News Mask Singer

Sa participation
La production m’a sollicité au mois d’août. J’ai un peu hésité au début. J'avais peur de ce qu'allait donner la transformation. Au final, le costume m'a beaucoup plu. Dans mon entourage, on m’a dit qu’il fallait que je le fasse. Et je les ai écoutés !
Je savais que c’était une émission où il y aurait des moyens. C’est bien de sortir des programmes classiques que j'ai l'habitude de faire. Et surtout, de chanter. Peu de gens le savent mais j'adore chanter. J'ai toujours voulu être chanteur, bien avant même de devenir imitateur. Les imitations, c'était anecdotique pour moi. En 1974, j'ai sorti un disque qui avait pas mal marché mais au fil du temps les imitations ont pris le dessus dans ma carrière. Et j'ai abandonné mon rêve de chanson.
Avez-vous été payé pour participer à l'émission?
Oui, c’est quand même du boulot. Il y a les enregistrements, les répétitions, les tournages. Mais je n’ai pas discuté du prix. Même si en ce moment je n'ai plus de salaire, je l'ai fait avant tout parce que ça me faisait plaisir et que ça m'amusait.
Quel membre de votre famille était au courant de votre participation?
Celui qui s’occupe de mes looks était au courant, parce qu'il m'a accompagné dans l'aventure de Mask Singer. Sinon, j’ai compris qu’il ne fallait pas qu'il y ait de fuites. Ma soeur savait plus ou moins, mais sans trop de détails. Au final, j'ai bien fait parce que depuis mon élimination, pleins de proches m'ont appelé pour me dire qu'ils n'avaient pas du tout reconnu ma voix !
Le secret
J’avais envie de raconter ce que je faisais, de partager mes ressentis. J'adore parler de ce que je fais dans la vie, de mes projets, autour de moi. Là, je devais parler d’une émission mais sans jamais trop en dire.
Ses performances
Le but ce n’était pas de partir sur une autre voix. J’aurais pu imiter la voix d'un autre. Par exemple, c’est ce que j’avais fait aux répétitions. Pour m'amuser, j'ai imité Patrick Bruel, ça nous a fait rire mais ce n’était pas le but. Il fallait que je chante avec ma propre voix. Et comme je ne suis pas très connu pour ma voix à moi, c'était finalement le meilleur moyen de ne pas dévoiler mon identité. Quand j'avais participé aux Enfoirés, je chantais en répétitions dans mon coin et Jean-Jacques Goldman avait demandé qui chantait. Lorsque je lui avais dit que c'était moi, il m’a dit que je pourrais être chanteur. Et Marc Lavoine avait dit : "Quand Lecoq chante, on ne sait pas qui chante !".
On a dû chanter en playback malheureusement. Mais avec le masque c'est tout simplement impossible de chanter en direct. Mais j’adore le direct, j’aurais volontiers chanter sans playback.
Les autres candidats
Ce qui est fou, c'est qu'on n'a vraiment aucun moyen de savoir même entre nous. Quand on arrive au studio, on ne croise personne. On est toujours avec un accompagnant qui fait attention à ce qu'on ne dévoile pas notre identité même par un détail. On sort des loges masqué. On n’a pas le droit de parler. C’est sûr que si j’avais entendu Sheila parler, je l’aurais reconnue. Dès que vous vous déplacez, vous êtes toujours emmitouflé dans votre costume et votre masque. Tout au long de cette aventure, on est enfermé dans son personnage. C’est très particulier. A un moment, j’étais dans la voiture, j’étais censé être caché. De ma chaussure, dépassait un petit bout de ma peau. L’accompagnant me l’a fait remarquer. C'était à se point-là !
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |