Ludovic et Samuel les vainqueurs de Pékin express 2012 + ITWS [MAJ 19/7]



Ludovic et Samuel les vainqueurs de Pékin express 2012 + ITWS [MAJ 19/7]

Les dernières news en ligne

STAR ACADEMY 12 => LE LIVE EN DIRECT
21:26:30: STAR ACADEMY 12 LE LIVE CEST DEFINITIVEMENT FINI, qui de MARINE OU EBONY GAGNERA...
21:26:00: C'est fait MARINE ET EBONY ONT DEFINITIVEMENT QUITTE LE CHATEAU DE STAR AC12 A 21H26 heure du live...
21:25:55: Le bus démarre et franchit le portail

Suite du Live

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Pékin Express

Jeudi 17 février 2022

Pékin express « Sur la terre de l’aigle royale » 2022 : EPISODE 2 Le duo caché multiplie les stratégies avant une première dans le jeu !

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo






---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 11/06 : SECRET STORY 13 Un lancement nocturne bien mal produit et très longuet aux secrets interressants, mais un cast bof...

● 04/05 : THE VOICE 14 2025 Une finale sans talents, sans voix mais avec un max d'ennui !

● 26/04 : Danse avec les stars 14 PRIME 11 Une FINALE dans les larmes à grands tableaux et une revanche pour la gagnante sans suspense !

● 19/04 : Danse avec les stars 14 PRIME 10 Une spéciales troupes grandiose avec de superbes numéros et une pluie de 10

● 12/04 : Danse avec les stars 14 PRIME 9 Une spéciale troupes grandiose avec de superbes numéros et une pluie de 10

● 07/04 : STAR ACADEMIE QUEBEC 2025 : PRIME 12 Une Grande Finale féminine de grand niveau et passionnante mais sans surprise pour le sacre !

● 05/04 : Danse avec les stars 14 PRIME 8 Une spéciale années 90 2000 très courte avec une absence de taille !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Marine de Star ac 12 : "La grenade" de Clara Luciani LIVE à La Fête de la musique 2025 à Paris


22/06/2025

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live


Sur Twitter




News Pékin Express

   






19/07/2012 - 02:49:30
Ludovic et Samuel les vainqueurs de Pékin express 2012 + ITWS [MAJ 19/7]
Après douze étapes de PEKIN EXPRES SLE PASSAGER MYSTERE, deux couples se sont affrontés ce mercredi 11 juillet 2012 dans la grande finale : Ludovic et Samuel contre les hôtesses de l’air corses, Marcelle et Nicole . Les candidats ont du remplir de nombreuses épreuves et faire beaucoup de stop en Australie pour se piquer les amulettes et remplir leur propre cagnotte finale ! Mais une fois encore le sprint final a été décisif et au final c'est LUDOVIC ET SAMUEL qui ont brillamement remporté cette saison spéciale ! Eux qui ont toujours été droles et sympathique sà l'inverse des corses tres tres critiquées depuis leur attitude répétée face à Jessica et Frederic.
Les trentenaires se sont imposés de Séoul à Sydney en décrochant le gain maximal : 100 000 € (contre 50 000 € en moyenne depuis 2006). Un beau triomphe qui cloture une excellente saison du jeu de M6, les guests animateurs ayant véritablement boosté le jeu en lui donnant plus d'interet et d'attrait, une tres bonne idée de la chaine qui est à renouveller, alors que les précédentes éditions (celles classiques) commençaient à lasser et ennuyer.

Interrogé dans le parisien ce 12 juillet LUDOVIC revient sur sa finale : " J’en garde un souvenir assez flou. Comme si mon corps se coupait en deux, j’avais envie d’aller courir sur le toit de l’Opéra de Sydney! On était tellement à l’aise sur les premières épreuves de la finale… puis le stress est monté d’un coup. On a tout donné, avec un esprit de combattants. Le dernier soir, j’avais l’impression d’aller à un match de boxe. Le plus difficile dans « Pékin », c’est ce stress. C’est même pire qu’un trek dans l’outback (NDLR : arrière-pays) australien, avec les araignées, les mouches et la chaleur" dit il

Concernant ses deux passagers mystères qu'il a subit avec son frère il revèle " Sandrine Corman et Faustine Bollaert. Elles sont comme nous, speed et déconnant tout le temps. On ne pouvait pas tomber mieux." avant de parler du gain "On va se les partager chacun pour des projets perso, Samuel est entrepreneur dans le bâtiment, et moi commercial dans l’outillage. De mon côté, je vais concrétiser un rêve d’enfance : aller plonger avec un grand requin blanc. Ce sera à Sydney, pendant les fêtes. Et j’en profiterai pour me consacrer à mon autre activité : je suis comédien depuis huit ans, dans des pubs, des courts-métrages ou au théâtre. Et j’aimerais décrocher un rôle à la télé ou au cinéma."



LEURS ITWS
ITW TELE STAR

Télé Star : Au moment de la victoire, vous avez hurlé 24 fois « Putain ». Une double dose de joie pour avoir perdu l’an dernier ?
Samuel : C’était un sentiment énorme.
Ludovic : Magnifique ! Entre Marcelle et Nicole et nous, ça s’est joué à 5 minutes 10 à peine. On est doublement contents parce que cette année, on a affronté les meilleurs. On est donc les meilleurs des meilleurs.

Vous avez en plus remporté 100 000 euros soit le gain maximal possible. Vous êtes les seuls avec Albert et Laurence de la saison 9. Qu’allez-vous en faire ?
L. : Je crois que je vais prendre un mi-temps dans mon boulot de commercial dans l’outillage pour consacrer plus de temps à mon boulot de comédien. Depuis 8 ans, je fais du théâtre. Je tourne dans des pubs et des courts-métrage au Luxembourg et en Belgique. J’espère faire plus de casting.
S. : Moi, je vais mettre mes 50 000 euros de côté. J’ai une fille de 10 ans, Emilie. Je suis un papa responsable, je ne vais pas m’acheter une Porsche !

En prime, vous remportez la palme des candidats les plus fair-play de l’histoire du jeu. Un commentaire ?
S. : Nous sommes restés naturels, c’est tout.
L. : Tant mieux. Dire qu’au début, on n’était jamais partis en voyage très loin. M6 m’avait contacté pour participer au Bus. J’ai refusé et j’ai dit ok pour Pékin Express avec mon frère. On ne regrette pas. On repart quand ils veulent !

Propos recueillis par Nathalie Vigneau TELE STAR





Ludovic et Samuel A PREMIERE.FR : "On a un projet d'émission télé"
C'est une belle revanche. Qu'avez-vous ressenti lorsque vous avez allumé la vasque ?
Samuel : C'est un rêve. On a vécu un cauchemar au début. Pour moi, c'était impossible qu'on rattrape notre retard. On a eu du mal à extérioriser là bas. Hier soir en voyant les images j'ai pleuré. On a vu la finale en famille c'était magique.

Ludovic : On a bien fêté ça hier soir. C'était génial, quelle victoire. Le sentiment en allumant la vasque n'est même pas exprimable. C'est l'aboutissement de 40 jours de course. C'est la fin et en plus on gagne. D'avoir revu les images à la télé c'était énorme. On était très émus, on s'est serrés dans les dans les bras, Samuel pleurait déjà. C'est beaucoup d'émotions.

Vous avez tout donné lors de cette finale. Pourquoi c'était si important pour vous de gagner ?

Samuel : On a perdu l'année passée à quelques minutes près. Alors refaire un Pékin Express avec les meilleurs candidats et gagner, ben je suis content d'avoir perdu l'année dernière finalement. On a fait encore mieux, en gagnant les 100 000 euros. Je peux dire que je suis fier de moi en voyant cette finale.

Ludovic : Ce n'était pas une question d'argent, on voulait refaire ça pour le titre. On ne voulait plus être les malheureux perdants. Et puis s'il fallait gagner un Pekin Express, c'était bien celui-là ! Une course avec uniquement les meilleurs candidats. Là on a le sentiment d'avoir gagné quelque chose, d'être les grands gagnants !

Le public était à fond derrière vous. Cela vous touche ?

Samuel : L'engouement sur les réseaux sociaux c'était énorme. Je n'en revient pas. On a un fort capital sympathie, on a été fair play on a fait une course mais en appréciant tous les moments. Nous sommes naturels et les gens se reconnaissent en nous. J'adore que les gens m'arrêtent dans la rue pour me parler.

Ludovic : C'est un truc de fous. J'ai eu 3500 followers en plus hier soir et mon site internet a été visité 10 200 fois rien qu'hier. Nous recevons des lettres, les gens nous appellent. Il y a un réel engouement. Nous sommes naturels et accessibles et je pense que c'est cela qui plaît aux gens.

Qu'est-ce qui vous a motivé à repartir pour une seconde saison ?

Samuel : Moi je n'ai pas hésité une seule seconde. Même si l'année dernière on a perdu, on a vécu une aventure sensationnelle. C'est difficile de partir 40 jours à cause du boulot mais quitte à perdre des clients je ne pouvais pas refuser l'offre de M6.

Ludovic : On nous a proposé de repartir 8 mois après notre première saison. La question était alors est-ce que je veux regarder Pekin Express devant ma télé ou vivre l'aventure ? Je pense que rien n'arrive par hasard. Notre défaite l'année dernière nous a permis de revenir plus forts et motivés que jamais. Et puis grâce à Pekin Express on découvre des paysages magnifiques, on rencontre des gens incroyables. C'est donc dur de refuser. Cette aventure nous fait évoluer.

Marcelle et Nicole ont été très fair play. C'était appréciable une finale comme ça ?

Samuel : C'est clair. Au départ de la course, de nombreux candidats nous ont dit être des fans. Nicole et Marcelle savaient que la défaite de l'année dernière nous a fait très mal. Elles étaient donc heureuses de nous voir heureux et nous sommes bien sûr restés en contact avec elles. Nous sommes également très proches de Joël et Cécilia.

Ludovic : Oui beaucoup. Il y a un réel enjeu dans Pekin Express mais ça reste un jeu. Les filles l'ont bien compris et elles ont été des adversaires fair play et ont été très touchées par notre victoire.

Qu'allez-vous faire des 100 000 euros ?

Samuel : Je vais les mettre sur un compte en attendant de savoir quoi en faire.

Ludovic : Je vais investir dans mon métier de comédien. Je vais pouvoir me permettre de me déplacer plus facilement pour faire des castings. Et puis j'ai un peu abandonné l'idée du restaurant. C'est finalement ma femme qui va s'en occuper avec ses parents.

Quel est votre meilleur souvenir sur cette édition ?

Samuel : Tous les moments sont des meilleurs souvenirs. Impossible d'en garder un seul meilleur. En revanche, je peux dire que les treks étaient horribles physiquement et mentalement. Mentalement aussi, la course est assez hard. Cette année le niveau était supérieure et on se battait tous pour gagner. Nous n'avons pas fait de stratégies. Je comprends que certains binômes usent de stratégie dans le stress de la course mais il ne faut pas oublier que ce n'est qu'un jeu. On n'est pas des bêtes et il faut avoir du respect.

Ludovic : Il y en a tellement c'est difficile de choisir. Là j'ai en tête le moment où on a chanté Calogero aux Philippines. Mais tout est magnifique et même les mauvais souvenirs se transforment en bons.

Et les passagers mystères ? On vous a vu très proche de Faustine Bollaert...

Samuel : Faustine est exceptionnelle. C'est une fille géniale. Car même après le jeu elle était là. Au début, quand j'ai appris la règle du passager mystère, j'ai failli donner ma démission (rires). Stratégiquement, trouver des voitures pour 4 personnes (le duo, le passager et le cadreur ndlr) c'était compliqué. Mais on a eu de la chance. Sandrine Corman a tout donné aussi. Elle a déjà fait Pekin Express donc elle bombardait. On est tombé sur les deux bombes des passagers mystères.

Ludovic : La prod a mis les bouchées doubles pour nous surprendre cette année. Sur les épreuves et sur les passagers mystères. J'ai adoré. Au début, je n'étais pas très chaud pour les passagers mystères, à cause des problèmes logistiques dans les voitures. Mais on est tombé avec les meilleurs. Hier soir, Faustine et Sandrine nous envoyaient des textos car elles n'étaient pas au courant de notre victoire. Mais je n'ai rien lâcher pour qu'elles aient le suspens jusqu'au bout. La complicité qu'on a eu avec elles est incroyable. Quand on est loin de chez soi, on se raccroche aux gens; Chez les locaux, en deux heures, on se sent comme chez nous. C'est pareil avec les filles on a accroché tout de suite et ça s'est super bien passé.

Vous seriez prêt à repartir pour une troisième saison ?

Samuel : Je signe dès demain. On ne peut pas refuser une aventure pareil.

Ludovic : Maintenant on a la médaille et on a gagné 100 000 euros. On ne pourra pas faire mieux ! Donc je ne sais pas. C'est quand même un gros effort physique. J'ai perdu 8 kilos et Samuel est revenu avec des cheveux blancs (rires).

Et une émission d'aventure du type Koh-Lanta. Cela vous tenterait ?

Samuel Il y a un ou deux ans oui. Mais aujourd'hui je trouve ce jeu trop stratégique. Tout le monde parle dans le dos de tout le monde et je ne supporte pas ce genre de comportements. Les gens sont trop fous dans Koh-Lanta je ne serais pas à ma place.

Ludovic : Jamais de la vie ! Ils ont fait d'un jeu et d'une aventure super une vulgaire télé réalité. C'est Secret Story sur une plage. Je ne suis pas assez stratège et je suis trop gentil pour participer à ce genre de jeu. Sur Pekin, tu es maître de ton destin. Il n'y a pas un jury qui t'élimine s'il ne t'aime pas.

Cette médiatisation vous-a-t-elle donné des envies de télé ?

Samuel : Justement on a un petit projet avec mon frère. J'espère que ça va marcher. Si je peux gagner ma vie avec la télévision tout en voyageant, c'est le rêve.

Ludovic : On va tourner le pilote et essayer de le vendre aux chaînes de télévision. On a trouvé une super équipe pour monter ce projet?

Quels sont vos projets ?
Samuel : Si j'étais célibataire je partirai un ou deux ans faire le tour du monde. Mais là nous sommes à fond sur notre projet d'émission TV.

Ludovic : Je repars à Sydney en fin d'année pour plonger avec le grand requin blanc. c'est un rêve d'enfance et maintenant que j'ai un peu d'argent de côté... Sinon je vais m'investir à fond dans ma carrière de comédien. J'ai deux courts métrage en projet et je souhaite tourner dans un long métrage avec BenoPit Poolvoerde ! Et on va bosser à fond sur le projet TV. Bref tout cela c'est que du positif ! La vie est belle...

Propos recueillis par Mélissa Tellaa PREMIERE.FR








INTERVIEW M6
Qu'avez-vous ressenti lorsque vous avez allumé le flambeau de « Pékin Express » ?

Samuel : C'est très difficile à expliquer ! J'ai ressenti un grand vide autour de moi. C'était comme dans un rêve, je n'y croyais pas. C'était vraiment un moment de folie qui me semble indescriptible. J'avais vraiment l'impression d'exploser à l'intérieur de moi-même.

Ludovic : Lorsque nous sommes arrivés au flambeau, rien n'était allumé, nous n'y croyions pas. Une fois allumé, nous n'avons pas réalisé tout de suite. C'est un sentiment bizarre ! J'étais tellement heureux que je n'arrivais pas à l'exprimer. En effet, c'est seulement au bout de quelques minutes que nous avons crié notre joie !

Cette victoire a-t-elle un goût de revanche par rapport à votre défaite en finale de l'année dernière ?

Samuel : Je n'emploierais pas le mot « revanche ». La victoire de ce « Pékin Express » est la plus belle des victoires. C'est l'aboutissement d'un parcours exceptionnel : en finale l'année dernière et vainqueurs cette année ! Je suis beaucoup plus heureux et fier d'avoir remporté cette saison, face aux meilleurs candidats de toute l'histoire de « Pékin Express ».

Ludovic : Pour moi, cette deuxième finale était une revanche contre nous-mêmes. Nous nous battions contre nous-mêmes et ce souvenir de défaite de l'année passée. La peur de perdre nous donnait encore plus la hargne. Je pense que cela a fait la différence, il fallait gagner !

Vous avez remporté la somme maximale de 100 000 euros. Qu'allez-vous faire avec cet argent ?

Samuel : Cette année, nous ne courrions pas pour l'argent mais pour gagner l'émission. Je n'ai pas de projets particuliers pour le moment.

Ludovic : Nous n'y avons pas pensé. Comme le dit Samuel, nous voulions seulement gagner l'ultime combat de « Pékin Express ». Personnellement, je pense prendre du recul sur mon travail, et en profiter pour voyager et me concentrer sur la comédie. Mon seul projet imminent est de repartir en Australie pour réaliser mon rêve d'enfant : plonger avec un requin blanc.

D'abord accompagnés par Sandrine Corman, puis Faustine Bollaert, comment avez-vous vécu la présence des passagers mystères?

Samuel : Tout s'est merveilleusement bien passé avec nos deux passagers mystères. Sandrine était une compétitrice expérimentée, elle parlait bien anglais et avait déjà participé à l'aventure. Grâce à elle, nous avons pu nous reposer et évacuer la pression de la course. Faustine était plus stressée, mais nous avons réussi à lui transmettre notre expérience du jeu.

Ludovic : Sur le coup, nous n'étions pas rassurés car c'est difficile à trois dans ce jeu. Ensuite, nous nous sommes même dit que nous aurions pu faire toute l'aventure avec elles. Elles étaient toutes les deux époustouflantes ! Je pense que nous avons eu les meilleurs passagers mystères.

D'après-vous, quels étaient les points forts et les points faibles de votre équipe ?

Samuel : La force de notre duo, c'est notre bonne entente. Nous sommes complémentaires et intimement complices. Cependant, notre stress nous a joué des tours. Lorsque nous sommes nerveux, nous avons tendance à faire n'importe quoi…

Ludovic : En effet, nous sommes trop nerveux. Mais avec Samuel, nous sommes un « bimoteur » ! Nous nous entendons parfaitement, chacun sait ce que l'autre pense. La fusion de notre binôme a fait notre force !

Quelles étaient vos relations avec les autres candidats ?

Samuel : Nous nous sommes bien entendus avec tout le monde ! Au final, nous sommes simplement restés nous-mêmes. Nous n'avons pas cherché à établir de stratégies dans le jeu. Nous sommes fair-play dans la vie et dans le jeu.

Ludovic : Nous nous connaissions déjà par écrans interposés. Comme l'an passé, l'entente du groupe fut très bonne !


Quel est votre meilleur souvenir de l'aventure « Pékin Express, le passager mystère » ?

Samuel : J'ai explosé de joie lorsque nous avons remporté une immunité lors de la dernière étape aux Philippines. Cette immunité nous qualifiait directement pour l'Australie ! J'ai vraiment apprécié ce moment d'euphorie.

Ludovic : J'ai passé un très bon moment chez les moines bouddhistes en Corée du Sud. Nous avons énormément ri pendant cette immersion !


Qu'est-ce qui a été le plus difficile dans l'aventure « Pékin Express, le passager mystère » ?

Samuel : Les treks étaient très durs physiquement et mentalement. Par exemple, pour le trek du Pinatubo, nous avions hérité de cinq chèvres comme handicap… Ce sont des êtres vivants, et quand elles décidaient de ne plus bouger, cela était impossible pour nous d'avancer.

Ludovic : Ce n'était pas facile d'être perpétuellement confronté au stress dans cette cadence. Nous ne nous arrêtions jamais ! Nous étions toujours sur le qui-vive. Dans cette saison, la course était effrénée du début à la fin… En effet, nous vivions avec l'angoisse permanente d'être dépassé.


Avez-vous une anecdote à nous raconter ?

Samuel : La scène du poisson pourri aux Philippines était assez comique. Nos hôtes avaient préparé un repas avec du poisson, des légumes et du riz. L'odeur du poisson était infâme et Sandrine ne voulait pas y goûter. Pour la mettre à l'épreuve, j'ai coupé la tête de mon poisson et lui ai mis dans son assiette. Ainsi, elle était obligée de le manger, tout comme moi. Ce fut le repas le plus abject de toute ma vie !

Ludovic : Lorsque nous étions aux Philippines, un habitant nous a demandé de chanter l'hymne nationale belge… Mais nous ne connaissons pas l'hymne belge, ce n'est pas un symbole aussi fort que dans d'autres pays. C'est ainsi que nous nous sommes retrouvés à chanter du Calogero en tant qu'hymne nationale de la Belgique ! Le jeune homme y croyait dur comme fer. Par contre, s'il se vante de connaître l'hymne belge auprès d'autres personnes, je ne sais pas ce que cela va donner…

Que retenez-vous de cette deuxième aventure Pékin Express ?

Samuel : « Pékin Express » est une aventure humaine qui change la vie ! Nous vivons tellement de moments intenses dans une réalité toute autre que la nôtre… Le changement est radical ! Je ne me comporte plus comme avant. Je suis beaucoup moins stressé, moins réservé et plus conscient du monde qui m'entoure. Cette année, j'ai vraiment profité à fond de l'aventure. De plus, nous pouvons enfin dire que nous avons gagné « Pékin Express » !

Ludovic : Les trois choses principales que je retiens de cette aventure sont les paysages, les rencontres et les passagers mystères. Visiter ces trois pays différents, c'était vraiment magique ! La présence de Sandrine et Faustine a rendu l'expérience unique et exceptionnelle. En plus, la finale a très bien été conçue. Les épreuves étaient motivantes et intéressantes. Avec Samuel, nous avons préféré cette finale à celle de l'année dernière, sans aucun doute !
m6.fr


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

Cécile et Marion débrieffent leur victoire à PEKIN EXPRESS 20 «Dans le jeu, on est adversaires. En dehors du jeu, on est amis »

Samedi soir 5 avril la saison 20 anniversaire de PEKIN EXPRESS était disputée...

Pékin express Sur la route des tribus légendaires 2025 Le suivi des scores : Une finale peu suivie et mauvais bilan

Suivi des audiences de la 20e saison de Pékin express intitulée Sur la route...

Un sprint final ultra serré en finale de Pékin express les tribus légendaires remportée par Cécile et Marion

Le 11e et dernier épisode de PEKIN EXPRESS LA ROUTE DES TRIBUS LEGENDAIRES, la...

PEKIN EXPRESS 20 ans : 20 moments culte : La spéciale ce soir : LES INFOS

Ce samedi 5 avril 2025 juste après la finale de la 20e saison de PEKIN EXPRESS...

Pékin express 20, 2025 La route des tribus légendaires : Le guide des épisodes et teasers EP12 LA FINALE CE SOIR

Il y a 20 ans, 10 binômes de candidats tentaient pour la première fois de ...

PEKIN EXPRESS 21 (2025) La route des glaces : Toutes les infos

PEKIN EXPRESS reviendra en 2025 pour une seconde saison apprend t on dans les...

Pékin express 20 en 2025 : Toutes les infos, dates , nouveautés etc + teasers + Finale retardée !!!

Après une 19e saison de Pékin Express envoyée au casse pipe le samedi soir de...

Maxime et Hélène se confient sur leur élimination de Pékin express 2025 : On aurait aimé aller plus loin !

Lors du 5e épisode du 15 février, Maxime et Hélène ont été éliminés lors du...

Tout le casting de PEKIN EXPRESS 2025 La route des tribus légendaires

Ils sont en couple, amis, frères, sœurs, père et fille, cousins ou même...

Pekin Express - L'épopée des Maharadjas, Émeline et Clément réagissent à leur énorme défaite en finale : C'était le destin !!!

C est une finale cauchemardesque qu ont vécu Émeline et Clément ce samedi 19...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :