Résumé PRIME de Koh Lanta

* Koh Lanta 2008 , Présentation de la saison et teasers
* Le casting de Koh Lanta 2008
* Koh Lanta 7 Palawan => Présentation de la saison 2007
* Le casting de Koh Lanta Palawaan 2007

LE CASTING








































L'épisode démarre par une arrivée à bord de plusieurs bateaux, Denis Brogniart, leur annonce le "choc des générations". Les jaunes sont les jeunes (nés avant 87), le rouges sont les seniors . La répartition faites on enchaine illico avec le premier jeu de l'aventure , celui du confort. Pour cette première épreuve, il y a deux courses en parallèle : une pour récupérer à la nage 5 kilos de riz et l’autre récupérer un maximum de matériel pour le camp sur radeau où le reste de l’équipe devra pagayer. Petite hésitation entre Thomas et Théotime chez les Jaunes pour désigner celui qui va nager jusqu’à la plage pour récupérer le riz et celui qui va pagayer sur le radeau pour embarquer le matériel du camp…
mais finalement chez les Jaunes, Théotime se propose pour conquête du riz face à Romain chez les Rouges.
Chaque équipe devra jouer de la pagaie et des forces pour la course du matériel. Mais le choix de Théotime plombe les jeunes : le candidat arrive bien après Romain pour les rouges, qui décroche les 5 kilos de riz. Pendant ce temps, les rouges laissent échapper le filet de pêche et les jaunes leur casserole qui sont donc perdus à jamais et n'en n'auront pas sur le camp, ls rouges eux sont ralentis par caroline qui lorsqu'elle doit récuperer la bannière serre en réalité le noeud ce qui leur fait perdre leur belle avance du coup les jeunes arrivent les premiers et pourront donc se diriger sur leur camp avec tout ce qu'ils ont récupéré.
Thomas, équipe des Rouges, a gagné la course aux 5 kilos de riz et Denis Brogniart lui annonce qu’il est le premier à être désigné pour rejoindre l’ilot du paradis perdu. Mais, il ne part pas seul sur cette île et doit choisir un adversaire Jaunes pour l’accompagner et trouver ensemble un coffre sur l’ile. Comme le souligne Denis Brogniart, dans 10 jours tout évolue, une nouvelle recomposition des équipes se fera. Alors mieux vaut être bien avec ses adversaires dès le début car chacun ne sait pas avec qui dans 10 jours il se retrouvera…. Il faut préparer l’avenir et créer des liens et des alliances dès maintenant…. C’est dans leur intérêt à tous ! Romain, Rouge, choisit Thomas, Jaune. Ces deux aventuriers doivent coopérer pour trouver l’un des onze coffres cachés sur l’ile. Chacun de ces coffres contient un ou plusieurs avantages stratégiques, des éléments susceptibles de changer le destin de ceux qui les trouveront. Et pour se repérer sur cet ilot sauvage, les deux aventuriers disposent uniquement d’une carte.
Thomas et Romain finiront par trouver un coffre par hasard qui contient deux moitiés d'un collier d'immunité... ils peuvent faire ce qu'ils veulent de leur moitié respective, et s'interrogent sur le fait de le dire ou non à leur équipe respective. Romain pense qu'il ne faut rien cacher, contrairement à Thomas. Ces deux aventuriers se projettent dans l’avenir et espèrent se retrouver plus tard dans l’aventure.










Les deux camps rejoignent leur ile qu'ils découvrent pour la première fois , chacun se sépare pour chercher l'eau, trouver du bois pour essayer de faire du feu . Chez les rouges Delphine et Caroline, trouvent l'eau pendant ce temps, Maxime et Sébastien trouvent des papayes sauvages, de quoi nourrir la tribu Manu lui tente le feu avec Marguerite. Chez les jaunes c'est Marine qui trouve l'eau ils n'auront fait que ça de la journée . Les jeunes n’arrivent pas à s’écouter, personne ne sait pas où commencer. Tirailler entre se baigner, penser à la construction de la cabane et à aller chercher l’eau. Gare à la désorganisation . Sans compter que Marine et Tiffany ont du mal à apprivoiser la nature, les deux coéquipières Jaunes craquent en plein cœur de la forêt envahie par des araignées et insectes. Phobiques de ces bestioles, Marine et Tiffany s’énervent….
Le contraste est saisissant avec leurs aînés les Rouges : sereins, comme s’ils avaient toujours vécu ainsi. Ils ont de l’eau, de la canne à sucre, de la coco et presque le feu…. Mais la belle sérénité des Anciens n’a pas duré car leur nuit a été écourtée par la visite de nouveaux colocataires, les crabes.




Le lendemain, André démarre la construction de la cabane tandis que Théotime s'attelle au feu mais échoue.
Chez les rouges, Romain débarque et raconte sa journée sur l'ile et annonce qu'il a trouvé un demi-collier d'immunité, meme chose pour Thomas dans l'autre équipe
Première épreuve d'immunité de l'aventure a sonné. Pour cette épreuve, il va falloir reconstituer une fresque verticale à l’aide de six rouleaux de tissu, stockés en mer . Tout se déroule plutôt bien jusqu'à une erreur des jaunes, qui leur fait perdre pas mal de temps, mais se rattrapent sur le puzzle. C'est Manu qui prend les choses en mains pour la fresque, mais le génie autoproclamé a du mal à assurer, et les jaunes rattrapent les rouges... et les dépassent, s'imposant pour la deuxième fois consécutive ! 2e échec des rouges séniors donc
De retour sur les camps chacun tente de faire le feu, Théotime et les autres jaunes réussissent cette fois. Mais patatra, pour le troisième réveil de l’aventure aux Fidji , les jeunes sont préoccupés par l’état de santé de Marine. Depuis que Marine a posé le pied en terres fidjiennes, la candidate est fragilisée. La jeune infirmière a tout fait pour retrouver son entrain et la fougue de ses 21 ans. Mais elle ne s’est pas managée. Ce matin elle ne parvient même plus à se lever. Thomas, Tiffany et Marta positivent : ils ne peuvent pas imaginer que leur coéquipière ne revienne pas dans l’aventure. Elle est emmenée à l'infirmerie où la décision tombe déjà c'est l'abandon direct. Elle est alors remplacée par une nouvelle coéquipière : May
Le coté autoritaire de Thomas pose aussi déjà problème. André et Marvyn ne sont pas tendres à son égard et pense à l’avenir de l’équipe, le jour où l'équipe sera confrontée aux votes du conseil. Son isolement sur le camp n’est pas dû à un hasard, et il pourrait précipiter sa chute en cas de conseil. Le Normand décide de passer à l’offensive pour assurer ses arrières. D








Pendant ce temps, côté rouge, on pense à l'élimination du soir. Le camp des Makawa bruissent d’échanges sur de possible votes. Marguerite ou Delphine ? Ce qui inquiète Delphine car personne ne lui parle du conseil. La géologue essaie de se rassurer auprès d’un autre scientifique, Manu. Quant à Marguerite, l’aventurière fait tout pour se rendre utile au sein du groupe : faire le feu, ramener de quoi manger… L’heure du conseil approche et Marguerite n’arrive pas à faire jaillir la flamme.
L'heure du conseil des rouges arrivent donc, deux aventurières paraissent plus menacées que les autres : il s’agit de Marguerite et de Delphine. Au final avec 6 voix contre 4 Delphine quitte l'aventure











● 22/02 : Koh Lanta le feu sacré 2023 : EPISODE 1 Des équipes formées entre deux jeux !
● 22/06 : Koh Lanta le totem maudit EPISODE17 Entre poteaux et annonce d'un double vainqueur
● 16/06 : Koh Lanta le totem maudit EPISODE 16 L'orientation en un temps record
● 01/06 : Koh Lanta le totem maudit EPISODE 14 Ennui total, coffre et stratégies
● 25/05 : Koh Lanta le totem maudit EPISODE 13 Epreuve éliminatoire et longueurs...
Ce résumé a 0 commentaires :
Ajouter un commentaire :
Pour offrir un meilleur contenu, le site a un besoin rapide de rédacteurs pour écrire des news ou (et des) résumés sur THE VOICE, Nouvelle star, Koh Lanta, Garde à vous. Et particulièrement pour le suivi des émissions étrangères : américaines et allemandes : The Voice usa, x factor (différents pays) etc .
On recherche aussi des rédacteurs occasionnels ou spécifique c\'est à dire sur un sujet précis comme par exemple un candidat de real tv (votre préféré...). Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail ou un mp par le forum ! Merci d\'avance ! On a besoin de vous !!!