Résumé PRIME de Pékin Express

Comme ils sont arrivés derniers à l'étape précédente, Morta et Loulou se voient affublés d'un passager mystère : Alex Goude. l'animateur de M6.
Alors que les équipes partent progressivement en direction de la billetterie de Yuilsia afin de gravir le mont Taebaeksan, Alex Goude découvre les joies de l'auto-stop qu'il doit faire seul pour Morta et Loulou comme le stipule le règlement de la course. Finalement une voiture de police les prendra et les emmènera jusqu'au pied du mont Tameksa.
C'est là que débute le trek, ils devront porter des bassines d'eau sacrée de 15 kg au cours de ce pèlerinage et parmi les 5 équipes arrivées premières seulement les 3 qui auront conservé le plus d'eau seront qualifiées pour l'épreuve d'immunité.
Pour Damien et Noella les premières difficultyés apparaissent car ils n'ont pas la même taille.
Fred et Jessica se disputent sur la position pour porter l'eau sans la renverser...mais malheureusement, Jessica en voulant bien faire fait tomber beaucoup d'eau.
Au bout de quasiment 2h la fatigue apparaît et accrut avec la montée du mont.
Alex Goude qui n'est pas habitué à la neige ni à la marche à pied a du mal mais est coaché par Loulou qui porte avec lui pendant toute le trek la bassine.
Cécilia en grande compétitrice a du mal à faire équipe avec Joel plus exténué qu'elle.
Jean Pierre et François, Ludovic et Samuel ont été emmenés à la mauvaise entrée du parc. Se croisant, ils parcourent quand même le mont dans la mauvaise direction.










Sur la bonne montée du mont, les équipes ont vite du mal à se frayer un passage parmi les milliers de pèlerins qui font l'ascension comme eux.
Alex Goude, Morta et Loulou hurlent en coréen « laissez nous passer » aux pèlerins coréens et la technique marche prodigieusement bien puisqu'ils rattrapent progressivement les autres équipes, se retrouvant en tête de la course
JP et Francois, Ludovic et Samuel se rendent compte de leur erreur et rebroussent leur chemin même s'ils se rendent compte qu'ils n'ont plus grand espoir de se qualifier pour l'épreuve.
Du bon côté du mont, les équipes commencent à ressentir le froid glacial qui fait chuter la température à -17°C.
Après avoir atteint le sommet, les candidats doivent redescendre de l'autre côté du mont sans trop glisser...
Damien et Noella commencent a être véritablement fatigués par la dureté du parcours. Ils rattrapent Cécilia et Joel qui « hallucinent » devant leur résistance physique. Cécilia hurle sur Joel qui a du malà suivre sa cadence et se faisant doubler par le couple belge, accuse le coup, grande compétitrice qu'elle est.
Pour Morta Loulou et Alex Goude la descente s'avère difficile car Alex tombe asez souvent. Ils auront perdu pas mal d'eau même s'ils seront arrivés premiers au drapeau.
Gérard et Cédric, Marcelle et Nicole, Damien et Noella et Stéphane pèse leur eau mais leur délivrera leur poids que le lendemain.
Malgré la fatigue, les candidats font leur recherche de logement dans la ville de Taebaeck.
Comme les autres équipes, Alex Goude aura du mal à trouver un logement. Alex Goude fatigué en vient même à demander à des poulets prêts à cuire...
JP et François ne recherchent pas de logement mais de la nourriture. Il réussit à se faire inviter à force de gestes et de persuasion à la table de coréens. La nourriture ne manque pas dans les petits bols. Il invite même un coréen à faire un bras de fer contre un logement. Il perd le pari mais ils l'aideront à trouver un logement.
Les autres équipes, à bout de force trouvent finalement un logement.
Les frères belges, exténués recherchent un logement et un grand-pètre les héberge mais ne parlant pas anglais essaie tout de même de faire la conversation avec eux mais cela n'est pas facile. Ils demandent à une jeune fille habitant l'appartement de faire la traduction.
Damien et Noella, accueillis chez un coréen le découvrent pratiquant un instrument au son ressemblant assez à celui d'une flûte.
Loulou montre à Alex comment se réchauffer, à savoir porter fichu sur la tête. Celui ci n'en revient pas.








Au petit matin, on va savoir quelles sont les trois équipes qui ont eu les poids les plus lourds :
2 kg, pour alex, morta et Loulou
Gerard et Cedric : 3,6 kg
Marcelle et Nicole : 2,6 kg
Fred et Jessica : 2,4 kg
Damien et Noella : 4,6 kg
Damien et Noella, Marcelle et Nicole, Gérard et Cédric participeront à l'épreuve d'immunité.
Un sera la tête l'autre les jambes.
Damien, Nicole et Gérard vont faire un memory mais d'abord Cédric, Noella et Marcelle vont devoir faire de la luge pour récupérer un fanion.
Tant qu'ils n'ont pas descendu totalement la côté, le candidat ne peut pas commencer le memory.
Marcelle et Nicole sont tête à tête. Nicole et Gérard vont faire une épreuve de luge pour se départager. Le 1er qui ramène son fanion fait gagner son équipe. Gérard fait remporter l'immunité à son équipe car Nicole est tombée dans la neige.
Les candidats doivent tous se rendre à l'aéroport d'Incheon à 360 km de là.
Damien et Noella partent assez rapidement mais sont rattrapés par les autres candidats. Meme Alex Goude trouve une voiture pour son équipe.
Seuls Ludovic et Samuel, ayant du mal à garder leur sang froid ont du mal à convaincre les coréens de les prendre en stop. Voyant leur stress, une coréenne les aide à trouver une voiture en leur faisant la traduction. Elle essaie de les raisonner et de les convaincre qu'ils se mettent en danger en se mettant au milieu pour trouver une voiture. Finalement une voiture les prendra, mais rattraperont-ils leur retard considérable?








Fred et Jessica sont arrêtés à un péage et le personnel essaie de les raisonner de ne pas faire de l'auto stop au milieu de la route. Rapidement une dispute apparaît car elle n'accepte pas le ton sur lequel il lui parle. Ils n'ont pas la même notion du danger. Une voiture de police vient voir ce qu'il se passe. Face au danger, le policier les conduit en ville. Déposés au bord de la route, leurs nerfs craquent/ Un jeune accepte finalement de les emmener.
Alex convainc des coréens de leur payer le trajet en bus jusqu'à l'aéroport.
À l'aéroport, Marcelle et Nicole remportent l'étape. Elles ont leur billet pour Manille, dans les Philippines. Damien et Noella sont 2nds.
3è : Fred et Jessica
4è : Gérard et Cédric
5è : Cécilia et Joel
6è : Ludovic et Samuel
7è : JP et François
8è et donc éliminés même s'il y aura eu Alex Goude qui aura fait l'auto stop : Morta et Loulou
Morta et Loulou choisissent le passager mystère d'une équipe pour la prochaine étape : Marcelle et Nicole
Prochaine étape : Les Philippines !
LILI









● 08/04 : Pékin express la route mythique : La grande finale dans le stress et une victoire méritée du rire !
Ce résumé a 0 commentaires :
Ajouter un commentaire :
Pour offrir un meilleur contenu, le site a un besoin rapide de rédacteurs pour écrire des news ou (et des) résumés sur THE VOICE, Nouvelle star, Koh Lanta, Garde à vous. Et particulièrement pour le suivi des émissions étrangères : américaines et allemandes : The Voice usa, x factor (différents pays) etc .
On recherche aussi des rédacteurs occasionnels ou spécifique c\'est à dire sur un sujet précis comme par exemple un candidat de real tv (votre préféré...). Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail ou un mp par le forum ! Merci d\'avance ! On a besoin de vous !!!