L’Île Des Vérités 3 - Le suivi des audiences : L'inédit au plus bas...

Nous allons suivre de très près l'évolution des audiences de cette troisième saison de l’Île des Vérités sur NRJ12.

La fin de cette saison 3 approche, le clap de fin sera donné le 12 Novembre. Et il serait temps dirait-on...
L'épisode 53 du Mardi 05 Novembre n'a réuni que
395.000 téléspectateurs, soit 1.9% de PDM, 3.2% sur les ménagères et 10.7% sur les 15-24 ans. L'épisode est devancé par Touche pas à mon Poste sur ces deux cibles.
A 17h45,
Le Mag a réuni
357.000 fidèles, soit 2.9% de PDM, 5.9% sur les ménagères, 17.4% sur les 15-24 ans, et (étonnamment) 5.1% sur les 25-49 ans.

Les vacances scolaires sont toujours propices à un nombre plus important de personnes présentes devant leur télévision. Ainsi,
l'épisode 47 du Lundi 28 Octobre à 19h10 a rassemblé
528.000 téléspectateurs. Juste avant, à 18h35, la rediffusion de l'épisode 46 a été suivi par 559.000 fidèles, avec un pic à 631.000 téléspectateurs. Les deux épisodes ont intéressé 5.4% des moins de 50 ans (3° chaîne nationale) et 13.6% des 15-24 ans (2° chaîne nationale et leader TNT).
A 17h45,
Le Mag a quant à lui rassemblé
429.000 téléspectateurs avec un pic 614.000. L'émission a été suivie par 6.5% des moins de 50 ans (3° chaîne nationale), 5.1% des ménagères avec enfants de moins de 15 ans (c'est précis !, 3° chaîne nationale) et 15.5% des 15-24 ans (1° chaîne nationale).
L'épisode 45 du Jeudi 24 Octobre décroche fortement dans sa nouvelle case, avec seulement
366.000 téléspectateurs et 2% de PDM, 3.5% seulement sur les ménagères. Mais surtout,
la rediffusion de l'épisode précédent à 18h35 réussit à faire mieux que l'inédit, avec
plus de 400.000 fidèles et plus de 3% de PDM, avec un pic à 492.000 téléspectateurs. En moyenne, les deux épisodes parviennent à retenir l'attention de 4,8% des moins de 50 ans, 4,4% des ménagères et 14,0% des 15-24 ans.
Le Mag, à partir de 17h45, a rassemblé de son côté une moyenne de
388.000 téléspectateurs, soit 3.6% de PDM, et un pic à 487.000 téléspectateurs au moment du live de Maude des Anges 5. Sur les cibles, Le Mag est leader TNT, et a passionné 7.3% des moins de 50 ans, 7.6% des ménagères et 9.9% des moins de 35 ans.
L'épisode 44 se stabilise doucement dans sa nouvelle case à 19h10, avec ce Mercredi 23 Octobre une moyenne de
436.000 téléspectateurs, soit 2.3% de PDM, 4.4% sur les ménagères et 14.2% sur les 15-24 ans.
De son côté,
Le Mag a rassemblé
350.000 fidèles, soit 3.2% de PDM, 7.1% sur les ménagères et 17.5% sur les 15-24 ans.

En cette semaine du 21 Octobre, l'épisode inédit change d'horaire. Il est
désormais diffusé à 19h10, en pleine guerre des access, au milieu de TPMP, Les Ch'tis, Le Juste Prix, Le Grand Journal, C à vous, Sans Aucun Doute, Le 19/20,... Par conséquent, les résultats sont moins bons, même si l'épisode (précédé d'une rediffusion) résiste face à cette concurrence endiablée. Lundi 21 Octobre,
l'épisode 42 a rassemblé
419.000 téléspectateurs, soit 2.1% de PDM et permet de réhausser considérablement l'avant-20h d'NRJ12.
Le Mag, qui débute maintenant à 17h45, et a été suivi par
385.000 fidèles, soit 3.5% de PDM.
Mardi,
l'épisode 43 a réalisé le score de
476.000 téléspectateurs, soit 2.5% de PDM. Quant au
Mag, l'émission a rassemblé
382.000 téléspectateurs, soit 3.4% de PDM.
Le 39ème épisode du Mercredi 16 Octobre remonte, avec
559.000 téléspectateurs, soit 4.4% de PDM, et un pic à 689.000 téléspectateurs.
Juste avant,
Le Mag devance toujours le jeu de dating de W9, avec
366.000 fidèles, soit 4% de PDM. En moyenne, les deux émissions ont rassemblé 7.7% des ménagères, et tout de même 25.3% des 15/24 ans.

Désormais diffusé vers 18h55, l'épisode inédit se confronte durant 20 minutes à Touche pas à mon Poste sur D8. Si les jeunes restent devant la téléréalité d'NRJ12, les ménagères se tournent plutôt vers Cyril Hanouna quand son émission démarre. Du coup,
l'épisode 38 du Mardi 15 Octobre a été suivi par
490.000 téléspectateurs, soit 3.7% de PDM, 6.2% sur les ménagères et 21.3% sur les 15-24 ans (1° chaîne nationale).
Un peu avant,
Le Mag a rassemblé
373.000 téléspectateurs, soit 3.8% de PDM. NRJ12 est leader TNT sur l'ensemble du public grâce à l'émission, 3° chaîne nationale chez les ménagères avec 5.7% de PDM, et 1° chaîne nationale chez les 15-24 ans avec 18.2% de PDM.

Le 35ème épisode est un peu remonté avec
534.000 téléspectateurs, soit 4.2% de PDM, et un pic à 687.000 curieux.
Du côté du
Mag, le score est de
352.000 téléspectateurs, soit 3.7% de PDM. L'émission devance "Séduis-moi... si tu Peux !", le nouveau jeu de dating de W9 qui a rassemblé de son côté 316.000 fidèles.
Le Mag + l'épisode inédit ont rassemblé 7.9% des moins de 50 ans (3° chaîne nationale), 6.9% des ménagères (3° chaîne nationale) et 21.7% des 15-24 ans (1ère chaîne nationale).

L'épisode 34 du Mercredi 09 Octobre a rassemblé une moyenne de
469.000 téléspectateurs, soit 3.7% de PDM, 5.3% sur les ménagères et 22.3% sur les 15-24 ans.
Le Mag, juste avant, a enregistré une moyenne de
292.000 téléspectateurs, soit 3.1% de PDM, 4.8% sur les ménagères et 18% sur les 15-24 ans

Le 33ème épisode du Mardi 08 Octobre a rassemblé seulement
447.000 fidèles, soit 3.6% de PDM, 6.4% sur les ménagères et 18.9% sur les 15-24 ans.
Le Mag subit également une baisse d'audience avec seulement
289.000 téléspectateurs, soit 3.1% de PDM, 5.4% sur les ménagères et un petit 12% sur les 15-24 ans...

L'épisode 32 du Lundi 07 Octobre a été suivi par
518.000 téléspectateurs, soit 4.1% de PDM, avec un pic d'audience à 658.000 téléspectateurs.
Quant au
Mag, l'émission a rassemblé
335.000 fidèles, soit 3.5% de PDM.
Les deux programmes ont réuni 7.8% des moins de 50 ans (3° chaîne nationale), 6.3% des ménagères (3° chaîne nationale) et 21.8% des 15-24 ans (1ère chaîne nationale).
A noter
qu'à partir du lundi 21 octobre, l'épisode inédit aura les honneurs de l'access prime time, et débutera à 19h10 afin de faire face à Touche pas à Mon Poste, le Grand Journal et les Ch'tis.

L'épisode 30, diffusé le Jeudi 03 Octobre, a rassemblé
516.000 téléspectateurs, soit 4.2% de PDM, et 20.4% sur les 15-24 ans.
Juste avant, le
Mag a attiré
341.000 téléspectateurs, soit 3.8% de PDM et 16.1% sur les 15-24 ans.

Le 25ème épisode, marqué par l'arrivée improbable de Danièle et Béatrice de "C'est du Propre" sur M6, a battu son record de la saison, avec
610.000 téléspectateurs, soit 5.3% de PDM, et un pic à 683.000 individus devant leur poste.
Du côté du
Mag, c'est le record en part de marché qui a été battu, avec
429.000 téléspectateurs, soit 5% de PDM.
Le Mag + l'épisode inédit ont rassemblé 9% des moins de 50 ans (3° chaîne nationale), 6.9% des ménagères (3° chaîne nationale) et 22.6% des 15-24 ans (1ère chaîne nationale).

L'épisode 23 du Mardi 24 Septembre a rassemblé une moyenne de
568.000 téléspectateurs, soit 5.2% de PDM, la meilleure part de marché de la saison pour le programme, qui a enregistré un pic d'audience à 670.000 curieux. Le record de PDM est également battu chez les 25-49 ans avec 6.3%.
Le Mag, juste avant, a enregistré une moyenne de
401.000 téléspectateurs, soit 4.9% de PDM, et 8.2% chez les 25-49 ans.
Même si les scores restent toujours très inférieurs à ceux des Anges de la Téléréalité,
Les deux émissions (Mag + Episode) sont arrivés 3° chaîne nationale chez les ménagères (8.2%) et les 25-49 ans (7.2%), et même 1° chaîne nationale chez les 15-34 ans (15.3%) et les 15-24 ans (24.7%)

Le 19ème épisode du Mercredi 18 Septembre a été suivi par
531.000 fidèles, soit 4.3% de PDM, et un pic à 652.000 téléspectateurs. Sur les cibles, les PDM sont de 7.9% sur les ménagères, et 24.6% sur les 15-24 ans.
Quant
au Mag, l'émission a été suivie par 433.000 téléspectateurs, soit 4.4% de PDM, et un pic à 516.000 curieux. Sur les cibles, les PDM sont de 15.4% sur les 15-34 ans, 20.9% sur les 15-24 ans, et 9% sur les ménagères dont c'est le record de la saison.

Depuis ce Lundi 16 Septembre, L'Île des Vérités est définitivement débarrassée de Secret Story, et démarre ainsi un peu plus tard. Le Mag est désormais à 17h30 (rallongé de 10 minutes) et l'épisode inédit à 18h15. Des changements qui ont permis au 17ème épisode de battre son record de la saison, avec
599.000 téléspectateurs, soit 4.5% de PDM, et un pic à 721.000 téléspectateurs.
Juste avant,
Le Mag a également battu son record, avec
418.000 fidèles, soit 4.2% de PDM. En moyenne, les deux émissions ont rassemblé 5.6% des 25/49 ans, 7.3% des ménagères, 11.5% des moins de 35 ans et 20.2% des 15/24 ans.

La 3ème semaine de diffusion,
du 09 au 13 Septembre, a réuni
une moyenne de de 417 000 téléspectateurs, soit 4.2% de PDM. Sur les cibles : 6.6% de part d’audience sur les ménagères, 4.0% des 25/49 ans, 11.8% du côté des moins de 35 ans et 23.5% sur les individus âgés de 15 à 24 ans. Sur cette dernière cible, NRJ12 arrive chaque jour leader national.

L'épisode 15 du Jeudi 12 Septembre a rassemblé
447 000 téléspectateurs, pour 4.4% de PDM, avec un pic à 504.000 personnes devant NRJ12. Sur les ménagères, le record de la saison est battu avec 8.2% de PDM (3° chaîne nationale). Un score tres tres inférieur aux anges, qui faisaient plus d'un million régulièrement !
Juste avant,
le Mag a rassemblé
303 000 téléspectateurs, pour 4.0% de PDM, et là aussi un record chez les ménagères avec 7.8% de PDM. Deuxième record battu auprès des 25-49 ans avec 6.1% de PDM.

L'épisode 13 du Mardi 10 Septembre a été suivi par
435.000 fidèles, soit 4.3% de PDM avec un pic à 531.000 téléspectateurs. Sur les cibles commerciales d'NRJ12, le programme a attiré 5.8% des ménagères et 26.2% des 15-24 ans.

L'épisode 12, diffusé ce Lundi 09 Septembre a rassemblé
425.000 téléspectateurs, pour une part d’audience de 4.0% auprès de l’ensemble du public, dont 5.6% des ménagères de moins de 50 ans, et même un excellent
26.5% sur les 15-24 ans. Un pic d'audience a été enregistré à 514.000 téléspectateurs.
Quant au
Mag diffusé juste avant, le programme a rassemblé
251 000 téléspectateurs, pour 3.4% du public présent devant son poste, 6.1% des ménagères et 18.6% des 15-24 ans.

L'épisode 10, diffusé le Jeudi 05 Septembre, a convaincu
404.000 téléspectateurs, soit 4.3% de PDM. Sur les cibles, le programme a intéressé 4.2% des ménagères, 15.4% des 15-34 ans et 23.3% des 15-24 ans.

Ce Mercredi 04 Septembre, l'épisode 9 a battu son record de la saison, avec
450.000 fidèles, soit 4.7% de PDM et un pic à 534.000 téléspectateurs. Sur les cibles, l'émission a également battu plusieurs records : 6.7% sur les ménagères, 9.3% sur les moins de 50 ans (3° chaine nationale) et 15.3% sur les 15-34 ans.
Quant au
Mag diffusé juste avant avec comme invité Keen'V, c'est là aussi bon résultat avec
318.000 fidèles, soit 3.9% de PDM. NRJ12 est leader TNT à cette heure-là, et 3° chaine nationale sur les moins de 50 ans avec 5.1% de PDM.

Un point sur les audiences du Mag, diffusé juste avant l'épisode inédit de L'Île des Vérités. Présenté par Mathieu Delormeau et Ayem Nour, entourés de leur bande de chroniqueurs,
Le Mag se porte plutôt bien ! Ce Lundi 02 Septembre, les invités étaient Emilie et Guillaume de Secret Story 7, et l'émission a été suivie par
332 000 téléspectateurs, pour 4.3% de PDM, dont 7.8% des ménagères de moins de 50 ans, 13.4% des 15/34 ans et 20% des 15/24 ans.
En revanche,
Le Debrief, diffusé juste après l'épisode fait s'effondrer la moyenne, avec seulement
100 000 téléspectateurs et 1% de PDM..
Face à ces mauvais résultats, Le Debrief va être déprogrammé d'ici quelques jours...

Le 7ème épisode, diffusé le Lundi 02 Septembre a intéressé
361.000 téléspectateurs, soit 3.6% du public présent devant son poste. Sur les cibles commerciales, les scores sont 18.4% sur les 15-24 ans, 11.4% sur les 15-34, et 5.8% sur les ménagères.

Jeudi 29 août, la diffusion du cinquième épisode a attiré l'attention de 351.000 téléspectateurs, soit une PDM de 3.7%. NRJ12 se classe numéro 1 des chaines de la TNT sur la fameuse cible des ménagères de moins de 50 ans avec un taux 6.6% de PDM.

Mercredi 28 août, après la sensible baisse de mardi, sont en partis revenu. Ce sont
350.000 personnes en moyenne qui ont pu suivre ce quatrième épisode,
soit une PDM de 3.6%. A noter un pic de 444.000 téléspectateurs a été enregistré en fin d'émission.

Mardi 27 août, la diffusion du troisième épisode inédit a attiré l'attention de
307.000 téléspectateurs avec une PDM moyenne de 2.9%. Il s'agit d'une baisse de près de 100.000 personnes. le score sur les ménagères de - de 50 ans lui est correct avec un 4.2%!

Lundi 26 aout a eu lieu le coup d'envoi le la troisième saison de l’Île des Vérités sur NRJ12. Après le succès récemment des Anges de la Télé réalité, cette toute nouvelle saison est à surveiller de très près pour la chaîne. C'est un lancement plutôt faiblard que réalise les deux premiers épisodes car en effet, ce sont
400.000 téléspectateurs en moyenne qui ont suivi les premières heures des candidats
soit une part de marché de 3.6%! Nous pouvons toutefois noter que la chaîne se retrouve 3e chaîne nationale chez les ménagères de moins de 50 ans, ainsi que chez les téléspectateurs de moins de 50 ans.