News Pékin Express

Mais la seconde partie de l'étape a été très différente puisque pour la première fois les équipes étaient séparées, un partait faire du stop pendant que l'autre disputait l'immunité. Et c'est JP et François qui en arrivant premiers à la mi course ont eu le privilège de qui devez faire quoi et ces derniers ont évidemment choisi les candidats en fonction de ce qui pourrait les avantager ... Du coup Nicolas et Karim ont eu énormément de mal à faire du stop ! On notera aussi que Ludovic le belge a fait une performance lors du jeu d'immunité puisqu'il est resté près de 5h non stop à tenir une lourde jarre remplie d'eau sur la tète, Ingrid ne tenant que 1h23.
Du coup c'est cette immunité qui a fait la différence car non seulement les belges ont gagné le stop et dont l'étape, mais ils ont aussi gagné cette immunité qui a tant fait défaut à Ingrid puisque Nicolas a une fois encore été très décevant et est arrivé dernier de la course. Lui qui ne prend pas souvent des initiatives, est mauvais en stop et pas physique, bref peu aventurier ce qui a fortement énervée sa jolie camarade de jeu... Nicolas conduisant ainsi son équipe malheureusement à l'élimination, ils n'iront donc pas en demi finale...
Enfin on notera l'amateurisme total de M6 puisque le montage a été effectué n'importe comment, pire encore lorsque le bandeau "Immunisé" apparaît en bas de l'écran pour les frères belges en plein épisode alors que l'on ne sait pas qui a gagné l'immunité et donc qui est éliminé...
Ne parlons même pas des coupures pubs placées n'importe comment chaque semaine et encore pire ce mercredi puisque les pubs seront envoyées en plein milieu de phrase.. Autant pour la dernière on comprend, c'est en plein suspense pour les résultats, mais la seconde fut envoyée en pleine explication des règles du jeu d'immunité, bref ca ne rime à rien... Il ne faut pas s'étonner après que cette saison soit un échec d'audience !
RESUME COMPLET ET EXTRAITS VIDEO ICI
LEURS ITWS AUX SITES MEDIAS

Ingrid, Pensiez-vous remporter l’immunité face à Ludovic et éviter l’élimination ?
Ingrid : J’étais partagée. Dès le début de la dernière manche, je n’étais pas rassurée à l’idée d’affronter Ludovic. Il était très fort ! Contre Leïla, l’épreuve aurait été plus simple. Mais d’un autre côté, Ludovic était un peu « brouillon » donc je me suis dis qu’il pouvait facilement laisser tomber la jarre.
Concernant l’élimination, on a toujours un espoir de l’éviter. Je savais que Nicolas allait donner le meilleur de lui-même dans la dernière épreuve car il ne voulait pas me décevoir. Mais c’était une mission difficile, et il avait des adversaires redoutables.
Comment avez-vous réagi à l’annonce de votre élimination ?
Ingrid : Je m’y étais préparée psychologiquement, mais c’était dur. Au moment de l’annonce du verdict, tout s’est écroulé. J’étais peinée à l’idée de quitter le jeu et de ne plus côtoyer les locaux. J’aurais vraiment voulu aller jusqu’en finale. C’est toujours difficile de partir à ce stade de la compétition. On était si proche du but !
Mais j’étais particulièrement déçue d’être éliminée à l’issue de cette étape. Partir après une épreuve en solitaire, c’est plus difficile à accepter car le jeu ne dépend pas de nous deux. Il n’y avait plus cette cohésion, cette complémentarité qui faisait la force de notre équipe. La course reposait sur chacun de nous, mais on devait se battre seul. Pour moi, ce n’était pas du travail d’équipe.
Nicolas : Ce n’est pas évident de partir aux portes de la demi-finale et de se dire que l’aventure s’arrête. Mais ce sont les règles du jeu, il faut les accepter. Le plus dur était de quitter notre petite vie quotidienne qu’on s’était construite : faire de l’auto-stop, passer du temps avec les autres candidats, discuter avec les locaux.
Pourquoi avez-vous choisi de remettre votre amulette à Ludovic et Samuel ?
Nicolas : C’était une évidence ! Ludovic et Samuel sont les premiers candidats qu’on a connus, et avec lesquels on s’est entendu. En Egypte, ce sont eux qui nous ont aidés à accrocher notre sac de couchage sur notre sac à dos. Ce sont d’ailleurs les seuls à nous avoir aidés ! Tout au long de l’aventure, on a développé des liens plus forts avec les deux frères. C’était une très belle rencontre et cela nous tenait à cœur de leur remettre notre amulette.
Ingrid : Parmi tous les candidats, Samuel et Ludovic étaient vraiment nos petits chouchous ! Ils avaient toujours des petites attentions envers nous que les autres concurrents n’avaient pas. Leur remettre l’amulette était notre façon de les remercier pour leur gentillesse.
Nicolas, comment as-tu vécu la course en solitaire ?
Je l’ai pris comme un challenge personnel. Pendant un certain temps j’ai subi la course auprès d’Ingrid, et là j’ai voulu prouver que je pouvais y arriver seul. Pour moi, le choix de François n’était pas un hasard. C’est arrivé au bon moment. Je perdais confiance et j’avais besoin aussi de me prouver à moi-même que je pouvais réussir. J’ai fait de mon mieux, mais j’ai rapidement compris mon erreur…
Ingrid, avais-tu confiance en Nicolas à ce moment là ?
Oui, j’avais confiance en lui. Depuis le début, c’était toujours moi qui prenais les initiatives. Je ne laissais jamais Nicolas décider, et parfois, j’étais un peu « écrasante ». Sans être méchante, j’ai voulu diriger notre binôme, mais Nicolas m’a expliqué qu’il souhaitait participer davantage. La course en solitaire était l’occasion pour lui de s’affirmer, donc en partant, je savais qu’il ferait le maximum. Je croyais en lui, mais le problème est que je n’avais pas confiance envers les concurrents. Mais c’est vrai que j’aurais préféré partir seule, à la place de Nicolas. Je suis une fille, et il ne faut pas se voiler la face, c’était plus facile pour moi de faire du stop ! (rires)
Qu’est-ce qui a été le plus difficile dans l’aventure ?
Ingrid : Le manque d’hygiène n’était pas facile au début, mais on s’y fait très vite. Ce qui a été vraiment difficile pour moi, c’était la coupure avec le monde extérieur. Ne pas avoir de contact avec ma famille et mes amis. C’était difficile pour tout le monde, mais encore plus pour nous. Avec Nicolas, on ne se connaissait pas, et les premiers jours, il n’y avait pas vraiment d’affinités entre nous. C’était un vrai challenge.
Nico : Oui, pour moi aussi, le plus dur était le manque de contacts avec mes proches, avoir quelqu’un à ses côtés qui te connaît et te soutient dans les moments difficiles.
Ingrid : Et puis je rajouterais l’épreuve du Kilimandjaro. Cette étape était très très dure pour moi !
Ingrid : Considères-tu que Nicolas était un « frein » pour toi ?
Je n’irais peut-être pas jusque là, mais c’est vrai que par moment, il avait tendance à être négatif. Son attitude me décourageait et je devais toujours le booster. Je n’aime pas abandonner les choses en cours de route. J’essayais toujours de faire mon maximum. Lors de l’épisode de la pirogue à Zanzibar, par exemple, il n’a pas été au bout de lui-même et il nous a pénalisés. Par moment je voyais qu’il se donnait à fond, donc je ne pouvais pas non plus lui demander plus, alors j’essayais de trouver le bon équilibre entre ses capacités et sa volonté.
Nicolas : Tu dis te sentir « castré » aux côtés d’Ingrid. En regardant ton parcours aujourd’hui, comment réagis-tu en voyant les images ?
C’est vrai que dans l’émission, on voit plus souvent Ingrid faire du stop. C’était toujours elle qui prenait l’initiative de faire de l’auto-stop, sans me laisser essayer. Mais je voulais arriver à trouver des véhicules par moi-même pour prouver que même sans poitrine, je pouvais réussir ! Lors de notre dernière étape, je me suis vraiment senti inutile à ses côtés, d’où ma phrase : « je me sens castré ».
Au cours des épisodes, on découvre des tensions entre vous et François et Denis. Leur avez-vous vraiment pardonné leur réaction ?
Ingrid : Concernant François, je n’ai pas du tout apprécié son geste en Tanzanie. Ok, c’est une compétition, mais il y a des règles à respecter. Et la première est le fair-play envers les autres candidats. S’il avait été plus courtois, on aurait pu parler et s’expliquer calmement. Lors de cette épreuve, tout le monde s’arrachait les voitures. Avec Karim, on s’est disputé le même véhicule aussi, mais on s’est expliqué sans s’énerver. A la fin de l’épreuve, François est venu s’excuser et je lui ai pardonné. On était tous à bout ce jour là.
Denis, quant à lui, était un peu mauvais joueur. Il nous trouvait trop compétiteurs. On avait des tensions de temps en temps, mais il y avait cette petite rancœur entre lui et Nicolas. Dans l’épreuve de la mine, ils se sont bousculés. Quand Nicolas m’a raconté ce qui c’était passé, je l’ai cru et je l’ai soutenu. C’est pour cela qu’on a décidé de lui remettre le drapeau noir.
Nicolas : Ingrid a pardonné à François sa réaction. Dans la précipitation et le stress, les nerfs lâchent. François ne s’en est pas pris à elle en particulier. Si j’avais été là, c’est moi qui aurais subi les insultes.
Denis est la personne avec qui je m’entendais le moins dans la course. Quand il a fallu remettre le drapeau noir, je lui ai donné à lui, par manque d’affinités. Après le coup de la mine, Denis m’a agacé et le drapeau noir est arrivé au bon moment. A la fin de l’épisode, il est venu s’excuser. Depuis, tout est oublié même si aujourd’hui, il a toujours du mal à se remettre du drapeau noir.
Quel est votre meilleur souvenir de l’aventure Pékin Express ?
Ingrid : La rencontre avec la population. J’ai eu un véritable coup de cœur pour les enfants africains. Ils ont toujours le sourire ! Les locaux nous ont toujours accueillis les bras ouverts. Même s’ils avaient peu de moyens, ils sacrifiaient tout pour nous. Ces gens là ont une très bonne mentalité, bien différente de celle des européens. On ressent bien qu’ils ne vivent pas dans une société de consommation.
Sinon, je garde un excellent souvenir du Safari. C’était un rêve de petite fille. Au Kenya, j’ai pu découvrir la faune, les réserves magnifiques et les tribus Massaïs.
Nico : Je me souviendrais toujours du moment où on s’est retrouvé au Lodge avec Karim et Leila au Kenya. Savoir qu’on allait participer à l’épreuve d’immunité et au safari photos tous ensemble, c’était incroyable. On s’est pris dans les bras.
Lors de l’épreuve des équipes mixées, on s’est retrouvé à sauter de joie avec Samuel et Ludovic, et Karim et Leila sur le toit du Kenyatta Center.
D’après-vous, quels étaient les points forts et les points faibles de votre équipe ?
Ingrid et Nicolas : Notre point faible était notre tendance à toujours s’éparpiller en début d’étape. Avec le stress, on paniquait, on se dispersait. Chacun partait de son côté, et forcément, on devenait un peu brouillon dans nos actions.
En revanche, nous étions tous les deux déterminés à aller jusqu’au bout et on avait les même motivations. Nicolas voulait prouver à son entourage qu’il était capable de se surpasser, et Ingrid voulait montrer que la « bimbo » pouvait réussir.
Un autre point négatif est que, comme on ne se connaissait pas très bien, on ne se disait pas tout. Il y avait une certaine retenue entre nous, et cela nous bloquait pour avancer. C’est dommage !
Qu’est-ce qui vous motivait tout au long de la course ?
Ingrid : Notre motivation était de prouver que deux personnes qui ne se connaissent pas peuvent aller loin dans une aventure extrême. Mais il nous manquait ce petit lien pour nous unir davantage.

Seriez-vous prêts à recommencer l’aventure ? Ensemble ou avec un autre binôme ?
Ingrid : OUI ! Si on me propose aujourd’hui, je repars immédiatement ! J’ai vécu tellement de choses intenses ! Si je dois refaire l’aventure avec Nicolas, je la referais sans hésiter. Mais j’aimerais tenter l’expérience seule, ce serait un vrai challenge ! Ou peut-être avec quelqu’un d’autre pour reconstruire des liens, revivre des moments différents.
Nicolas : Oooh que oui ! Je n’ai toujours pas défait mon sac, donc je suis prêt à repartir dès demain ! Que ce soit avec Ingrid ou n’importe qui, je recommencerais l’aventure avec plaisir.
Allez-vous continuer à vous revoir ?
Ingrid : On s’est déjà vu deux fois depuis la fin de l’aventure. J’ai envie d’entretenir la relation avec Nicolas. Même si parfois on a connu quelques tensions, c’est quelqu’un qui a des valeurs humaines simples, qui ne se prend pas la tête, qui ne frime pas.
Nicolas : On a créé tellement de liens forts qu’on est obligé de continuer à se voir. Même si on n’habite pas à côté, on essaye de se voir régulièrement. J’ai l’impression qu’on fait parti de la même famille. Vivre tous les jours avec la même personne pendant plus d’un mois, ça développe des liens. J’ai l’impression de connaître Ingrid beaucoup mieux que des amis d’enfance !
Vous étiez le couple d’inconnus célibataires, grâce à l’émission, avez-vous trouvé l’amour ?
Ingrid : Oui. Depuis mon retour en France, j’ai trouvé quelqu’un. Un ami que je connaissais avant l’émission. Mais je n’aurai pas aimé sortir avec un mec qui voulait être avec moi juste parce qu’il m’a vu dans Pékin Express !
Nicolas : Non. Mais je n’étais pas parti dans l’optique de rencontrer l’amour. Si je l’avais trouvé dans Pékin Express, je n’aurais pas dis non ! (rires). Pour l’instant, je profite de ma jeunesse, je vis au jour le jour et je ne veux pas me lancer tout de suite dans des aventures à long terme.
L'interview M6

Interrogée par [urlhttp://tele.premiere.fr/News-Tele/EXCLU-Pekin-Express-2011-Ingrid-Je-voulais-montrer-qu-une-fille-meme-coquette-peut-aller-loin-dans-l-aventure-2761240=]Premiere.fr[/url], Ingrid revient sur l’aventure, sur sa rencontre avec Nicolas et sa nouvelle histoire d’amour. expliquant qu'elle n'a pas bien vécu l'élimination
". Sur cette dernière étape, ce n’était pas vraiment un travail d’équipe. C’était un peu chacun pour soi et ça a pénalisé l’autre. Cette nouvelle règle je ne l’ai pas bien vécue. Après je suis bonne joueuse j’accepte la défaite." elle a néanmoins revu Nico depuis deux fois en présence de Karim et Leïla et Ludovic et Samuel. "Nous sommes trois équipes assez soudées alors ça faisait plaisir de se revoir. Après je pense que je vais continuer à entretenir un lien avec Nico. Nous avons vécu une expérience unique et ça rapproche !" Un candidat avec qui elle a eu un bon feeling dit elle "Sur le coup je me suis dit "cool c’est un mec jeune ". J’avais tellement peur de tomber sur quelqu’un d’âgé et vivre la même expérience que Chloé (candidate de la dernière saison contrainte d’abandonner à cause de son binôme Anne-Marie ndlr). Il y a eu un bon feeling c’est quelqu’un de simple et sensible. J’aime beaucoup ses valeurs. Nico est très introverti et moi au début je suis assez timide aussi. Il manque un petit côté fun chez Nico. Je me serais peut-être plus lâchée avec quelqu’un d’autre. On était tous les deux très déterminés. Tous les soirs, on faisait un débriefe de la journée pour voir ce qu’on pouvait améliorer. On a chacun nos qualités et nos défauts mais nous sommes complémentaires. Après moi j’avais tendance à booster Nico. Il a un énorme manque en confiance en lui. Je passe un peu pour la méchante à la télé à le pousser comme ça mais il en redemandait. On s’entend très bien !"
Elle explique aussi que les belges les aidaientq uand ils étaient un peu justes niveau temps.
Enfin elle a trouvé l'amour " l’aventure en elle-même ne m’a pas aidé je n’ai pas fait Pékin pour trouver l’amour, sinon j’aurais fait L’amour est dans le pré. Mais depuis je suis avec quelqu’un que je connaissais déjà avant l’émission. Et puis je ne voulais pas me servir de mon image dans Pékin Express pour trouver quelqu’un."
Nicolas : "Je n'ai rien tenté avec Ingrid... mais j'y ai pensé !"
Ingrid et Nicolas, le bînome d'inconnus célibataires, ont quitté l'aventure de Pékin Express. Interrogé par Tele-Loisirs.fr confirme qu'il a beaucoup discuté avec Ingrid sur leurs disputes : "Chaque soir, on discutait beaucoup, on s'expliquait hors caméras. Les tensions qu'il y a pu avoir ont toujours été réglées le soir même." Ingrid elle indique que c'était pour le rebooster : ": C'est vrai que sur cette dernière étape mes mots pouvaient sonner comme un manque de confiance envers Nicolas, mais je sentais surtout qu'il fallait le motiver, car il était très fatigué."
Désormais il s'appellent souvent dit ell e" On entretient une très bonne relation, on s'appelle une fois par semaine et on espère que ça continuera comme ça. On a besoin de prendre contact assez fréquemment."
Lui a été ravi de la découvrir le premier jour "Et bien moi en un seul mot je dirais 'Yihaaaaa !!!' (rires) Non mais sérieusement, de prime abord je me suis dit qu'elle avait l'air vraiment sympathique, et en plus Ingrid est une jolie fille ! J'ai mes potes, mes collègues qui m'envient d'avoir fait l'aventure avec une fille aussi jolie.
Ingrid : (rires) Sacré Nicolas ! N'exagérons rien..." et tous les deux disentq u'ils se doutaient que la chaine voulait quils deviennent un vrai couple " Ça c'est sûr, on l'avait bien compris ! " mais pour Nicolas :" L'un comme l'autre, je pense que l'on n'est pas le type de personne qui nous correspondons. Ingrid, préfère les garçons de type méditerranéen...", Ingrid : "Je n'étais pas venue faire L'amour est dans le pré non plus, hein !"
Mais Nicolas a bien été tenté : "Forcément, je suis un mec, il y a l'idée qui a germé, j'y ai pensé. Mais je me suis contenu car je n'étais pas parti pour ça et je voulais qu'il y ait une bonne entente entre nous. Ça aurait pu casser notre entente. Je ne voulais pas prendre le risque, donc je n'ai rien tenté. "
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |