News Pékin Express
Lancement en hausse et record mardi 23 février puisqu'il a réuni 2,89 millions de fans d'évasion, soit 13,6% du public et 27,3% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans. Il s'agit du meilleur lancement depuis 2014 pour une saison de "Pékin Express". Cette année-là, le programme avait été diffusé au mois d'avril rappelle OZAP.COM.
L'an passé, le 25 février 2020, le début de la saison 13 avait été regardé par 2,55 millions de téléspectateurs (12,2% des 4+ et 23,3% des FRDA-50). Il s'agissait alors du plus faible démarrage historique du programme en nombre de fidèles et en PDA 4+.
Légère baisse mardi 2 mars avec 2,69 millions de telesp pour une part de marché de 13,7% sur les 4 ans et plus et de 23,9% sur la cible commerciale.
La baisse toujours légère se poursuit au 3e épisode du mardi 9 mars avec 2,58 millions de personnes soit 12,8% du public. Sur la cible commerciale, la part de marché s'est élevée à 25,1%.
4e soirée changement de continent et de titre de l'émission mais audience toujours en baisse mardi 16 mars avec 2,48 millions de telesp, soit 12,5% du public et une part de marché de 25,5% sur la cible commerciale.
La baisse continue au 5e épisode mardi 23 mars avec 2,40 millions telesp soit 12,0% du public et une part de marché de 23,8% sur la cible commerciale des ménagères de moins de cinquante ans, sur laquelle la chaîne est leader hier soir. M6 est 4e des audiences !
Miracle après une baisse ininterrompue place à une tres légère hausse mardi 30 mars au 6e épisode avec 2,52 millions d'individus et 12,1% des 4 ans et plus et 23,4% du public .
Nouvelle hausse au 7e épisode mardi 6 avril avec 2,70 millions d'individus et 12,3% des 4 ans et plus. Sur la cible commerciale, la part de marché atteint 25,1%, permettant à la Six d'être leader mais en global finit 4e.
Retour à la baisse et à la 3e place des audiences mardi 13 avril au 8e épisode avec 2,61 millions d'individus et 11,4% des 4 ans et plus.
Audience en hausse pour la demi finale mardi 20 avril avec 2,84 millions de telesp soit 12,8% du public et 23,7% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans (FRDA-50), cible sur laquelle la chaîne est leader. L'émission réalise sa deuxième meilleure audience en nombre de téléspectateurs de la saison mais est 4e du classement cette fois .
La finale mardi 27 avril se classe 3e avec 2,99 millions de fidèles, soit 14,3% du public et 25,5% des FRDA-50 jusqu'à 23h25.
Le 7 avril 2020, en plein confinement, la finale de la saison précédente avait été regardée par 3,41 millions d'habitués (13,7% des 4+ et 23,2% des FRDA-50). Un score qui était alors au plus haut depuis 2012.
BILAN
Beau bilan une nouvelle pour fois pour le jeu selon puremedias.com puisqu'il a réuni chaque mardi soir sur M6 2,67 millions de fidèles, pour une part d'audience de 12,7% sur les individus âgés de 4 ans et plus, et une part de marché de 24,4% sur la cible commerciale. Le programme qui a bénéficié du couvre feu chaque soir, s'est classé leader sur cette cible stratégique pendant ses neuf premiers numéros sauf en finale !
A titre de comparaison, la saison dernière - qui avait bénéficié en partie de la présence plus nombreuse de téléspectateurs devant la télévision en raison du premier confinement - avait fédéré en moyenne 2,76 millions de Français (12,3% des 4+ et 21,6% des FRDA-50) entre février et avril sur 6 soirées lors du 1er confinement
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
|
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |