Résumé Danse avec les stars 9 : Un 2e prime Interminable pour le défi des juges
X FACTOR uk EN LIVE



Résumé Danse avec les stars 9 : Un 2e prime Interminable pour le défi des juges

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

News Danse avec les stars

09/10/2018 - 02:55:52

Eliminée du 2e prime de Danse avec les stars, Carla Ginola réagit : «J’ai été très déçue»

Lire la news

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
* Americas got talent : le mardi à 2h
* World of dance : le mardi à 4h



---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur Moundir et les apprentis aventuriers, les anges 10......
Les derniers résumés en ligne

● 14/10 : Danse avec les stars 9 : PRIME 3 Quand la prod cherche les larmes en soirée love....

● 09/10 : Révolution, le nouveau talent show de danse du Quebec , cherche sa révolution : EPISODE 3

● 08/10 : X FACTOR UK 15, 2018 : Episode 12 La maison des juges des filles !

● 07/10 : X FACTOR UK 15, 2018 : Episode 11 La fin des du défi à 6 chaises désigne le top 24

● 07/10 : Danse avec les stars 9 : Un 2e prime Interminable pour le défi des juges

● 07/10 : THE VOICE USA 15 : Les coachs balancent leurs affaires sur scènes aux 4e auditions

● 04/10 : Dancing with the stars 2018, S27, SEMAINE 2 : Spéciales Las Vegas et New York

Le CLIP ou LIVE du Jour


Ycare (Nouvelle star) : Adieu je t'aime, LIVE à TPMP


07/10/2018

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter





Résumé PRIME de Danse avec les stars

tf1






Samedi 6 octobre 2018 => Danse avec les stars 9 : Un 2e prime Interminable pour le défi des juges
Programme de l'émission : Résumé, et Vidéos des prestations : LE DEBRIEFF, les prestations des 11 candidats, portraits, notes, le défi des juges, le face à face, 2éliminations, l'after
Il était bien normal d'ouvrir ce 2ème prime de la saison 9 par quelques morceaux de bravoure de monsieur Aznavour disparu il y a quelques jours même si on eût aimé que cela perdure durant le temps de l'émission.

D'ailleurs, l'an passé, la mort de Johnny Hallyday avait suscité un changement total de la programmation musicale des danses retenues lors du prime-time qui avait suivi le triste événement.
Mais l'intention de l'hommage fût là et c'était bien le moins.

Les choses sérieuses ont réellement commencé ce samedi 06 octobre avec les deux premières éliminations du jeu. Il était intéressant d'observer si les inconnus du casting ( comme la fille Ginola ou le mannequin Top Secret ) allaient pâtir de leur manque absolu de notoriété lors du résultat final.

Aux commandes, toujours le facétieux Combal qui une fois encore a apporté sur le programme un vent de fraîcheur revigorant en ringardisant un tant soit peu les prédécesseurs à son poste. Est-ce un bienfait collatéral mais l'émission semble être comme dynamisé, son rythme est plus trépidant et surtout la production intelligemment utilise le talent de son animateur en lui accordant plus de place à l'antenne. Comme l'envoyer sur le terrain lors des répétitions du candidat Moscato. Quand on a une perle comme celle que la chaine vient ainsi de récolter, autant en exploiter le plus possible sa richesse. Ce qui s'appelle un retour sur investissement.

C'était ce soir « le défi des juges », chaque juge tour à tour exigeant de la Star une difficulté technique supplémentaire à incorporer à sa chorégraphie.






Basile Boli & Katrina Patchett

Le défi pour lui ? La passe boogie-woogie.

Premier à se lancer sur la piste, le souriant Basile Boli. Qui devait se montrer obligatoirement inspiré puisque l'hymne de l'Olympique de Marseille était la composition musicale choisie pour son jive.

L'avantage pour TF1 de caster une personnalité comme Boli est que l'identification du Tvspectateur est bien plus forte que pour un candidat au talent inné de danseur... Finalement, « on pourrait soi-même en faire autant ». On est en revanche ici à des années-lumière des ouvertures de show qu'ont pu nous offrir d'autres candidats de saisons précédentes.

Un jive bien lent, bien poussif et manquant singulièrement de difficultés techniques. Mais à l'impossible, nul n'est tenu. Malgré cela, de bien bons commentaires.

Généreux a vu que tout ça avait jumpé, il a même vu de la rapidité ( ? ). Et pour lui, il y a de l'espoir. Shy'm fût plus réaliste en indiquant que techniquement, des choses étaient à revoir notamment le haut du corps. Et savoir garder le cadre mais que de générosité sur ce plateau. Marques lui a félicité un beau programme, bien dansé avec des petites erreurs cependant, bravo quand même.


NOTES : Patrick Dupont 7 Shy'm 6 Jean-Marc Généreux 6 Chris Marques 6 Figure imposée OUI
TOTAL = 30





Iris Mittenaere & Anthony Collette

Le défi pour elle ? Le porté acrobatique nommé « l'écharpe ».

Evidemment, le jive était meilleur que le précédent ( pas très compliqué ) mais l'ensemble manquait trop de fluidité et a semblé un brin brouillon. Iris se débrouille mais on est encore loin de la Reine de la Piste.

Patrick Dupond a salué la prise de risque sur la figure imposée qu'il avait lui-même suggérée. Le début de la danse fût époustouflant mais il conviendrait d'avoir plus de tonicité, plus de coordination dans le corps. Bravo néanmoins pour cette danse. Généreux a apprécié lui l'énergie et le rebond.


NOTES : Patrick Dupont 7 Shy'm 8 Jean-Marc Généreux 8 Chris Marques 7 Figure imposée NON
TOTAL = 30.






Terence Telle & Fauve Hautot

Le défi pour lui ? Le twist turn.

Danser avec Fauve Hautot est une arme à double tranchant. La danseuse est si douée et techniquement si performante qu'être à sa hauteur peut s'avérer pour son partenaire être une entreprise périlleuse. Le paso-doble était naturellement bien chorégraphiée avec quelques trouvailles visuelles mais Terence n'a pas semblé être particulièrement à son aise dans l'exercice de sa danse qui semblait quelque peu artificielle et insuffisamment ressentie. On accomplit les mouvements, de façon un peu mécanique.

Si pour Shy'm, Terrence a tous les attributs de la virilité physiquement parlant, ça manque toutefois de tripes et de testostérone. Marques a noté de la domination, de la force et de la puissance, il a tenu tête à Fauve. En revanche, les codes du paso tel le bassin en avant, le côté codifié de cette danse a manqué. Et la figure imposée était insuffisamment maîtrisée.


NOTES : Patrick Dupont 6 Shy'm 7 Jean-Marc Généreux 7 Chris Marques 7
Figure imposée NON
TOTAL = 27






Anouar Toubali & Emmanuelle Berne

Le défi pour lui ? Le dos à dos synchronisé.

Difficile d'exprimer un avis sur le candidat Toubali tant le duo est inévitablement déséquilibré du fait de l'apparence qu'il renvoie aux Tvspectateurs. Difficile aussi d'être torero d'une arêne de feu quand on est nettement moins haut que sa partenaire. Juste une question de crédibilité.

Cela étant posé, il faut saluer sa fougue, sa détermination et sa volonté de faire du mieux possible comme on avait déjà pu s'en apercevoir la semaine passée.

Pour Jean-Marc Généreux, il y avait dans cette interprétation une vraie complicité de la paire, Anouar a de plus tout donné au niveau de la technique même s'il faut être plus ancré dans le sol. Il convient aussi de canaliser cette énergie débordante. Le show man ne doit pas faire de l'ombre au danseur ! Dupond a exprimé toute son admiration pour les artistes qui se dépassent. Cette prestation a fait bondir son cœur. Quant à Marques, il a estimé qu'Anouar étant comédien, il n'avait aucune raison d'avoir peur d'être d'interpréter un rôle qui ne vous ressemble pas. Par ailleurs, plus de précisions dans les pieds !


NOTES : Patrick Dupont 7 Shy'm 7 Jean-Marc Généreux 6 Chris Marques 5 Figure imposée OUI
TOTAL = 30




Vincent Moscato & Candice Pascal
Le défi pour lui ? Danser seul durant 15 secondes.

Demander à un rugbyman à la stature d'un chauffeur routier d'avoir la légèreté requise pour se lancer dans une valse revient à exiger d'un hippopotame qu'il ne brise aucune assiette au milieu d'un magasin recouvert de porcelaine. Compliqué. La grâce étant aux abonnés tout à fait absents reste la force intrinsèque et indéniable d'une mélodie comme celle de Serge Lama avec ce « Je suis malade » d'anthologie.

Cela peut vous permettre d'un peu masquer un manque évident de fluidité et quelques à-coups vigoureux très antinomiques à la chose valsée. Pour la subtilité et l'approche en finesse, il faudra attendre encore un peu. Moscato a fait ce qu'il a pu, avec les moyens du bord. Mais ce fût tout de même un court moment de solitude que ce défi de danser seul... De quoi en rester perplexe.

Patrick Dupond a indiqué que Vincent n'avait rien lâché. Cet homme le bouleverse ! Néanmoins, il y a trop de choses dans les épaules. Dommage car la force dans le regard est telle qu'on peut être emporté par cette valse. Pour Shy'm, techniquement, il reste beaucoup de choses à revoir même s'il y avait là qqch dans l'intention de saisissant et de délicat.


NOTES : Patrick Dupont 8 Shy'm 5 Jean-Marc Généreux 5 Chris Marques 3 Figure imposée OUI
TOTAL = 26





Clément Rémiens & Denitsa Ikonomova

Le défi pour lui ? La figure spaghetti.

On veut bien croire le jeune Clément quand il annonçait ne pas du tout savoir danser avant même que ne débute cette 9ème saison de DALS et même quand il s'attribuait dans une vidéo une note de 2/10 quant à son niveau en danse. Ouais. En tous cas, il a réellement performé à 100 à l'heure sur ce Charleston et de façon d'autant plus étonnante qu'il tourne en même temps le feuilleton quotidien de la Une « Demain nous appartient » ce qui doit sérieusement compliquer les phases d'apprentissage pour un néophyte.

Ou Denitsa est un professeur extraordinaire ou bien on nous aurait caché un petit quelque chose. Car quelle impression de facilité avait-on à l'issue de sa performance, comme si il avait fait cela toute sa vie. Il s'est amusé comme un fou sur ce rythme trépidant et ainsi il nous a divertit. Et puis comme il est plutôt joli garçon, difficile de l'imaginer dès le second prime hors du dernier carré avec cette partenaire de premier choix. Il est clair que depuis 2014, la production aura donné peu de jambes ( ou de bras ) cassés à la jolie Denitsa. Et un de plus.

Généreux a salué la fraicheur de cette prestation et sa technique très complexe. Il a adoré ce charleston très fringant et énergique. Marques a remarqué la cohésion avec la technique de la danse et c'était tout simplement son fameux oui, oui, oui qui résumait parfaitement son enthousiasme. Et pour le spaghetti, ce fût tout autant un OUI franc et massif.


NOTES : Patrick Dupont 9 Shy'm 9 Jean-Marc Généreux 9 Chris Marques 8 Figure imposée OUI
TOTAL = 40





Pamela Anderson & Maxime Dereymez

Le défi pour elle ? Danser les yeux bandés durant 15 secondes.

Sur le pull Marine Gainsbourien d'Adjani, Pamela n'a pas touché le fond de la piscine sur sa danse contemporaine. Tout n'a pas semblé parfaitement carré durant ces deux minutes mais vu sous un autre angle, la danse avait une coloration assez naturelle et non forcée. Il faut quand même s'interroger sur le fait qu'elle semble parler 3 mots et demi de français alors qu'elle vit en France depuis un an. Etrange. Difficile ainsi de réagir véritablement aux remarques de ses juges quand elle leur fait face et forcément, ça ne doit pas la rendre méga populaire auprès du public français. On peut donc craindre pour elle une sortie un poil prématuré en dépit de prestations honnêtes sur ces 2 semaines de présence.


Marques a exprimé la fierté de la production d'avoir réussi à convaincre Pamela de rejoindre le casting de DALS 9. Il s'est déclaré touché par ce qu'il venait de voir, c'était très très beau. Il faut qu'elle continue sur cette lançée. C'est la meilleure amélioration en une semaine ( de la saison ou de l'histoire ? ). Patrick Dupond était pour sa part très heureux, il a vu ce qqch d'autre en elle que ce que l'on connait de l'icône, il a découvert une femme admirable et fascinante. Techniquement, ça peut être mieux bien sûr. Mais sa dimension est immense.


NOTES : Patrick Dupont 9 Shy'm 8 Jean-Marc Généreux 8 Chris Marques 8 Figure imposée OUI
TOTAL = 38



Jeanfi Janssens & Marie Denigot

Le défi pour lui ? Le déhanché batucada et volta.


Jeanfi Janssens semble aussi doué pour la danse qu'un manchot sur la banquise. Et ce n'est pas sa samba qui aurait pu réchauffer l'atmosphère du studio de la Plaine Saint Denis. On piétine plus qu'autre chose dans cet océan d'insuffisances techniques qui n'est jamais très loin d'un moment gênant. Certes, une tentative d'interprétation tout en décalage mais comment éprouver quelque plaisir que ce soit devant pareille indigence. Et ce ne sont pas ses ex. collègues de l'aérien présents en nombre qui pourraient y changer quoi que ce soit.

Généreux a préféré évoquer d'abord la complicité avec la partenaire Marie Denigot, la seule donnée qui fonctionne. Pour le reste, au sujet de la technique il a cherché mais il n'a pas trouvé. On a assisté là à une « bachucata ». Marques a insisté sur le fait que Jeanfi dégage qqch d'adorable et de bienveillant mais ça ne marche pas techniquement. Des talons partout sauf là où il faut le faire ! Bref, tout en dépit du bon sens.


NOTES : Patrick Dupont 4 Shy'm 5 Jean-Marc Généreux 3 Chris Marques 4 figure imposée NON
TOTAL = 16



22h58 fin du prime , tf1 bidonne toujours autant les audiences

Héloïse Martin & Christophe Licata


Le défi pour elle ? La planche ( porté ).

Héloïse Martin très appliquée à bien faire ou à ne rien rater durant sa rumba, évidemment bien aidée par l'historique Dalsien Licata qui, contrairement à ses craintes, sembla nullement souffrir durant le fameux porté. De l'élégance et un charme certain qui s'est dégagé durant cette performance plutôt prometteuse pour les primes-time à venir. La candidate semble motivée pour aller loin dans l'aventure vu l'exigence qu'elle semble manifester à son égard. D'où la précision du mouvement.

Shy'm a félicité une technique très propre et très scolaire ( le mot a du être mal choisi... ). C'était le bon style de danse pour exploiter son côté femme. Patrick Dupond a affirmé que son 9 de la semaine dernière était bien mérité. Cette émission casse des idées reçues ( une allusion aux formes de la jeune femme ). Il n'y a objectivement aucune raison qu'Héloïse ait peur de danser. Avant les notes, on a eu droit à un petit magnéto d'encouragement de son partenaire de cinéma Rayane Bensetti qui connait particulièrement bien la Maison DALS.


NOTES : Patrick Dupont 8 Shy'm 8 Jean-Marc Généreux 8 Chris Marques 7 Figure imposée OUI
TOTAL = 36





Carla Ginola & Jordan Mouillerac

Le défi pour elle ? La toupie.

La jeune ( inconnue ) Carla bouge plutôt bien, on s'en était déjà aperçu lors du prime 1. D'ailleurs, elle aurait fait un peu de danse dans un passé forcément proche vu son jeune âge. Certes, il y eut bien au moins un déséquilibre visible à l'écran durant sa chorégraphie mais l'ensemble est resté convenable bien qu'on avait le sentiment certain qu'elle n'était pas allé au bout de ce qu'elle aurait pu donner en terme de performance.

Shy'm a estimé que techniquement, c'était en demi-teinte. Trop d'énergie et on perd l'équilibre. Son côté « avion de chasse » doit être davantage assumé. Marques a donné son petit conseil : améliorer la tonicité musculaire même si la prestation était satisfaisante. Carla sent la musique, cela se ressent mais il faut être consistante du début à la fin.



NOTES : Patrick Dupont 7 Shy'm 7 Jean-Marc Généreux 7 Chris Marques 7 Figure imposée OUI
TOTAL = 33




Lio & Christian Millette

Le défi pour elle ? Arabesque désaxée en rotation.


Lio a dansé sur une de ses chansons de cœur, une de ses chansons préférées. De son amie Maurane. Le Prélude de Bach.

On a pu avoir le sentiment qu'il y avait là plus de mouvements chorégraphiques que certains de ses concurrents du soir... Une fort belle symbiose avec son partenaire, une belle synchronisation et beaucoup de délicatesse. Et de sensibilité exprimée non seulement dans le geste mais aussi dans l'expression du corps et du visage. Lio est d'ores et déjà la meilleure interprète de cette saison 9. Sa maturité l'y aidant, naturellement. On aurait bien aimé voir cette danse en ouverture de show plutôt que le choix contestable de monsieur Boli. Forcément plus émouvant... et qualitatif.

La chanteuse toujours à fleur de peau et très émue a reçu une avalanche de louanges de la part du jury. Pour Patrick Dupond, elle est une immense artiste. Du début à la fin, il a flotté avec elle grâce et amour. Il s'est dit bouleversé. Marques a dit à quel point elle était une vraie artiste avec des références incroyables qui veut toujours tout donner pour son public. Une même passion dans DALS qu'hors DALS. Elle ne laisse rien passer. Généreux a souligné la douceur, l'élégance et la précision.


NOTES : Patrick Dupont 9 Shy'm 9 Jean-Marc Généreux 8 Chris Marques 7 Figure imposée OUI
TOTAL = 38





LE CLASSEMENT FINAL ( PRIME 1 & 2 ) :

1 - LIO 29 + 38 = 67
2 – Clément Rémiens 26 + 40 = 66
2 – Héloïse Martin 30 + 36 = 66
4 – Pamela Anderson 22 + 38 = 60
5 – Carla Ginola 25 + 33 = 58
6 – Terence Telle 29 + 27 = 56
7 – Iris Mittenaere 25+ 30 = 55
7 – Anouar Toubali 25 + 30 = 55
9 – Basile Boli 21 + 30 = 51
10 – Vincent Moscato 20 + 26 = 46
11 – Jeanfi Janssens 16 + 16 = 32


A l'issue du vote du public, 3 couples étaient en ballotage. 1 pas surprenant, celui avec Carla Ginola, un autre moyennement surprenant, celui avec Anouar Toubali et un plus étonnant, celui avec Terence Tell. Même si le manque de notoriété explique aussi beaucoup ces résultats ( mais mettre en ballotage Fauve Hautot dès le prime 2, hmmm... ). L'épreuve ultime, le « face à face » sur un quick-step.




RESULTAT : Terrence et Fauve avec 57% des votants se qualifient. Elimination de monsieur Toubali ( 24% ) et de Mlle Ginola ( 19% ).


00h10 fin du prime classique

A noter une émission absolument interminable qui se sera conclue vers minuit. Mais le copyright de la BBC est apparu à l'antenne vers 23 hrs et c'est jusqu'à cette heure-là que la mesure d'audience aura été opérée ( forcément plus favorable pour TF1 ). TPMP s'était un poil méchamment moqué de Karine Ferri lundi soir dans une séquence intitulée « Karine Fait Rien «, de nombreux twittos ayant observé la quasi disparition à l'antenne de l'animatrice. Peut-être a-t-elle été ce soir un tout petit peu plus présente mais il est évident qu'une large place est faîte à Camille Combal plutôt qu'à sa partenaire.

Un choix stratégique de TF1 et qu'on peut comprendre tant l'animal est à son aise dans ce bocal, ce qui pouvait interroger avant que ne débute sa mission sur cette chaine pour lui nouvelle.

Il y apporte une touche personnelle qui ne nuit surtout pas au programme, bien au contraire.

00h37 fin de l'after !
Gilles Hébert.



Pour lire les vidéos dailymotion, si elle indique 'contenu privé', cliquez sur la barre de navigation en bas de la vidéo

● 14/10 : Danse avec les stars 9 : PRIME 3 Quand la prod cherche les larmes en soirée love....

● 09/10 : Révolution, le nouveau talent show de danse du Quebec , cherche sa révolution : EPISODE 3

● 07/10 : Danse avec les stars 9 : Un 2e prime Interminable pour le défi des juges

● 04/10 : Dancing with the stars 2018, S27, SEMAINE 2 : Spéciales Las Vegas et New York

● 03/10 : Révolution, le talent show de danse du Quebec : EPISODE 2 Les auditions s'enchainent devant Jean Marc Généreux



Ce résumé a 0 commentaires :


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :



Pour offrir un meilleur contenu, le site a un besoin rapide de rédacteurs pour écrire des news ou (et des) résumés sur THE VOICE, Nouvelle star, Koh Lanta, Garde à vous. Et particulièrement pour le suivi des émissions étrangères : américaines et allemandes : The Voice usa, x factor (différents pays) etc .
On recherche aussi des rédacteurs occasionnels ou spécifique c\'est à dire sur un sujet précis comme par exemple un candidat de real tv (votre préféré...). Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail ou un mp par le forum ! Merci d\'avance ! On a besoin de vous !!!