THE VOICE USA EN LIVE



La Rétro 2015 : les TOPS de la Télé réalité

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux
L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
Americas got talent les mardi à 2h
SONGLAND le Mardi à 4h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 18/10 : THE VOICE 17 : EPISODE 7 Fin des auditions et debut des battles

● 16/10 : Dancing with the stars US 28 : SEMAINE 5 - Une SPECIALE DISNEY à grand spectacle

● 14/10 : THE VOICE USA 17 : EPISODE 6 La suite des blinds devant John Legend

● 13/10 : THE VOICE 17 : EPISODE 5 Blake Shelton & Gwen Stephani se font la gueguerre de couple !

● 13/10 : X FACTOR CELEBRITY 2019 Episode 1 : Les 1eres célébrités auditionnent à Los Angeles

● 13/10 : Danse avec les stars 10 : DEBRIEFF PRIME 4 Dorothée invitée guest d'une spéciale Céline Dion sans elle !

● 09/10 : Dancing with the stars US 28 : SEMAINE 4 Le cast revisite les variétés

Le CLIP ou LIVE du Jour


Kelly Clarkson & Ben Platt : 'Make You Feel My Love' LIVE à The Kelly Clarkson Show


18/10/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




Rétrospective






30/12/2015 - 03:32:25
La Rétro 2015 : les TOPS de la Télé réalité
Comme tous les ans à la même période sur le site, place à une rubrique que vous appréciez à chaque fois la Rétro de l'année écoulée...
2015 prend fin, 2016 va arriver dans quelques jours il est donc temps de dresser un bilan de l'année télé réalité 2015 ,avec la rétrospective des émissions qui sera comme toujours divisée en 3 parties : Les TOPS, Les TOPIFLOPS et les FLOPS, concernant les émissions télé évidemment françaises ou étrangères mais aussi l'actu de quelques candidats

On démarre par les winners de l'année, dans cette première partie avec la rétrospective des émissions ou actu des candidats, qui ont été les TOPS de l'année, ceux qui ont marché en 2015 et ils sont nombreux puisque nous avons 15 retenus dans la catégorie, que nous allons vous dévoilez en trois parties....

- The Voice 4
Après 16 semaines interminables (en raison des émission enregistrées) l'émission a sacré ce samedi 25 avril 2015 son vainqueur. Lilian Renaud et Anne Sila étaient donnés favoris largement par la presse et le public et tout le monde penchait vers la victoire de la jeune femme qui est extremement douée. Mais c'est le beau gosse à la voix lyrique, fromager de métier qui l'a emporté, succédant à Kendji. Lilian, talent de la coach ZAZIE a obtenu 52% des voix du public, devant Anne Sila qui n'a eu hélas que 34%. Une saison 4 qui s'achève sur un bilan bien moyen ! Le niveau des talents a lui été moyen, aucunes personnalités ou voix extremement marquantes cette année en dehors de Anne Sila et Lilian . La production de l'émission, elle fut toujours de très bonne qualité a eu trop tendance à tirer en permanence sur la corde en nous bassinant de 7 épisodes d'auditions, 2 de battles et 3 de champs de batailles, soit 12 émissions enregistrées ce qui était beaucoup beaucoup trop. A l'inverse la phase la plus vivante et interressante celle des directs a été réduite hélas qu'à 4 primes, même si ces derniers furent toujours trop mécaniques cette année encore.

Du coup on s'ennuyait un peu durant ces 16 semaines de diffusion et l'audience s'en est ressentie. Celle ci a coulé profondement perdant près de 700 000 telespectateurs avec une moyenne d'à peine 6.5M de fidèles à peine. On notera que l’After The Voice, la Suite a réalisé des scores désastreux lors des émissions enregistrées coulant même à 1.39 million de téléspectateurs, soit 15.9% de PDM.


- Les Princes de l’Amour 3 :
 Après deux saisons à succès en access prime-time sur W9 (malgré une saison 2 en baisse), le programme dérivé de feu La Belle et ses Princes est revenu en fin d’année, et la diffusion se poursuit d’ailleurs actuellement. Pour la saison 3, qui se déroule toujours à Ibiza, la production a décidé d’abandonner le lien qui l’unissait encore à La Belle et ses Princes, et le casting est désormais composé en majorité d’anonymes. Seul Geoffrey de Secret Story 8 avait déjà participé à une téléréalité. Suite à la baisse des scores (bien que toujours corrects) lors de la saison 2, la production a également décidé d’instaurer quelques nouveautés dans la mécanique, et de proposer un programme un peu moins trash. Les révélations des candidats dans la presse et les scandales se font plus rares, car la chaîne veille, et la crédibilité du concept s’en trouve renforcée. On note également la présence d’une nouvelles catégorie de candidats, les atypiques.

 Conséquence, les scores de cette saison 3 sont en hausse, et retrouvent presque les niveaux de la saison 1. Après un démarrage très moyen, à moins de 600.000 curieux, Les Princes de l’Amour 3 dépasse aujourd’hui allègrement les 700.000 fans et la barre symbolique des 3 % d’audience. Sur les cibles commerciales, on remarque une légère baisse, due à la concurrence de plus en plus féroce de Touche pas à mon Poste sur D8 cette saison. Le retour de Sarah Fraisou a notamment permis à l’émission de battre son record cette année, aidé par la présence d’autres prétendantes connues en tant que guest. Beverly et Chloey de L’Île des Vérités, Clémence de Friends Trip, ou encore Parisa des Marseillais, ont permis d’aiguiser la curiosité du public, qui n’est toutefois pas dupe et qui sait désormais prendre le programme au 2ème degré. La sincérité des princes et de leurs soupirantes est en effet toujours mise en doute, et la recherche de buzz n’est jamais très loin.
 Si les scores se maintiennent (et ils en prennent le chemin), et suite à la mise en sommeil des Ch’tis, le retour des Princes pour une saison 4 parait incontournable pour W9.


- THE VOICE USA 8 & 9 :
Les saisons s'enchainent aux USA avec deux saisons par an et le succès demeure ! La saison 8 a ainsi réuni entre février et mai 2015 des audiences entre 8.8 et 15.54M chaque semaine avec des auditions à plus de 14M de moyenne, seuls les lives sont un peu passé sous les 10M. Tandis que celle d'automne entre septembre et décembre a fédéré entre 8 et 14 millions de télespectateurs, dont 12.0 millions de téléspectateurs en moyenne le lundi, ce qui est une des meilleures audiences des chaines américaines chaque semaine.
La saison 8 a été remportée par Sawyer Fredericks de l'équipe Pharrell Williams tandis que la 9 a vu le sacre de JORDAN SMITH qui avait pour coach Adam Livine de Maroon5. Un vainqueur qui se rajoute donc à une liste très longue de candidats dont aucun n'a réussi en réalité à percer et devenir une star aux Etats Unis, malgré quelques singles ou albums de ci de là, sans carton.



- Les Marseillais 4 (en Thaïlande) :
 Après les scores décevants des Ch’tis dans la Jet-Set à l’automne 2014, W9 espérait beaucoup des Marseillais en Thaïlande. Diffusé au printemps dernier, le programme proposait d’emmener les Sudistes en Asie, continent encore inédit pour une téléréalité du genre. Après Miami, Cancun et Rio de Janeiro, la joyeuse bande a vécu plusieurs semaines à Koh Samui, entre clashs, histoires d’amour et enjeux professionnels. Comme depuis plusieurs saisons maintenant, certains Ch’tis (Tressia, Adixia et Jordan) sont venus saluer leurs camarades quelques jours, relançant ainsi les intrigues et les rapports entre les candidats.

 Mais le buzz a surtout été alimenté par l’arrivée d’une nouvelle Marseillaise au casting, Aurélie. La jeune femme a beaucoup fait parler, et son physique atypique a surtout intrigué. Sa rivalité avec Kim a fait les beaux jours du programme tout au long des 11 semaines de diffusion, et Aurélie a beaucoup balancé à son retour de Thaïlande. Insultes, bagarres, humiliations, elle serait passée par tous les stades. Pourtant, dans un masochisme assez incompréhensible, elle fera son retour quelques mois plus tard dans Ch’tis VS Marseillais (la Revanche). Le programme a également permis de révéler la belle Parisa. La bookeuse des Marseillais fait toujours parler d’elle aujourd’hui, et elle a même fait son retour dans Les Princes de l’Amour 3.

 Les 56 épisodes de cette saison 4 des Marseillais ont réuni une moyenne de 764.000 téléspectateurs, soit 3.8% de PDM. La saison 3 avait réuni quasiment le même nombre de fidèles, mais la part de marché était supérieure (4.4%) car le programme était diffusé un peu plus tôt. Plusieurs pics à 1 million ont été enregistrés, et sur les cibles commerciales, les scores restent élevés, avec peut-être une petite déception chez les ménagères (6.7%). Sur les moins de 25 ans, W9 se classe toujours 1° chaîne nationale, avec une moyenne de 21%. W9, qui n’avait plus atteint de tels scores en access depuis 1 an et demi, précise que le nombre de fidèles a augmenté de 33% entre la première et la dernière semaine de diffusion.
 La saison 5 est actuellement en préparation, et c’est à nouveau continent inédit que Les Marseillais vont visiter, puisqu’ils devraient se rendre en Afrique du Sud d’ici quelques semaines.




- Strictly come dancing :
Après 13 semaines de danse le danse avec les stars anglais baptisé : Strictly Come Dancing a cloturé ce dimanche 20 décembre 2015 sa treizième série sur BBC One. C'est un membre du boys band The Wanted : Jay McGuiness et sa danseuse Aliona Vilani qui l'ont emporté. McGuiness est devenue la première célébrité depuis Louis Smith dans la saison 10 à gagner le spectacle sans tomber dans le bottom2 et l'étape du face à face au cours de la saison . Une saison qui a pulvérisé les audiences cette année encore, écrasant chaque semaine X Factor et réunissant pour la finale 11.01 millions de téléspectateurs en moyenne soit 48.4% de part de marché.

- La Voix 3
Après près de trois mois de compétition, soit 13 primes, la 3e saison de LA VOIX, version quebequoise de THE VOICE s'est achevée dimanche 12 avril 2015. Mathieu Holubowski 26ans, Rosa Laricchiutta 41ans, Angelike Falbo 16ans et Kevin Bazinet 23ans étaient les 4 finalistes chacun dans une équipe de coachs composée cette année de Pierre Lapointe, Isabelle Boulay, Marc Dupres et Eric Lapointe. 4 bons chanteurs, très orientés variétés mais interressants. Et c'est finalement Kevin Bazinet qui a été désigné avec 46% des suffrages du public comme GRAND VAINQUEUR 2015. Une 3e saison de THE VOICE qui fut de qualité, avec de bons talents, un show très bien produit en général. le programme a été un immense carton, explosant les records d'audience de l'émission cette saison avec des pointes à près de 3M certains dimanches soir et une part de marché qui allait de 50 à 64% de PDM mais là bas le paysage audiovisuel est bien plus petit que chez nous, 4 5 grandes chaines et c'est tout.


- Ch’tis VS Marseillais 2, la Revanche : 
Après le lourd échec de Las Vegas Academy à la fin du printemps, W9 a rappelé ses sauveurs Ch’tis et Marseillais pour alimenter l’access de la chaîne en attirant les jeunes et les ménagères. Suite à l’échec des Ch’tis dans la Jet-Set et au succès des Marseillais en Thaïlande, W9 a décidé de réunir à nouveau les deux familles pour la saison 2 du spin-off, dont la première cuvée avait réalisé d’excellents résultats en Juin 2014. Mais cette année, un nouveau danger rôdait du côté d’NT1, qui était déjà en plein Debrief de Secret Story 9 au moment où démarrait le générique des Ch’tis VS Marseillais…

 Toujours animée par David Lantin, cette saison 2 a accueilli Moundir, responsable d’une épreuve collective chaque Mercredi. D’une durée de 11 semaines, bien plus longue que la saison 1, cette Revanche a été marquée par de savants mélanges buccaux et salivaires entre les deux familles. Des couples aussi surprenants qu’éphémères se sont ainsi formés, tels que Gaëlle et Julien, Tressia et Kevin, Kim et Vincent, Kim et Bilal, Kim et … non c’est tout, Norma et Vincent, Hillary et Kévin, Aurélie et Vincent… bref, la production a littéralement TOUT fait pour créer des intrigues à rebondissements, et inutile d’ajouter que plus personne n’est encore en couple aujourd’hui. Quant aux clashs, ils sont toujours là. On notera les hurlements sonores qui ont secoué Palma de Majorque lors du retour express de Charlotte, et dont les médias people ont fait leurs choux gras. Les conséquences de la rupture entre Hillary et Vincent ont aussi beaucoup occupé les esprits lors des premières semaines.

 Au final, Les Marseillais ont réussi à prendre leur revanche face à leurs cousins du Nord, et les 56 épisodes de cette saison 2 ont rassemblé une moyenne de 678.000 téléspectateurs, soit 3.2% de PDM. Si le début de la saison, fin Août, a mis un peu de temps à démarrer, les scores sont ensuite remontés pour atteindre un rythme de croisière correct, supérieur à la barre psychologique de W9 : 3% de part de marché. En revanche, la baisse du nombre de fidèles est importante par rapport à la saison 1 du printemps 2014, qui avait réuni 854.000 fidèles en moyenne, soit 5.3% de PDM. De plus, les épisodes étaient diffusés presque 30 minutes plus tôt l’an dernier. Par rapport aux Marseillais en Thaïlande au printemps, les scores sont également en baisse. Mais à l'époque, il n'y avait pas le Debrief de Secret Story à la même heure sur NT1, qui attire le même public que Les Ch'tis et Les Marseillais. Ces derniers peuvent donc sortir de la bataille avec les honneurs.



- The Voice UK 4
Après 13 semaines de compétition, THE VOICE UK s'est achevé samedi 4 avril 2015 avec sa grande finale qui voyait s'affronter quatre talents. On retrouvait dans le jury : Rita Oran Will I Am , Tom Jones et Ricky Wilson. Alors que THE VOICE avait connu quelques difficultés les premières saisons l'émission avait véritablement connu le succès l'an passé grace à Kylie Minogue. Un succès qui s'est poursuivi cette année avec de meilleurs scores qu'en France cette fois, pour le programme diffusait en quasi frontal entre nos deux pays. Il a ainsi réuni jusqu'à 10.1M aux blinds , 8.3M de moyenne aux battles ; 8.1M à l'épreuve ultime et plus de 8M au 1er prime, avant de chuter à 6.3M pour la demie et la finale, là où ils ne réunissaient que 4M en premières années à cette étape finale de l'émission . Un vrai carton donc ... Une saison avec de bons talents et de bons coachs, qui a terminé sur le sacre de Stevie McCrorie de la Team Ricky Willson . La saison 2016 sera la dernière sur la chaine publique anglaise puisque ITV1 leur a chippé le programme !


- Incroyables Talents 10
Après 8 semaines de diffusion la 10e saison d'Incroyable talent l'émission s'est achevée le 8 décembre par la victoire de Juliette et son chien Charlie qui ont gagné 100.000 euros et une place au festival Juste pour rire de Montreal. 2015 semble l'année du chien en talent show puisqu'en Angleterre en mai un chien avait déjà gagné. Une saison qui a vu ses audiences fortement décollé sur un an, alors que le programme était en grand danger cette année vu ses scores les saisons passées avec une moyenne de 3.18 millions de téléspectateurs, soit 13.3% de PDM. Le programme regagne 430.000 fans et 2 points d’audience en un an. Le show reviendra du coup en 2016.


- Dancing With the stars USA 20 & 21
2 saisons ont de nouveau été diffusés par ABC cette année avec une audience toujours aussi bonne et quasi stable avec 12 13 millions de fidèles,
Bindi Irwin fille du chasseur de crocodile Steve Irwin et Derek Hough a gagné la saison dautomne et Rumer Willis et Val Chmerkovskiy au printemps pour la saison anniversaire en présence de son papa BRUCE WILLIS et sa mère Demi Moore présents dans le public .

- Britains got talent :
Après deux mois de diffusion BRITAINS GOT TALENT le grand show du printemps en Angleterre s'est achevé dimanche 31 mai 2015 avec la grande finale de sa saison 9. Une édition qui a été un immense carton d'audience , avec des pointes à plus de 11.3Millions de fidèles le samedi soir et des parts d'audience dépassant les 50%. L'audience moyenne est aux alentours de 10M soit en hausse par rapport aux autres saisons. C'est le programme le plus regardé de l'année en Angleterre, même X Factor n'arrive plus à atteindre de tels scores. 12 talents s'affrontaient dans la finale des chanteurs, un chien, des danseurs, magicien, numéros visuels, chorale et après 2h30 de spectacle de qualité le vainqueur désigné par 4.5 millions de votes en 20 minutes à peine, a été désigné et il s'agit une fois de plus d'un numéro de chien : Jules O'Dwyer et Matisse grands gagnants de Britains Got Talent 2015.



- The Voice Belgique
Après 16 semaines de compétition, Florent Brack a été sacré grand vainqueur de cette quatrième saison de The Voice Belgique ce mardi 5 mai 2015.
Ils étaient quatre en compétition pour le titre de vainqueur. Deux filles et deux garçons se sont affrontés ce soir: Carmen Araujo dans l’équipe de B.J. Scott, Tatiana Trenogina dans celle de Stanislas affrontent Florent coaché par Chimène Badi et Thomas Damoiseaux dans celle de Jali. Comme en France c'est le 4e garçon à gagner la compétition, un vrai soucis là bas aussi donc ! Avec 400 000 téléspectateurs en moyenne cette saison, le programme a plutôt bien marché même si les audiences sont un peu en baisse. Il devrait donc y avoir une cinquième saison.
 
- The Voice Kids : Vendredi 23 octobre 2015 se terminait la 2e saison du programme qui avait pour coach cette année : Patrick Fiori, Jenifer, Louis Bertignac. Une saison 2 au niveau bien inférieur à la saison 1 , et aux audiences en fortes baisses sur un an - 240 000 environ et -4pts de part d'audience . Mais le score reste quand même bon : 5.56 millions de téléspectateurs, soit 26.1% de PDM. Au final sans aucune surprise, comme l'an passé avec Carla, c'est la jeune aveugle JANE qui a remporté le concours. La protégée de Patrick Fiori avait touché le public dès les auditions par l'émotion dégagée sur son titre phare The Prayer de Céline Dion et Andrea Bocelli, et sa voix puissante, mais aussi on ne va pas se cacher par son handicap et sa personnalité.


- Kendji Girac : Après avoir cartonné en 2014, rebelotte en 2015 et apparaît deux fois dans le top 10 des meilleures ventes d'album de l'année... Son premier album, sorti en 2014, a été vendu à 550.000 exemplaires cette année pour un cumul d'un million d'exemplaires écoulés. Le deuxième album, "Ensemble" en est à 350.000 ventes en deux mois. Il aura donc vendu en 2015 : 900.000 albums .


- Louane : C'est LA CHANTEUSE DE L'ANNEE, 1ere des ventes en France, la chanteuse révélée dans The Voice 2 Louane Emera a remporté un César en février grace à son role dans la "La famille Bellier" qui a été un succès du box office 2014 2015 et a écoulé à ce jour 700.000 exemplaires de son album "Chambre 12", sorti en mars 2015 . Ses singles ont ponctué l'année aussi bien à latélé qu'en radio et ont été de beaux succès.


- Marina Kaye : Gagnante d'incroyables talent sur m6 en 2011, Marina Kaye est devenue la chanteuse de l'année à la mode grace à son tube "homeless", qui est passé en boucle à la radio et on l'a alors vu toute l'année dans les émissions de variétés télé. Un album chanté en anglais, "Fearless", qui est l'un des beau succès de l'année : 150.000 achats.




A SUIVRE DEMAIN avec LES TOPIFLOPS 2015


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

LA RETRO 2018 : Les FLOPS de l'année télé réalité 3/3

On termine notre grande rétrospective 2018 de la téél réalité talent show et...

LA RETRO 2018 : Les TOPiFLOPS de l'année télé réalité 3/3

Seconde partie de notre rétrospective 2018. Après les TOPS place aux...

LA RETRO 2018 : Les TOPS de l'année télé réalité 2/2

Comme chaque année depuis la création du site, nous vous proposons en cette fin...

2017 LA RETRO : Les FLOPS de l'année télé réalité 3/3

Suite et fin de notre rétrospective 2017 avec les FLOPS de la télé réalité !...

2017 LA RETRO : Les TOPiFLOPS de l'année télé réalité 3/3

On poursuit notre rétrospective 2017. Après les TOPS de 2017 en télé réalité,...

2017 LA RETRO : Les TOPS de l'année télé réalité 2/2

C est une tradition sur le site, comme tous les ans à la même période depuis la...

La Rétro 2016 : Les FLOPS de la Télé réalité 2/2

Dernière partie de notre rétrospective 2016 avec les FLOPS de la télé réalité...

La Rétro 2016 : les TOPiFLOPS de la Télé réalité PART 2 [MAJ]

Après la rétrospective des grands TOPS de 2016 place à celle des TOPIFLOPS 2016...

La Rétro 2016 : les TOPS de la Télé réalité => PART 3/3 [Maj 31/12]

La fin de l année approche et donc comme tous les ans à la même période depuis...

La Rétro 2015 : les FLOPS de la Télé réalité

On termine notre grande rétrospective 2015 avec [b]les FLOPS de la télé...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :