AGT LE MARDI SOIR



La Rétro 2013 : les TOPS de la Télé réalité

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux
L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
Americas got talent les mardi à 2h
SONGLAND le Mardi à 4h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 19/07 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 1

● 18/07 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : EPISODE 2 - Des étoiles, du dégueu et des bestioles avec Brahim chef

● 22/06 : Koh lanta la guerre des chefs : Le debrieff de l'EPISODE 14 FINALE avec une gagnante

● 21/06 : America's got talent 2019 : EPISODE 3 & 4 des auditions et golden buzzer déclanchés

● 09/06 : America's got talent 2019 : EPISODE 2 : Du grand danger , de la magie, du chant, du visuel

● 07/06 : THE VOICE 8 Une FINALE catastrophique de faible niveau, sans stars et une gagnante surprise

● 03/06 : Britain's got talent 13, 2019 - LA FINALE avec 11 talents et un sénior qui l'emporte

Le CLIP ou LIVE du Jour


Nick Fradiani, d'American idol 14 : Empire


17/07/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




Rétrospective






01/01/2014 - 04:20:51
La Rétro 2013 : les TOPS de la Télé réalité
C'est une tradition chaque année depuis la création du site nous procédons à une rétrospective de l'année écoulée... 2013 prend fin, 2014 va arriver dans quelques jours il est donc temps de dresser un bilan de l'année télé réalité 2013 ,avec la rétrospective des émissions qui sera cette année divisée en 3 parties : Les TOPS, Les TOPIFLOPS et les FLOPS, concernant les émissions télé évidemment françaises ou étrangères mais aussi l'actu de quelques candidats

On commence donc cette première partie avec la rétrospective des émissions ou actu des candidats, avec les TOPS ceux qui ont marché en 2013 et pour une fois il y en a eu pas mal, dont une qui a méga cartonné et a marqué l'année télé.


Danse avec les stars 4 : Les 9 primes times en direct ont connu un grand succès pour cette saison sans fausse note, d'un niveau technique et de réalisation excellent , des candidats bons, très sympathiques et impliqués ! Bref rien à dire d'autant plus que les audiences ont été au top cette 4ème saison de l'émission ayant été celle de tous les records, dépassant 4 fois la barre des 6 millions de fidèles, ce qui ne lui était jamais arrivé lors des 3 saisons précédentes. La moyenne de la saison s'élève à 5.88 millions de téléspectateurs, soit 27.5% de PDM. Le programme gagne ainsi plus de 300.000 fidèles en un an. C'est la chanteuse ALIZEE qui est la grande gagnante de cette saison 4 avec 55% des suffrages contre 45% pour Brahim Zahibat. Le show sera de retour à l'automne et est en attendant pour la 1ere fois en tournée en France.


THE VOICE FRANCE 2 : Après l'énorme carton de la saison 1 TF1 avait évidemment relancé en février 2013 son télé crochet THE VOICE et le succès a été encore une fois au rendez vous en audiences, mais au bilan néanmoins un peu en légère baisse, un show de très bonne qualité mais qui a néanmoins déçu en cette saison 2 par la longueur très forte des étapes : 6 épisodes des auditions, 4 des battles mais aussi par les choix extrêmement contesté des coachs qui ont viré énormément de bons chanteurs donnant au final une finale pas des masses passionnantes, mais surtout par ses choix de chansons lors des directs catastrophiques.
Néanmoins la qualité de production, visuelle était elle bluffante ! Jenifer la coach féminine a été extrêmement critiquée cette saison par ses choix, attitude etc qui n'ont guere plu à la presse people et aux internautes qui se sont acharnés sur elle.
La saison 2 a été remportée par le candidat de GAROU : YOHANN FREGET avec 28% des suffrages contre 27.8% pour Olympe . Jamais une finale n'avait été aussi serrée... La saison 3 démarre le 11 janvier 2014



THE VOICE USA 4 et 5 : Déjà 5 saisons aux Etats Unis pour The Voice et le succès est toujours au rendez vous malgré le fait que deux saisons aient été diffusées cette année. THE VOICE USA SAISON 4 s'est achevée mardi 18 juin 2013 avec une grande finale en direct pour cette édition qui avait dans son juré Shakira , Usher, Blake Shelton et Adam Livine. Une édition bien moyenne, qui était beaucoup dans le style country, avec peu d'invités dans les results et où les nouveaux coachs n'ont pas beaucoup chanté. Le parfait exemple est Shakira dont on se réjouissait au départ de sa venue mais qui au final n'a rien foutu de cette saison, n'a chanté que deux fois en collégiale rien d'autre...
Les audiences elles ont progressé avec 12.6 millions de téléspectateurs en moyenne chaque lundi soir. (+ 0.3 million par rapport à cet automne). 12.0 millions de téléspectateurs en moyenne sur le result (+ 0.4 million) du mardi.
Pour la premiere fois cette finale n'avait que 3 finalistes Danielle Bradbery, The Swon Brothers de la Team Blake et enfin Michelle Chamuel de la Team Usher. La saison a été remportée par DANIELLE BRADBURRY.

Cet automne la finale a eu lieu mardi 17 décembre 2013 dans une 5e édition marquée par le retour des juges Cee Lo Green & Christina Aguilera. Une saison qui a de nouveau bien fonctionné en audiences avec des scores entre 9.74M pour le result du top12 et 14.98 pour le lancement en septembre, l'émission devenant le premier télé crochet américain désormais devant American idol et tres loin de X FACTOR USA qui a fait un énorme flop cet automne.
3 candidats s'affrontaient en finale 3 bons candidats : deux de la team Adam Levine coachant : Will Champlin mais aussi Tessanne Chin et enfin Jacquie Lee de la team Christina Aguilera. et c'est encore une fille qui a gagné : TESSANNE CHIN de la Team Adam Livine.

L'émission sera déjà de retour dans deux mois, juste après les Jeux Olympiques, le 24 février 2014 avec Shakira et Usher de nouveau dans le role de coachs





THE VOICE GERMANY s'est achevé ce vendredi 20 décembre 2013 après 2 mois à peine de diffusion en Allemagne chaque semaine. Une émission qui est là bas de grande qualité avec de superbes plateau diffusées sur deux chaines : PRO SIEBEN et SAT ONE . Le succès ne s'est pas démenti en cette 3e saison avec de tres bonnes audiences pour les chaines jusqu'à 4.57M, mais en baisse cependant par rapport aux autres. La baisse a été plus importante sur les lives à 3.34M. C'est une fille qui a gagné : ANDREAS KUMMERT avec un énorme 47.44%. Un chanteur coaché par Max Herre, qui n'a pas le physique de l'emploi pour des telecrochets donc avec sa barbe , son look survetement mais qui a une voix juste énorme à la Joe Cocker ! Bref il colle parfaitement au programme des auditions à l'aveugle.

THE VOICE BELGIQUE : Pour la seconde fois c'est un garçon qui a remporté la compétition en la personne de David Madi avec 64% des votes du public devant Robin Guerit. David Madi était coaché par Marc Pinilla du groupe Suarez. Le show a encore très bien fonctionné en audience cette année avec des pointes à plus de 30% de pdm et des scores dans les 500 000 téléspectateurs ! L'émission revient en janvier.


LES CH'TIS 4 et 5 / LES MARSEILLAIS 2 (W9)
Depuis 2 ans et demi, W9 joue au choc des cultures, en envoyant aux 4 coins de la planète de jeunes candidats travaillant dans le monde de la nuit. Ainsi en 2013, après s'être rendus en Espagne, en Autriche et en Grèce, les Ch'tis ont pris la direction des Etats-Unis : Las Vegas pour la saison 4, et Hollywood pour la saison 5, avant de revenir en France pour une saison hors-série actuellement en diffusion, "Les Ch'tis font leur Tour de France". Quant aux Marseillais, c'est au Mexique, à Cancun, qu'ils se sont envolés au printemps.

Avec 3 saisons des Ch'tis et 1 des Marseillais, W9 a bien occupé son access prime-time presque tout au long de l'année, et les fans de clashs ont à nouveau été servis. "Les Ch'tis à Las Vegas" ont rassemblé l'hiver dernier une moyenne de 942.000 téléspectateurs, soit 5.1% de PDM, avec un record historique battu à 1.24 million et 6.3% de PDM. De leur côté, "Les Ch'tis à Hollywood", diffusé plus tard après 19h, ont réuni à l'automne une moyenne de 800.000 fidèles, soit 3.5% de PDM. Cette saison 5 était également beaucoup plus longue que les autres (86 épisodes), et le public s'est légèrement lassé sur la fin, avec un peu plus de 600.000 téléspectateurs la dernière semaine. "Les Marseillais à Cancun" ont, quant à eux, réuni une moyenne de 650.000 téléspectateurs, soit 4% de PDM.

En 2014, nous retrouverons les deux programmes sur les écrans. Les Marseillais se rendront très certainement au Brésil dans les semaines à venir, alors que Les Ch'tis reprendront l'avion un peu plus tard pour une nouvelle destination. Certaines rumeurs avaient également annoncé l'arrivée d'une 3ème émission dérivée, "Les Belges à St-Tropez", mais nous n'avons aucune nouvelle du projet à ce jour.





BACHELOR 4 (NT1) :
Après 3 saisons diffusées avec plus ou moins de succès sur M6 de 2003 à 2005, "Bachelor, les Gentleman Célibataire" a fait son grand retour en 2013 sur NT1 après 8 ans d'absence. 20 nouvelles prétendantes ont tenté de faire craquer Adriano, un courtier de 33 ans vivant à Barcelone. Et ce sont finalement Magalie et Livia qui se sont retrouvées face à face en finale, le choix du Bachelor se portant sur Magalie.

Les audiences de ce programme à l'eau de rose ont évolué tout au long de la diffusion des 7 épisodes. Après un démarrage moyen, bien que correct pour NT1, à 780.000 téléspectateurs et 3% de PDM (6% sur les ménagères), les épisodes suivants ont accusé une légère baisse, jusqu'à 660.000 fidèles et 2.4% de PDM. Mais la fin de l'aventure approchant, les courbes sont remontées jusqu'à atteindre la barre des 800.000 téléspectateurs, puis 900.000, et enfin 1.24 million pour la finale, soit 4.8% de PDM, 9.5% sur les ménagères, et même 14.8% sur les femmes de 15 à 34 ans, un excellent score pour la chaîne. De quoi commander une nouvelle saison de l'émission, d'ailleurs actuellement en tournage.

Aujourd'hui, Adriano et Magalie ont complètement disparu de la circulation, la rumeur affirmant même que le Bachelor n'aurait jamais rappelé sa dulcinée après le tournage. Quant à la malheureuse perdante, Livia, elle a trouvé refuge sur NRJ12 et s'est lancée dans la comédie, en devenant l'un des nouveaux visages de la saison 3 d'Hollywood Girls.





Nouvelle Star 2012 / 2013 : Revenue sur D8 à l'automne 2012 le télé crochet est devenu le plus gros de la TNT cette saison 2012 2013, laminant Star academy qui a été massacrée. C'est une fille qui a remporté en février dernier la finale et sans aucune surprise SOPHIE TITH 4e gagnante fille de l'émission . Cette saison a été superbement bien produite .
La saison 10 diffusée depuis novembre 2013 sur D8 connait le meme succès pour le moment.


La belle et ses princes presque charmants 2 : Carton au printemps pour la saison 2 de l'émission de w9 qui a battu des records réunissant jusqu'à 1.4M de telespectateurs mais qui a commencé à lasser un peu dans son déroulement même si la belle fut un temps grimmée


Strictly Come Dancing : Le Danse avec les stars anglais a cartonné tout cet automne pour sa 11e saison battant régulièrement X FACTOR UK. Une édition qui avait dans son casting notamment la chanteuse bien connue chez nous il y a quelques années Sophie Ellis-Bextor, ou encore Natalie Gumede, actrice dans le soap Coronation Street. C'est Abbey Clancy qui a remporté cette 11e saison devant la présentatrice Susanna Reid, Sophie Ellis Bextor n'est que 4e.




LES ANGES DE LA TELEREALITE 5 (NRJ12)
Après le gros succès de la saison 4 à Hawaï, NRJ12 a logiquement commandé une 5ème saison de son programme phare "Les Anges de la Téléréalité", avec cette fois-ci comme destination la Floride. Et pour l'occasion, la société de production, La Grosse Equipe, a mis les petits plats dans les grands en organisant un grand casting à travers la France pour trouver les deux anges anonymes de cette année, mais aussi en organisant des prime-times événements au début, à la fin et même en cours de saison, en plus des best-ofs non censurés habituels de 2ème partie de soirée. Le public a ainsi failli friser l'overdose. Il est loin le temps des 20 épisodes de la 1ère saison. Pour cette saison 5, pas moins de 90 épisodes ont été diffusés, sans compter Le Mag spécial juste avant l'inédit.

Au niveau du contenu, ce séjour en Floride a été plus calme en clashs que la saison 4, mais aussi beaucoup plus centré sur les projets professionnels des candidats. En revanche, la scénarisation de certaines scènes a, une fois de plus, rendu le programme un peu moins crédible, avec cette année un gros lot de couples en carton : Aurélie-Benjamin, Nabilla-Thomas (les seuls toujours ensemble actuellement, jusqu'à quand ?), Vanessa-Samir et Vanessa-Geoffrey. Côté personnalités, on a découvert une Amélie plus calme, une Nabilla encore plus ingénue, une Marie de Secret Story 5 moins pleurnicharde, un Samir trop manipulateur, mais surtout Frédérique bipolaire dont les hurlements resteront longtemps dans les mémoires. Au niveau professionnel, chacun a pu se rincer l’œil avec les mannequins, et chanter avec Alban, Aurélie et l'ange anonyme Maude (récemment nominée au NRJ Music Awards). Une erreur de casting toutefois : Michaël, le 2ème ange anonyme, qui n'est resté que deux semaines.

Les audiences de cette saison 5 sont restées élevées, et même supérieures à celle de la saison 4. En moyenne, les 90 épisodes de la 5ème saison ont réuni un peu plus de 900.000 téléspectateurs, soit 7.3% de PDM. 25 épisodes ont franchi la barre de million de curieux, avec un record à 1.13 million de téléspectateurs, soit 9.3% de PDM, et même 42% sur les 15-24 ans ! Le programme gagne ainsi en un an plus de 100.000 fidèles, même si les scores des prime-times ont été plutôt décevants. Bien évidemment, une 6ème saison est prévue, en Australie cette fois-ci, et le casting est actuellement en cours.






AMERICAS GOT TALENT : La 8e saison a réuni 9 millions de téléspectateurs en moyenne ce qui est un peu moins que les années passées mais un bon chiffre en été pour NBC. Le grand vainqueur et un danseur cette année Kenichi Ebina Danseur / mime robotique , artiste d'origine japonaise qui performe en solo et a un style unique autodidacte qui combine un certain nombre de styles différents, y compris le freestyle hip-hop, le mime, le jazz et la danse ethnique ou robotique.

BRITAINS GOT TALENT : En Angleterre cette nouvelle saison a assez bien marché en audiences avec 9 millions de fidèles . C'est le groupe «Attraction », une troupe de danseurs hongrois spécialisée dans le spectacle en ombre chinoise qui l'a ainsi emporté !


ET AUSSI

Nolwenn Leroy reste dans les TOPS cette année encore, son dernier album a cartonné avec 280 000 ventes, sa tournée marche bien, elle a été tres présente en télé et radio cette année, a été élue 19e personnalité préférée des français, a remporté le prix Album rtl de l'année etc.


NABILLA : Sans conteste, la révélation des Anges cette année s'appelle Nabilla. Grâce à sa phrase devenue culte "Allo, non mais Allo quoi !", la jeune femme a été propulsée à la une de tous les médias, des journaux quotidiens aux magazines les plus prestigieux, en passant les émissions de Canal + et même l'écriture d'un livre (qui au passage a fait un vrai bide). Mais les frasques de la bimbo relatées dans la presse people et l'échec de sa propre émission de téléréalité "Allo Nabilla" sont peut-être le signe de l'essoufflement de l'un des phénomènes de l'année 2013.



Olympe simple finaliste de The Voice, celui ci a réussi à faire encore mieux que le vainqueur Yohann Freget en étant invité un peu partout à la télé, sur des compils, à la radio etc; alors que le vainqueur est lui invisible. Autre candidat à avoir bien réussi l'après The Voice Luc Arbogast a réussi à sortir un album cet été qui a cartonné


DEMAIN LES TOPIFLOPS DE 2013


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 2 Commentaires Par : Nico

LA RETRO 2018 : Les FLOPS de l'année télé réalité 3/3

On termine notre grande rétrospective 2018 de la téél réalité talent show et...

LA RETRO 2018 : Les TOPiFLOPS de l'année télé réalité 3/3

Seconde partie de notre rétrospective 2018. Après les TOPS place aux...

LA RETRO 2018 : Les TOPS de l'année télé réalité 2/2

Comme chaque année depuis la création du site, nous vous proposons en cette fin...

2017 LA RETRO : Les FLOPS de l'année télé réalité 3/3

Suite et fin de notre rétrospective 2017 avec les FLOPS de la télé réalité !...

2017 LA RETRO : Les TOPiFLOPS de l'année télé réalité 3/3

On poursuit notre rétrospective 2017. Après les TOPS de 2017 en télé réalité,...

2017 LA RETRO : Les TOPS de l'année télé réalité 2/2

C est une tradition sur le site, comme tous les ans à la même période depuis la...

La Rétro 2016 : Les FLOPS de la Télé réalité 2/2

Dernière partie de notre rétrospective 2016 avec les FLOPS de la télé réalité...

La Rétro 2016 : les TOPiFLOPS de la Télé réalité PART 2 [MAJ]

Après la rétrospective des grands TOPS de 2016 place à celle des TOPIFLOPS 2016...

La Rétro 2016 : les TOPS de la Télé réalité => PART 3/3 [Maj 31/12]

La fin de l année approche et donc comme tous les ans à la même période depuis...

La Rétro 2015 : les FLOPS de la Télé réalité

On termine notre grande rétrospective 2015 avec [b]les FLOPS de la télé...


Les commentaires

Vous avez oublié Nouvelle Star qui est aussi un MEGAAA TOP !!
Posté par : sandralouu, le 31/12/2013 - 21:31:57
C'est écrit en rouge bien voyant pourtant " SUIVRE DEMAIN AVEC LA SUITE DES TOPS DE 2013"
Posté par : le webmaster, le 31/12/2013 - 21:35:41

Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :