News Pékin Express

Les belges Damien et Noella ont ainsi hérité des deux présentatrices de C'est du propre, Danièle et Béatrice; surnomaient : ''Détergeants et Amoniacs'' par certains candidats ... Deux guests pas extras et assez ennuyeuses, peu droles, voir pas du tout, qui n'ont rien apporté à cet épisode peu palpitant, dont on ne retiendra pas grand chose si ce n'est l'élimination de deux candidates très sympathiques Marcelle et Nicole. Alors qu'elles étaient en tete de la course ces deux dernières ont nagé dans la malchance et n'ont pas été au bon endroit pour l'arrivée et ce à deux reprises ce qui leur a couté leur place... Dommage...
RESUME COMPLET ET ILLUSTRE + VIDEOS A LIRE ICI


Tele-Loisirs.fr : Après trois jours sans fausse note, vous finissez dernières de Pékin Express... comment l'avez-vous vécu ?
Marcelle : On a vécu le départ comme il fallait le vivre, avec le sourire. On ne pouvait rien faire de plus de toute façon, le chauffeur s'était trompé d'adresse. Il y avait malheureusement plusieurs grottes de Lourdes. Le temps de revenir sur nos pas, on avait accumulé trop de temps et le classement était très serré. Comme on était à la sortie de la ville, on a perdu 15 ou 20 minutes, cela a été suffisant.
Vous avez été un peu filous cette semaine et la semaine dernière avec le faux tirage au sort. Etiez-vous prêtes à tout pour gagner ?
Cela n'est pas grand-chose pour gagner. On ne va pas à Pékin Express si on n'a pas du mental, du physique et de la stratégie. 9 candidats sur 10 savaient de toute façon que c'était un faux tirage au sort. Il n'y a eu aucune réaction négative de leur part, ils s'en doutaient tous. C'était un secret de polichinelle, c'était fait ouvertement et limite du foutage de gueule.
Laquelle des deux aventures de Pékin Express était la plus difficile ?
Elles étaient complétement différentes. Je pense que celle-ci était la plus difficile. On a quand même réussi à mieux la faire parce qu'on savait à quoi s'attendre. Nous nous étions préparées mentalement et un petit peu physiquement.
Vous avez visiblement eu quelques problèmes physiques...
On a toujours mal au ventre, souvent mal à la tête. Pour ma part, j'ai eu deux élongations à la cuisse. On part le matin à froid et on court dans tous les sens, ce n'est pas très bon. Je suis aussi rentrée avec une tendinite à l'épaule à cause du sac au dos. J'ai eu trois semaines d'arrêt de travail après le jeu, mais ça va beaucoup mieux depuis.
Pensez-vous que Damien et Noëlla sont légitimes dans cette course ?
Bien sûr, même s'ils sont là en tant qu'outsiders. Ils sont peut-être même plus légitimes que nous car ils n'ont vu qu'une étape lors de leur première aventure. Le problème avec eux est qu'ils ont pris le jeu beaucoup trop à coeur. Ils n'ont pas assez de recul et ils ont du mal avec les règles. Ils sont persuadés qu'ils n'y arrivent pas parce que les autres ne leur permettent pas d'y arriver. Ils n'ont toujours pas compris que ce n'est pas le cas. C'est trop facile de remettre la faute sur les autres.
Propos recueillis par Thomas Robert TELE LOISIRS
ITW TELE 7 JOURS Marcelle : "Maintenant, je m'ennuie"
Qu'avez-vous ressenti à l'annonce de l'élimination ?
On le prend avec le sourire, on ne peut rien y faire de toute façon. Notre chauffeur s'est trompé, mais ce n'est pas de sa faute, ce n'est de la faute de personne. Ça ne sert à rien de gâcher de l'énergie à trouver un responsable.
Gérard et Cédric disent qu'ils n'auraient pas aimé perdre alors que Damien et Noëlla sont encore dans la course, et vous ?
Ils ont eu de la chance. Ils auraient été dernier si on avait pas été là. C'est nous qui nous sommes trompés, on a joué, on a perdu.
On ne vous voit jamais vous disputer avec Nicole...
On s'entend très bien avec Nicole. On est loin d'être d'accord sur tout mais on ne va pas se disputer à la télévision devant la Corse entière et nos familles. Il ne faut pas se disputer, ça ne sert à rien de gâcher son énergie, il faut avancer. C'est la course avant tout ! Après si on a des choses à se dire, on le fait hors caméra, mais ça arrive très rarement. Et puis quand on se dispute ça dure 4 secondes et demi et c'est finit.
Et avec les autres candidats ça s'est bien passé ?
Très bien. On passe beaucoup de temps avec les candidats. Toutes les étapes ne s'enchaînent pas comme on le voit à la télévision. Parfois on a passé plusieurs jours avec tous les autres concurrents, on dormait ensemble. Cette année c'est vraiment une bonne année, il y avait une bonne entente.
Quel a été votre meilleur souvenir ?
On rentre toujours plein la tête de souvenirs de Pékin express. Il y en a beaucoup, si je devais choisir, je dirais une famille en Corée qu'on ne voit pas à la télévision et qui était formidable. Il y a plein de rencontres hors caméra qui sont fantastiques. Au niveau des étapes, il y a le trek en Corée que nous sommes fières d'avoir réussi.
Cette saison était plus difficile apparemment, Nicole nous a dit que tout allait plus vite...
Nicole et moi on ne l'a pas vécu pareil. Physiquement, oui, il était plus difficile, mais je m'attendais tellement à un truc de fou pour ce deuxième Pékin que je m'étais préparée, du coup il a été moins difficile que ce que j'imaginais. Dans les autres saisons il y a toujours des équipes qui sont en ballade, là ce n'étais pas le cas, tout allait beaucoup plus vite.
Quel Pékin avez-vous préféré ?
C'était complètement différent. La première fois que l'on fait Pékin express on ne sait pas ce qui nous attend, on est surtout dans la découverte. Pour cette deuxième fois, on sait ce qui nous attend, on a déjà toutes les cartes en mains. Mais il faut le faire pour le comprendre. Ce sont deux aventures merveilleuses mais complètement différentes, sauf notre équipe, qui était identique.
Après une aventure comme celle-ci ce n'est pas difficile de retourner à la vraie vie ?
Énormément. Là je suis en dépression, je me fait chier, c'est ennuyant ! Pékin express c'est une parenthèse enchantée donc quand on sort de là il faut se réadapter, mais ce n'est pas non plus le truc le plus fou que j'ai fait de ma vie.
Quels sont vos projets pour la suite, un troisième Pékin ?
Je ne pense pas qu'ils vont nous en re-proposer un, on commence à être trop forte maintenant (rires). Mais si on m'appelle, oui bien sur. J'ai repris le cours normal de ma vie, je n'ai pas le temps pour avoir d'autres projets, j'ai une vie très rythmée, beaucoup d'activités et puis je continue de voyager.
Sarah Eckerlein T7J


L'interview de Marcelle et Nicole par M6.FR Quel est votre état d'esprit suite à votre élimination ?
Nicole : J'étais très triste car c'était une chance inespérée pour nous de revenir dans l'aventure Pékin Express. Finalement, en partant à la fin de la 5ème étape, on quitte l'aventure en milieu de chemin. J'ai trouvé cela vraiment dommage ! Mais une fois éliminées, nous nous sommes concentrées sur les bons moments que nous avons passés dans Pékin Express, et aussi sur d'autres choses essentielles : le retour en Corse, la famille, les amis… Il faut toujours voir le bon côté des choses. Nous étions heureuses de pouvoir revoir notre île et nos proches. Nous avions besoin de nous focaliser sur des choses positives.
Marcelle : Évidemment au début nous étions tristes mais c'est le jeu ! Nous avons préféré vivre cette élimination avec le sourire car c'était déjà une chance de pouvoir participer une deuxième fois à Pékin Express. Notre chauffeur a fait une erreur, nous n'avons pas réussi à récupérer notre retard… c'est les aléas de la course !
Alors que vous avez échappé au drapeau rouge pendant le sprint final, vous échouez à la 5ème étape. Saviez-vous que vous étiez en tête de la course ?
Nicole : Oui ! En fait, nous l'avons su par hasard. Nous étions très angoissées. On croyait vraiment être à la « ramasse » jusqu'à ce que l'on rencontre notre « espion ». Pour continuer la route vers Tarlac, nous sommes montées dans une voiture. Le conducteur nous a dit qu'il avait vu d'autres équipes quelques minutes avant nous. Ça voulait dire que nous n'étions pas dernières dans la course ! Effectivement, on n'était pas sûres d'être les premières mais on savait qu'on était bien placées. On est reparties plus motivées que jamais !
Marcelle : On s'est caché, on a contourné le drapeau rouge et on l'a dépassé ! Notre avantage a été de se faire très bien conseiller la veille par nos hôtes. En ne prenant pas la même route que Ludovic et Samuel nous pensions remonter dans le classement. En définitive, nous sommes passées en tête.
Après des difficultés à trouver la grotte, pensiez-vous être éliminées à l'arrivée ? Comment avez-vous réagi en découvrant que l'étape était éliminatoire ?
Nicole : La recherche de la grotte a vraiment été un moment difficile dans cette étape. Les gens autour de nous nous ont dirigées vers une grotte de Lourdes qu'ils connaissaient. Mais en découvrant que ce n'était pas le point d'arrivée, nous avons compris qu'il en existait plusieurs. Les gens à qui nous demandions ne nous ont pas indiqué la plus « connue ». Malgré cet échec, nous sommes restées motivées et pleines d'espoir. Nous sommes très vite reparties en quête de la fameuse grotte. Nous n'avons jamais pensé un seul instant que nous allions être éliminées ! On savait qu'on avait du retard mais on pensait qu'en donnant le maximum on pourrait le rattraper... Mais une heure c'était trop.
On se doutait que l'étape allait être « éliminatoire » après plusieurs « non éliminatoires ». Mais au final, on n'est jamais vraiment préparé à ce genre de nouvelle. C'était très triste et particulièrement décevant quand on réalise que cela s'est joué sur une seule erreur. Cette élimination était vraiment frustrante, à mi-chemin, on avait envie d'en voir plus et surtout d'arriver jusqu'à Sydney en Australie, nous en rêvions !
Marcelle : Personnellement, j'étais certaine d'être éliminée quand j'ai vu le retard que l'on avait accumulé. Même si nous avons très vite pris conscience de notre erreur, j'étais sûre que nous allions mettre trop de temps pour revenir sur nos pas. Les courses se jouent toujours dans un « mouchoir de poche ». Déjà en retard, nous avons, en plus, été prises dans les embouteillages pour rentrer dans la ville. Nos chances d'être qualifiées se réduisaient à vue d'œil. C'est une très grosse déception.
Comment avez-vous abordé cette deuxième aventure de Pékin Express ?
Nicole : Pour ma part, je me suis mise à l'apprentissage de plusieurs langues étrangères. J'ai appris les bases et les mots techniques dont nous aurions besoin en chinois, coréen, espagnol et japonais. Je voulais être à l'aise pour ne pas subir la barrière de la langue. Je me suis également entretenue physiquement de façon régulière sans aller jusqu'à l'entrainement sportif, car je n'ai jamais été une grande sportive ! J'ai voulu faire le maximum pour me préparer à cette saison de Pékin Express. A côté de cela, on s'est laissé porter par l'aventure, nous n'avions pas établi de stratégie particulière. Pour cette deuxième aventure, nous voulions juste en profiter plus intensément au niveau humain, rencontrer des gens, partager avec eux… On pensait se concentrer plus sur l'aventure humaine et moins sur la course. Mais avec le niveau incroyable des autres candidats ça a plutôt été l'inverse. Les candidats sont très forts, c'est incroyable !
Marcelle : Revenir une deuxième fois dans l'aventure Pékin Express c'est une superbe chance, ou plutôt un gros bonus ! Nous ne nous sommes pas préparées psychologiquement car nous connaissions le concept mais on faisait un peu de sport et on surveillait notre alimentation pour être en bonne forme. Comme le dit Nicole, pour cette saison, nous avions décidé de prendre tout ce qu'il y avait à prendre dans l'aventure.
Quelle a été votre réaction lorsque vous avez découvert que le passager mystère était Sandrine Corman ?
Nicole : Très heureuses, avec le sourire jusqu'aux oreilles ! On l'avait suivi dans Pékin Express : duos de chocs, on a su tout de suite qu'on ne pouvait pas perdre et même que nous allions gagner l'étape.
Marcelle : A vrai dire, nous espérions que ça soit elle, ou du moins une personnalité qui a fait Pékin Express : Duo de chocs. On était ravies de voir arriver Sandrine sur la plage. En tant qu'ancienne candidate finaliste, elle connaissait bien l'émission. Elle a la même conception du jeu que nous.
Comment avez-vous vécu l'aventure avec elle ?
Nicole : Nous sommes restées très peu de temps avec elle, ce fut très court. Pendant ces quelques heures passées ensemble, nous avons énormément ri. Sandrine est une battante qui donne son maximum pour gagner, on était sur la même longueur d'onde ! Même si c'était court, le courant est très bien passé entre nous.
Marcelle : Nous étions complémentaires toutes les trois. Nous ne voulions pas nous reposer sur le passager mystère, nous nous sommes toutes investies : Sandrine devait trouver une voiture, Nicole la coachait et je balayais le paysage pour voir où en était les autres candidats. C'était presque plus pratique de faire de l'auto-stop à trois ! Sandrine est une personne adorable, réceptive et très performante. Ce fut un régal.
Pourquoi avoir mis en place un faux tirage au sort lorsque vous étiez « intouchables » ?
Nicole : Ce qu'il faut savoir c'est que nous ne connaissions aucun des autres candidats, il n'y avait personne de notre saison. Nous avons pris cette décision pour éviter de blesser qui que ce soit. C'était une stratégie pour ne pas se mettre les autres à dos. Ce faux tirage au sort, c'est notre choix. C'est le jeu ! De notre côté, nous avons toujours accepté le choix des autres et nous aurions souhaité qu'ils en fassent de même.
Marcelle : Si des candidats de notre saison avaient été présents, nous n'aurions pas monté cette stratégie. Nous les aurions choisis directement. Mais là nous étions seules. Nous avons préféré jouer là-dessus pour ne pas nous faire d'ennemis. Quand on est intouchables, on a les cartes du jeu en mains. Si les candidats sont fairplay, ils doivent respecter les règles.
Vous avez remporté une amulette, deux immunités et êtes devenues « intouchables »… Quel est le secret de votre duo féminin ?
Nicole : Notre secret c'est la complicité ! Avec Marcelle nous sommes complémentaires, nous nous entendons vraiment très bien, et c'est cette complémentarité qui est la clé de notre succès.
Marcelle : Nous sommes totalement différentes et profondément complémentaires. Notre secret se retrouve dans plusieurs choses : nous parlons plusieurs langues, nous sommes compétitives, nous avons plaisir à jouer ensemble… On ne s'est jamais disputées, on est très motivées et extrêmement culottées !
Qu'est-ce qui a été le plus difficile dans « Pékin Express, le passager mystère » en Corée du Sud et aux Philippines ?
Nicole : Sans hésitation, le trek en Corée du Sud. C'était une épreuve très physique et très intense, en plus il faisait vraiment très froid. Mais nous sommes quand même arrivées troisième et nous étions très fières d'avoir surmonté ce challenge.
Marcelle : Je suis d'accord avec Nicole, je dirais le trek dans la neige. Le froid, la montée, la bassine… avec -17°c c'était très difficile mais on a réussi à se dépasser. L'arrivée de l'épreuve fut jouissive.
Quelles ont été vos impressions sur la Corée du Sud et les Philippines ?
Nicole : J'étais déjà allée en Corée du Sud et je n'en gardais pas un bon souvenir. Grâce à Pékin Express je me suis réconciliée avec ce pays. Nous avons découvert des personnes formidables. Ce qui me touche le plus en Corée du Sud, c'est la place de l'enfant au sein de la famille. Il est vraiment l'enfant roi et c'est très émouvant. En plus, la nourriture est excellente !
Ensuite Les Philippines… mon coup de cœur ! J'ai adoré ce pays, sa population et ses paysages. Les Philippins sont très humains, ce sont des personnes solaires et bienveillantes. J'ai littéralement craqué pour ce pays et ses habitants.
Marcelle : Malgré le froid perçant, je garde un très bon souvenir de la Corée du Sud. La famille qui nous a hébergées était fantastique et pleine d'amour. Même si les Coréens peuvent être surpris de prime abord en nous voyant, ils sont accueillants et adorables.
Les Philippines, c'est un pays superbe peuplé de personnes généreuses et gentilles. Dans ce pays, moins les gens ont, plus ils donnent. C'est poignant.
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |