AGT LE MARDI SOIR



Melle Lareigne du Pensionnat raconte son expérience et se fait juger par ses véritables élèves ! [MAJ 21/10]

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Retour au pensionnat

Lundi 21 Octobre 2013

Retour au pensionnat 2013 : Episode 4 : L'heure du certificat et du départ a sonné ! Retour en 2013 {MAJ]

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
Americas got talent les mardi à 2h
SONGLAND le Mardi à 4h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 18/09 : Dancing with the stars US 28 : SEMAINE 1 Un lancement avec quelques célébrités au casting

● 16/09 : Britain's got talent The champions 2019 EPISODE 3 : Les talents du monde entier s'affrontent toujours !

● 13/09 : America's got talent 2019 : SEMAINE 5 : Seconde 1/2 Finale

● 13/09 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 9 : Triple sprints en demi finale avec tensions et erreurs !

● 09/09 : America's got talent 2019 : SEMAINE 4 : 1/2 Finale

● 08/09 : Britains Got Talent The Champions 2019 EPISODE 1 Les talents anglais affrontent le monde

● 08/09 : Britains Got Talent The Champions 2019 EPISODE 2 : : De la musique, du danger, de l'acrobatie du monde entier

Le CLIP ou LIVE du Jour


THE VOICE USA 17 : Les coachs font un boeuf musical ensemble


17/09/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Retour au pensionnat

m6






21/10/2013 - 01:28:02
Melle Lareigne du Pensionnat raconte son expérience et se fait juger par ses véritables élèves ! [MAJ 21/10]
Elle est la digne remplaçante du terrible Mr Navarron, qui avait fait trembler les élèves de Chavagnes et de Sarlat il y a quelques années. Elle s'appelle Mademoiselle Lareigne, et elle n'a rien à lui envier ! La mine grave, le regard sévère, elle sait autant hurler que forcer les élèves à se tenir à carreaux. Le site internet de PUBLIC l'a retrouvée pour l'interroger. Et si on pourrait penser que le corps professoral du Pensionnat n'est composé que de comédiens, il n'en est rien... Explications avec Melle Lareigne.



Elle confie tout d'abord etre vraiment enseignante et non comédienne " je le suis depuis quinze ans, d’espagnol, en collège et lycée. C’est en salle des profs que j’ai découvert l’annonce pour le casting de l’émission." avant de parler de son autoritarité très forte "Je ne vais pas vous mentir, dans la vie comme au pensionnat, je ne me laisse pas faire. Franchement, les élèves se souviennent plus souvent d’un bon prof avec qui l’on ne bronche pas, que d'un prof qui ne sait pas gérer sa classe."

Questionnée ensuite sur le fait que les élèves sont privés de smartphone & de WiFi elle declare alors que cela est aussi dur pour les profs " Le choc a été brutal, au début, mais au bout d’un mois, ils s’y étaient faits ! Ce qui est indispensable, c’est l’amour et l’affection, pas le téléphone ou la télévision." tout comme le menu du pensionnat d'ailleurs : langue de bœuf, foie de veau, cervelle... "C’est vrai que c’était difficile ! Moi non plus je ne suis pas une adepte de la cervelle ! J'aurais rêvé de petits gâteaux, mais j'ai fait comme les élèves, je n'ai pas triché. A la fin, ils mangeaient presque tout. C'était peut-être meilleur que chez eux !"

Enfin elle parle dans cette itw de l'élève qui l'a le plus marquée " Lauryne ! Elle a un caractère aussi fort que le mien. Nous avons fait une bataille de regards mémorable... Dans le premier épisode, elle me “déteste”, mais à la fin, elle est venue me remercier !"


Interrogée par le journal 20 MINUTES, Melle Lareigne (ou plutôt Mme, car elle est mariée dans la vraie vie) raconte qu'elle était effectivement surveillante il y a quelques années, avant d'enseigner aujourd'hui l'espagnol à Angoulême : "J’ai subi un premier casting via Skype, puis deux autres à Paris. Et j’ai montré qui j’étais !"

La véritable Agnès Lareigne révèle être toute aussi autoritaire avec ses élèves de 2013 : "Je suis la même au «Pensionnat» et à Angoulême. Je fais preuve au quotidien de beaucoup de dynamisme et d’autorité, parce que je n’aime pas qu’on me marche sur les pieds. Je crois qu’il faut des règles strictes et des cadres pour que les enfants apprennent. Mardi, c’était formidable. J’étais sans le vouloir la star. Ça les fascine que leur prof ait participé à une télé-réalité." Mais elle fait parfois preuve d'un peu plus d'indulgence que son personnage : "Le début au «Pensionnat» fut fort difficile, mais il faut croire en ces élèves, en cette génération. Il ne faut pas l’accabler de tous les maux. Ce ne sont pas des bons à rien, ce sont simplement des enfants, qui n’ont peut-être pas chez eux ce que j’avais moi."

Toutefois, elle promet que Melle Lareigne va se détendre un peu au fil des épisodes : "Je fais beaucoup parler de moi ces jours-ci, mais ça se calmera. J’ai gardé mon sérieux, mais plus le programme avance, plus Melle Lareigne est souriante, ouverte, et moins agressive. Parce que les élèves ont compris qu’on était là pour leur bien. (...) Ils le disent au départ, «Mlle Lareigne, c’est la reine de la méchanceté»… Alors je vais passer pour quelqu’un de très autoritaire, de réac, de ringard, mais j’aimerais dire aux parents, «Prenez un peu de temps pour écouter vos enfants, enseignez-leur la politesse, montrez-leur qu’ils existent pour vous»."

Interrogée sur les conséquences que pourraient avoir l'émission et son personnage dans sa vie personnelle, Agnès Lareigne n'a pas peur : "Oh, j’ai plus peur de me casser la figure dans la rue que de ça… Pourquoi y aurait-il des conséquences? Mais s’il y en avait, j’assumerai, je me suis inscrite, je suis grande. Dans le programme, les élèves m’appellent «la chouette», que voulez-vous... Je ne vais pas m’offusquer de cela. J’ai un visage allongé, j’ai les yeux qui ressortent, je suis une thyroïdienne. Ca m’est complètement égal. Les bimbos sont à foison dans la rue, moi, je suis ce que je suis. Les richesses intérieures valent plus."


Le site internet du journal Charente Libre est allé interrogé les véritables élèves de Melle Lareigne à Angoulême ce 08 Octobre. Et les réactions sont unanimes : "Elle n'est pas du tout comme ça, sauf quand on ne la respecte pas ou qu'on est insolent. (...) Ils l'ont caricaturée. (...) On savait qu'elle aimait faire du théâtre, mais de là à la retrouver dans une téléréalité, c'est étonnant par rapport à ses valeurs."

Quant à Agnès Lareigne, tout cela l'amuse encore une fois beaucoup : "C'est un peu caricatural, mais ça ne me dérange pas. Je ne comprends pas cet engouement. J'ai fait ce que j'avais à faire. (...) Il est vrai que certains élèves trouvent cela un peu improbable de voir leur prof à la télé, mais ils sont fans de l'émission et viennent me demander ce que je vais faire après."



ITW TELE LOISIRS






Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

Retour au Pensionnat à la Campagne, le suivi des audiences : BILAN & Avenir !

8 ans après avoir diffusé la deuxième saison du Pensionnat, M6 a décidé de...

Lauryne, Alexandre, Dylan, Ossama et Asma du Pensionnat invités dans le Mag sur NRJ12 (+ Vidéo)

Ce Lundi 28 Octobre, quelques jours après la fin de la diffusion de Retour au...

Ossama et Mr Mazan du Pensionnat invités dans le Mag sur NRJ12 ! (+ Vidéo)

Alors que la nouvelle téléréalité d M6, Retour au Pensionnat à la Campagne,...

Retour au Pensionnat : Lola & Maxime racontent leur séjour au pensionnat en itw

[b][u]Lola[/u][/b], 14 ans,-lycéenne dans le Val-d Oise en 2nde, etait une des...

Les coulisses du tournage de Retour au pensionnat : Des candidats non payés mais récompensés !

Le dernier numléro de RETOUR AU PENSIONNAT a été diffusé ce 21 octobre 2013....

Romane & Margot livrent les coulisses & leurs impressions sur Retour au pensionnat

Retour au pensionnat s acheve ce lundi soir, 2 eleves ont livré dans la presse...

Retour au Pensionnat : Mr Bignan le dirlo «Ce furent 4semaines agréables et fatigantes »

Régis Bignan, directeur adjoint du collège privé Moncade dans la vraie vie mais...

Retour du Pensionnat à la Campagne : Toutes les infos + Guide des episodes & BA : EP4 CE SOIR [MAJ 21/10]

Bonne nouvelle apprise ce 25 mars 2013 , M6 compte visiblement relancer sa très...

Retour au pensionnat : Le bétisier des citations des profs & élèves [MAJ 21/10]

Comme dans chaque émission [b]Retour au pensionnat à la campagne[/b], diffusé...

Melle Lareigne du Pensionnat raconte son expérience et se fait juger par ses véritables élèves ! [MAJ 21/10]

Elle est la digne remplaçante du terrible Mr Navarron, qui avait fait trembler...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :