News L'ile des vérités / Les anges gardiens (NRJ12)


Tout a commencé par un tweet de Maéva concernant la couverture du dernier numéro de magazine Voici, annonçant que Capucine serait en couple avec Louis Sarkozy, le fils de l’ancien président : "Choquée des fausses paparazzades de ces gens....certains et certaines sont vraiment prêts à tout". Un gros clash a alors éclaté quand Louis Sarkozy lui a rappelé son rôle dans un film érotique il y a plusieurs années. S’en sont suivis des échanges houleux, ponctuées d’énormes vulgarités à connotation sexuelles et trashs.
Conséquence, alors que Le Mag vient de démarrer sa dernière semaine à l’antenne avant de disparaître définitivement, Maéva a été écartée par NRJ12. La chaîne explique : "Peu importe qu’il s’agisse de Louis Sarkozy ou de quelqu’un d’autre, ses propos sur Twitter étaient très vulgaires et nous ne tolérons pas la vulgarité. Ce n’est pas l’image que l’on veut renvoyer au public du Mag, qui est surtout composé de 15-24 ans".
Depuis Maéva a exprimé son désir de porter plainte contre Louis Sarkozy, mais aussi contre NJR12 pour licenciement abusif.
Je suis maman seule je galère on m'enlève 2 jours de travail chez Nrj car j'ai dis la vérité sur mes tweets? C'est ça la France? J'assume
— Maeva Anissa (@MaevaAnissaa) 28 Juin 2015
C'est le problème de ma vie être franche et faire tout par devant pendant que certaines manipulent par derrière pour rester dans les anals 😘
— Maeva Anissa (@MaevaAnissaa) 29 Juin 2015
Tout va bien mes amours toutes les injustices se paient fort 😜 merci du soutien je vous aime ❤ pic.twitter.com/aIbBMZCYNc
— Maeva Anissa (@MaevaAnissaa) 29 Juin 2015
Suite au clash sur Twitter et à la réaction de la chaîne, Maéva ne compte pas s’arrêter là. Interrogée par Jeremstar, elle évoque d’abord le fils de Nicolas Sarkozy : "Il m'a follow sur Twitter et on a parlé de tout et de rien et puis un jour, mes fans m'ont dit qu'il m'avait unfollow et qu'il avait follow Capucine ! Comme de par hasard un mois plus tard, ils font la couverture de Voici ! Nicolas Sarkozy est super pote avec le directeur d'NRJ12, Capucine a gratté l'amitié avec Louis Sarkozy pour faire une fausse paparrazade pour rester chez NRJ12 !"
Pour Maéva, Capucine aurait une stratégie bien rôdée : "Elle a fait la même chose avec Rayane Bensetti, Kev Adams, Florent Manaudou... Ils se sont tous fait piéger ! Par la suite, j'ai appris qu'elle a fait tout ça en me salissant ! Elle a dit des conneries à Louis Sarkozy. Ça fait deux mois que l'on sait que le Mag va s'arrêter donc elle a tout fait pour se mettre la direction d'NRJ12 dans la poche". Selon Maéva, Capucine était aux côtés de Louis Sarkozy le soir de leur clash sur Twitter, et elle lui aurait soufflé tous les dossiers à sortir sur sa rivale. Et Maéva de conclure : "J'ai porté plainte contre Louis Sarkozy".
Maéva raconte ensuite la façon dont NRJ12 l’a virée : "NRJ12 m'a appelé en plein dimanche pour me dire que mes propos étaient très graves que j'avais touché le fils de l'ex président ! On m'a demandé de retirer mes tweets, mais j'ai refusé puisque lui ne l'a pas fait ! On m'a dit de ne plus venir sur le plateau du Mag". Pour elle, la sanction est injuste, car Capucine a l’image d’une fille facile, sans compter Benoit qui est particulièrement vulgaire à l’antenne. Et eux ne reçoivent aucune sanction pour leurs écarts. Depuis cette histoire, Maéva aurait reçu des menaces anonymes au cas elle maintiendrait sa plainte : retrait de la garde de son fils, retrait des aides, plus aucune apparition télévisée…
Maéva poursuit ensuite ses attaques envers Capucine : "Quand j'avais des embrouilles avec elle, elle me disait qu'elle m'aimait beaucoup et que j'étais sa chroniqueuse préférée. Mais après on m'a dit qu'elle faisait tout pour que je ne sois pas présente 3 jours par semaine sur le plateau comme elle, mais 2. Quand j'ai co animé, elle a envoyé un texto à Matthieu Delormeau pour dire qu'elle était dégoûtée. Quelqu'un m'a dit qu'elle était en dépression depuis que j'étais là". Maéva ajoute que même Matthieu Delormeau avait peur des scandales de Capucine s’il plaisantait trop avec sa rivale. L’ancienne acolyte de Cauet évoque même une guerre pour le nombre de minutes de parole à l’antenne.
Elle termine enfin en évoquant les accusations de Siham et Christie, qui ont soupçonné Maéva d’avoir créé de faux comptes sur Twitter dans le but de leur nuire : "Siham a monté Christie contre moi et elle a dit dans une interview que j'avais des faux comptes Twitter anti-Christie et anti-Siham ! Depuis cette interview, j'ai eu une discussion avec Christie, mais je lui en veux". Ajourd’hui, Maéva aspire à de nouveaux projets à la télévision, avec de vrais professionnels, dit-elle.
La réponse de Siham dans une vidéo Snapchat :
"Je voulais répondre à certaines accusations. Juste pour vous dire que je ne suis pas quelqu'un de manipulateur et hypocrite, je n'aime pas remuer la merde. Christie c'est une grande personne et elle n'a pas besoin de moi pour faire les choses. D'ailleurs, je lui ai dit de ne pas faire cette interview. Il y a vraiment une volonté de m'accuser pour rien, bien sûr on soupçonnait quelqu'un, mais je n'ai jamais communiqué à ce sujet. Le débat est clos, je ne veux plus d'histoire avec qui que ce soit, je souhaite du bonheur à tout le monde".
La réponse de Capucine sur Facebook :
"Ce ne sont pas les réseaux sociaux qui sont dangereux, ni ceux qui les alimentent de propos calomnieux et diffamatoires... Le danger vient des personnes qui jugent sur de tels propos souvent relatés sur des sites dont la vocation affichée est de faire du buzz mais sûrement pas de vérifier leurs sources. Ces personnes m'ont aujourd'hui blessé. Elles me terrifient tellement je prends conscience aujourd'hui qu'il suffit de lancer n'importe quelle calomnie sur n'importe quelle personne pour qu'en un brin de seconde la spirale de la cruauté, de la méchanceté et de l'aigreur s'emballe. Ma pudeur et mes convictions m'interdiront toujours pour ma part d'alimenter ce genre de polémiques. Ce sera donc mon seul tweet à ce sujet. N'y voyez ni de la faiblesse ni de l'acquiescement mais seulement la volonté de ne transmettre que du positif. Comment et pourquoi vouloir se défendre sur des faits que l'on vous prête et qui n'ont jamais existé ? N'est-ce pas m'accorder beaucoup trop d'importance que de pouvoir penser une seule seconde qu'un ex président de la république puisse vouloir intervenir dans le parcours d'une chroniqueuse du Mag ? Un jour un ami me disait "plus c'est gros, plus on y crois".... J'en ai la démonstration aujourd'hui. Je vous aime fort Sincèrement".

"Je n'ai jamais parlé sur Maeva, je n'ai jamais voulu m'exprimer sur nos problèmes en interne. Malheureusement, c'est ce qu'elle a fait ! Je n'ai jamais dit à Christie de faire cette interview, au contraire. Elle a juste évoqué les histoires des hashtags... Quelqu'un a mené l'enquête et m'a dit que c'était Maeva ! (...) C'est une mauvaise fin de terminer le Mag comme ça. Il y aurait dû avoir du respect entre anciennes collègues et anciennes amies, c'est dommage. Je lui souhaite de trouver la paix et je lui souhaite le meilleur pour l'avenir. C'est une nana que j'ai beaucoup porté dans mon coeur, je ne comprends pas son comportement sur les réseaux sociaux. C'est une personne qui a beaucoup souffert et qui a beaucoup de rage en elle. Au lieu de la canaliser sur ses projets professionnels, elle déverse sa haine sur les réseaux sociaux. Elle aurait dû prendre du recul et elle n'aurait pas dû répondre aux commentaires de Louis Sarkozy".
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |