Pékin express : Sandrine Corman une passagère de choc :« Ces trois jours, c'était une promenade de santé ! » [MAJ]

La ravissante
Sandrine Corman, animatrice de M6 était la passagère mystère du 4e épisode de Pékin express 2012. Celle qui nous avait fait beaucoup rire dans l'édition 2010 duos de choc" et enchantée par son naturel et sa bonne humeur a permis aux télespectateurs de passer un excellent moment devant ce 4e épisode mercredi 16 mai 2012 et aux candidats auxquels elle était attribuée d'être propulsée à l'étape suivante. Bilan de son aventure 3 victoires de mini étapes et une 2e place ! Une sacrée concurrente donc... Un vrai avantage plutot qu'un boulet...

Interrogée par le quotidien LA PROVENCE ce 16 mai la Belge, finaliste de la saison « Duos de chocs » avec Stéphane Plaza, expliquera avoir accepté de faire cette participation sans aucune hésitation « Lorsqu'on m'a appelée, j'ai accepté tout de suite, sans aucune hésitation. Pourtant, il y a deux ans, je m'étais dit :
"Plus jamais je ne ferai ça, c'est trop dur." J'avais pris deux semaines pour m'en remettre, j'étais anesthésiée. J'avais des courbatures partout, j'étais fatiguée… En Inde, c'était une expérience géniale. J'ai découvert un pays et humainement, aller chez les gens, c'est très enrichissant. À mon retour, j'ai pris une claque. Dans ces pays-là, les gens sont prêts à tout donner alors qu'ils n'ont rien. Je voulais changer de vie, arrêter de me plaindre, même si un mois après, les bonnes résolutions étaient évanouies [rires]. »
Son regret : être resté si peu de temps : «
C'était bien trop peu. J'avais vraiment envie d'y rester. Et sans paraître hautaine, ces trois jours, c'était une promenade de santé. Je n'en ai pas bavé, je n'étais pas fatiguée. Avoir déjà participé à l'aventure, c'était un atout et tous les réflexes sont revenus dès que j'ai mis mon sac à
dos. » avant de sone xpérience « J'ai vu d'autres animateurs faire ce que l'on faisait au début, avec Stéphane [Plaza, ndlr]. Lors du stop par exemple, on veut avancer rapidement. Du coup, on monte dans le premier véhicule, même s'il est lent, même si c'est un camion. Là, j'ai prisplus de temps. Il vaut mieux attendre cinq minutes, choisir son véhicule. L'expérience m'a bien aidée. »
Et de conclure en disant :
« Je crois que j'ai été un bon atout même s'il y avait une pression supplémentaire. On est là pour les autres, c'est plus stressant. » précisant qu'elle est partante pour une 3e saison
« [Sans hésiter] Évidemment, j'y repars direct. Cette fois-ci, je n'ai pas connu d'épreuves d'immunité, je me suis contentée du stop. Mais il y a eu beaucoup de moments de rigolade, notamment avec les deux frères belges. Si je devais donner un conseil pour ceux qui auront la chance de participer à l'aventure, c'est de ne jamais rien lâcher. »

Interrogée par PUBLIC Sandrine confie "! J’ai été ravie de repartir. Mais j’étais frustrée de ne rester que trois jours aux Philippines, car la dernière fois, avec Stéphane Plaza, nous étions partis presque un mois en Inde. Même en trois jours, j’ai pu vivre des moments intenses et m’apercevoir qu’entre les candidats, l’esprit de compétition était moins pernicieux que dans Koh-Lanta, où tous les coups sont permis." et de révéler au sujet du cachet " Nous sommes payés pour y aller, car nous ne sommes pas des candidats volontaires qui nous battons pour la cagnotte. Ça ressemble plus à une partie de plaisir qu’à de vraies journées de travail."