News Qui veut épouser mon fils
Les binômes mère-fils vont avoir la lourde tâche de faire mieux que les deux programmes diffusés auparavant dans cette case : "Vendredi tout est Permis (1.3 million de fidèles en moyenne) et "L'Amour est Aveugle" qui s'est terminé dans l'indifférence générale à moins de 900.000 téléspectateurs. Nous suivrons ici, chaque semaine, les résultats d'audience des 8 épisode de Qui veut Epouser mon Fils 3, diffusés le Vendredi vers 23h15-23h30.
RAPPEL DES PRÉCÉDENTES SAISONS :
Saison 1 (diffusée à 22h15) :
Moyenne de la saison - 3.8 millions de téléspectateurs, 27.5% de PDM (39% ménagères)
Record à l'épisode 4 - 3.9 millions de téléspectateurs, 29% de PDM
Finale (à 23h15) - 3.7 millions de téléspectateurs, 35% de PDM
Saison 2 (diffusée à 23h15) :
Moyenne de la saison - 2.75 millions de téléspectateurs, 27.8% de PDM (37% ménagères)
Record lors de la finale - 3.3 millions de téléspectateurs, 26% de PDM
Le lancement de l'émission le Vendredi 25 Avril était très attendu par les fans qui souhaitaient découvrir les 4 nouveaux duos, mais aussi par la chaîne qui tremblait dans l'attente des résultat d'audiences. Au final, le score est bien moyen pour le programme, mais permet tout de même à TF1 de gagner près de 400.000 téléspectateurs dans cette case. Le 1er épisode a ainsi été suivi par 1.7 million de téléspectateurs, soit 19% de PDM, l'émission ayant finalement débuté à 23h05. Sur les cibles, la baisse est également sensible par rapport aux saisons précédentes : 24% sur les ménagères, 28% sur les 11-14 ans et 38% sur les 15-24 ans. Il faut dire que l'émission n'est pas aidée par sa locomotive The Best !
Vendredi 02 Mai, le 2ème épisode a laissé partir 100.000 fidèles en une semaine, mais en ce pont du 1er Mai, il y a avait moins de monde devant la télé, d'où une part de marché stable. Les premiers rendez-vous des fils avec leurs prétendantes ont ainsi rassemblé 1.6 million de téléspectateurs, soit 19% de PDM. Une nouvelle déception, mais l'émission n'est toujours pas aidée par "The Best" diffusé juste avant et dont les scores sont catastrophiques. Sur les cibles, les chiffres sont de 23% pour les ménagères, et surtout 48% pour les 15-24 ans. Un carton sur les jeunes, avec une hausse de 10% en une semaine sur cette catégorie d'âge.
Vendredi 09 Mai, l’épisode 3 n’a toujours pas été aidé par les scores pathétiques de The Best, diffusé juste avant. L’installation des 4 prétendantes encore en lice chez les duos mère-fils a rassemblé une moyenne de 1.6 million de téléspectateurs, soit 20% de PDM, 23% sur les ménagères et 36% sur les 15-24 ans.
Toujours au domicile des jeunes célibataires et de leur maman, les prétendantes ont continué à user de leurs charmes lors de l’épisode 4 du Vendredi 17 Mai, qui bat le record de la saison jusqu’ici, mais reste bien loin des résultats des deux saisons précédentes, avec une moyenne de 1.72 million de téléspectateurs, soit 22% de PDM. Sur les ménagères, on remarque que le score grimpe à 27%. Sur les jeunes, c’est toujours le gros carton avec 46% de PDM !
Le séjour chez les célibataires et leurs mamans s’est achevé à l’épisode 5 avant le départ en voyage des binômes avec les 2 filles finalistes. Les dernières éliminations et départs volontaires ont rassemblé une moyenne de 1.6 million de téléspectateurs, soit 21% de PDM. Une score en légère baisse sur une semaine, mais toujours bon sur les cibles. L’émission a attiré 28% des ménagères, et 37% des jeunes de 15 à 24 ans.
Malgré le pont de l’Ascension, l’épisode 6 du Vendredi 30 Mai a attiré 1.7 million de téléspectateurs, soit 19% de PDM, 27% des ménagères et 35% des 15-24 ans. Le programme a également été l’une des émissions les plus tweetées de la journée, avec 79.000 messages comportant le hashtag QVEMF.
Le beau temps qui règne sur la France, le départ en week-end de la Pentecôte et les succès des programmes consacrés au Débarquement sur France 2, n’ont pas porté chance à la demi-finale du Vendredi 06 Juin, suivie par 1.4 million de téléspectateurs, soit 19.2% de PDM. C’est le plus petit score de la saison, même si la part de marché se maintient. Sur les cibles, les derniers instants des participants à l’étranger avant la grande finale ont attiré 25% des ménagères et 31% des 15-24 ans.
Il aura fallu attendre la diffusion de la grande finale du Vendredi 13 Juin pour voir enfin le programme dépasser la barre des 2 millions, mais l’épisode était diffusé plus tôt, à 23H contre 23H30 habituellement. En terme de part de marché, pas de grand changement. La finale aurait pu profiter du carton du match de football juste avant. La décision finale des fils a donc réuni une moyenne de 2.23 millions de téléspectateurs, soit 21.4% de PDM et 27% sur les ménagères. Sur les jeunes de 15 à 24 ans, le record de la saison est battu, avec un excellent 50%. La finale perd néanmoins près de 300.000 fidèles en un an.
BILAN
Longtemps pénalisés par le flop de The Best en début de saison, les 8 épisodes de la saison 3 de Qui veut Epouser mon Fils auront réuni une moyenne de 1.7 million de fidèles, soit 20.1% de PDM. Plus d’un million de téléspectateurs ont déserté l’émission depuis la saison 2, et 2 millions depuis la saison 1. Malgré cela, le casting de la saison 4 a démarré, car sur les cibles, les scores restent bons, avec une moyenne de 25.5% sur les ménagères, et 40% sur les 15-24 ans.
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
|
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |