AMERICAN IDOL LE RETOUR



Dilemme condamnée par la justice ! => 1an après la décision s'inverse, la realtv pourrait renaitre ! [MAJ 14/9]

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Dilemme sur W9

Jeudi 15 Juillet 2010

LA FINALE de Dilemme : Jean Charles en sort grand Vainqueur

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
THE VOICE USA les lundi et mardi à 2h
American idol le dimanche à 2h
World of dance : le dimanche à 2h


BILLBOARD MUSIC AWARDS : Mercredi 1er mai à 2h
MISS USA Jeudi 2 mai à 2h
---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 27/05 : Britain's got talent 13, 2019 EPISODE 8 La fin des auditions et délibérations des juges

● 26/05 : THE VOICE 8 PRIME 2 : Taylor Swift sauve un prime au niveau moyen !

● 25/05 : Koh lanta la guerre des chefs : Le debrieff de l'EPISODE 11 Le facteur foue la merde !

● 23/05 : THE VOICE USA 16 => LA GRANDE FINALE avec un déluge de stars et le sacre de Maelyn Jarmon

● 22/05 : THE VOICE USA 16 LA FINALE PART 1 avec les quatre finalistes

● 20/05 : EUROVISION 2019 : Le debrieff complet de la FINALE : Une finale de haut vol pour un vainqueur attendu

● 20/05 : American Idol 17, 2019 SEMAINE 6 La Grande FINALE avec le sacre de LAINE HARDY

Le CLIP ou LIVE du Jour


Jenifer : Son medley à THE VOICE 8


26/05/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Dilemme sur W9

w9






14/09/2012 - 02:40:34
Dilemme condamnée par la justice ! => 1an après la décision s'inverse, la realtv pourrait renaitre ! [MAJ 14/9]
C'est une très mauvaise nouvelle que nous avons apprise ce samedi 11 mars 2010, concernant l'avenir de la télé réalité, il y avait déjà depuis deux ans les procés ridicules des anciens candidats dans le but de s'enrichir, voici désormais le proces des concepts... Le tribunal de commerce a donné raison ce vendredi 10 mars 2010 à l'empire Endemol contre son ancienne collaboratrice Alexia Laroche-Joubert et son programme « Dilemme», diffusé l'été dernier sur W 9. Cette dernière a été condamnée à cesser la production de l'émission et à verser des dommages et intérêts rapporte le quotidien LE PARISIEN. Endemol avait attaqué pour « concurrence déloyale- et parasitisme», affirmant que «Dilemme», qui enfermait pendant huit semaines des jeunes gens dans une maison, ressemblait trop à « Secret story ». Estimant ce jugement « contraire au droit de la concurrence» , ALJ Productions va faire appel. « La société Endemol vide à constituer un monopole », accuse à très juste titre ALJ.

Une décision aberrante qui si elle est confirmée en appel serait une catastrophe pour ce genre de programme puisqu'Endemol a totalement perdu la main dans ce genre de programme, justement depuis le départ d'ALJ, la grosse boite de production ne se contentent de faire des télés réalités toutes identiques les unes des autres, sans créativité, où le trash augmente de plus en plus et surtout sans aucune transparence. Pire encore le live 24 24 éléments phare du genre a disparu avec la nouvelle équipe, la manipulation des images n'est que plus forte et l'on ne sait rien de ce qu'il se passe dans le lieu de vie...

Or Dilemme avait enfin donné un souffle au genre, avec une volonté de transparence, un live 24 24 inédit et gratuit, où les internautes pouvaient eux meme choisir leur caméra, nous savions alors tout. Les candidats étaient bien sélectionnés et on sentait que les personnes qui étaient aux commandes savaient où elles allaient ce qui n'est plus le cas avec Endemol !

D'autant plus que la concurrence dans ce domaine est fondamentale pour la créativité, le développement du genre et est tout bénéf pour le télespectateur.

Tout n'est pas perdu pour un Dilemme2 toujours pas confirmée par la chaine, puisque le temps que la justice refasse le proces il s'écoulera plusieurs mois voir années, et donc une saison 2 pourrait se faire cet été 2010. Un appel qui casserait ainsi cette décision de justice en attendant un nouveau procès qui esperons le sera en faveur d'ALJ !


La somme
C'est une information concernant les sommes demandées au proces comme amende, qui est parue sur de nombreux sites médias ce 16 mars 2010, issue du journal Le Monde, mais que nous n'avons personnellement pas trouvé dans les trois dernières éditions du quotidien (donc si vous savez quel jour et quelle page n'hésitez pas à nous le dire).
Ainsi le tribunal de commerce de Paris a infligé de lourdes sanctions pécuniaires à ALJ Productions : la société devra verser 900.000 euros de dommages et intérêts à Endemol ainsi que la somme de 100.000 euros aux titres du remboursement des frais de justice et au paiement des entiers dépens. « Le tribunal a infligé une lourde (sanction) car il a estimé que Dilemme a entraîné une confusion dans l'esprit du public quant à l'origine du programme, associé à Endemol par les téléspectateurs. Il a aussi interdit à Banijay de vendre Dilemme dans d'autres pays », rapporte le quotidien Le Monde, qui précise que la chaîne a décidé de ne pas commander une deuxième saison de l'émission. (Mais hier 15 mars 2010 l'animatrice a annoncé qu'aucune décision n'était encore prise, d'après ce que lui avait dit dans l'après midi sans direction). ALJ va toujours faire appel !



AVRIL 2011 : Appel rejeté !
Cette fois cela semble bel et bien la fin du feuilleton, les espoirs de revoir Dilemme sont archi mince et pour cette saison c'est en tout cas foutu ! Ainsi si Alexia Laroche-Joubert avait fait appel et assigné en référé Endemol afin d'obtenir l'arrêt de l'exécution provisoire de ce jugement et donc de ne pas payer la somme demandée, la justice a confirmé son jugement (et donc la fin de Dilemme) ce 15 avril 2011 par la voix du premier président de la Cour d'appel de Paris. Une décision ainsi des plus aberrantes !
Dans son ordonnance datée du 15 avril, il contraint ALJ à payer la somme demandée et souligne que "l'interdiction prononcée à son encontre (Alexia Laroche-Joubert ndlr) ne l'empêche pas de produire tout programme de télé-réalité comme elle prétend, mais seulement des programmes qui constitueraient une copie des émission Secret Story ou Loft Story produites pas la société Endemol". en précisant qu'elle n'avait pas démontré "l'existence de conséquences manifestement excessives découlant des condamnations pécuniaires mises à sa charge".
Cette ordonnance de référé n'empêche pourtant pas ALJ de continuer son combat judiciaire sur le fond, en appel, mais cela va prendre du temps, beaucoup de temps !
La télé réalité la vraie en France est donc désormais finie vu qu'Endemol ne sait plus en faire correctement !




SEPTEMBRE 2012 : La télé réalité va t'elle renaitre ?
Excellente nouvelle ce 12 septembre 2012, la télé réalité qui est morte depuis deux ans avec ce proces et la fin de Dilemme va peut etre pouvoir enfin revivre, l'aire de la télé réalité scénarisée, sans créativité à la sauce secret story va peut être pouvoir donner naissance à une nouvelle vague d'émission 24 24.
En effet un an et demi après ces tristes infos on apprend d'après le site du magazine LE POINT.FR que
"la cour d'appel de Paris a infirmé la condamnation de la société, d'Alexia Laroche Joubert, pour parasitisme et concurrence déloyale contre Endemol, son ancien employeur. Elle échappe ainsi à une amende lourde d'un million d'euros. Le litige était né à la suite de la diffusion de l'émission de télé-réalité Dilemme sur W9. Endemol estimait que ce concept était un copier-coller de Secret Story ou Loft Story relevant du parasitisme. Endemol annonce se pourvoir en cassation.

En appel, les juges écartent les arguments retenus par le tribunal de commerce. "Le simple fait de copier la prestation d'autrui n'est nullement fautif dès lors qu'il s'agit d'éléments usuels communs à toute une profession ou à tout un secteur d'activité et pour lesquels il n'est pas justifié de droits de propriété intellectuelle", peut-on lire dans l'arrêt que Le Point s'est procuré.

Le savoir-faire d'Alexia Laroche-Joubert ex endemol lui est propre, considère la cour d'appel. Au nom de la liberté du commerce, Alexia Laroche-Joubert avait le droit de fonder sa société et d'exercer une activité concurrente à celle de son ancien employeur. "Les anciens salariés sont libres d'utiliser dans leurs nouvelles fonctions le savoir-faire, l'expérience et les connaissances acquises par eux au sein de leur ancienne entreprise dès qu'ils ne commettent aucun détournement de secret de fabrication", note encore la cour d'appel. L'appel de plus estime que la fabrication de programmes de télé-réalité comme Secret Story ou Loft Story ne nécessite aucun secret de fabrique particulier qui serait l'exclusivité d'Endemol. Au fond, l'enfermement des candidats, le fait de les observer en permanence et de les soumettre à des jeux en vue de procéder à des éliminations n'appartient pas à une société de production en particulier.

Endemol doit rembourser à son ancienne employée les sommes obtenues lors du jugement de première instance devant le tribunal de commerce. La cour d'appel ouvre, par ce jugement, la possibilité à tous les producteurs audiovisuels de reproduire les éléments de télé-réalité qui ont fait la fortune d'Endemol dans le monde."
précise enfin le magazine !

Une tres bonne nouvelle donc, en esperant que l'appel en cassasion ira dans le même sens, ce qui permettra ainsi d'avoir de nouvelles télé réalités créatives, produites différement par d'autres groupes. La concurrence générant la créativité ce qui est totalement innexistant dans secret story depuis six ans désormais à tel point que les audiences sont devenues bien faibles désormais. Il va donc surement pour cela devoir attendre encore au moins un an avant d'avoir la réponse définitive.


SAISON 2
Interrogée par le quotidien LE PARISIEN ce 14/9 ALJ : "Ça a été extrêmement violent. La décision de justice reconnaît qu’Endemol n’a pas le monopole de la téléréalité d’enfermement. Et que les anciens salariés de cette société sont libres d’utiliser leur savoir-faire dans de nouvelles fonctions, comme c’est mon cas".
Après avoir évité de glisser la clé sous la porte, elle envisage maintenant de vendre son concept à l'étranger et de préparer une seconde saison de Dilemme en France


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

Dilemme condamnée par la justice ! => 1an après la décision s'inverse, la realtv pourrait renaitre ! [MAJ 14/9]

C est une très mauvaise nouvelle que nous avons apprise ce samedi 11 mars 2010,...

Cindy de Dilemme en mode cluedo pour trouver son assassin fictif

Cindy la candidate de DILEMME sur W9 en 2010 continue d entretenir son image de...

Marie la belle blonde de Dilemme va devenir maman

C est l info people de ce début d année, Marie la jolie blonde, bretonne de l...

Les potins de Dilemme la realtv de W9 [MAJ 3/6]

La rubrique qui vous tiendra informés de tous les potins sur les candidats de...

Alexia Laroche Joubert, son patron, et celui de w9 font le Bilan de Dilemme et évoquent une 2e saison MAIS.... [MAJ 16/3]

Alexia Laroche Joubert la reine de la télé réalité en France et qui sait ce qu...

Ariane Brodier ne veut pas refaire Dilemme

[b]Ariane Brodier [/b]qui a été révélée pour rappel dans la télé réalité...

Cindy de Dilemme : La Sextape !!! Elle s'explique + Extraits

Décidément cette jeune femme, la bimbo de [b]Dilemme sur W9 [/b]au printemps...

Dilemme s'exporte et est en phase de négociations avec W9 [MAJ 4/2]

Dilemme a marqué l année 2010 lors de sa création et diffusion puisque c était...

Florian de Dilemme débat avec Cindy de Secret story 3 sur les gays dans les realtv

[b]Florian [/b]de Dilemme, [b]Guillaume Guillarme [/b]de la ferme célébrités en...

«Au pays de Cindy » la télé réalité de Cindy de Dilemme : EXTRAITS [MAJ]

Comme nous vous l annoncions fin aout 2010, David Lantin ex envoyé spécial dans...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :