News Retour au pensionnat
Le 1er épisode, diffusé le Lundi 30 Septembre 2013, a rassemblé une moyenne de 3.513 millions de téléspectateurs, soit 15.7% de PDM, ce qui est correct pour la chaîne. Un pic d'audience a même été enregistré à 21h42, dès la fin de l'épisode inédit de Castle sur France 2, avec 4.2 millions de téléspectateurs. Toutefois, la tendance sera à surveiller dans les prochaines semaines pour savoir si l'effet de curiosité passé, les réseaux sociaux et Internet réussiront à prendre le relai. Car sur les cibles, les scores sont très bons. 3ème chaîne nationale sur l'ensemble du public, M6 a terminé leader sur 3 cibles clés : les ménagères avec 24.7% de PDM, les moins de 50 ans avec 22.8% de PDM, et les moins de 25 ans avec 38.1% de PDM.
Même si l'émission cartonne toujours auprès des jeunes, le 2ème épisode du Lundi 07 Octobre a perdu des téléspectateurs, avec une moyenne de 3.01 millions de téléspectateurs, soit 13% de PDM. M6 est 3° derrière France 2 et TF1. Sur les cibles commerciales clés d'M6, les scores sont meilleurs avec 21% sur les moins de 50 ans (1° chaîne nationale), 20.8% sur les ménagères, et surtout un joli 41.8% sur les moins de 25 ans.
En 2° partie de soirée, Retour au Pensionnat vu par... les parents a été suivi par 1.54 million de téléspectateurs, soit 16.6% de PDM, 24% sur les moins de 50 ans et même 47.1% sur les moins de 25 ans.
Diffusé le Lundi 14 Octobre, le 3ème épisode (l'avant-dernier) a encore perdu des fidèles, en réunissant 2.72 millions de téléspectateurs, soit 11.4% de PDM. La chute est sévère, l'émission perdant 800.000 téléspectateurs depuis le début...
A 23h, Retour au Pensionnat vu par... les professeurs a rassemblé 1.35 million de téléspectateurs, soit 14.4%. Là aussi, c'est la chute.
Le 4ème et dernier épisode a terminé sur son plus mauvais résultat, avec une moyenne de 2.68 millions de téléspectateurs, soit 11.2% de PDM. Toutefois, M6 est 2° chaîne nationale sur la cible des moins de 50 ans, avec 19.7% de PDM.
A 23h25, Retour au Pensionnat vu par... les élèves a retenu 1.4 millions de fidèles, soit 15.1% de PDM.
BILAN
Cette 3° saison du Pensionnat s'achève sur une moyenne de 2.98 millions de téléspectateurs, soit 12.8% de PDM. Malgré ce score juste correct pour M6, difficile de savoir si la chaîne commandera une saison supplémentaire du programme. En effet, après un bon démarrage, les audiences n'ont cessé de chuter.
Quant à l'After, il a attiré une moyenne de 1.43 millions de téléspectateurs, soit 15.4% de PDM.
La directrice des programmes de M6 a révélé ce 7 juillet 2014 sur EUROPE1 que le programme n'aurait pas de nouvelle saison à la rentrée 2014. Les scores moyens et la lassitude ont sans doute couté cher au programme...
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
|
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |