Ice Show, le suivi des audiences : La finale ne remonte pas... + BILAN

La 4ème saison de Danse avec les Stars vient à peine de se terminer sur TF1, et voici déjà un nouveau programme mettant en lumière des célébrités, mais sur la glace cette fois-ci.
ICE SHOW est donc diffusé sur M6 pour 4 semaines de compétition. 4 anciens champions de patinage artistique entraîneront chacun 2 célébrités et s'affronteront pour savoir qui a la meilleure équipe. Un show finalement très bien produit, beaucoup de moyens ont été déployés pour l'événement, malgré des longueurs. Vous pourrez suivre ici les audiences de cette nouvelle émission, l'un des plus gros paris de l'année sur M6.
Le 1er prime de ce nouveau rendez-vous, qui a vu l'élimination de la belle Clara Morgane, a quelque peu bénéficié de l'effet de curiosité, avec une moyenne de 21h à Minuit de
3.34 millions de téléspectateurs, soit 16.1% de PDM et 22% sur les ménagères. Si l'on regarde plus précisément les chiffres du "prime time" réel (de 20h50 à 22h30), M6 rassemble 3.9 millions de téléspectateurs, 21% de PDM et 15% sur les ménagères. 3.7M jusqu'à 23h . Un pic d'audience a été enregistré à 21h30, à 4.5 millions de curieux.

Une partie du public a déserté
le 2ème prime, marqué par la blessure de Norbert et l'élimination de Miss France 2009, Chloé Mortaud. Une fois l'effet de curiosité passé,
2.88 millions de téléspectateurs ont encore répondu présents,
soit 12.6% de PDM et 14.9% sur les ménagères. Si le programme se stabilise, il peut sauver les meubles de justesse. Quant à
l'After Ice Show, il a réuni
1.07 million de fidèles, soit 11.5% de PDM.

La blessure de Norbert la semaine précédente n'aura pas suffit à retenir le public devant son écran. En effet,
le 3ème prime, faisant office de demi-finale, a rassemblé
2.64 millions de téléspectateurs, soit 11.3% de PDM. Presque 250.000 personnes ont disparu en une semaine, et le résultat devient presque mauvais pour le programme, si on pense aux moyens mis en oeuvre et aux espoirs que la chaîne misait sur cette nouveauté. Du côté des ménagères, la part de marché reste stable à 14.8%. A 23h,
l'After Ice Show a réuni
1.2 million de fidèles, soit 10.1% de PDM seulement et 12.7% des ménagères.

Petit score pour la finale, qui ne gagne que 80.000 téléspectateurs en une semaine, mais dont la part de marché faiblit légèrement.
2.72 millions de téléspectateurs, soit 11.2% du public, ont assisté à la victoire du finaliste de Top Chef, Norbert Tarayre. Sur les ménagères, le score est même inquiétant avec 12%. C'est une perte de 10 points par rapport au prime de lancement sur cette cible. A 23h, le dernier
After Ice Show est au plus bas, avec seulement
1.07 million de fidèles, soit 8.4% de PDM.
BILAN :
Cette 1ère saison d'Ice Show a séduit une moyenne de
2.9 millions de téléspectateurs chaque mercredi soir en prime-time,
soit 12.8% de PDM et 15.9% sur les ménagères. Un résultat correct pour la chaîne, mais la chute d'audience est sévère entre la première et la dernière émission. Ice Show a ainsi perdu, en un mois, 620.000 fidèles, presque 5% de PDM, et surtout près de la moitié des ménagères.
L'animateur a toutefois laissé entendre, lors de la finale, le retour de l'émission pour une saison 2. Mais avant de prendre sa décision définitive, M6 va devoir analyser sérieusement les raisons de cette baisse d'audience au fil des 4 émissions.