News Nouvelle Star 2009
Programmé sur 16 semaines, Nouvelle Star est le programme de flux qui coûte le plus cher à M6. Certains parlent de 600.000 euros par émission (un minimum si l'on respecte la convention collective). D'autres affirment que la Six va jusqu'à investir 800.000 euros par épisode (soit le prix d'un prime time de flux sur TF1). La sélection prend du temps et nécessite des moyens. Les émoluments du jury ne sont pas non plus négligeables compte tenu du fait qu'il s'agit de mobiliser plusieurs artistes - Lio, Sinclair et André Manoukian - quelque six mois dans l'année. André Manoukian, le vétéran, est le plus rémunéré. Philippe Manoeuvre, journaliste et dernier arrivé, touche des cachets plus modestes.
M6 parvient à rentrer dans ses fonds grâce à d'importantes recettes publicitaires. Le programme est interrompu trois fois. La première coupure rapporte le plus car elle est aussi la plus longue. La régie pub de M6 facture le spot de 30 secondes 40.000 euros bruts ( 45 000€ environ pour les primes de la Star ac l'hiver dernier sur tf1).
D'après l'institut Yacast, sur les cinq premiers primes de la saison 7, le chiffre d'affaires généré par les écrans publicitaires classiques entourant les différentes émissions se monte en moyenne à 2,5 millions d'euros bruts hors taxe par émission, soit une progression de + 13 % par rapport à la saison 2008. Néanmoins, il faudrait pouvoir tenir compte des ristournes consenties aux annonceurs par M6. Des données que la chaîne ne rend pas publiques. La crise économique actuelle incite plutôt à la grande braderie des écrans de pub...
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
|
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |