Résumé Retour au pensionnat 2013 : Episode 1 : Rentrée des élèves chahutée
AGT LE MARDI SOIR



Résumé Retour au pensionnat 2013 : Episode 1 : Rentrée des élèves chahutée

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

News Retour au pensionnat

09/07/2014 - 02:38:32

Retour au Pensionnat à la Campagne, le suivi des audiences : BILAN & Avenir !

Lire la news

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
Americas got talent les mardi à 2h
SONGLAND le Mardi à 4h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 22/06 : Koh lanta la guerre des chefs : Le debrieff de l'EPISODE 14 FINALE avec une gagnante

● 21/06 : America's got talent 2019 : EPISODE 3 & 4 des auditions et golden buzzer déclanchés

● 09/06 : America's got talent 2019 : EPISODE 2 : Du grand danger , de la magie, du chant, du visuel

● 07/06 : THE VOICE 8 Une FINALE catastrophique de faible niveau, sans stars et une gagnante surprise

● 03/06 : Britain's got talent 13, 2019 - LA FINALE avec 11 talents et un sénior qui l'emporte

● 02/06 : THE VOICE 8 PRIME 3 : Une 1/2 Finale au niveau bien bas qui part à la défaite direct

● 01/06 : Koh lanta la guerre des chefs : Le debrieff de l'EPISODE 12 : Un champion viré, 2 éliminations et 2 finalistes

Le CLIP ou LIVE du Jour


Jenifer & Garou : I'm Still ... Standing; LIVE à La fête de la musique 2019


24/06/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter





Résumé PRIME de Retour au pensionnat

m6






Lundi 1er Octobre 2013 => Retour au pensionnat 2013 : Episode 1 : Rentrée des élèves chahutée
Programme de l'émission : Travail, obéissance, rigeur, excellence..., tenues, nattes et coupes de cheveux, confiscations, parties de cache-cache, les repas, punitions en série, excuses, la ferme, la gymnastique, la Marseillaise...
24 adolescents (12 garçons et 12 filles) venus de tout horizon en France vont intégrer un pensionnat et tenter de repasser le certificat d'études de leurs grands-parents...avec la discipline et la rigueur...de l'époque.

Oui 10ans après le pensionnat de Chavagnes l'émission est de retour sur m6, dans une formule identique, des profs aussi méchants et caricaturaux avec les memes codes ... Un programme drole mais beaucoup trop long 2h30 soit 30min de plus que ce qui était annoncé, en gros une heure en moins aurait été mieux car à force on s'ennuit un peu et c'est dommage. Surtout que les gamins ados, public visé ne peuvent se permettre de regarder ça un lundi jusqu'à 23h20...

Mr Gautier et Mme Lareigne s'occuperont de la discipline, tandis que Mr Bignan sera le directeur.

Les adolescents appréhendent ce retour aux sources, autant que leurs parents ; la date de l'édifice dans lequel ils s'apprêtent d'entrer est loin de les rassurer, même si certains tentent la façade du rire pour faire face.
Et soudain le directeur apparaît à une fenêtre, de quoi susciter toute l'attention des adolescents, plus surexcités qu'autre chose.Mathias à propos du directeur : « On dirait qu'il a 130 ans le mec ! »

Mr Gautier, le surveillant général arrive et demande aux adolescents et à leurs parents de les suivre.
Autour de la fontaine centrale, ils accueillent le directeur et le corps professoral..qui n'exhibe aucun sourire.
Travail, obéissance, discipline, rigueur...seront les maîtres mots de ce pensionnat où les adultes n'hésiteront pas non plus à recourir aux sanctions.Gautier à propos de la surveillante : « Je vais pas la supporter ! Elle va trop me souler elle ! Elle fait trop la fille de bonne famille là ! »

Enfin, les parents quittent leurs enfants, à regret...



Dès les portes refermées, le ton est donné par Mme Lareigne : on ne rigole pas ici. Les filles sont vite séparées des garçons en deux groupes, en file indienne. Les parents regardent d'un air inquiet et surpris ce qui se réserve déjà à leurs enfants. Pas de mains dans les poches, ni de ricanement, on dit « oui, Mr »...Maxime est surpris par ce côté très strict.
Gautier se fait déjà remarqué, à peine rentré avec les autres dans le hall, en mâchant un chwin-gum, défiant l'autorité, et se le fait confisquer par la surveillante qui inspire un peu de crainte, notamment du côté d'Asma. Les adolescents reçoivent leurs affaires, et Oussama se fait rappeler à l'ordre à cause de son insolence.
Ils sont ensuite dispatchés dans les chambres, et découvrent puis mettent à regret leurs tenues. Thierry aide ses camarades à mettre leurs cravates.Qasim à propos des chemises : « Une chemise pour moi elle doit être cintrée ! Elle doit pas être large ! C'est gavé moche ! Ça sert à rien ! »



Du côté des filles, Mme Lareigne fait une inspection générale et leur demande d'ôter tout bijou et tout maquillage, n'hésitant pas à leur débarbouiller le visage.
Pas de téléphone portable : il faut les donner à la surveillante, de même qu'autre tablette numérique. Lauryne et d'autres tentent de les cacher.
Les garçons s'amusent à imiter le surveillant, mais il arrive et en guise de punition, leur demande d'aller dans leur chambre. Il cherche le fautif, un par un, mais Oussama le prend au jeu, 3 se dénoncent, mais Oussama Gauthier et Yacim doivent aller recopier 50 fois « Respect, travail et obéissance sont les clés de l'excellence ». Ensuite ils retournent retrouver leurs camarades.
Enfin l'heure de la récré.



On retiendra la phrase d'Oussama, « on a le swag des années 50, pas celui de 2013 ». Les filles découvrent plus les garçons. Smiley a du mal à s'y faire.
La cloche sonne ensuite pour manger, le directeur leur explique les règles : ils doivent terminer leurs assiettes (menu de ce soir, langue de boeuf), parler à voix basse...La langue de bœuf a du mal à passer. Thierry aime bien et trouve que ça ressemble au schwing-gum.
Au retour en chambre, les adolescents tentent de cacher encore leurs objets, la surveillante arrive et confisque des affaires. Elle convoque l'adolescente fautive et après un jeu de regard la fait plier.
Ensuite c'est la débandade dans les couloirs et les chambres à l'heure du coucher...bref punition demain.


Le matin, levé assez difficile. 30 mn pour se lever, s'habiller, se laver et ranger leur chambre.
Et ils doivent aussi se laver à l'eau froide.
Ensuite après inspection générale, place à la punition collective sous le regard des surveillants, du directeur et de Mr Mazan, le professeur de sport. Ils doivent courir 30 mn dans la cour.
En plus ils ont mis des chaises pour baliser et non pour s'asseoir.

Place au repas du petit déjeuner avec la prise d'une petite cuillère d'huile de fois de morue par la surveillante. Berk...


Ensuite, place à la coupe de cheveux qui permettait notamment d'éradiquer les cheveux. Coiffure de l'époque avec tresses pour les filles.Elodie : « Je veux pas aller avec la dame parce que si elle m'arrache les cheveux ca va pas le faire et je vais lui en décoller une ! »
Mathias va perdre sa longueur capillaire. Romane a du mal avec ses nouvelles nattes et les défait, mais la surveillante lui demande de la refaire, sous peine de punition.
Elle ne supporte pas d'être la risée des autres élèves. Fifi Brindacier, Hagrid... les comparaisons ne sont pas flatteuses. Et même si ses copines tentent de la rassurer, Romane ne peut pas retenir ses larmes.



1er cours, Mr Bignan, le directeur leur rappelle l'importance de la réussite de leur certificat d'études.
Smiley demande à lui parler, il lui explique ensuite qu'il a du mal avec le cadre. Il veut partir.
Pendant ce temps-là, Mr Famin, prof d'histoire leur enseigne le premier cours et leur apprend à utiliser l'encre et le buvard. Chaque cours commencera par une évaluation pour juger du niveau.

Smiley part de l'établissement et retourne chez lui.

Le cours de français débute après de la chamaillerie, Mme Gouiran : « Je voudrais que M.Alexandre arrête de faire l'olibrius ! » du coup cela a le don d'énerver le prof qui demande à deux élèves de partir voir le surveillant général. 300 fois à écrire !!!
Les autres élèves apprennent et révisent leur conjugaison, certains font le pitre et son envoyés chez le surveillant, notamment pour avoir envoyé des boules de papier sur leur prof. 300 fois aussi.
Ensuite dictée pour la classe, et Mathilde se distingue auprès du professeur.



Ensuite repas et après le surveillant convoque ceux responsables du chahut en cours de français et leur demande de ne plus perturber les cours. Mais c'est mal en connaître certains qui font le foutoir dans la chambre des filles. Menace de punition collective et premières engueulades entre celles qui se plient et celles qui défient l'autorité.



Le lendemain, Mr Bignan les convoque dans le hall avec les autres professeurs et leur demande d'écrire une lettre expliquant leur attitude avec le plus de sincérité possible à une personne qui leur est chère. Si la sincérité ne semble pas être de mise, ils referont leur punition chez le directeur.
Dur pour les élèves surtout pour ceux qui n'y sont pour rien.
Place ensuite à la cuillère d'huile de foie de morue.

1er cours de mathématiques : Mme Gouiran, avec les ardoises pour écrire chaque réponse et l'exercice final dont ils n'ont pas vraiment compris la consigne...ou pas du tout.


Le directeur s'occupe de lire les lettres d'excuse des élèves et est agréablement surpris de leur sincérité.
À la récré, Margot et Lauryne avouent qu'elles ne s'aiment pas. Deux clans se forment.


Les élèves se changent ensuite avant d'aller à la ferme (sabots de bois, tenue...). Ils ne sont guère réjouis de s'occuper des animaux. Mais il faut « travailler ensemble pour le bien de la communauté », d'après le directeur. Henri Claude et le directeur les supervisent, avec Mme Lareigne. Le 1er groupe balaye le sol importune certains. Asma et Lauryne se sont assises à l'écart et regardent leurs camarades. Dans l'autre groupe il faut mener les vaches dans la prairie mais ce n'est pas reluisant, deux garçons s'écartent, apeurés et laissent passer des vaches. Elodie n'a pas peur des deux vaches et les mène dans la bonne direction, faisant rire d'autres.


Les professeurs de français et de maths corrigent les copies guère reluisantes.

Le lendemain, levé assez dur. Mais ensuite place au cours de sport, avec Mr Mazan, et plus particulièrement de gymnastique : le grimper à la corde (démonstration du prof). Les filles ont du mal. Laura est la seule à y arriver.
Pendant ce temps, Mr Gautier et Mme Lareigne s'empressent d'aller faire un tour dans les chambres confisquer ce qui est interdit, dans le lit et les poutres.

À la gym, les garçons y arrivent assez facilement à part deux démotivés.

Les deux surveillants convoquent les élèves dans la cours pour leur montrer leurs trouvailles. Certains maugréent.
Ils font ensuite l'état de leurs pertes, Manon :« Ha putain, je vais m'évanouir dans les pommes ! », puis cachent des objets sur eux ou dans les poutres et les surveillants leur apprennent à faire un lit au carré, qu'ils referont ensuite. Inspection générale et certains sont obligés de les refaire.

Au repas, la rébellion interne continue contre le repas et leurs pertes.
Ensuite cours d'instruction civique et de chant avec chant de la Marseillaise. Pendant le cours certains font le pitre, s'envoient des messages par avion en papier (pour savoir si les filles viennent...)

Cérémonie des récompenses pour leurs notes : la moyenne est de 3, 34/10 ! Lauryne est la plus mauvaise avec 1,1/10. Alexandre, Cassim et Thierry ont 2/10
Dodi a 7,5/10 et Melvin a 6,1/10=>ce sont les meilleurs.
Désormais toutes les notes seront comptabilisées pour le certificat d'études. Ensuite, connaissance des commentaires et recommandations. Thierry est très déçu de ses notes.


Les élèves apprennent à se servir d'un téléphone cellulaire. Pas évident pour certains. Ils contactent leurs parents. Les pleurs sont au rdv.

LILI



Pour lire les vidéos dailymotion, si elle indique 'contenu privé', cliquez sur la barre de navigation en bas de la vidéo

● 22/10 : Retour au pensionnat 2013 : Episode 4 : L'heure du certificat et du départ a sonné ! Retour en 2013 {MAJ]

● 15/10 : Retour au pensionnat 2013 : Episode 3 : 2 élèves exclus et emprisonnés puis punis sévèrement !

● 07/10 : Retour au pensionnat 2013 : Episode 2 : Des élèves insolents, 1er couple et 2e abandon !

● 01/10 : Retour au pensionnat 2013 : Episode 1 : Rentrée des élèves chahutée



Ce résumé a 0 commentaires :


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :



Pour offrir un meilleur contenu, le site a un besoin rapide de rédacteurs pour écrire des news ou (et des) résumés sur THE VOICE, Nouvelle star, Koh Lanta, Garde à vous. Et particulièrement pour le suivi des émissions étrangères : américaines et allemandes : The Voice usa, x factor (différents pays) etc .
On recherche aussi des rédacteurs occasionnels ou spécifique c\'est à dire sur un sujet précis comme par exemple un candidat de real tv (votre préféré...). Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail ou un mp par le forum ! Merci d\'avance ! On a besoin de vous !!!