News Ice show, le patinage sur m6


Norbert parle débord de ses motivations pour participer à l'émission de patinage, car on ne l'attendait certainement pas dans ce registre : "Je voulais me prouver que j’étais capable de faire autre chose que la cuisine. Les couteaux, je les avais dans les mains, maintenant, je les ai sous les pieds ! C’est un dépassement de soi. Petit, j’avais fait du patinage une fois, mais je m’étais vraiment fait mal, donc j’ai arrêté. Plus grand, j’y suis retourné avec des patins que j’avais achetés, mais je ne les utilisais jamais. C’était pour « faire genre » devant les filles, pour essayer d’attraper des gonzesses ! Bon, sur le nombre de fois où j’y suis allé, j’ai réussi à emballer deux fois, ce n’était pas un bon ratio (rires)."
Au sujet de son équipe dans Ice Show, Norbert est ravi de sa coach, Sarah Abitbol, ainsi que de sa partenaire trop vite éliminée, la belle Clara Morgane : "Sarah est ferme et douce à la fois. Elle est aussi très pédagogue. On a des tempéraments similaires, assez bruts. Du coup, elle m’adoucit et ça me donne plus envie. Quant à Clara, la première fois que je l’ai rencontré, bizarrement, on a rigolé sur une blague de cul (rires) ! Je n’osais pas, car je la respecte énormément, et je ne juge pas ce qu’elle a fait avant. Ça ne me regarde pas. C’est elle qui m’a détendu en me disant que si je ne la jugeais pas, il n’y aurait pas de problèmes."
Puis, Norbert évoque les gros dangers qu'il court en pratiquant ce sport : "Mon message, c’est qu’il faut dépasser ses limites. Après, je dis souvent que l’échec fait partie de la réussite. S’il y a une chute en direct, j’assumerai. Au moins, j’aurais essayé. Et puis la peur n’évite pas le danger. Demain, je peux me faire renverser par une voiture en sortant de chez moi. Que ce soit sur des patins ou sur la route... Et j’ai toujours été un peu casse-cou. J’ai joué longtemps au foot, j’ai eu le pied cassé, ça ne m’a jamais empêché de continuer. Je veux aller le plus loin possible, comme dans Top Chef. Je sais qu’il y aura sans doute des chutes, et des moments de frustrations. Mais l’important est que mon équipe aille en finale."

Ice show Norbert appréhende la chute fatale par closer
Ice Show Norbert Je suis quelqu'un d'introverti par closer


Interrogé par METRO NEWS Norbert explique avoir fait le programme par defi "Dès qu'on me pose un défi où je ne maîtrise rien, ça m'intéresse. En fin de compte, les choses simples ne m'intéressent pas. Ce qui est important dans ce programme est de raconter une histoire. Aujourd'hui, les téléspectateurs ont besoin de voir que rien n'est impossible. Le problème en France est qu'on n'ose pas essayer parce qu'on a peur du ridicule. En mettant des patins, je veux montrer que je ne me prends pas au sérieux et qu'on peut franchir des barrières. La plupart des VIP est venue montrer une partie de sa personnalité. Moi, j'ai pu la dévoiler dans un concours de cuisine. Les couteaux je les avais à la main, là, je les ai sous les pieds. Oui, je peux vous faire un émincé de bœuf avec les patins tellement ils coupent, mais quand je les mets aux pieds, ce n'est pas pareil. Il y a pleins de paramètres qui m'intéressent aussi : La danse, le patinage et une prouesse sportive."
Niveau appréhension il confie avoir peur des portés. "J'ai peur de blesser la fille. Chuter et avoir mal, ça ne me fait pas peur. Imaginez un porté comme lors d'un concours, où la demoiselle est au-dessus de votre tête. Ça fait pas loin de 2 mètres de haut. Si vous n'avez pas la force suffisante ou que vous trébuchez, vous pouvez gravement blesser votre partenaire. Vous avez la pression.
Ce sont des énormes concessions. La coach nous a dit de mettre nos patins à la maison pendant trois jours. Mes filles m'ont demandé : ''qu'est-ce que tu fais papa avec des patins à la maison ?'' Allez expliquer ça à vos gamines alors que vous leur dites : ''tu ne mets pas les chaussures à la maison'' (rires). En plus, le rapport avec la hauteur est différent. Quand vous allez aux toilettes avec vos patins, vous êtes comme un con pour fléchir les jambes. Vous n'avez pas intérêt à avoir la goutte tout de suite."
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |