaine lors de ses diffusions. Un programme assez bien foutu et marrant aussi mais qui risque d'avoir quelques difficultés en saison 2 car le concept ne changera quasiment pas.


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 2 Commentaires Par : Nico

LA RETRO 2018 : Les FLOPS de l'année télé réalité 3/3

On termine notre grande rétrospective 2018 de la téél réalité talent show et...

LA RETRO 2018 : Les TOPiFLOPS de l'année télé réalité 3/3

Seconde partie de notre rétrospective 2018. Après les TOPS place aux...

LA RETRO 2018 : Les TOPS de l'année télé réalité 2/2

Comme chaque année depuis la création du site, nous vous proposons en cette fin...

2017 LA RETRO : Les FLOPS de l'année télé réalité 3/3

Suite et fin de notre rétrospective 2017 avec les FLOPS de la télé réalité !...

2017 LA RETRO : Les TOPiFLOPS de l'année télé réalité 3/3

On poursuit notre rétrospective 2017. Après les TOPS de 2017 en télé réalité,...

2017 LA RETRO : Les TOPS de l'année télé réalité 2/2

C est une tradition sur le site, comme tous les ans à la même période depuis la...

La Rétro 2016 : Les FLOPS de la Télé réalité 2/2

Dernière partie de notre rétrospective 2016 avec les FLOPS de la télé réalité...

La Rétro 2016 : les TOPiFLOPS de la Télé réalité PART 2 [MAJ]

Après la rétrospective des grands TOPS de 2016 place à celle des TOPIFLOPS 2016...

La Rétro 2016 : les TOPS de la Télé réalité => PART 3/3 [Maj 31/12]

La fin de l année approche et donc comme tous les ans à la même période depuis...

La Rétro 2015 : les FLOPS de la Télé réalité

On termine notre grande rétrospective 2015 avec [b]les FLOPS de la télé...


Les commentaires

Ah je viens de me rendre compte que vous avez oublié "La Belle et ses princes" qui a réalisé des pics à 1.4 Millions en prime ce qui est énorme !!!
Posté par : Lafouinisback, le 02/01/2013 - 05:42:55
exact c'est rajouté
Posté par : le webmaster, le 03/01/2013 - 01:27:47

Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :