News Retour au pensionnat


Interrogé par «Sud Ouest» Régis Bignan explique avoir reçu un mail de M6 qu’il a transféré à tous les professeurs. "Curieux, j’ai répondu pour en savoir plus. Cela a été très simple. L’émission touche à l’enseignement dans les années 50. Je suis né en 1955 et mon père était alors directeur d’un internat. J’ai donc connu cette époque. C’est un hommage que je lui rends mais aussi une trace que je laisse pour mes enfants. A l'époque Il y avait plus d’exigences, de rigueur et de discipline, je crois que c’est la principale différence. A cette époque c’était le silence en classe. Nous ne parlions pas pendant toute la journée. C’était une exigence très claire qui permettait à ceux qui voulaient travailler de la faire dans de bonnes conditions. Quand on leur dit ça aujourd’hui, les élèves ne peuvent pas le croire et ce n’est pas si simple de leur faire comprendre. Pour obtenir le silence il faut dépenser beaucoup d’énergie ! " dit il
Il parle ensuite du tournage "Cela s’est passé en juillet et août derniers. Nous vivions tous à l’internat, les professeurs comme les 24 élèves. Les sept autres professionnels étaient tous comme moi, des gens de métier et pas des acteurs ! Nous avions tous le point commun de la rigueur, de l’exigence mais aussi de la bienveillance. Ce furent quatre semaines agréables et fatigantes où j’ai aussi découvert tous les métiers de la télévision. Je n’avais ni télévision ni Internet et cela ne me manquait pas du tout, ça m’a montré que l’on peut s’en passer. "
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |