AMERICAN IDOL LE RETOUR



L'actualité de Soan, le eeeuuuuh vainqueur de Nouvelle star 2009 [MAJ 10/12]

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Nouvelle Star 2009

10 Juin, 2 Mai et 7 Avril 2009

Bilan de la Nouvelle star 2009 : ITW de Virginie et de Jerome Anthony

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
THE VOICE USA les lundi et mardi à 2h
American idol le dimanche à 2h
World of dance : le dimanche à 2h


BILLBOARD MUSIC AWARDS : Mercredi 1er mai à 2h
MISS USA Jeudi 2 mai à 2h
---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 27/05 : Britain's got talent 13, 2019 EPISODE 8 La fin des auditions et délibérations des juges

● 26/05 : THE VOICE 8 PRIME 2 : Taylor Swift sauve un prime au niveau moyen !

● 25/05 : Koh lanta la guerre des chefs : Le debrieff de l'EPISODE 11 Le facteur foue la merde !

● 23/05 : THE VOICE USA 16 => LA GRANDE FINALE avec un déluge de stars et le sacre de Maelyn Jarmon

● 22/05 : THE VOICE USA 16 LA FINALE PART 1 avec les quatre finalistes

● 20/05 : EUROVISION 2019 : Le debrieff complet de la FINALE : Une finale de haut vol pour un vainqueur attendu

● 20/05 : American Idol 17, 2019 SEMAINE 6 La Grande FINALE avec le sacre de LAINE HARDY

Le CLIP ou LIVE du Jour


Jenifer : Son medley à THE VOICE 8


26/05/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Nouvelle Star 2009

NOUVELLE STAR 2009






10/12/2010 - 02:33:47
L'actualité de Soan, le eeeuuuuh vainqueur de Nouvelle star 2009 [MAJ 10/12]
Suivi de l'actualité du vainqueur de la Nouvelle Star 2009 Soan, 29ans lui qui était sans emploi et chantait le métro parisien avant l'émission et qui s'est construit au fil des semaines de ce printemps 2009 une très mauvaise image durant le programme, montrant son coté grosse tête énormissime .

Le premier single
Son premier single s'intitule Next time, et se rapproche du style de Louise Attaque. Aucune info ni date de sortie de cette chanson n'est annoncée vu qu'il fait toujours son rebelle, dans son coin, en même temps qu'il y reste dirons nous puisqu'il le cherche...


Son melon ne degonflera jamais et il fait tout pour ruiner sa carrière, pour notre plus grand plaisir avouons le... Dernier acte en date, Soan devait se rendre en Roumanie pour y tourner le clip de son single Next Time; selon le site de Fan2 , mais ce dernier a posé un lapin à toute l'équipe ! Les raisons : il n'avait pas réalisé qu'il fallait avoir une pièce d'identité pour franchir la frontière. Un oubli qui plus est qui était volontaire car il refuse de faire ses papiers. De plus en plus ridicule donc !!!

ITW Femme actuelle, décembre 2009


Un bide et un clash
Alors que Soan a sorti son premier album dans l'indifférence générale, on était meme pas au courant pour vous dire et les français non plus puisqu'il fait un bide énorme dans les charts, Soan était l'invité d'On est pas couché sur france2 le samedi 12 décembre 2009 pour le promouvoir, revele ainsi Télé Loisirs,. Il s'est alors clashé avec Eric Naulleau.
Le chroniqueur qui n'a pas aimé cet album a reproché à Soan son image de rebelle qui sonne faux. Trop de maquillage, trop de trous dans le pantalon, trop de jupes : Soan est pour lui une caricature "proche du déguisement". "Je suis plutôt un gros branleur qui fait de la musique !" s'es défendu Mr Melon de nouvelle star.
Pour Naulleau en gros Soan est un rebelle pour bobos. "Il faut que je me lève et que je vous mette une gifle pour vous prouver que je suis un rebelle ?" lui lance alors Soan. "Prenez un ticket parce qu'il y a tellement de gens qui rêvent de m'en coller une..." répond le chroniqueur.
Images :

ITW L'insoumis Soan frappe un grand coup
Le vainqueur de la « Nouvelle Star » 2009 sort, ce vendredi, « Tant pis ». Un premier album où l'écriture se fait poétique, brillante, percutante. Et la musique nous entraîne dans des contrées à la périphérie du vertige. Une vraie réussite.
Dans quel état d'esprit êtes-vous ?
>> Je me dis que ça fait longtemps que je n'ai pas écrit une bonne chanson. Je suis déjà dans le disque d'après. J'ai une tension particulière que je ne comprends pas bien.

Ce qui frappe dans ce disque, c'est la diversité des ambiances...
>> Je ne voulais pas faire quelque chose de consensuel. Dans le futur, j'ai envie de me diriger vers des atmosphères cabaret-rock comme Parisiennes. Ici, il ne fallait pas se fâcher tout de suite avec tout le monde.

La maison de disques vous a-t-elle laissé une totale liberté ?
>> Oui, mais on doit souvent argumenter sur ce qu'on fait. Il faut la rassurer parce qu'elle a du pognon.

Les chansons ont-elles été écrites avant la « Nouvelle Star » ?
>> Certaines ont même deux ans. C'est mon best-of personnel et celui du réalisateur (Fred Rubens, ndlr) avec qui j'ai bossé. Une belle rencontre, la personne qu'il me fallait. Au départ, je voulais des ambiances à la Tom Waits, mais je n'avais pas assez cette culture-là pour pouvoir me l'approprier.

Vous connaissez donc vos limites...
>> Évidemment. C'est ce qui fait qu'un artiste ne se ramasse pas.
S'il pète plus haut que son cul, il est mal barré.

Vous a-t-on proposé des collaborations ?
>> Avec Mano Solo, mais finalement je n'ai pas voulu. On se connaît bien. Si on fait quelque chose ensemble, ce ne sera pas parce qu'on a bu une bière et qu'on a une idée de chanson. J'espère que ce sera plus glamour et plus poétique qu'une commande de la maison de disques. Leurs histoires de marketing ne m'intéressent pas.

Votre voix est très proche de celle de Mano Solo...
>> On est plusieurs à gueuler assez fort pour qu'on sache bien qu'on ne ment pas. Il y a presque une octave qui sépare Mano Solo et moi. Les gens ont parlé aussi de Bertrand Cantat. Quand je fais mon truc, je m'en cogne. J'étais trop fatigué pour penser à qui je vais imiter, j'étais dans l'immédiateté.

Quel est votre rapport à l'écriture ? Des oeuvres littéraires vous ont-elles nourri ?
>> Pas plus que ça. C'est plus nourri par l'inconscient. J'aime sortir de la réalité. J'ai quand même eu une bonne errance qui était due à L'étranger de Camus.

Votre écriture est sans concession. Comme l'artiste ?
>> Je crois que je suis moins agressif que l'image renvoyée aux gens.
Je ne fais pas ça pour faire chier le monde. Avoir la chance d'écrire une ligne qui me plaît, c'est mon seul moyen de briller par rapport à moi-même.
Cette exigence de qualité, c'est un peu ma thérapie. Je me force à me dire : « Est-ce que tel ou tel mec aurait chanté cette ligne-là ? Est-ce qu'il en émane autant de puissance que les artistes que je respecte ? ». Brel n'a jamais rien lâché, il s'est toujours arraché. En fin de cancer, alors qu'on lui proposait des soins palliatifs, il a dit : « J'ai affronté la vie, j'affronterai la mort ». Respect.

Dans « Next Time », vous écrivez « Et depuis, je me suis fait marginal ». L'êtes-vous ?
>> Les gens qui ne sont pas marginaux m'angoissent. Cela ne veut pas dire errer dans la rue avec son chien, mais être en marge des « moutons ». J'ai besoin de m'inventer tous les jours. Ce qu'on pense de moi, je n'en ai rien à faire. Si je devais faire des interviews en costard, je ne serais pas moi-même.

Vous en fichez-vous vraiment du qu'en dira-t-on ?
>> Au départ, il y a aussi de l'ego. Ce qu'on va dire de moi, c'était fréquent à petite échelle dans ma vie antérieure. Quand on sort habillé comme moi, on sait déjà qu'on ne fera pas l'unanimité. À chaque fois que j'ai tenté de me mettre un peu dans la norme, ça n'a tenu que deux semaines.

Toujours dans « Next Time », vous dites : « J'crame la vie, c'est pas bien grave »..
. >>
Au fond, tout ça n'engage que moi. Les murs que je casse étaient déjà en mauvais état. On fait comme si je venais de faire une révolution alors que j'ai fait une pauvre apparition à la télé. Je fais ma vie sans trop prendre soin de moi, mais on s'en fiche. Je ne suis pas président d'un pays. Les terrains d'activité dans lesquels je me situe ne vont pas changer le monde.

Vous arrive-t-il parfois de vouloir revenir en arrière ?
>> Oui, mais cela n'a rien à voir avec la notoriété. Avant je pouvais m'enfermer pendant dix jours et écrire. Là, je dois prendre une décision par minute. C'est important parce ce que le jour où je fais un faux pas, on ne va pas oublier de me le rappeler.

Et l'étiquette « Nouvelle Star » ?
>> Je m'en fiche, je ne vais pas le cacher. Je ne pense pas non plus que je ressemble trop à Christophe Willem. Les gens peuvent me rappeler toute ma vie que j'ai fait la « Nouvelle Star ». Compte tenu de la façon dont je l'ai abordée, je n'ai pas une seule seconde la sensation de m'être trahi. J'ai même l'impression que Christian Olivier (le chanteur des Têtes Raides, ndlr) me respecte encore plus maintenant qu'avant.

Comment allez-vous aborder la scène ?
>> Avec angoisse. On est dans des délais un peu courts. Si le jour J, je ne suis pas au niveau, je ne monterai pas sur scène. Je veux être à la hauteur de la poésie qu'il y a eue en studio. Mais je sais qu'au final je trouverai une solution pour être prêt à temps.

De quel avenir rêvez-vous ?
>> Je ne vais pas faire douze fois le même disque ou un album de reprises - comme c'est le cas actuellement - pour vendre. J'ai bien envie de devenir millionnaire, mais un millionnaire underground.
PROPOS RECUEILLIS PAR PATRICE DEMAILLY A Nord Eclair

NOVEMBRE 2009 "Nouvelle star c'est de la merde"
Alors que son album est un gros flop, Soan, a son melon qui grossit toujours plus et voilà désormais qu'il crache sur l'émission qui l'a fait découvrir au public et grace à qui il a pu sortir son bide ! Ainsi le gagnant de la dernière édition de Nouvelle Star était l'invité de Nostalgie Belgique rapporte le site JMM.com, s'est mis à détruire Nouvelle star : « Aussi bien l'émission que la tournée, c'est de la merde. [...] Au lieu de payer des décors pourris, ils auraient mieux fait de payer trois intermittents. Ils auraient au moins fait bouffer des gens et cela nous aurait permis de faire un vrai spectacle, parce que là c'était de la merde ». Et d'ajouter « On a jamais fait de la musique dans le sens où les mecs ont ordre de ne pas nous rattraper si on se plante, ce qui est déjà un truc anti-musique. C'est ça que j'ai mal vécu par exemple ». Le producteur de la tournée est également mis en cause : « Après quand on balance des bandes play-back avec un bouton, et que c'est le producteur, qui est un gros cxn aussi lui, et qui pense qu'à son pognon. Il en a rien à branler que le spectacle soit bien... ».
Au final Soan déconseille Nouvelle Star aux candidats qui souhaitent se lancer mais qui n'ont pas les épaules assez solides car « C'est pas tout le temps très gracieux ».
.

DECEMBRE 2010 Soan: “C’était facile pour certains de me faire passer pour un fou”
PARIS Lorsqu’il décroche le téléphone, en plein après-midi, il nous confie qu’il est encore au lit. On se dit qu’il a fait la nouba la veille. “Non, j’ai donné un concert il y a deux jours et, depuis, je suis bien dans mon lit.” L e gagnant controversé (pour employer un euphémisme) de La Nouvelle Star 2009 reste fidèle à lui-même. Et pourtant, derrière ses provocations, c’est un artiste sensible, qui a signé un magnifique premier album, que les spectateurs du Botanique pourront découvrir vendredi.

Comment se déroule la tournée ?
“Elle touche tout doucement à sa fin. Il ne reste que deux dates.”

Qu’est-ce que vous chantez sur scène ? On suppose que vous ne vous contentez pas de votre album…
“Non. Il y a d’autres chansons qui sont de moi et qui ne sont pas sur l’album.”

En parlant de l’album, il en a surpris plus d’un. On y a découvert une vraie sensibilité, très loin de l’image qu’on avait de vous dans La Nouvelle Star…
“C’est clair que lorsque je suis sorti de La Nouvelle Star, j’étais connu mais sans qu’on me connaisse vraiment. Je pense que plein de gens s’attendaient à écouter un album pop-rock de petit rebelle à deux balles à la BB Brunes. Ils ont été surpris, mais visiblement ils ont aimé, puisqu’on a vendu 50.000 exemplaires !”

Quelle est la chanson qui touche le plus le public ?
“Emily. Et pour ceux qui viennent de se faire larguer, Putain de ballerine !”

En écoutant votre album, je l’ai trouvé magnifique. Et je me suis dit : Dommage que ce soit fait par un petit con comme Soan. Vous comprenez cette réaction ?
“(Éclat de rire) Ah oui, je comprends. Mais je préfère qu’on réagisse comme ça et qu’on trouve l’album bon que l’inverse.”

Avec vos provocations dans la presse, vous n’avez pas vous-même donné une fausse image de vous ?
“J’ai cru que certains journalistes essayeraient d’être intelligents. Mais ils ont préféré faire semblant de ne pas avoir compris ce que j’ai dit en faisant des raccourcis. C’est assez facile, du coup, de détourner mes propos et de me faire passer pour un fou. C’est plus ça qui a brouillé mon image que d’avoir fait La Nouvelle Star, où je ne me suis pas trahi artistiquement.”

Il n’y a pas malgré tout des choses que vous n’auriez pas dû dire ?
“Non, mais il y a surtout des gens avec qui je n’aurais pas dû parler. Je compte en tout cas ne plus faire autant d’erreurs de communication. J’ai un manager qui s’occupe de ça.”

Avec La Nouvelle Star, vous vous êtes servi du système tout en le détournant ?
“Oui, mais c’est un échange de bons procédés. Ils se sont servis de moi pour susciter des SMS et gagner du blé. Je pense à ce stade leur avoir fait gagner beaucoup plus d’argent que l’inverse.”

Vous êtes revenu néanmoins la saison passée à La Nouvelle Star…
“Ah oui, c’était trop tentant ! En fait, j’aime bien aller dans les endroits où il n’y a rien à foutre. J’ai revu le jury. J’aime bien Philippe Manœuvre, l’équipe de stylisme… Les seuls avec qui je suis en froid, ce sont les gens qui gèrent l’argent de l’émission.”
Interview > Frédéric Seront © La Dernière Heure 2010 (09/12/2010)


Il va écrire pour Luce et rêve de Johnny et Charlotte Gainsbourg
Sa tournée en fin de course, Soan a déjà le regard tourné vers l’avenir. “Le deuxième album est en cours de route. Il y aura quelques titres que j’avais déjà composés avant La Nouvelle Star, mais surtout de nouvelles chansons. Je n’ai pas envie de fourguer des fonds de tiroirs. J’ai envie de montrer que je peux faire un deuxième bon disque.”
Pour lui, La Nouvelle Star est désormais loin. La disparition de l’émission ? “La seule chose que ça m’inspire, c’est que la télé, je vais laisser ça à Nagui.” Les anciens candidats ? “J ’ai revu Camélia Jordana plusieurs fois, Thomas aussi. Avec Camélia, Sony a réussi son truc. Je comprends d’ailleurs, ils avaient une cartouche de réserve plus grand public que moi. C’est logique. Il faut des disques qui vendent mieux pour sortir des albums plus difficiles. La seule chose qui me dérange, c’est qu’on s’imagine que c’est elle qui a gagné.”
Et la dernière édition de l’émission ? “J’ai rencontré Luce, la gagnante. Si j’ai le temps, il est prévu que je fasse une chanson pour elle. Il risque d’y avoir un titre qui sera sur son album et sur le mien. Ce ne sera pas un duo, mais notre interprétation à chacun d’un même titre. Si je ne suis pas dépossédé de cette chanson, ça risque d’être intéressant ! De façon générale, on me fait de plus en plus de commandes.”
Mais Soan a aussi des envies : “J’aimerais écrire pour Charlotte Gainsbourg, ce serait un rêve. Et puis, ce qui me ferait bien marrer, ce serait de faire une chanson pour Johnny. Mais là, j’ai encore du boulot. Avec sa voix, une vraie chanson et un vrai texte, ce serait en tout cas vraiment cool !”
© La Dernière Heure 2010


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 1 Commentaires Par : Nico

Camélia Jordana (Nouvelle star) reçoit le César 2018 du meilleur espoir féminin pour Le Brio

Après Louane Emera c est une autre ex candidate de télé crochet qui a remporté...

Camélia Jordana chante Piaf, icône éternelle de Paris

Fan d Edith Piaf, dont la France fête les 100 ans de sa naissance, Camélia...

Camélia Jordana : Son actu => Hpmmage aux résistants

Camélia Jordana, finaliste malheureuse de Nouvelle Star sur M6 en 2009 poursuit...

Camélia Jordana de retour avec un 2ème album : « Je n’ai pas le temps de m’intéresser aux télé-crochets ! » (+ Clip)

Révélée sur M6 lors de la 7ème saison de Nouvelle Star en 2009, elle était...

Soan, le gagnant de Nouvelle Star 7, fait la promotion de son nouvel album sur les plateaux TV [MAJ 30/07]

Auteur-compositeur-interprète, chanteur, musicien, c est un artiste complet....

Camélia Jordana se lance également dans le cinéma et les téléfilms

La chanteuse que l on a découvert dans « Nouvelle Star » en 2009 Camélia...

Habillez Amandine Bourgeois dans son clip Incognito

C est une forme de clip inédite et originale qu a mis en place l équipe de l ex...

Camelia Jordanna en concert pour François Hollande à la Bastille

Comme en 2007 lors de la victoire du Président Sarkozy les télespectateurs ont...

L'actualité de Soan, le eeeuuuuh vainqueur de Nouvelle star 2009 [MAJ 10/12]

Suivi de l actualité du vainqueur de la Nouvelle Star 2009 [b][u]Soan[/u][/b],...

Camélia Jordanna ouvre les portes de son album 2010 + itw [MAJ 14/11]

[b][u]Camélia-Jordana[/u][/b] candidate malheureuse de la précédente édition de...


Les commentaires

La date ? Vous voudriez peut-être que Soan la grosse tête vous l'annonce au journal de 20 h sur TF1 ? Pfff, les commentaires nazes, vraiment !
Posté par : Héléna, le 29/09/2009 - 02:48:59

Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :