THE VOICE USA EN LIVE



Camélia Jordanna ouvre les portes de son album 2010 + itw [MAJ 14/11]

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Nouvelle Star 2009

10 Juin, 2 Mai et 7 Avril 2009

Bilan de la Nouvelle star 2009 : ITW de Virginie et de Jerome Anthony

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
X FACTOR CELEBRITY: Le samedi 21h
DANCING WITH THE STARS USA les Lundi à 2h
THE VOICE le Lundi et Mardi à 4h

People choice awards dimanche 10/11 à 2h
Americas music awards : Dimanche 24 à 2h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, MASK SINGER.....
Les derniers résumés en ligne

● 15/11 : Dancing with the stars US 28 : SEMAINE 9 La soirée boys band girls band

● 13/11 : THE VOICE 17 : EPISODE 14 The Knockouts 4 continue avec TAYLOR SWIFT coach

● 11/11 : X FACTOR CELEBRITY 2019 SEMAINE 3 Le TOP10 se défend sur scène en live

● 10/11 : NRJ MUSIC AWARDS 2019 : Un show sympa mais qui cherche ses stars désesperement ! RESUME ET VIDEOS

● 09/11 : MASK SINGER 2019 : DEBRIEFF PRIME 1 : Un lancement pas mal, mais beaucoup trop de too much

● 08/11 : Danse avec les stars 10 : DEBRIEFF PRIME 8 : Une soirée Malaise TV pour le prime des juges !

● 07/11 : The Voice US 17 Episode 13 Taylor Swift coach de luxe des candidats aux Knoxkout3

Le CLIP ou LIVE du Jour


Slimane & Vitaa : « Ça va ça vient » LIVE aux NRJ MUSIC AWARDS 2019


11/11/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Nouvelle Star 2009

NOUVELLE STAR 2009






14/11/2010 - 02:02:50
Camélia Jordanna ouvre les portes de son album 2010 + itw [MAJ 14/11]
Camélia-Jordana candidate malheureuse de la précédente édition de Nouvelle Star en 2009 et qui avait été annoncée comme favorite sortira le 29 mars 2010 son premier album
Afin d'en assurer la promotion, elle a décidé d'ouvrir les portes du studio où elle a enregistré les titres de son nouvel album . Le Principe est simple. Chaque semaine, une nouvelle vidéosera diffusée sur sa WebTV et ce jusqu'à la semaine de sortie. Les vidéos retraceront ces six mois d'enregistrement et dévoileront au fur et à mesure les titres de son premier album tels que "Non, Non, Non", "La vie en solitaire", "Calamity Jane"
ainsi que les producteurs & musiciens qui ont participé à l'élaboration du projet (Babx, Séverin, AbelK1).

Camélia Jordana en studio #1 - La vie en solitaire


Camélia Jordana en studio #2 - Non non non


ITW TELE 7 JOURS


Camélia Jordana en studio #3 - Non non non (Ecouter Barbara) BIS


Camélia Jordana en studio #4 et 5 - mois d'août à Paris



Camélia-Jordana à TELE 2 SEMAINES : "Je n’ai fait aucune concession"
En attendant de se produire à Baltard, la demi-finaliste de Nouvelle Star sort son premier album le 26 mars. Musique, cinéma, Soan, La Ferme, Jamel Debbouze : elle nous dit tout. Interview.

Votre état d’esprit à quelques jours de la sortie ?
Totalement flippée ! J’ai un décompte dans la tête. D’ailleurs, si on pouvait ne pas en parler (rires). En même temps, j’ai hâte d’avoir le retour du public.

Les premières critiques sont dithyrambiques. Soulagée ?
Très soulagée. Ça fait du bien à entendre. (Sourire) On sort du cliché de la fille qui a fait Nouvelle Star. Cet album, c’est vraiment moi. Je n’ai fait aucune concession. On ne m’a rien imposé. Philippe Manœuvre m’a aussi félicité, même s’il aurait aimé un son plus soul.

Quand on sort d’un télé-crochet, certains rêvent de se faire un nom. Pourquoi ne pas dévoiler le votre ?
Vous en connaissez d’autres des Camélia-Jordana ? Et puis, dans ce métier, c’est important de protéger sa vie privée. Il y a déjà eu assez de médiatisation autour de moi. Certaines personnes demandent à me faire la bise, d’autres me touchent : c’est un peu violent, voire trash. Dans ces moments-là, j’ai l’impression d’être une catin. Moi, ça m’est arrivé d’embrasser Edouard Baer à Cannes, mais j’avais onze ans !

Ceux qui vous ont écrit et composé cet album appartiennent à la musique « sophistiquée ». Vous n’avez pas voulu d’un coup de pouce de Pascal Obispo ou Zazie ?
Non. Ils ne m’ont rien proposé. C’est bien comme ça. Leur musique ne me touche pas spécialement, surtout Obispo. Moi, j’aurais aimé travailler avec Léonard Cohen ou Dylan... Au final, je pense avoir fait les bons choix notamment pour Babx. Lui, c’est mon mentor artistique. Ses textes me touchent vraiment. Et humainement, il est très cool. Son avis compte beaucoup.

Vous signez un titre, Little monsters…
C’est symbolique. Je tenais à apporter ma patte et ça a plu. Mais mes précédentes tentatives étaient plutôt merdiques.

On sent une grande part autobiographique, avec notamment des peines de cœur (Non non non, Je pars)…
Complètement. J’ai choisi ces morceaux quand j’étais dans le creux de la vague avec un premier amour qui finit mal juste après Nouvelle Star. J’étais un peu en bad. Alors ces chansons, c’est une thérapie. Aujourd’hui, ça va beaucoup mieux. Il me manque juste un mec. Éh oui, je suis célibataire. J’ai un peu mis ma vie sociale de côté.

Jamel Debbouze voulait vous produire. Pourquoi avoir refusé ?
Il m’a appelé pour me proposer un projet de comédie musicale. Si j’avais accepté, je n’aurais pas pu faire cet album. Mais il m’a fait un joli témoignage. Il m’a dit que sa nana (Melissa Theuriau, ndlr) et lui avaient regardé Nouvelle Star et voté pour moi. Julien Doré m’a aussi encouragé.

André Manoukian vous a invité à chanter sur son album de reprises What a wonderful world, la chanson de votre première audition…
Cette chanson, c’est celle qui m’a donné envie de chanter quand j’étais petite. Et André, c’est grâce à lui que j’en suis là. Il m’a toujours soutenue.

Lio vous a aussi invité dans son Vivement dimanche…
Un grand moment : je n’aurais jamais imaginé m’asseoir un jour sur le canapé rouge de Michel Drucker ! C’était assez hallucinant.

Un mot sur Marco Prince, le nouveau juré ?
Je l’ai croisé lors de dernières auditions au théâtre. Il a l’air gentil. Et à la télé, il est trop drôle. Après, on n’a pas du tout les mêmes goûts.

Baltard, ça vous manque ?
Oui, mais on m’a déjà invité sur un prime.

Soan a déclaré que Nouvelle Star, c’est de la merde. Vous cautionnez ?
C’est son ressenti, pas le mien. Maintenant, c’est vrai que si on se plantait, les musiciens avaient pour consigne de ne pas nous rattraper. Mais, c’est un jeu pas un concert.

Que vous ont inspiré ses photos bidons avec Leila, vendues à la presse people ?
Soan était RMIste. Et quand on est à Baltard, on ne touche pas d’argent. Zéro. Il fallait bien qu’il paye son appart. Moi aussi, j’ai touché 800 euros juste pour faire une photo sans lunettes. Ça ne fait pas de moi une garce pour autant. Quant à son album, je le trouve très bien. Je suis fière de lui.

Que vous inspire Miss Dominique qui a participé à La Ferme ?
Non, mais pourquoi ? C’est pas possible. Mon dieu, qui a eu l’idée de faire cette émission ? C’est une vraie catastrophe. Pardon à l’Afrique ! C’est limite raciste. Si on m’avait proposé d’y participer, je les aurais insultés. Moi, si mon album de marche pas, j’irais à la fac.

Votre émission musicale idéale, vous l’imaginez comment ?
… Comme un concert. Et j’aimerais que l’artiste invité décide la programmation de la prochaine. Moi, j’inviterais Babx.

Et le cinéma, ça vous tenterait ?
Comme la musique, c’est un rêve. Quand je faisais du théâtre, je m’éclatais. J’oubliais tous mes problèmes. J’adorerais jouer dans un film de Christophe Honoré. Quel rôle ? Pas celui de la meuf d’une petite émission qui devient chanteuse. Non, plutôt un personnage dramatique embarqué dans une histoire bien crasseuse.

La plus belle récompense serait un César ou une Victoire de la musique ?
Je prends les deux !
Propos recueillis par M.Z. / TELE 2 SEMAINES

Camelia Jordana en studio #6 - Some say + #7 - Moi c'est
  


PRESSE Camélia Jordana, une vraie Nouvelle star
Télérama, Le Nouvel Obs… on ne peut pas accuser ces journaux de verser dans le panégyrique de la téléréalité ou du télécrochet. Bien au contraire. Et pourtant, ils sont les premiers à être tombés sous le charme d'un petit bout de femme étonnant, Camélia Jordana, demi-finaliste en 2009 de la Nouvelle Star sur M6. Du haut de ses 17 ans, l'adolescente vient de sortir un premier album d'une maturité impressionnante.
Un petit retour en arrière s'impose. Février 2009. Lors des auditions filmées à Marseille pour l'émission musicale phare de M6, « Nouvelle Star », une jeune fille portant d'épaisses lunettes de vue Ray Ban s'avance face au jury. Elle a 16 ans. Avant, elle chantait devant sa glace dans des imitations de Britney Spears. On lui trouve une dégaine à la Ugly Betty. A cappella, la révélation paraît évidente. Quand elle se met à chanter le standard « What a wonderful world » de Louis Armstrong, un frisson parcourt le jury de l'émission et aussi le téléspectateur. « Mademoiselle, vous pourriez devenir notre petite Amy Winehouse ! » lui lance un André Manoukian sous le charme.

De février jusqu'à juin et son élimination en demi-finale du programme, Camélia Jordana promène sa voix de velours et un peu cassée sur des reprises de Carla Bruni, Blondie, Britney Spears, Rolling Stones, Louise Attaque. Toujours avec le même mélange de naturel et d'émotion à vif plutôt soufflante venant d'une si jeune personne. On parle à son propos de mélange vocal « entre Barbara et Cat Power ». Excusez du peu. Son élimination en demi-finale ne sera finalement qu'anecdotique. « Avant que je sois éliminée, j'avais la certitude qu'on allait me donner la chance de faire un album. J'étais extrêmement excitée de tenter cette aventure ! »
« M'approprier les mots »

Lily Allen, Herman Düne, Coco Rosie, Kate Nash (« Mes quatre piliers principaux »), Emily-Jane White, Britney Spears et Rihanna font partie de ses jalons pop. « Mes références générationnelles ça reste le deuxième album de Lily Allen, « It's not me, it's you », et le premier disque de Kate Nash. Leurs voix à toutes les deux, ça devient un instrument. Elles ont l'air de s'amuser en chantant. Je suis sensible à ça. Le côté spontané de la musique. Le truc qui fait que tout à l'air facile et naturel ! » Et la jeune femme d'ajouter : « Sur mon disque, je ne voulais surtout pas faire la Lily Allen française. À 17 ans, cela aurait été limité. Alors je me suis mise à chercher des textes. Des choses qu'on aurait pu m'écrire avec les mots avec lesquels je me sentirais à l'aise ! C'est très important pour moi de pouvoir m'approprier les mots et de m'en faire un costume ! » Pour cet album, qu'elle a suivi de A à Z, elle se tourne vers un casting d'auteurs compositeurs plus à l'aise dans les registres de la chanson sophistiquée plutôt que ceux de la variété toute prête à être consommée : Babx, Mathieu Boogaerts, Doriand, Jean Felzine (leader de Mustang), Abel K1, L. Même Camélia Jordana y va de sa première chanson (texte et musique). Le résultat de l'album est d'une grande richesse, avec un premier titre « Non, non, non » qui trotte déjà sur les ondes. Il serait dommage de ne s'arrêter qu'à celui-ci car il n'est qu'un maigre aperçu de la beauté de cet album plein de poésie, de vie et de mélancolie.
G. A.-T. LUNION 5 AVRIL 2010


Camélia Jordana : “Je suis jalouse des candidats de Nouvelle Star”
Un album qui marche fort, les concerts qui s’enchaînent,… Si la jeune chanteuse a une vie palpitante, elle reste nostalgique de l’époque où elle concourait au télécrochet de M6.

Le pavillon Baltard est à nouveau en ébullition, ça te rend nostalgique ?
Je l’étais bien avant que les directs ne commencent. Dès les auditions, j’étais comme une folle devant ma télé. Je suis super jalouse des candidats et ça me fait bien mal qu’il y ait une nouvelle saison. [Sourire] J’ai vraiment des putains de bon souvenirs dans cette émission, j’envie ceux qui vivent les mêmes choses que moi en ce moment.

Comment gères-tu ta nouvelle notoriété ?
Juste après l’émission, j’ai eu un peu de mal à gérer. Pendant la compétition, on est vachement protégé. Une fois que c’est fini, il faut se débrouiller avec les hordes de fans qui veulent te toucher ou te faire la bise. Les gens sont impatients et ne supportent pas que tu n’aies pas une attention pour eux. C’est assez violent. Depuis, les choses se sont complètement calmées et on ne m’embête pas du tout. Même dans le métro. Les gens sont timides en fait. Je m’en amuse. Quand on me reconnait et qu’on me fixe, je fais mine de ne pas comprendre pourquoi on me regarde [Rires]

Est-il vrai que Jamel Debbouze a voulu te produire ?
Je l’ai effectivement eu au téléphone peu de temps après l’émission, mais c’était pour un projet de comédie musicale qui ne collait pas avec mon emploi du temps. Je ne sais pas si ce projet ce fera un jour…
J. B. TV GRANDES CHAINES AVRIL 2010

ITW LA PROVENCE avril 2010


ITW MAI 2010 Sur Grand Lille TV


ITW NRJ Mai 2010


ITW EUROPE1


ITW TELE 7 JOURS + TELE 2 SEMAINES




Camélia Jordana, demi-finaliste de la Nouvelle Star : « Ma voix en fil conducteur »
La jeune chanteuse, demi-finaliste de l’émission Nouvelle Star sur M6 en 2010, se produit ce 12 novembre 2010 à la Cigalière en interprétant les titres de son album “Non, non, non“.

Ce qui frappe à l’écoute de votre album, c’est la force de la voix, celle qui avait déjà fait chavirer le public de la Nouvelle Star. Comment marie-t-on cette voix avec la musique vers laquelle vous aviez envie d’aller ?
Il n’y a pas le désir de mettre en avant la voix. Il y a une recherche musicale pensée et réfléchie. Tous les morceaux ont été composés par plusieurs auteurs, alors c’est sûr que la seule chose qui pouvait mettre du lien, être un fil commun, c’était ma voix.

L’album donne le sentiment d’être personnel alors que vous n’avez écrit qu’une chanson, et encore en anglais. Mais vous avez choisi les morceaux dans un moment où vous étiez, dites-vous, au creux de la vague. Ça donne un sentiment de langueur. Ça veut dire que le prochain album pourrait être beaucoup plus gai ?
Il y a en tout cas carrément moyen que ça m’emmène ailleurs. J’essaie d’apporter quelque chose de nouveau. J’ai été déjà très flattée qu’on parle d’éclectisme dans le premier album. Il y a trop de choses jolies pour qu’on se prive. Ce que j’aime, c’est découvrir des univers musicaux. Quant au côté personnel, s’il ne l’avait pas été, l’album ne serait pas sorti. Si je ne me sens pas concernée, je n’ai aucun intérêt à chanter. Je ne suis pas obligée de parler de ma vie pour ça, mais au moins que ça me touche. Sinon, je ne peux y mettre aucune émotion.

Vous disiez au début être “flippée“ de rencontrer le public. Ça a très bien fonctionné depuis, vous vous êtes même retrouvée dans les meilleurs ventes d’albums. Mais c’est fragile aussi. La Cigalière de Sérignan s’attendait par exemple à plus de réservations...
Ça se passe plutôt bien pour moi en tout cas. Je viens de passer à la Cigale, à Paris, et j’ai rencontré un public pas extrêmement jeune, qui écoutait la musique, attentif, beaucoup moins que d’habitude à prendre des photos des chanteurs sur scène comme on
peut le voir souvent. Ça m’a vraiment touchée.
Propos recueillis par Arnaud BOUCOMONT à MIDI LIBRE 11Nov2010


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

Camélia Jordana (Nouvelle star) reçoit le César 2018 du meilleur espoir féminin pour Le Brio

Après Louane Emera c est une autre ex candidate de télé crochet qui a remporté...

Camélia Jordana chante Piaf, icône éternelle de Paris

Fan d Edith Piaf, dont la France fête les 100 ans de sa naissance, Camélia...

Camélia Jordana : Son actu => Hpmmage aux résistants

Camélia Jordana, finaliste malheureuse de Nouvelle Star sur M6 en 2009 poursuit...

Camélia Jordana de retour avec un 2ème album : « Je n’ai pas le temps de m’intéresser aux télé-crochets ! » (+ Clip)

Révélée sur M6 lors de la 7ème saison de Nouvelle Star en 2009, elle était...

Soan, le gagnant de Nouvelle Star 7, fait la promotion de son nouvel album sur les plateaux TV [MAJ 30/07]

Auteur-compositeur-interprète, chanteur, musicien, c est un artiste complet....

Camélia Jordana se lance également dans le cinéma et les téléfilms

La chanteuse que l on a découvert dans « Nouvelle Star » en 2009 Camélia...

Habillez Amandine Bourgeois dans son clip Incognito

C est une forme de clip inédite et originale qu a mis en place l équipe de l ex...

Camelia Jordanna en concert pour François Hollande à la Bastille

Comme en 2007 lors de la victoire du Président Sarkozy les télespectateurs ont...

L'actualité de Soan, le eeeuuuuh vainqueur de Nouvelle star 2009 [MAJ 10/12]

Suivi de l actualité du vainqueur de la Nouvelle Star 2009 [b][u]Soan[/u][/b],...

Camélia Jordanna ouvre les portes de son album 2010 + itw [MAJ 14/11]

[b][u]Camélia-Jordana[/u][/b] candidate malheureuse de la précédente édition de...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :