Trois anciens candidats de Pékin Express deviennent comédiens et styliste ! [MAJ 12/05]

Bien souvent, les programmes de téléréalité font naître de soudaines vocations à ses candidats. Tantôt chanteurs, comédiens ou animateurs, avec plus ou moins de succès, tous tentent par tous les moyens de rester dans la lumière. Jusqu’ici, les candidats de
Pékin Express étaient presque les seuls à échapper à règle. Seul Medi de la 1ère saison s’est laissé tenter par l’Île des Vérités en 2011. Mais au début de l’année 2014, on apprend que 2 autres anciens candidats de l’émission se lancent dans la comédie, et un dans la mode.

Découvert dans la saison 7,
Ludovic Daxhelet était arrivé jusqu’en finale aux côtés de son frère Samuel. Le duo belge avait ensuite fait son grand retour en saison 8 où ils avaient remporté l’édition. Aujourd’hui, c’est le magazine France Dimanche qui a révélé fin 2013 que Ludovic se lançait dans une carrière de comédien. Il vient en effet de terminer le tournage d'un court métrage dans lequel il tient le rôle principal, celui d'un psychopathe. Intitulé L'Œil du vautour, ce film a été réalisé par Thierry et Philippe Schmit. Par ailleurs, le jeune homme a tourné il y a bientôt un an dans un long métrage intitulé Canet Plage, aux côtés de François Berléand et Florence Foresti.

Début Mai 2014, c’est maintenant au tour du frère
Samuel de se lancer dans son propre projet. Le jeune homme vient de créer une marque de vêtements, désormais commercialisée sur Internet et baptisée "Undisclosed Project" (Projet Confidentiel, en français). La marque propose de nombreux vêtements destinés aux hommes et aux femmes, comme des polos ou des T-shirts. La première collection est intitulée Wanderlust (envie de voyager). Dans un texte de présentation, Samuel précise : "Nos collections refléteront notre état d'esprit du moment et ne seront donc pas prévisibles. Nous aimons notre spontanéité et nous ne voulons pas nous baser uniquement sur les saisons et les couleurs pour créer une collection".

Actuellement au casting de la saison 10,
Denis Pierinelli, déjà finaliste de la saison 9, apparaîtra prochainement au casting de la série Mafiosa, diffusée sur Canal +. C’est lui-même qui l’a révélé en Février dernier sur son compte Twitter, en posant armé d’un gros calibre et d’un gilet pare-balles. La photo est accompagnée de la légende #TchétchèneExpress #Mafiosa.