AGT LE MARDI SOIR



Stéphane ROTENBERG réagit à la polémique sur le tournage en Birmanie [MAJ 21/04 : Des sponsors jettent l’éponge !]

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Pékin Express Les mondes inconnus / Duos de choc

Mercredi 18 juin 2014

Pékin express 10, 2014 : EPISODE 10 : La Grande finale avec pleins d'épreuves et le sacre des filles

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
Americas got talent les mardi à 2h
SONGLAND le Mardi à 4h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 23/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 7 : Un abandon, un retour, 4 sprints à suspense !

● 21/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : 3 grosses épreuves pour la finale, 1 abandon et un vainqueur mérité !

● 16/08 : America's got talent 2019 : EPISODE 8 à 11 : Les Juge's cut 1 à 4

● 16/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 5 : Les filles se font la guerre, ça coule pour d'autres !

● 14/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : EPISODE 6 - Une 1/2 Finale en Jungle chef basket

● 09/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 4 : Des handicaps en destins liés !

● 07/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : EPISODE 5 : Une boule géante, des choses dégueulasses entrainent un nouvel abandon

Le CLIP ou LIVE du Jour


The Voice Kids 6 : Les coachs reprennent La même !


24/08/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Pékin Express Les mondes inconnus / Duos de choc

m6






07/05/2014 - 05:52:00
Stéphane ROTENBERG réagit à la polémique sur le tournage en Birmanie [MAJ 21/04 : Des sponsors jettent l’éponge !]
Alors que Pekin express les mondes inconnus a démarré ce mercredi 16 avril 2014 sur M6, plusieurs appels aux votes assez disproportionnées ont été diffusés sur la toile car cette édition se déroule en Birmanie, pays théâtre du génocide des Rohingyas, un peuple musulman. Evidemment ce qui se passe là bas est horrible et dramatique mais privé les gens de découvrir un tel pays est hors sujet avec le programme et un jeu de divertissement comme celui ci. Mais en quoi se rendre dans un pays est un appel à cautionner un régime politique ? A ce moment là on ne fait plus rien vu tout ce qu'il se passe d'horrible dans le monde. Bref certains font un vrai mélange....

La production a évidemment réagit face à cela sur la page Facebook de l’émission : « Il est important pour nous d’être à votre écoute et de connaître votre opinion sur nos programmes. Pékin Express est un programme de divertissement qui n’a pas vocation à évoquer ou à cautionner le contexte géopolitique des pays traversés, quels qu’ils soient. Il permet de découvrir les cultures, les populations, les paysages et prône les valeurs d’échange et de partage entre candidats et habitants du pays. Voilà juste l’ambition de ce programme d’aventure qui n’a pour but que de faire rêver sans autre considération » ont ils écrit à très juste titre. Et on peut même rajouter que tourner le programme là bas permet aux médias de mettre en avant les choses inacceptables qui se déroulent dans ce pays et que la majorité ignore !

Même chose ce mercredi 16 avril sur Europe 1, où Stéphane Rotenberg a déclaré : « La mobilisation des gens est sincère, il y a un régime birman qu’on ne peut pas cautionner. [...] Aller quelque part, ce n’est pas cautionner un régime : vous allez aux États-Unis, vous n’êtes pas forcément pour la peine de mort (…) Il ne faut pas tout confondre. Faire une émission de divertissement en Birmanie, c’est aller vers le peuple birman qui ne doit pas être confondu avec son régime. Je ne fais pas ce genre d’amalgame . Pékin Express n’est pas une émission à message, c’est un appel à la tolérance permanente et à l’ouverture », a-t-il conclu.



Il est aussi revenu sur les membres de l'équipe de production qui ne peuvent toujours pas quitter l'Inde et doivent attendre la fin de l'instruction. "C'est psychologiquement un enfer", affirme Stéphane Rotenberg animateur de Pékin Express.




Invité de l'émission "Les Grandes Gueules" sur RMC ce 15 Avril, Stéphane Rotenberg a notamment été interrogé sur la polémique relative à la Birmanie, pays sous dictature seulement ouvert au reste du monde depuis 2 ans. Une partie du public ne comprend pas la traversée de cette région par les équipes de l'émission, accusées de soutenir quelque part ce régime qui interdit les organisations non gouvernementales (associations) sur son territoire et qui pratique le génocide d'une partie de la population. Voici la réponse de l'animateur :

"Je suis allé en Birmanie et j'ai rencontré les Birmans. Il y a encore deux ans, on ne pouvait pas y aller et les Birmans n'avaient pas le droit de recevoir des étrangers chez eux. Dans la plupart des cas, ils sont ravis d'enfin rencontrer des gens et d'accueillir des étrangers. Ce pays n'a pas encore un système politique qui soit au niveau des nôtres et il y a, bien évidemment, encore beaucoup de choses qui ne vont pas. (...) On n'a pas à changer de rôle. Profiter du fait que, maintenant, on puisse aller en Birmanie est important (...) Vous avez du tourisme dans 90% des pays qui sont des dictatures. On pourrait être choqué par 80% des documentaires tournés dans le monde et qui ne dénoncent pas à chaque fois. On fait beaucoup plus avancer les choses en faisant connaitre les gens plus qu’en les ignorant..."




Le passage en Birmanie des équipes de Pekin Express n’aura finalement pas été sans conséquences pour la production et pour M6. En effet, le site de Télérama a annoncé, ce 30 Avril, que 5 sponsors se sont retirés du partenariat qu’ils avaient avec l’émission. Ce sont les marques H&M, Eleven Paris, Twins for Peace, Bollywood Sari et Sari City. En cause, le choix de la Birmanie comme pays hôte de la course. Les conséquences ne sont pas financières, puisque les contrats ne portaient que sur des prêts de vêtements, mais voilà qui ajoute encore de la polémique à la polémique.

Réponse officielle d’M6 à ses téléspectateurs : "Il est important pour nous d’être à votre écoute et de connaître votre opinion sur nos programmes. Pékin Express est un programme de divertissement qui n’a pas vocation à évoquer ou à cautionner le contexte géopolitique des pays traversés, quels qu’ils soient. Il permet de découvrir les cultures, les populations, les paysages et prône les valeurs d’échange et de partage entre candidats et habitants des pays traversés. Voilà juste l’ambition de ce programme d’aventure qui n’a pour but que de faire rêver sans autre considération".






Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

Pekin Express 10 - Les Mondes Inconnus, le suivi des audiences : Bilan - ANNULATION CONFIRMÉE

C est le jeu d aventures phare de la télévision française après Koh Lanta, et...

Pékin Express 10 : Caroline et Sabrina «On termine avec 40 minutes d'avance sur nos concurrentes!»

Caroline et Sabrina ont remporté la finale de cette 10e et ultime édition, les...

L'itw Mauvaise perdante de Daisy et Natasha de Pékin express 10 : «Nous avons été désavantagées»

«Pékin Express» s est définitivement terminé ce mercredi 18 juin 2014 sur M6...

Le bétisier des phrases cultes de Pékin Express 10

Cette année encore la 10e saison de [b]PEKIN EXPRESS LES MONDES INCONNUS [/b]a...

Caroline et Sabrina gagnent la dernière saison de Pékin express 10

Après dix semaines de diffusion c était déjà la grande finale de PEKIN EXPRESS...

Pékin express 10 : Les meilleurs fous rires et moments lunaires des candidats

A l occasion de la fin de cette 10e et dernière saison de PEKIN EXPRESS...

Le guide des épisodes de Pékin Express : à la decouverte des mondes inconnus - EP 10 ET DERNIER HISTORIQUE CE SOIR

[b]Pékin Express : à la decouverte des mondes inconnus [/b]commence mercredi 15...

Pékin express 10 : Le bétisier de Stéphane Rotemberg [Vidéo]

Stéphane Rotemberg présente Pékin express depuis dix éditions sur M6. Un...

Eliminée de Pékin express 10 Aurélie revient sur son aventure : «C'était une aventure un peu particulière » [MAJ 08/06]

Très triste fin de 7e étape de PEKIN EXPRESS 10 ce mercredi 4 juin 2014 puisque...

Pékin express 10 : Frédéric raconte la détention en détails : «On a eu peur de se faire lyncher»

La semaine dernière dans l épisode 7 de pekin express nous avons découvert les...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :