News Pékin Express Les mondes inconnus / Duos de choc


La production a évidemment réagit face à cela sur la page Facebook de l’émission : « Il est important pour nous d’être à votre écoute et de connaître votre opinion sur nos programmes. Pékin Express est un programme de divertissement qui n’a pas vocation à évoquer ou à cautionner le contexte géopolitique des pays traversés, quels qu’ils soient. Il permet de découvrir les cultures, les populations, les paysages et prône les valeurs d’échange et de partage entre candidats et habitants du pays. Voilà juste l’ambition de ce programme d’aventure qui n’a pour but que de faire rêver sans autre considération » ont ils écrit à très juste titre. Et on peut même rajouter que tourner le programme là bas permet aux médias de mettre en avant les choses inacceptables qui se déroulent dans ce pays et que la majorité ignore !
Même chose ce mercredi 16 avril sur Europe 1, où Stéphane Rotenberg a déclaré : « La mobilisation des gens est sincère, il y a un régime birman qu’on ne peut pas cautionner. [...] Aller quelque part, ce n’est pas cautionner un régime : vous allez aux États-Unis, vous n’êtes pas forcément pour la peine de mort (…) Il ne faut pas tout confondre. Faire une émission de divertissement en Birmanie, c’est aller vers le peuple birman qui ne doit pas être confondu avec son régime. Je ne fais pas ce genre d’amalgame . Pékin Express n’est pas une émission à message, c’est un appel à la tolérance permanente et à l’ouverture », a-t-il conclu.
Il est aussi revenu sur les membres de l'équipe de production qui ne peuvent toujours pas quitter l'Inde et doivent attendre la fin de l'instruction. "C'est psychologiquement un enfer", affirme Stéphane Rotenberg animateur de Pékin Express.

"Je suis allé en Birmanie et j'ai rencontré les Birmans. Il y a encore deux ans, on ne pouvait pas y aller et les Birmans n'avaient pas le droit de recevoir des étrangers chez eux. Dans la plupart des cas, ils sont ravis d'enfin rencontrer des gens et d'accueillir des étrangers. Ce pays n'a pas encore un système politique qui soit au niveau des nôtres et il y a, bien évidemment, encore beaucoup de choses qui ne vont pas. (...) On n'a pas à changer de rôle. Profiter du fait que, maintenant, on puisse aller en Birmanie est important (...) Vous avez du tourisme dans 90% des pays qui sont des dictatures. On pourrait être choqué par 80% des documentaires tournés dans le monde et qui ne dénoncent pas à chaque fois. On fait beaucoup plus avancer les choses en faisant connaitre les gens plus qu’en les ignorant..."

Réponse officielle d’M6 à ses téléspectateurs : "Il est important pour nous d’être à votre écoute et de connaître votre opinion sur nos programmes. Pékin Express est un programme de divertissement qui n’a pas vocation à évoquer ou à cautionner le contexte géopolitique des pays traversés, quels qu’ils soient. Il permet de découvrir les cultures, les populations, les paysages et prône les valeurs d’échange et de partage entre candidats et habitants des pays traversés. Voilà juste l’ambition de ce programme d’aventure qui n’a pour but que de faire rêver sans autre considération".
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |