News Retour au pensionnat


C'est le lundi 14 juillet qu'a démarré le tournage, avec 24 enfants français de 12 à 15 ans, pour trois semaines. On y apprend ainsi que les codes de la téléréalité étaient bien présents comme la fameuse salle CSA — imposée depuis le « Loft » 1 aux téléréalités d'enfermement — qui permet aux participants de s'isoler hors caméras. Ils étaient filmés huit heures par jour maximum., les horaires de tournage étant limités et très encadrés. La prod a donc du s'adjoindre la présence de psys à leur disposition tous les jours, médecins, nounous d'enfants.
" Mais le fait que le tournage de cette émission ait eu lieu en Belgique (en Wallonie, parce que la société de production, Everlasting Production, est belge) a rendu les choses moins contraignantes. Les enfants avaient le droit, par exemple, de tourner jusqu'à huit heures par jour (en France, c'est six). « Une autorisation a été accordée par nos services pour ce tournage », confirme-t-on au ministère du Travail belge, qui contrôle les conditions de travail des enfants. « La règle, en Belgique, pour des enfants de cet âge, c'est huit heures par jour maximum, pas après 11 heures du soir, avec des pauses de trente minutes minimum toutes les quatre heures. »" Le tournage avait ainsi lieu du matin à 18 19h prévise Maxime le candidat avec des pauses non filmées.
" Les enfants avaient des heures où les caméras et les micros étaient présents et des heures sans. Tous les jours, ils avaient des moments off. Et le week-end, c'était détente : la production leur avait installé des tables de ping-pong et trois immenses piscines sur la pelouse pour qu'ils s'amusent, sans caméras. » "
Si le programme est un jeu pour tenter de décrocher le certificat d'études les enfants ont été mobilisés trois semaines sur place sans être payés, "En Belgique, la participation à un tournage de télévision n'implique pas la contractualisation. Il ne s'agit pas de comédiens mais de participants engagés à jouer le jeu d'une expérience. Ils n'ont pas de contrat de travail ni de rémunération, mais chacun est reparti avec une tablette numérique et, pour le meilleur élève, un séjour linguistique. " précise la production dans le quotidien.
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |