AGT LE MARDI SOIR



Jean Charles remporte Dilemme de w9 + ITWS [MAJ 04/9]

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Dilemme sur W9

Jeudi 15 Juillet 2010

LA FINALE de Dilemme : Jean Charles en sort grand Vainqueur

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
Americas got talent les mardi à 2h
SONGLAND le Mardi à 4h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 19/07 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 1

● 18/07 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : EPISODE 2 - Des étoiles, du dégueu et des bestioles avec Brahim chef

● 22/06 : Koh lanta la guerre des chefs : Le debrieff de l'EPISODE 14 FINALE avec une gagnante

● 21/06 : America's got talent 2019 : EPISODE 3 & 4 des auditions et golden buzzer déclanchés

● 09/06 : America's got talent 2019 : EPISODE 2 : Du grand danger , de la magie, du chant, du visuel

● 07/06 : THE VOICE 8 Une FINALE catastrophique de faible niveau, sans stars et une gagnante surprise

● 03/06 : Britain's got talent 13, 2019 - LA FINALE avec 11 talents et un sénior qui l'emporte

Le CLIP ou LIVE du Jour


Nick Fradiani, d'American idol 14 : Empire


17/07/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Dilemme sur W9

w9






04/09/2010 - 02:37:59
Jean Charles remporte Dilemme de w9 + ITWS [MAJ 04/9]
Après 56jours de vie dans un cube des Dilemmes pas toujours passionnante avec beaucoup d'ennui mais une émission au final très sympathique à suivre grace à son live, concept et casting c'était donc la finale de DILEMME sur W9 ce Jeudi 15 Juillet 2010. Jason, Caro, Jeremy , Kevin et JC s'affrontaient chacun pour soit pour remporter la cagnotte finale, les autres partant comme ils étaient venus sans rien et meme sans gloire vu que c'est sur une diffusion TNT.

L'élimination s'est faites par classement en 5e on retrouve sans surprise Jason qui est au passage le seul à avoir gagné un truc puisque dans un dilemme il a choisi un voyage à 20 000e, 4e sa copine Caro, 3e Jeremy et sans surprise Kevin et JC en finale ! Alors que sur les sondages, le notre en tout cas Kevin était loin devant avec 48% des suffrages, là les telespectateurs ont élu JEAN CHARLES des violets grand vainqueur avec 40% des votes et un gain imposable d'impot cest tres important de le dire de 99.684 euros.

Les itws à venir dès demain et un immense merci aux liveurs qui ont fait un boulot énormissime et à vous tous car grace à vous le site a explosé ses records durant ces deux mois ! On reste en place toute l'année pour vous faire vivre secret story et toutes les autres realtv françaises et internationales.

RESUME COMPLET DU PRIME ET VIDEOS ICI



Jean-Charles (Dilemme) : "Je n'ai pas envie d'avoir l'image de Ken"
tes premières impressions au lendemain de ta victoire ?
Content, je suis super content. J'ai fait gagner mon équipe, je suis content de moi. Je suis fier de mon parcours. Mais je ne réalise pas encore que j'ai gagné. Je suis encore un petit peu dans les nuages et je pense qu'il me faut au moins deux ou trois jours pour redescendre sur Terre.

Quel était ton dilemme le plus difficile ?
Je pense que j'ai eu les plus durs, par rapport aux autres candidats. Mais le plus dur c'était celui de refuser mon entretien avec la directrice des castings (la production lui a proposé d'aller à la rencontre d'une célèbre directrice de casting pour réaliser son rêve de comédien, NDLR), même si je m'attendais à des dilemmes plus durs quand même.

Un dilemme que tu aurais refusé ?
Aucun. J'aurai tout fait. J'avais fait une promesse envers les Violets, envers mon équipe. Mon but était de les emmener en finale. Je n'ai pas réussi, j'y suis allé tout seul. Je n'aurai rien refusé.


Je n'ai trouvé qu'aucun dilemme était trash
Tu disais que tu t'attendais à pire pour les dilemmes. Tu penses que la production aurait dû aller plus loin ?
Ça m'a un peu déçu de ce côté-la. C'était un peu soft pour moi. Après, les trois derniers que j'ai eu étaient vraiment trash. Mais au début, j'imaginais ça plus difficile ; des trucs avec des insectes par exemple. J'imaginais plus ça comme Koh-Lanta, alors qu'en fait c'était très cool.

As-tu trouvé certains dilemmes trop trash ?
Non. Ils auraient pu en mettre un peu plus. Il parait qu'on a dit que la laisse autour du cou c'était un peu trash, mais moi j'ai trouvé qu'il n'y avait rien de choquant. Ophélie en a rigolé et nous aussi.

Est ce que tu as eu l'impression d'être favorisé la dernière semaine ?
C'est ce que les autres m'ont dit, "Tu es mis en valeur, tu as plus de dilemmes". Personnellement, je n'ai rien demandé à personne. La "machine" a décidé de m'en donner un peu plus vers la fin mais moi je n'ai rien demandé à personne.

Qu'est ce qui été le plus difficile à vivre dans l'aventure ?
C'était le départ de tous les Violets. Un par un, on s'est fait éliminer, c'était un peu chiant.


Je n'ai pas envie que les gens disent que je suis l'homme parfait
Est-ce qu'il y a une fille qui t'a plu dans le jeu ?
Si je devais choisir, j'aurais choisi Marie. Je l'aime bien, elle est rigolote et sympa. Elle délire, elle est mignonne, elle s'habille bien !

Et un garçon ?
(rires) Non !

Parce qu'on a beaucoup parlé à l'extérieur de ta relation avec Florian !
J'imagine. Il n'y a pas de relation, c'est amical, c'est mon pote ! Comme j'ai essayé d'expliqué à Flo, moi je suis hétéro. J'ai essayé (et je pense réussi) à entretenir une relation avec lui sans le blesser. Je crois qu'il a compris et qu'il a accepté la chose. C'est un gars qui est sympa, qui a un grand cœur, qui est généreux. Même s'il est un peu foufou. Je l'aime bien, c'est Flo et on restera potes.

Florian m'a dit que tu étais "l'homme parfait !"
Je n'aime pas trop ça. Je n'ai pas envie que les gens disent que je suis l'homme parfait. Parce que personne n'est parfait. J'ai cuisiné, j'ai fait le ménage, mais ce n'est pas pour ça que je le fais chez moi ! Mais là, vu qu'on était enfermés, si on ne commence pas à faire le ménage, on vit dans une porcherie. Pareil pour la cuisine, si quelqu'un me demande de préparer un petit plat, ça ne me dérange pas. Mais il ne faut pas non plus en profiter...

Finalement tu étais le dernier survivant Violet, ce n'était pas trop difficile ?
Si, c'est ça qui était le plus difficile puisqu'on s'était promis d'aller en finale avec notre groupe. Mais malheureusement, chaque semaine c'était un Violet qui partait. Le public m'a sauvé à la fin, c'est super et je les remercie. Mais c'est vrai que ce n'était pas facile à vivre.

Qu'as tu pensé du G5 ?
C'est leur truc, c'est leur délire. C'est une équipe qui était soudée. Ils se sont mis d'accord sur certains points, par rapport à certains candidats aussi. Ils ont tenu le coup, ils sont allé jusqu'en finale. Après ils étaient 4, mais une personne a dû se sacrifier pour qu'ils aillent en finale. Chapeau, ils ont fait un beau parcours.

Qu'est ce qui te manquait le plus dans le cube ?
Des filles célibataires ! Et une petite console de jeu. Des trucs pour s'amuser parce qu'on n'avait pas grand chose pour s'occuper, pour passer la journée. Les journées étaient longues, même si on avait des activités et des dilemmes. Des fois, on s'ennuyait un petit peu. Pour passer le temps, on a réussi à s'occuper quand même. On a créé un petit panier de basket, on avait une table de ping-pong, on a improvisé un ballon avec des coussins. On a essayé de se démerder, d'improviser des jeux, un jeu de dames un jeu d'échec, pour passer le temps.


Je n'avais pas envie d'avoir l'image du Ken
Etre privé d'intimité, c'est dur à vivre ?
Quand on n'a pas l'habitude, c'est très chiant. Il faut faire attention à ce qu'on fait, quand on met son slip, de ne pas faire déborder la chose. Quand on prend une douche, on est toujours en slip… C'est vrai qu'au début ce n'est pas facile à vivre, parce qu'on fait attention à tout. Donc si le mec ou la fille n'a pas envie de se montrer nu, c'est assez chiant. Il y en a certains qui étaient très timides, très pudiques, et c'est vrai que ce n'est pas leur délire. Mais bon, il faut faire avec.

Quel était le candidat le plus manipulateur ?
Joker !

Il n'y a pas de joker !
Joker (rires).

Comment as-tu été repéré lors des castings de Dilemme ?
C'est une fille que je connais qui a pris contact avec moi. Elle m'a parlé du concept de l'émission. Il fallait que je m'inscrive. Elle m'a dit qu'il y avait une belle cagnotte. Je me suis inscris à cause de cette personne et je l'en remercie.

On a beaucoup parlé de ton physique avantageux, vas-tu t'en servir d'une façon ou d'une autre ?
Quand je suis rentré dans le cube, j'ai fait un peu de sport au début. Après je n'ai plus fait grand chose, j'ai un peu fait le fainéant. Parce que je n'avais pas les machines qu'il fallait et moi ça ne m'intéresse pas de m'entrainer avec une corde à sauter et des altères. Il m'en faut un peu plus. Et je n'avais pas envie d'avoir l'image du Ken à l'intérieur. Alors je me suis lâché, j'ai bien mangé, j'ai pris un peu de poids malheureusement. Mais maintenant que je suis dehors je vais me rattraper. Je vais retourner à la gym et faire intention à la nourriture. On verra s'il y a des photos ou des choses qui se présentent.


J'ai fait exprès de raconter des conneries pour amuser les gens
Tu n'as pas trop peur de l'étiquette télé-réalité ?
Ça m'a fait un peu flipper au début. On sait tous que les télé-réalités ne sont pas trop top niveau image. On affiche un peu les gens comme s'ils étaient bêtes. Mais ce n'est pas le cas ! Ce que j'espère, c'est que mon image n'a pas été salie. J'espère que je m'en sors bien et que ça ne va pas m'empêcher de travailler dans la mode ou le cinéma. J'espère que ça ne va pas me fermer des portes

On a justement vu plusieurs séquences où vous ne passiez pas forcément pour des génies, comme la météo ou le petit bac…
Moi je ne regrette rien. Des fois, j'ai fait exprès de raconter des conneries pour amuser les gens. Moi j'aime bien faire rigoler mes potes et raconter pleins de conneries du matin au soir. Et par rapport aux conneries que j'ai dites (j'ai dû en dire pleins), je n'ai pas honte de moi. Je n'ai pas honte de venir du Luxembourg et pas de la France. J'ai rien à me reprocher, je parle quatre langues, j'ai appris l'histoire de l'Allemagne mais pas celle de la France. Je ne me sens pas gêné par rapport à ça.

Quels sont tes projets, maintenant que tu es sorti ?
Rentrer chez moi, me reposer un petit peu. Revenir sur Paris et voir s'il y a un peu de boulot à droite à gauche, dans la mode ou le cinéma. S'il n'y a rien, partir à Los Angeles et essayer de réaliser mon rêve. M'acheter un appartement et me payer des cours de comédie et d'anglais. Je vais aussi distribuer un peu d'argent à certains candidats. J'ai ma petite idée à qui je vais en distribuer un petit peu... Parce qu'ils le méritent autant que moi. C'est grâce à eux que j'ai gagné parce qu'ils se sont sacrifiés physiquement et mentalement. Je leur dois bien ça. Avec le reste, je vais essayer de faire mon petit rêve.
OZAP.COM Publié par Jean Henneresse



JC (Dilemme) : "Je vais partager mon gain avec d'autres violets"
Après huit semaines enfermé dans le cube de Dilemme sur W9, Jean-Charles a gagné l'aventure, et surtout près de 100 000 €. Voici ses impressions.
Dilemme sur W9, c'est fini. Après huit semaines de compétition, la finale de jeudi soir présentée par Faustine Bollaert a sacré Jean-Charles, dit JC. Ce membre de l'équipe violette, vrai gentil et discret, a eu raison du G5 orange, et des stratégies de Jason, Caroline, Jérémy et Kevin encore en course pour récolter le pactole. Ce jeune Luxembourgeois recommence une "vie normale" avec 99 684 € en poche !

Teleloisirs.fr : Es-tu heureux d’avoir gagné ?
JC : Oui, très, mais je suis déçu de ne pas avoir réussi à emmener mon équipe (les violets, ndlr) jusqu’au bout. Mais j’ai battu les oranges en finale, alors c’est déjà pas mal.

Que vas-tu faire des 99 684 € que tu as gagnés ?
Je vais essayer de réaliser mon rêve, m’installer à Los Angeles, prendre des cours de théâtre, des cours d’anglais, et voir si ça marche pour moi dans le cinéma. J’aimerais être acteur. Et j’aimerais bien tourner avec Megan Fox !

Tu dois être drôlement déçu d’avoir refusé, lors d’un dilemme, de rencontrer une directrice de casting ?
Non, pas du tout, parce que je me devais de refuser pour mon équipe, parce que les autres avaient aussi fait des sacrifices. Et puis j’ai un côté fataliste. Je me dis : si je dois rencontrer cette personne, je la rencontrerai un jour ou l’autre. Et c’est ce qui va se passer, puisque je vais partir à L.A. et prendre contact avec elle.

Pour avoir une carrière à la Jean-Claude Van Damme, dont tu es super fan ?
Mais non, ce n’est pas ça. J’aime bien ce personnage. Je l’admire, je trouve qu’un petit belge qui est parti sans rien dans les poches, qui est mondialement connu, c’est top, mais je veux être moi, et pas avoir une carrière "à la…". Je ne veux pas être catalogué. Mais c’est vrai que j’ai vu tous ses films, et j’ai même joué avec lui dans JCVD, un tout petit rôle, mais je suis content !

Donc tu vas garder l’argent pour toi tout seul ?
Je vais partager avec certaines personnes, mais je ne veux pas dire qui elles sont, parce qu’elles ne sont pas au courant. Je vais partager avec celles qui le méritent, en gros 5 ou 6 l’équipe violette grâce à qui j’en suis là.

Quel a été ton meilleur moment dans le Cube ?
Je n’en ai pas trop eu, en fait. Mais les meilleurs moments, c’était le tout début du jeu, la première semaine, lorsqu’on apprenait à se connaître, on mangeait tous ensemble, autour de la même table, il n’y avait pas de clan. Je trouvais ça dommage de s’écarter des autres, on était dans un jeu, et on était là pour s’amuser.

Comment as-tu fait pour gérer la déclaration d’amour que t’as faite Florian ?
C’était difficile. J’ai surtout essayé, tout en étant clair, de ne pas lui faire de mal et qu’il ne soit pas sujet aux vannes en sortant. Après il a fallu lui faire comprendre que je suis hétéro. Mais je ne voulais pas le rejeter, mais en faire un pote. Je suis resté moi-même.

Petite question d’ordre dentaire : As-tu 32 dents, comme tout le monde ?
J’avoue, j’ai des grandes dents, mais j’ai pas menti, c’est pas un dentier. On a rien fait à mes dents !

Enfin, Il y a un proverbe qui dit : malheureux au jeu, heureux en amour. Alors ?
Je pense que j’aurai beaucoup d’amour, là, avec le chèque que je viens de recevoir !
Propos recueillis par Julie Lévy-Marchal TELE LOISIRS

ITW TELE 7 JOURS
Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo


J-C: “Ma salle de muscu me manque”(17/07/2010)
J-C a remporté Dilemme . Interview de l’homme au sourire qui pique les yeux
BRUXELLES Le musculeux Jean-Charles, Luxembourgeois de 26 ans exilé depuis huit semaines dans le cube de Dilemme est sorti, hier, en grand (40 % des votes !) vainqueur de l’émission. C’est lui que le public (pas franchement nombreux, lire ci-dessous) a préféré plébisciter, au détriment du rock’n’roll Jason, de la sculpturale Caroline, du sympathique Jérémy ou de l’autre grand favori du programme, Kevin. Dans cet ordre-là.

Ponctuant chacune de nos questions d’une réponse laconique couplée de son déjà célèbre sourire à vous faire fondre un œil, J-C a accepté d’en dire plus sur sa victoire, ses projets et ses grands moments. Bref, tout. Sauf l’heure à laquelle il est allé dormir hier matin…

Comment vous sentez-vous, au lendemain de la victoire ?
“Encore hyperexcité. Déjà, gagnant ou pas, je suis content d’être sorti. Huit semaines à tourner en rond dans 200 m2, c’est vraiment dur. Puis, la joie de voir mon visage apparaître sur l’écran qui annonçait le gagnant… Je n’en reviens toujours pas. J’étais persuadé que Kevin gagnerait le jeu…”

Qu’est-ce qui vous a motivé à participer à Dilemme ?
“Le fun, tout simplement. Et l’argent. C’est une copine qui m’avait parlé du casting, et je me suis dit : Pourquoi pas ? Puis, le fait qu’il s’agisse d’un tout nouveau concept m’a beaucoup plu aussi…”

Le dilemme le plus cruel ?
“Lorsque j’ai refusé de rencontrer, à Hollywood, une directrice de casting pour le bien de mon équipe. Pour moi qui rêve de cinéma depuis toujours, c’était costaud. Mais de manière générale, j’ai l’impression d’être le candidat qui a dû composer avec les dilemmes les plus cornéliens. Refuser d’emmener ma grand-mère à Tahiti pour voir ma sœur, c’en est un autre exemple.”

Vous dégagez l’image du blond, bronzé, musclé, au sourire sponsorisé par Colgate. Pourtant on a pu vous voir très sensible, derrière vos biceps. Vous n’avez pas peur que ce qu’on retienne de vous, c’est juste votre physique ?
“Un peu. Je n’aimerais pas être enfermé dans l’image de Ken et Barbie, ce n’est pas mon truc. Même si je l’avoue, mon physique est important pour moi. D’ailleurs, après deux mois sans entraînement, je sens que j’ai du poids à perdre et du muscle à raffermir. La salle me manque !”

Qu’est ce que vous allez faire des 99.684 € remportés ?
“Contrairement à d’autres, je suis un homme de parole : j’ai dit que je partagerais, je vais partager. Et avec ma part, je compte bien rester un peu sur Paris, voir s’il y a du travail pour moi dans la mode ou le cinéma. Si pas, je tenterai ma chance à Los Angeles.”

Partant pour une autre téléréalité ?
“Direct ! Pourquoi pas Pékin Express ou Koh-Lanta ?”

Un truc de costaud, quoi. Tiens, en parlant de virilité, quel est le fin mot de votre relation avec Florian ?
(Rires) “De l’amitié, rien de plus ! On ne mange définitivement pas du même pain !”
Interview > Alexis Carantonis © La Dernière Heure 2010



Dilemme - interview de JC, grand vainqueur : "Etre jeté dans une mare de crocodiles, j'aurais essayé" !
Purepeople : Cette victoire, vous vous y attendiez ? Quelle a été votre première impression ce matin au réveil ?
JC : Je ne m'y attendais pas trop. Je pensais que Kévin serait le gagnant. Pour le moment, je suis un peu sous le choc. Je ne me rends pas compte de ce que j'ai gagné. En tout cas, je ne suis plus enfermé, ça fait bizarre de voir des voitures, des personnes !

Purepeople : Quel Dilemmien vous manque le plus ?
JC : Samir, au début de l'émission c'est tout de suite devenu mon pote. Et puis Flo Gaga, bien sûr, toutes ses petites conneries. Il fait beaucoup de bruit, et puis son "Love That", ou encore "Flo Fashion" !

Purepeople : Qui vous a manqué le plus à l'occasion de cette finale ?
JC : Toute mon équipe. ils ont tous été exterminés les uns après les autres. Et puis le public m'a finalement sauvé. Pour le jeu, je dirais Alycia et Raphaël. Raph' est parti trop tôt, c'est un mec bien il avait des choses à prouver. Alycia, c'est quelqu'un de très bien. Elle est honnête, c'était la petite maman du Cube. Elle s'occupe de nombreuses associations, pour les femmes battues ou encore Les Petits Princes. Elle est partie tôt de chez elle, elle est beaucoup plus débrouillarde et mûre que nous.

Purepeople : Et ton Orange préféré ?
JC : Kévin. J'aime bien Kévin et Jason !

Purepeople : Qu'est-ce qui vous aurait fait craquer, hier ? On vous a vu très ému lorsque la prod' vous a proposé un voyage avec votre grand-mère... Est-ce qu'un rendez-vous avec Jean-Claude Van Damme ou encore un dîner aux chandelles avec Marie, vous aurait fait changer d'avis vis à vis de la Carte Cagnotte ?
JC : Pas du tout. Jean-Claude Van Damme, je l'ai déjà rencontré, j'suis même dans un de ses films. Peut-être que si ma soeur était derrière la porte, je me serais dit, elle a quand même pas fait tout ce trajet pour rien (Sa soeur habite à Tahiti, ndlr) !

"Etre jeté dans une mare de crocodiles, j'aurais essayé"
Purepeople : Depuis le début, on vous sent surmotivé, quel est donc le Dilemme que vous auriez pu refuser de faire ? Vous raser la tête ?
JC : Rien du tout !

Purepeople : On vous sentait un peu frustré par ces Dilemmes peut-être trop soft à vos yeux. Vous avez même demandé qu'on vous jette dans une mare de crocodiles, vous l'auriez fait ?
JC : J'aurais essayé. J'étais un peu déçu par ces Dilemmes trop faciles. Je m'attendais à des Dilemmes un peu plus costauds style Koh-Lanta... manger des trucs bizares !

"La laisse, c'était rigolo, je vois pas quelque chose de choquant"
Purepeople : Vous n'êtes sûrement pas encore au courant, mais W9 a été mis en garde par le CSA à la suite du Dilemme de la laisse qui avait été soumis à Ophélie. C'est à partir de ce moment précis que les Dilemmes sont devenus carrément plus soft. Ce Dilemme vous avez-t-il choqué ?
JC : Je n'étais pas au courant, maintenant je comprends mieux. La laisse, c'était rigolo, je vois pas quelque chose de choquant. C'est un jeu, on était tous là pour faire des Dilemmes !

Purepeople : On vous a vu très proche de Marie. Qu'est-ce qui vous a plu chez elle ?
JC : Je sais pas trop. Elle est fofolle, rigolote.

Purepeople : Quelle autre candidate vous fait craquer ?
JC : Alycia. Elle est très jolie.

Purepeople : Des rendez-vous aux toilettes comme Jason et Caroline, ça vous aurait plu ?
JC : Les rendez-vous aux toilettes, c'est pas trop mon truc, c'est un peu crade les toilettes. Je préfère faire ça dans un lit.

Purepeople : Maintenant que Dilemme c'est terminé, qui allez-vous revoir à l'extérieur ?
JC : Tout le monde, Violets et Orange, David (Lantin, ndlr), Faustine (Bollaert, ndlr)... j'ai pris tous les contacts !

"Je suis hétéro, pas homo mais je suis humain. Je ne viens pas de la jungle"
Purepeople : Vous avez vécu une relation très particulière avec Flo Gaga. Sa déclaration d'amour vous a-t-elle surpris ?
JC : C'était une relation d'amitié. J'm'y attendais un peu, j'ai vu la chose venir. Je suis hétéro pas homo mais je suis humain j'allais pas le rejeter à cause de cette histoire.

Purepeople : Vous avez la cote avec les homos en général ou c'est tout nouveau ?
JC : Ouais, malheureusement (Rires) !

Purepeople : Vous avez agi avec beaucoup de recul, ce n'est pas la première fois qu'un de vos amis vous déclare sa flamme ?
JC : C'est rare. Flo est l'un de mes seuls amis à être homo, mais je suis humain je ne viens pas de la jungle.

Purepeople : Votre projet de coloc' avec Flo Gaga, ça tient toujours ? Ou votre petit clash vous a changé les idées ?
JC : S'il ne m'embête pas et qu'il me ramène quelques copines. Je ne suis pas de Paris, ça aurait pu me dépanner. On n'a pas eu le temps d'en reparler.

Purepeople : Quand vous vous êtes disputé avec lui, vous étiez triste ?
JC : Non, pas triste. Je voulais simplement mettre les points sur les i ! J'suis gentil, j'suis calme mais y'a des petits trucs que je laisse pas passer !

Purepeople : Vous cachez souvent votre sensibilité. Pourquoi ?
JC : Pour moi, la sensibilité est une faiblesse. Quand vous la montrez, on vous marche dessus !

Purepeople : Un mot et un seul pour décrire votre Flo Gaga préféré ?
JC : Un mot, folle !

Purepeople : Vous avez dit ne jamais avoir entendu parler de Nelson Mandela et Platon, vous savez désormais qui c'est ?
JC : Je n'ai appris l'histoire que sur l'Allemagne, pas de ce côté là. Mais je parle quatre langues, alors si les gens veulent se moquer de moi, ils peuvent y aller !

Purepeople : Faustine ou Cindy, laquelle était la plus sexy ?
JC : Faustine !

"Secret Story, c'est pas très fut-fut"
Purepeople : Avec les 99 684 euros, vous allez faire quoi ?
JC : Réaliser mes rêves. Partager un peu avec les autres candidats, mais je ne dirais pas qui je ne veux pas que certains d'entre eux se sentent mal. En tout cas, ce sera chez les Violets et les Oranges.

Purepeople : Et maintenant, votre avenir ? Télé, chanson ? Peut-être même un projet avec David Lantin, y aurait-il anguille sous roche ?
JC : Télé, peut-être. Chanson, je ne sais pas chanter. Et pour David, je ne sais pas. Je préfère ne rien dire. Il y a peut-être anguille sous roche !

Purepeople : Vous auriez fait une autre télé-réalité ?
JC : Koh-Lanta, Pékin Express...

Purepeople : Et Secret Story ?
JC : Je sais que ça va être bizare ce que je vais dire puisque je ne connais pas Platon ou j'sais pas qui, mais Secret Story ce n'est pas très futé-futé ! Dilemme, on avait toujours des activités, dans Secret Story, ils ne font que de la bronzette. On s'ennuie.

Purepeople : Et quel aurait été votre secret ?
JC : Si je le dis, ce n'est plus un secret !
Propos recueillis par Chloé Breen. PUREPEOPLE



«J’ai rencontré des gens sincères et honnêtes dans le cube»
PARIS- Quelques heures après avoir remporté l’émission Dilemme sur W9, le candidat luxembourgeois a confié ses impressions à lessentiel.lu.
Un Luxembourgeois s'impose dans une téléréalité françaiselessentiel.luVous avez remporté hier soir la grande finale, comment était votre nuit ?
Jean-Charles Plutôt courte. Après être sorti du cube, avec les autres candidats, nous avons profité de notre soirée et fait la fête. Autant dire que j’ai pas beaucoup dormi, mais je suis super content !

Lors de la finale, votre dernier dilemme a été de choisir entre offrir un cadeau à votre grand-mère ou miser sur le public pour remporter les 100 000 euros. Vous avez fait le second choix. Etait-ce une décision stratégique ?

Pas du tout. Je suis rentré dans le cube pour m’amuser et prendre du plaisir donc c’est pas le soir de la finale que j’allais me mettre à faire des choix stratégiques.

Ces moments là doivent être éprouvants…
Au début du prime oui, par ce que c’est en direct et qu’on nous pose de nouveaux dilemmes. Mais au fur et à mesure on se détend et puis tout se passe bien.

Que retiendrez-vous de l’aventure ?
Ça restera une super expérience ! Je me suis bien amusé, j’ai rencontré des gens sincères et honnêtes. C’est la première émission de téléréalité, selon moi, où on ne se crachait pas dessus et où on se disait franchement les choses.

Justement, est-ce que vous comptez garder contact avec certains candidats ?
Bien entendu ! On a passé huit semaines ensemble jours et nuits, ça serait impensable de ne pas les revoir.

Qu’est ce que vous allez faire dans l’immédiat ? Comptez-vous revenir au Luxembourg ou partir à Los Angeles comme vous l’aviez prévu ?
Je vais revenir au Grand-Duché quelques jours pour revoir ma famille et mes amis et puis décompresser un peu. Après je vais m’installer sur Paris pour tenter de percer dans le cinéma ou le milieu de la mode. Mais mon rêve reste de partir à Los Angeles et de faire carrière au cinéma, ça serait super !

Le Luxembourg est un petit pays, est-ce que vous ne craignez pas les effets négatifs de cette toute nouvelle célébrité ?
C’est certain que ça fait un peu peur de sortir du cube après tant de semaines, de revenir à la vie réelle. Mais même si on ne peut pas prévoir ce qui va se passer, je reste confiant. J’espère quand même ne pas avoir à reprendre mon ancien boulot de serveur par la suite, ça serait un échec pour moi.

Sinon, qu’est ce que vous allez faire des 100 000 euros que vous avez gagné ?
D’abord je vais partager avec certains candidats, mais ne me demandez pas lesquels, je ne vous le dirai pas (rires). Je vais faire plaisir à ma famille et mes amis. Ensuite je vais tenter de réaliser mes rêves.

Après huit semaines enfermé dans le cube, qu’est ce que vous diriez au public qui vous a soutenu tout au long de l’aventure ?
Je voudrais les remercier pour leur soutien. Sans eux je ne serais pas arrivé en finale. Du début à la fin ils ont été super. Ils m’ont fait un beau cadeau en me sauvant lors la demi-finale et un plus gros encore en me permettant de gagner l’émission.
Justine Baldin/lessentiel.lu


ITW TV MAG



Jean-Charles «Je ne compte pas me caser, j’ai beaucoup trop de projets»
LUXEMBOURG - Gagnant de l'émission de téléréalité «Dilemme», JC Mason, le Luxembourgeois, veut se concentrer à 100 % sur sa carrière d'acteur.
L’essentiel: Votre vie a-t-elle changé depuis le 15 juillet, jour de votre victoire à l’émission de téléréalité «Dilemme»?
JC: Dans la rue, les gens me reconnaissent, me demandent de faire des photos, de signer quelques autographes. C’est marrant parce que je n’en ai pas l’habitude. Cela fait plaisir de savoir que les gens m’ont suivi et qu’ils me soutiennent toujours.

Quel cadeau vous êtes-vous fait avec les 99 684 euros que vous avez gagnés?
Pour l’instant, je me suis juste pris de petites vacances dans le Sud de la France où j’ai rejoint des personnes qui étaient avec moi dans «Le Cube». J’ai gardé des contacts avec celles avec qui j’avais le plus d’affinités.

Vous avez reçu plusieurs propositions après votre victoire. Quel projet avez-vous refusé?
On m’a proposé de jouer dans une série télé dont je ne peux pas vous donner le titre. C’était très intéressant mais ce qui me dérangeait un peu, c’est qu’il y avait quelques scènes de nu et je ne veux pas aller dans cette direction. Je suis assez pudique.

Mais poser pour un magazine érotique gay ne vous a pas dissuadé?
J’ai posé fin 2009 pour «M mensuel». J’en ai fait la couverture et j’avais sept ou huit pages à l’intérieur. Je suis resté habillé. Je n’aurais pas posé entièrement nu.

Votre rêve est de partir à Los Angeles et de faire carrière au cinéma…
Oui, j’ai proposé un projet à la production Trendy Prod qui a été intéressée. Il est prévu qu’une caméra me suive pendant deux mois lors de mon parcours artistique à Los Angeles. On pourra voir comment je m’y débrouille et comment je vais essayer de percer dans le cinéma. Le projet s’appelle «Le rêve américain de JC». On est en train de le proposer à plusieurs chaînes, en primeur à W9. On attend les réponses. Tout est en construction.

Quelle expérience avez-vous du jeu dans la comédie?
J’ai suivi des cours de théâtre au Cours Florent, à Paris, mais aussi au Luxembourg. Côté cinéma, j’ai participé à de nombreux films étrangers, par exemple «JCVD» et «Diamant 13» qui était tourné au Luxembourg avec Gérard Depardieu. J’ai commencé à 14 ans à faire de la figuration, ici au Luxembourg. Avec l’expérience, je suis passé à la silhouette (NDLR: un petit rôle visible) et en 2008, je suis devenu comédien. Grâce à la production cinématographique au Luxembourg, j’ai tourné dans de nombreux films, comparé à Paris où le marché est assez bloqué.

Avez-vous déjà des liens professionnels à Los Angeles?
J’y vais depuis que j’ai 18 ans, chaque année entre un et deux mois. J’y ai un petit réseau de producteurs, photographes et amis dont beaucoup sont comédiens.

Êtes-vous le successeur de Brad Pitt?
Rires. Pourquoi pas? J’aimerais bien. Mais non, je rigole. Chacun sa carrière et sa place. Moi, j’aimerais bien réussir en tant que Luxembourgeois qui arrive à percer à Los Angeles. Je veux qu’on me reconnaisse pour que je suis.

Une «Angelina Jolie» existe-elle pourtant dans votre vie?
Non, je suis célibataire. Je ne compte pas trop me caser car j’ai beaucoup trop de projets. J’ai peur que le fait de me mettre avec quelqu’un n'entrave mon parcours.
L'essentiel 2 SEPTEMBRE 2010


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

Dilemme condamnée par la justice ! => 1an après la décision s'inverse, la realtv pourrait renaitre ! [MAJ 14/9]

C est une très mauvaise nouvelle que nous avons apprise ce samedi 11 mars 2010,...

Cindy de Dilemme en mode cluedo pour trouver son assassin fictif

Cindy la candidate de DILEMME sur W9 en 2010 continue d entretenir son image de...

Marie la belle blonde de Dilemme va devenir maman

C est l info people de ce début d année, Marie la jolie blonde, bretonne de l...

Les potins de Dilemme la realtv de W9 [MAJ 3/6]

La rubrique qui vous tiendra informés de tous les potins sur les candidats de...

Alexia Laroche Joubert, son patron, et celui de w9 font le Bilan de Dilemme et évoquent une 2e saison MAIS.... [MAJ 16/3]

Alexia Laroche Joubert la reine de la télé réalité en France et qui sait ce qu...

Ariane Brodier ne veut pas refaire Dilemme

[b]Ariane Brodier [/b]qui a été révélée pour rappel dans la télé réalité...

Cindy de Dilemme : La Sextape !!! Elle s'explique + Extraits

Décidément cette jeune femme, la bimbo de [b]Dilemme sur W9 [/b]au printemps...

Dilemme s'exporte et est en phase de négociations avec W9 [MAJ 4/2]

Dilemme a marqué l année 2010 lors de sa création et diffusion puisque c était...

Florian de Dilemme débat avec Cindy de Secret story 3 sur les gays dans les realtv

[b]Florian [/b]de Dilemme, [b]Guillaume Guillarme [/b]de la ferme célébrités en...

«Au pays de Cindy » la télé réalité de Cindy de Dilemme : EXTRAITS [MAJ]

Comme nous vous l annoncions fin aout 2010, David Lantin ex envoyé spécial dans...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :