Le drapeau noir fait virer Gérard et Cédric de Pékin express dans un 7e épisode bien dynamique + ITWS [MAJ 10/6]



Le drapeau noir fait virer Gérard et Cédric de Pékin express dans un 7e épisode bien dynamique + ITWS [MAJ 10/6]

Les dernières news en ligne

STAR ACADEMY 12 => LE LIVE EN DIRECT
21:26:30: STAR ACADEMY 12 LE LIVE CEST DEFINITIVEMENT FINI, qui de MARINE OU EBONY GAGNERA...
21:26:00: C'est fait MARINE ET EBONY ONT DEFINITIVEMENT QUITTE LE CHATEAU DE STAR AC12 A 21H26 heure du live...
21:25:55: Le bus démarre et franchit le portail

Suite du Live

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Pékin Express

Jeudi 17 février 2022

Pékin express « Sur la terre de l’aigle royale » 2022 : EPISODE 2 Le duo caché multiplie les stratégies avant une première dans le jeu !

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo






---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 11/06 : SECRET STORY 13 Un lancement nocturne bien mal produit et très longuet aux secrets interressants, mais un cast bof...

● 04/05 : THE VOICE 14 2025 Une finale sans talents, sans voix mais avec un max d'ennui !

● 26/04 : Danse avec les stars 14 PRIME 11 Une FINALE dans les larmes à grands tableaux et une revanche pour la gagnante sans suspense !

● 19/04 : Danse avec les stars 14 PRIME 10 Une spéciales troupes grandiose avec de superbes numéros et une pluie de 10

● 12/04 : Danse avec les stars 14 PRIME 9 Une spéciale troupes grandiose avec de superbes numéros et une pluie de 10

● 07/04 : STAR ACADEMIE QUEBEC 2025 : PRIME 12 Une Grande Finale féminine de grand niveau et passionnante mais sans surprise pour le sacre !

● 05/04 : Danse avec les stars 14 PRIME 8 Une spéciale années 90 2000 très courte avec une absence de taille !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Marine de Star ac 12 : "La grenade" de Clara Luciani LIVE à La Fête de la musique 2025 à Paris


22/06/2025

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live


Sur Twitter




News Pékin Express

   






10/06/2012 - 02:40:45
Le drapeau noir fait virer Gérard et Cédric de Pékin express dans un 7e épisode bien dynamique + ITWS [MAJ 10/6]
C'est un bon 7e épisode de Pékin express le passager mystère qui a été diffusé par M6 ce mercredi 6 juin 2012. Un épisode rythmé, drole et avec de l'action et des rebondissements... Ainsi celui ci avait pour guest l'animatrice Faustine Bollaert qui a bien contrasté avec les ennuyeux et peu palpitants derniers passagers mystères qu'étaient William, et les Miss de C'est du propre.

Là l'animatrice est apparue dynamique, amusante, se démenant comme tout pour son équipe : Samuel et Ludo, un vrai trio qui était agréable à suivre. On retiendra sinon le manque d'hygiène de Joel qui a pissé dans une voiture d'une femme en route, avec le gamin juste tout pres de lui.. Une scène too much !
Jessica et Fred eux nous ont encore fait beaucoup rires avec leurs disputes très nombreuses, meme s'ils nous ont déçu en ne sortant pas de répliques cultes dont ils ont le secret, la prod elle nous a soulé avec la séquence du sac de Fred...
Belle stratégie également du couple qui a préféré faire du sur place, ne plus avancer et tout faire pour rester dernier afin d'éviter le drapeau noir détenu par Cedric et Gérard son père qui possédait le fameux élément perturbateur de course .
C'est donc eux qui ont été éliminés, l'étape étant éliminatoire ! Les gagnants de la 4e saison n'ont donc pas beaucoup brillé cette année.
Enfin Marcelle et Nicole ont fait leur grand retour pour notre plus grand plaisir

Episode fort marrant normalement la semaine prochaine avec Mac Lesgy qui va faire criser Cécilia..

RESUME COMPLET ET VIDEOS A LIRE ICI




ITW M6.FR
Grands vainqueurs de la saison 3, comment vivez-vous cette élimination ?
Gérard : Notre élimination n'a pas été une surprise. Nous avons très vite compris que nous étions éliminés lorsque la course s'est arrêtée. En se plaçant avant derniers du classement, avec le drapeau noir, c'était une évidence...
Mais je suis très fier de partir sur cette belle élimination. Fier d'avoir tenté un véritable coup de poker! Retourner sur ses pas pour retrouver des candidats, c'est du jamais vu dans Pékin Express. On se remet assez vite d'une élimination lorsque l'on pense à tout ce que l'on va retrouver en France : famille, amis et bons repas !

Cédric : L'élimination, c'est quelque chose de nouveau pour nous. Je l'ai d'abord vécu comme une énorme désillusion. On pensait réellement avoir le potentiel pour aller jusqu'au bout. J'ai eu un peu plus de mal à m'en remettre que mon père.
Mais heureusement, il était là pour me remettre les pieds sur terre, et positiver notre retour en France.


L'élimination a-t-elle un goût plus amer, lorsqu'on la doit à l'une des équipes dont on est la plus proche ?
Gérard : Non ! C'est le jeu. Cécilia et Joël sont des amis, on ne leur en veut pas du tout. Finalement, ce sont les deux équipes dont nous étions le plus proche qui ont participé à notre élimination. En figeant la course, Frédéric et Jessica ont également contribué à notre départ. Mais, Pékin Express est et restera toujours un jeu.

Cédric : C'est vrai, c'est le jeu ! « Concurrents dans la course et amis dans la vie ! »


Que retenez-vous de cette deuxième aventure Pékin Express ?
Gérard : Lors notre première participation, nous étions concentrés sur la compétition. Pour cette saison, nous avions décidé de profiter des populations. C'est pour cela que nous n'avons pas apprécié la Corée du Sud. Nous avons été déçus. En revanche, nous nous sommes délectés aux Philippines, nous avons vécu pleinement l'aventure humaine que nous espérions.

Cédric : Cette année, nous étions beaucoup plus tournés vers le partage et la découverte. Nous avons été comblés. Néanmoins, je tiens à dire que nous étions quand même venus pour gagner !


Quel est votre meilleur souvenir de l'aventure « Pékin Express, le passager mystère » ?
Gérard : Mon meilleur souvenir regroupe tous les moments que nous avons partagés avec les Philippins. Certes, on peut parler de choc thermique entre la Corée du Sud et les Philippines.
Mais il y avait également un contraste très marqué entre les Coréens et les Philippins. Ces derniers sont très accueillants. J'ai adoré tout ce que nous avons découvert aux Philippines. C'est un très beau pays !

Cédric : J'ai énormément apprécié la nuit que nous avons passé au volcan du Pinatubo. L'espace de quelques heures, nous avons vécu comme le peuple des Aetas, sans eau ni électricité.
Ce fut une expérience incroyable ! La rencontre avec ce peuple est la plus belle que j'ai faite lors des deux saisons.


Quelles ont été vos impressions sur la Corée du Sud et les Philippines ?
Gérard : La Corée du Sud est un pays froid, dans tous les sens du terme. Le climat est glacial et les habitants ne sont pas réceptifs. Je suis content d'avoir découvert ce pays, mais je n'ai pas forcément apprécié.
Aux Philippines, nous avions l'impression de nous retrouver chez nous, dans le Sud de la France. Il y avait de la couleur, du bruit, du « bordel »… Nous répétions souvent, le sourire aux lèvres, « C'est comme chez nous ! »

Cédric : Effectivement, la Corée du sud ne nous a pas laissé un souvenir impérissable. Les paysages ne sont pas extraordinaires et le peuple est très distant. Tandis qu'aux Philippines, nous avons retrouvé toute la chaleur humaine que nous étions venus chercher.
Les enfants s'amusaient autour de nous, les familles nous accueillaient les bras ouverts… Aux Philippines, nous étions vraiment dans l'aventure Pékin Express.


Avez-vous une anecdote à nous raconter ?
Gérard : Oui, je repense à la première nuit que nous avons passé aux Philippines. Avant d'aller chez les habitants, nous avons fait la connaissance d'un groupe d'enfants, tous enjoués et souriants. Ils ne voulaient qu'une chose, s'amuser avec nous !
Nous avons donc fait une course de vélo avec eux. Nous avons beaucoup ri ensemble. Ils nous ont même suivis jusque chez notre hôte. C'était un moment très chaleureux.

Cédric : J'ai beaucoup aimé ce moment aussi, parmi tant d'autres. Nous avons aussi vécu de belles soirées avec les autres candidats… Pékin Express, c'est un « tout » qui est merveilleux.


Quelles étaient vos relations avec les autres candidats ?
Gérard : On s'entendait bien avec tout le monde. Nous apprécions particulièrement Cécilia, Joël, Frédéric et Jessica. Mais au final, nous sommes tous amis.

Cédric : Il faut faire la part des choses entre le jeu et la vie privée. J'ai peut-être vexé Damien et Noëlla dans les propos que j'ai tenus sur les outsiders et les favoris, et je m'en excuse si c'est le cas. Mais il faut comprendre que c'est un jeu et une compétition.
Nous avons apprécié tout le monde dans cette aventure, sans exception.
ITW M6.fr



ITW TELE 7 JOURS : Gérard et Cédric : "Ce qu'a fait Frédéric était très intelligent et malin"
Comment vous êtes-vous senti après cette élimination ?
Gérard : J'ai été déçu la première nuit mais là ça fait trois mois donc ça va. La vie continue. On est fier de notre défaite.

Cédric : Cela a été une grosse déception. On part sans être dernier. Mon père a bien relativiser cette défaite mais moi je m'en suis voulu. Je voulais continuer encore peu l'aventure.

Cette étape n'a pas été de tout repos. Qu'avez-vous pensé de la stratégie de Frédéric ?
Gérard : Il y a deux personnes qui m'ont impressionné lors de cette étape ce sont Cédric et Fred. Cédric a bien deviné la lecture du jeu de Fred et Fred a très bien tenté le coup. Ce qu'il a fait était très intelligent et malin.

Cédric : Il a eu une stratégie beaucoup plus risquée que la nôtre. C'est un gros coup de poker qu'il a tenté. Chapeau à lui !


Cécilia et Joël vous ont donné le drapeau noir. Vous ne leur en voulez pas ?
Gérard : Non bien sûr que non. C'est le jeu. Les sentiments, on les met de côté pendant la compétition. Cécilia m'a envoyé un texto récemment elle s'en veut encore de nous avoir donné le drapeau noir. Mais nous on n'en veut à personne. Quand on réfléchit, on a mal joué, il y avait une autre stratégie a adopter mais avec le stress et tout ça, cela nous a échappé.

Cédric : Non on ne peut pas leur en vouloir. J'aurais fait pareil. On est amis mais on reste concurrents. On aurait pu s'en sortir avec une autre stratégie mais on a mal joué.


Vous leur avez quand même donné un cadeau empoisonné. Mac Lesggy a l'air un peu moins doué que Faustine Bollaert...
Gérard : Franchement, c'était pas voulu (rires). Ce n'est pas une vengeance. On était persuadé que c'était Stéphane Plaza du coup on voulait leur faire ce cadeau. Mais ce n'était pas lui tout le monde s'est trompé.

Cédric : On s'excuse sincèrement, on pensait que c'était Stéphane Plaza. Si on avait su que c'était Mac Lesggy on leur aurait épargné ça. J'espère pour eux que ça va bien se passer mais ça à l'air mal parti quand on voit les images de la bande-annonce.

Justement qu'avez-vous pensé des passagers mystères ?

Gérard : Les passagers mystères sont à fond ! De Grégory à Faustine, ils ont tout donné, ils se sont dépassés pour nous emmener le plus loin possible. Sandrine Corman nous a époustouflés ! Tout ça jusqu'à l'arrivée de Mac Lessgy qui a été LE boulet !

Cédric : Jusqu'à Faustine, ils ont tous été super. Faustine a été très bien, speed et compétitrice. Ils n'étaient pas là pour faire leur promo ou faire le show comme on le redoutait au début. Ils ont tous pris leur mission à coeur.


Pourquoi avoir eu envie de refaire Pekin Express ?
Gérard : Faire Pekin Express ça ne se refuse pas. On avait gagné la saison 3 et on avait de très bons souvenirs de notre participation. Mais sur cette édition on souhaitait faire autre chose, une course différente de la première. On y est allé surtout pour s'éclater avec les gens, les locaux, ce qui nous avait manqué lors de notre première expérience.

Cédric : On voulait retourner aux fondamentaux de Pekin Express, passer du temps avec les locaux, échanger, partager... On s'est bien éclaté sur cette saison, on ne s'est pas engueulé. On a pas gagné mais on a partagé des moments extraordinaires avec les gens, surtout aux Philippines.

Gérard : Et puis on s'est trouvé très zen, on est resté serein et on est parti la tête haute. Je suis heureux de l'image qu'on a véhiculé.


Quel est votre meilleur et votre pire souvenir ?
Gérard : Le pire pour moi c'était la Corée du Sud. Je ne suis pas habitué à ce froid ! Et le meilleur ce sont les rencontres aux Philippines. Tous ces enfants qui jouaient dans la rue, la chaleur des gens, c'était très émouvant. On a retrouvé ce qu'on cherchait dans Pekin Express.

Cédric : Le pire souvenir pour moi c'est l'élimination. En voyant l'épisode hier je m'y suis replongé et ça m'a rappelé des mauvais souvenirs. Et le meilleur c'est quand on a passé la journée sur le volcan avec la tribu. On a vécu à leur manière, sans eau ni électricité. C'était une très belle rencontre, la plus belle les deux saisons confondues.


Aimeriez-vous participer à un autre jeu d'aventure type Koh-Lanta ?
Gérard : Koh-Kanta non car je ne suis pas très à l'aise dans l'eau. Mais si un jour il y a un jeu avec plein de treks, alors là je fonce.

Cédric : Au début, je me disais que Koh-Lanta ça devait être chiant à mourir car ils restent sur la même île. Mais avec le recul, je me dis que c'est vraiment une émission de warrior. La survie, se confronter aux autres, oui ça me plairait !

Cédric et Gérard sont restés en contact avec plusieurs candidats comme Joël, Cécilia, Morta ou encore Jessica. Cédric, qui n'a donc pas eu la chance de visiter l'Australie, compte bien s'y rendre un jour mais pour y vivre 6 mois et s'imprégner de l'ambiance.
Mélissa Tellaa TELE 7 JOURS





ITW TELE LOISIRS : Cédric (Pékin Express) : "On n'a rien contre Damien et Noëlla !"
Tele-Loisirs.fr : Vous avez été très stratégique sur la dernière étape de Pékin Express, mais Frédéric et Jessica l'ont été encore plus en arrêtant d'avancer. Vous leur en voulez ?
Cédric : Non, bien sûr que non, on ne peut pas leur en vouloir. On a tenté un coup de poker, eux aussi, et je ne peux que leur tirer mon chapeau car c'était beaucoup plus risqué pour eux que pour nous. Donc félicitations et bonne continuation dans la course.

Vous avez des regrets quant à votre stratégie ?
On a deux regrets : le premier est de ne pas avoir laissé le drapeau à Cécilia et Joël en leur donnant notre voiture et leur dire d'aller jusqu'au bout, quitte à prendre leur place au cas où ils étaient éliminés. Le deuxième regret c'est de ne pas avoir écouté mon père qui dit à un moment d'aller en arrière chercher Fred et Jess. Je n'ai pas voulu et on a finalement attendu plus de trois heures au même point jusqu'à ce que la balise sonne...

Vous êtes quand même contents d'avoir été éliminés après Damien et Noëlla, non ?
(rires) Non mais on n'a rien contre Damien et Noëlla ! Quand j'ai dit que ça serait la honte de partir avant eux c'est simplement parce qu'on faisait partie des favoris du fait que l'on a déjà gagné une saison. Donc voilà, c'est comme dans toutes compétitions, quand un favori perd avant un outsider, c'est honteux.

Nous avons interviewé Noëlla la semaine dernière et elle semblait très remontée contre vous...
(rires) Oui je sais ! Je sais aussi que Damien a appelé Morta en disant qu'il ne comprenait pas pourquoi on leur en voulait. Morta lui a dit "mais t'es fou, Gérard et Cédric ils sont supers, ils t'en veulent pas, il faut savoir faire la part des choses entre ce qui se passe dans la course et après la course". Donc aujourd'hui ça serait avec plaisir qu'on les reverrait.

On l'a encore vu hier soir, Frédéric et Jessica vivent une aventure sous haute tension. Vous en parliez avec les autres candidats ?
En fait nous on ne s'en rendait absolument pas compte. Mais quand on le découvre à la télé ça fait mal au coeur parce que Fred et Jess, ils s'adorent, mais ils sont incompatibles. Et c'est dur de les voir s'insulter comme ça parce que ce sont vraiment de belles personnes.

Est-ce que tu as changé entre les deux Pékin Express ?
Et bien j'ai pris cinq ans de plus donc forcément j'ai un peu muri. Cette fois je me suis moins emporté contre mon père, il y avait moins de tensions entre nous, à aucun moment on ne s'est embrouillé. Mais malgré tout, ça n'a pas suffi. Le niveau était très élevé cette année par rapport à notre première saison dans laquelle les candidats étaient plutôt là pour faire des rencontres, profiter des gens. Cette fois, les équipes étaient vraiment à fond dans la compétition, à prendre les locaux par la main, les forcer à monter dans la voiture, chose qu'on n'a jamais su faire, on reste trop dans le respect. Sans dire que les autres manquent de respect, on ne veut pas brusquer les gens et leur dire de nous amener plus loin etc. C'est ce qui nous a fait perdre, certainement.
Propos recueillis par Mathilde Saez TELE LOISIRS


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

Cécile et Marion débrieffent leur victoire à PEKIN EXPRESS 20 «Dans le jeu, on est adversaires. En dehors du jeu, on est amis »

Samedi soir 5 avril la saison 20 anniversaire de PEKIN EXPRESS était disputée...

Pékin express Sur la route des tribus légendaires 2025 Le suivi des scores : Une finale peu suivie et mauvais bilan

Suivi des audiences de la 20e saison de Pékin express intitulée Sur la route...

Un sprint final ultra serré en finale de Pékin express les tribus légendaires remportée par Cécile et Marion

Le 11e et dernier épisode de PEKIN EXPRESS LA ROUTE DES TRIBUS LEGENDAIRES, la...

PEKIN EXPRESS 20 ans : 20 moments culte : La spéciale ce soir : LES INFOS

Ce samedi 5 avril 2025 juste après la finale de la 20e saison de PEKIN EXPRESS...

Pékin express 20, 2025 La route des tribus légendaires : Le guide des épisodes et teasers EP12 LA FINALE CE SOIR

Il y a 20 ans, 10 binômes de candidats tentaient pour la première fois de ...

PEKIN EXPRESS 21 (2025) La route des glaces : Toutes les infos

PEKIN EXPRESS reviendra en 2025 pour une seconde saison apprend t on dans les...

Pékin express 20 en 2025 : Toutes les infos, dates , nouveautés etc + teasers + Finale retardée !!!

Après une 19e saison de Pékin Express envoyée au casse pipe le samedi soir de...

Maxime et Hélène se confient sur leur élimination de Pékin express 2025 : On aurait aimé aller plus loin !

Lors du 5e épisode du 15 février, Maxime et Hélène ont été éliminés lors du...

Tout le casting de PEKIN EXPRESS 2025 La route des tribus légendaires

Ils sont en couple, amis, frères, sœurs, père et fille, cousins ou même...

Pekin Express - L'épopée des Maharadjas, Émeline et Clément réagissent à leur énorme défaite en finale : C'était le destin !!!

C est une finale cauchemardesque qu ont vécu Émeline et Clément ce samedi 19...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :