News Pékin Express

**

**

**

**

**

**

**

**

**

**6 mois avant le tournage, 4 membres de la production partent en reperage 2 fois quatre semaines, pour tester la faisabilité de la route, la facilité à faire du stop sur les étapes et trouver des idées pour les jeux en fonction de la culture locale !
**120 personnes participent au tournage !
**Chaque équipe est suivie en permanence par un cadreur et un journaliste, lorsque ces derniers ne peuvent les suivre avec eux dans leur voiture ils suivent derrière dans une autre voiture avec chauffeur !
**Les journalistes et cadreurs qui suivent les équipes dorment parfois dehors avec les candidats. Certains préfèrent, en effet, passer la nuit à proximité du binôme qu'ils suivent, plutôt que de parcourir des dizaines de kilomètres pour rejoindre leur hôtel et repartir tôt le lendemain matin. Ils sont équipés en conséquence, disposant, dans leur véhicule, d'un matelas, d'une tente igloo, d'un peu de nourriture et de quoi faire un feu. Une situation qu'ils rencontrent trois ou quatre fois sur le parcours tout au plus. Quant à Stéphane Rosenberg, contrairement aux autres éditions au cours desquelles l'animateur était amené à passer la nuit à la belle étoile, il n'en a pas eu l'occasion sur cette route des grands fauves.
**Les concepts des épreuves, missions, etc. sont déposés chez un huissier avant le départ.
**Tout le matériel nécessaire à la réalisation des jeux est acheté ou loué sur place. La production fait également appel à quelques artisans locaux. Deux équipes artistiques se relaient ainsi pendant les 45 jours de tournage, chacune arrivant entre cinq et deux jours avant chaque épreuve, afin de la mettre en place.
**Lors des jeux plus physiques, certains ajustements sont prévus en fonction du profil du binôme. Exemple: pour le Jeu des pyramides, à Gizeh, diffusé dans le premier épisode, les pierres à pousser par les duos féminins étaient moins lourdes que celles des tandems masculins.
**Ce que vous ne voyez pas à la télé: la production surveille étroitement les candidats pendant les jeux et n'hésite pas à leur repréciser les règles en cours d'épreuve, ou à les recadrer en cas de tentative de tricherie
** 10 000km ont été parcourus en 45jours par les candidats en Afrique
** 3 transferts en avion ont eu lieu
** Sur le parcours, tous les candidats ont au moins été une fois attaqués par des puces !
** Malgré les efforts réalisés par la production pour garder le mystère autour du tournage de chaque édition, un binôme a tout de même réussi la prouesse de faire l'objet d'un article de presse dans un journal local sud africain lors de son passage dans la ville d'Ermelo.
** Outre l'épisode égyptien, les candidats ont reçu des consignes de sécurité à Johannesburg, en Afrique du Sud, et à Nairobi, au Kenya. Dans les agglomérations les concurrents sont, en effet, avertis que le responsable peut leur demander de quitter le logement trouvé pour la nuit s'il sent que leur sécurité ne peut être garantie. Ce qui arrivera 3 4 fois sur chaque édition. Les candidats n'ont, par ailleurs, pas eu droit de chercher un logement dans les noirs quartiers de Nairobi.
** La sécurité des candidats sur leurs lieux de repos? Benny, le responsable de la sécurité, s'enquiert, chaque soir, physiquement ou par téléphone, des lieux où vont dormir les candidats. Cette année, il existait un vrai danger avec les animaux, même loin des réserves. Une nuit, par exemple, Ludovic, l'un des candidats belges, a dormi à la belle étoile. Résultat, au réveil : un face à face avec quatre lionnes ! Stéphane Rotenberg, quant à lui, s'est retrouvé nez à nez avec deux lionnes alors qu'il se promenait un soir, à pied, loin d'une réserve. «Un moment d'extase et... de trouille ! », confie l'animateur.
Sources TELE PROCHE
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |