
PEKIN EXPRESS a fait son retour pour sa 14e saison sur M6 cet hiver 2021 en Afrique puis Grèce, Turquie et Dubai. Une saison au tournage bouleversé par la pandémie de coronavirus mais une édition classique cette fois, c'est la seconde année de suite qu'elle est programmée en hiver, au lieu de l'été comme depuis son retour. Voici le suivi des audiences

Lancement en hausse et record mardi 23 février puisqu'il a réuni
2,89 millions de fans d'évasion, soit 13,6% du public et 27,3% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans. Il s'agit du meilleur lancement depuis 2014 pour une saison de "Pékin Express". Cette année-là, le programme avait été diffusé au mois d'avril rappelle OZAP.COM.
L'an passé, le 25 février 2020, le début de la saison 13 avait été regardé par 2,55 millions de téléspectateurs (12,2% des 4+ et 23,3% des FRDA-50). Il s'agissait alors du plus faible démarrage historique du programme en nombre de fidèles et en PDA 4+.

Légère baisse mardi 2 mars avec
2,69 millions de telesp pour une part de marché de 13,7% sur les 4 ans et plus et de 23,9% sur la cible commerciale.

La baisse toujours légère se poursuit au 3e épisode du mardi 9 mars avec
2,58 millions de personnes soit 12,8% du public. Sur la cible commerciale, la part de marché s'est élevée à 25,1%.

4e soirée changement de continent et de titre de l'émission mais audience toujours en baisse mardi 16 mars avec
2,48 millions de telesp, soit 12,5% du public et une part de marché de 25,5% sur la cible commerciale.

La baisse continue au 5e épisode mardi 23 mars avec
2,40 millions telesp soit 12,0% du public et une part de marché de 23,8% sur la cible commerciale des ménagères de moins de cinquante ans, sur laquelle la chaîne est leader hier soir. M6 est 4e des audiences !

Miracle après une baisse ininterrompue place à une tres légère hausse mardi 30 mars au 6e épisode avec
2,52 millions d'individus et 12,1% des 4 ans et plus et 23,4% du public .

Nouvelle hausse au 7e épisode mardi 6 avril avec
2,70 millions d'individus et 12,3% des 4 ans et plus. Sur la cible commerciale, la part de marché atteint 25,1%, permettant à la Six d'être leader mais en global finit 4e.

Retour à la baisse et à la 3e place des audiences mardi 13 avril au 8e épisode avec
2,61 millions d'individus et 11,4% des 4 ans et plus.

Audience en hausse pour la demi finale mardi 20 avril avec 2,84 millions de telesp soit 12,8% du public et 23,7% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible sur laquelle la chaîne est leader. L'émission réalise sa deuxième meilleure audience en nombre de téléspectateurs de la saison mais est 4e du classement cette fois .

La finale mardi 27 avril se classe 3e avec
2,99 millions de fidèles, soit 14,3% du public et 25,5% des FRDA-50 jusqu'à 23h25.
Le 7 avril 2020, en plein confinement, la finale de la saison précédente avait été regardée par 3,41 millions d'habitués (13,7% des 4+ et 23,2% des FRDA-50). Un score qui était alors au plus haut depuis 2012.
BILAN
Beau bilan une nouvelle pour fois pour le jeu selon puremedias.com puisqu'il a réuni chaque mardi soir sur M6 2,67 millions de fidèles, pour une part d'audience de 12,7% sur les individus âgés de 4 ans et plus, et une part de marché de 24,4% sur la cible commerciale. Le programme qui a bénéficié du couvre feu chaque soir, s'est classé leader sur cette cible stratégique pendant ses neuf premiers numéros sauf en finale !
A titre de comparaison, la saison dernière - qui avait bénéficié en partie de la présence plus nombreuse de téléspectateurs devant la télévision en raison du premier confinement - avait fédéré en moyenne 2,76 millions de Français (12,3% des 4+ et 21,6% des FRDA-50) entre février et avril sur 6 soirées lors du 1er confinement