Christophe et Florian éliminés de Pékin Express 5 dans le 3e épisode + ITW [MAJ 8/5]

AMERICAN IDOL LE RETOUR



Christophe et Florian éliminés de Pékin Express 5 dans le 3e épisode + ITW [MAJ 8/5]

Les dernières news en ligne

STAR ACADEMY 11 => LE LIVE EN DIRECT
00:11:39: ET SANS AUCUNE SURPRISE CEST PIERRE QUI REMPORTE STAR ACADEMY 11 EN CE 91E ET DERNIER JOUR D'AVENTURE...
22:04:40: Et on termine par un dernier message mensonger de la prod PROCHAINE STAR AC CET AUTOMNE fin septembre...
22:04:18: Un chateau dans le noir...

Suite du Live

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Pékin Express

Jeudi 17 février 2022

Pékin express « Sur la terre de l’aigle royale » 2022 : EPISODE 2 Le duo caché multiplie les stratégies avant une première dans le jeu !

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo






---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 20/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 9 Une 1/2 Finale à double élimination où la prod décide à moitié !

● 13/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 8 Un 1/4 de finale aux sorties programmées et avec un rebelle à DALLAS !

● 06/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 7 Une bataille des juges transformée en ring des complotistes pour un malaise !

● 30/03 : Danse avec les stars 13 Un 6e PRIME à Wisteria Lane en mode invités masqués, attendant un nouveau clash «Petite salope» qui ne viendra pas !

● 30/03 : Danse avec les stars d'INTERNET 2024 : Une courte finale nocturne freestyle de qualité, avec 2 influenceurs mais gueularde !!!

● 16/03 : Danse avec les stars 13 Un 4e PRIME en mode DUELS toujours interminable !

● 09/03 : Danse avec les stars 13 PRIME 3 : Un festival de 6 dans une soirée interminable à 12 pour la 1ère danse du plombier !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Helena Bailly de Star academy 11 - Aimée pour de vrai (Son 1er CLIP)


25/03/2024

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live


Sur Twitter




News Pékin Express

   






08/05/2010 - 02:25:07
Christophe et Florian éliminés de Pékin Express 5 dans le 3e épisode + ITW [MAJ 8/5]
Après un 3e épisode palpitant de Pékin express 5 ce Mardi 27 avril 2010 où les 9 couples s'affrontaient une dernière fois en Equateur, c'est le père et le fils Christophe et Florian qui ont été éliminés de cette 3e étape de l'émission et 9 jours de route.
L'étape étant éliminatoire, ce qui n'avait pas été le cas la semaine passée où Cécilia et Matthieu avaient été repechés après avoir été arrivés dernier. Du coup comme chaque fois en pareille circonstance ils ont reçu leur handicap : une gentille femme assez imposante Luz, et... ses deux cages de canaris qu'ils ont du trimballer durant tout le trajet...

Pour la petite histoire c'est Chloé et Anne-Marie, qui remportent leur deuxième étape consécutive !
Voici leurs réactions et meilleurs moments dans l'aventure :




MIDI LIBRE : Christophe et Florian, de Bouzigues, prêt à repartir...
« Si je pouvais, je repartirais demain… » Christophe Pourcel, restaurateur à Bouzigues (Hérault), ne tarit pas d’éloges sur l’émission de M6. Et pourtant, il n’était pas fan. C’est son fils Florian, steward dans l’armée de l’air, qui a poussé cet Aveyronnais d’origine, âgé de 44 ans, à s’inscrire à ses côtés. « Je misais sur le fait que nous ne serions pas pris… » Raté : le profil du duo a séduit la production de M6, qui l’a lancé dans l’aventure sud-américaine.

Là, père et fils ont tout connu : le trek en pleine Amazonie ou encore « l’étape (diffusée la semaine dernière) où il a fallu monter à 4 500 m d’altitude retrouver un marchand de glace pour en redescendre un morceau », jusqu’à leur élimination dans l’émission diffusée mardi. Pas mal de galères, donc, pour le duo, qui n’a toutefois retenu « que les bons souvenirs », nombreux, d’autant que « les jours de repos, c’était moi qui cuisinais pour tout le monde, confie Christophe. Ça crée des liens... » Et celui-ci d’assurer que Pékin Express, c’est pas du pipeau : « On est vraiment lâchés dans la nature. Les caméras, on les oublie vite... »
MIDI LIBRE 1ER MAI 2010


Christophe et Florian à TVMAG, le père et son fils, sont sortis de Pékin Express plus soudés que jamais
L'équipe de Christophe et Florian est la deuxième à être éliminée de Pékin Express, la route du bout du monde. Arrivés en dernière position à Guayalquil, le père et le fils ont manqué de cohésion lors de cette troisième étape, montrant des tensions de plus en plus vives... Ils nous font partager les moments forts de leur aventure.
Christophe, Florian, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Christophe : J'ai 43 ans, je suis restaurateur à Bouzigues (34). J'ai un caractère plutôt calme mais je suis têtu. Je vis avec ma nouvelle compagne.
Florian : J'ai 21 ans, je travaille dans le restaurant de mon père et à côté, je passe une formation pour être stewart. Je suis très dynamique, spontané et j'ai du caractère.

Lequel de vous deux a décidé de tenter l'aventure ? Pourquoi ce choix de partenaire ?
Christophe : C'est Florian qui a décidé de participer à Pékin Express parce qu'il est fan de l'émission. Nous voulions vivre une aventure à deux, à l'autre bout du monde pour apprendre à se connaître et se prouver l'un à l'autre de quoi nous étions capables.

Pourquoi Pékin Express et pas Koh-Lanta par exemple ?
Christophe : A Koh-Lanta, nous serions restés sur une île et nous n'aurions pas bougé. Cela ne nous correspond pas. Nous préférons découvrir des pays, des cultures et rencontrer des gens. De plus à Koh-Lanta, il y a trop de stratégies. À Pékin Express, les derniers arrivés sont éliminés, c'est plus juste.

Les tensions entre vous sont apparues clairement au deuxième épisode. Qu'est-ce qui n'a pas collé finalement ?
Florian : Je pense que papa n'était pas assez préparé physiquement ! Nous avons vu d'autres équipes, comme celle de Solange et Hervé, qui ont eu moins de difficultés à monter le volcan. Et c'est pour cela que je me suis énervé, il ne s'est pas rendu compte que Pékin Express n'était pas un voyage touristique.
Christophe : Ce sont des tensions comme on les retrouve dans mon restaurant. Florian est perfectionniste et vif, moi je suis plutôt calme. Il m'a poussé à monter le plus vite possible. Mais il ne m'insulte pas non plus. Ce n'est pas choquant pour nous, cela a toujours été comme ça et même devant la caméra, nous sommes restés naturels.

Mise à part les tensions, quelles difficultés avez-vous rencontrées durant votre parcours ?
Christophe : Pour Florian, aucune difficulté. Il parlait espagnol et assurait sur tout. Pour moi, le problème était le physique. Je n'étais pas du tout préparé ! Le stop, on s'y est fait petit à petit .

Vous êtes-vous rapprochés d'une ou plusieurs autres équipes ?
Christophe : Nous étions proches de Mathieu et Cécilia dés le début de la course à la sortie de la jungle. Tout a été spontané, nous avons voulu voyager ensemble. Donc nous galérions ensemble (rires). Un soir, nous avons dormi au bord de la route à 2000 mètres d'altitude, nous n'avions rien à manger. Pourtant nous avons passé une bonne soirée. A la première étape, nous voulions absolument nous qualifier pour l'épreuve d'immunité. Nous avons réussi. Même en voyageant à plusieurs, on peut aller loin.

Comment avez-vous été accueilli par les habitants ?
Christophe : Les habitants sont pauvres mais heureux, c'est le mot. Ils n'ont presque rien : parfois pas d'électricité, ni d'eau et pourtant ils donnent tout ce qu'ils ont. Ils nous ont préparé à manger et nous ont fait chauffer de l'eau pour se laver, c'était fabuleux. Ils paraissaient contents de voir des occidentaux visiter leur pays et de discuter avec nous. C'était une belle leçon de vie.

Avez-vous vécu des moments forts qui n'ont pas été diffusés lors des émissions ?
Florian : Dans la jungle, on ne nous a pas beaucoup vus. Pourtant, nous avions été très vite, nous sommes arrivés en troisième position.
Christophe : Nous avons fait un énorme feu au bord de la route à la deuxième étape lorsque nous avons dormi dehors... Cela nous avait bien réchauffés.

Votre plus beau souvenir de l'aventure ?
Christophe : Le plus beau souvenir, le plus mémorable, reste la montée du volcan. Jamais nous n'aurions pensé faire cela dans notre vie et pourtant, nous y sommes arrivés avec détermination, en dépassant nos tensions. Nous sommes fiers de nous !

Votre bilan sur cette expérience ? La retenteriez-vous ?
Christophe : Ce fut une expérience unique dans notre vie. Plein de souvenirs et d'images qui resteront gravés à vie. Nous avons fait de belles rencontres autant avec les habitants que les équipes. Ce fut une très belle aventure, nous n'avons aucun regret, nous avons tout donné et sommes restés nous mêmes ! L'aventure nous a ressoudé. Moi et mon fils, nous sommes plus proches qu'avant. Nous referions le jeu avec plaisir. Si demain on nous appelle, nous repartons sur le champ sans réfléchir !
TVMAG par Nicolas Freymond


Interview de Christophe & Florian éliminés à l'étape n° 3
Après 9 jours de course, Christophe et Florian ont quitté l'aventure “Pékin Express” aux portes du Chili. Dans une interview accordée à notre site, père et fils reviennent sur leur parcours dans le jeu.
Vous êtes la seconde équipe éliminée de « Pékin Express ». Dur pour vous que l’aventure s’achève avant la découverte du Chili ?
Oui nous sommes la seconde équipe éliminée de « Pékin Expres », on est triste de quitter si vite l’aventure car on voulais absolument découvrir le Chili. On a été surpris d’être éliminé même si on s’y attendait. On pouvait aller bien plus loin car on avait un très bon mental, c’est triste mais c’est le jeu .
Depuis le début de l’aventure, vos rapports ont été très conflictuels. Pensez-vous que cela vous ait freiné dans la course ?
Non je pense pas que nos rapports conflictuels nous on freiné dans la course, au contraire Florian me poussais de l’avant dans la course, il était déterminé et voulait aller au bout. Même si parfois il me criait dessus je ne lui en veux pas, il est comme ça on ne peux pas le changer.

Florian, lors de l’ascension du volcan Chimborazo vous n’avez pas été particulièrement tendre avec votre père. En envoyant les images, quelle analyse en faites-vous ?
En revoyant les images je me dis que c’est bien moi, j’ai du caractère et je savais que l’on était dans les premiers, je voulais a tout prix participer à l’épreuve d’immunité pour être qualifié à l’étape suivante. Je ne l’ai pas non plus insulté comme le font le couple belge ou d’autres…. Mais évidemment on s’y arrête dessus car entre père et fils c’est plus choquant !! Mon père et mes proches me reconnaissent parfaitement mais je ne suis pas comme ça tout le temps évidemment, l’enjeu de la course amplifie tout.

Lors de la 3ème étape, vous refusez de monter dans une voiture que votre père a trouvé, pourquoi ? Cette voiture vous aurait-elle permis d’avancer plus vite et d’éviter l’élimination ?
Oui j’ai refusé de monter dans la voiture elle était toute cabossée et ils étaient 4 dedans on n’y serait même pas rentrés avec le cameraman. Et puis sa n’aurait pas joué pour l’élimination car ce moment était à la sortie de la ville au début de la course et non pas à la fin comme on l’a vu à la télé.

Vous avez déclaré avoir voulu faire ensemble « Pékin Express » pour mieux vous retrouver et vous connaitre. Alors, est-ce que cette aventure a pu concrétiser ce souhait ?
Oui tout a fait. On a vécu tous les deux une expérience commune, la seule d’ailleurs. On se connaissait avant l’émission mais pas vraiment. A travers Pékin Express on s'est prouvé l’un à l’autre de quoi on était capable. On aurait pût aller beaucoup plus loin on avait la rage…. Aujourd’hui Florian vit seul et il est indépendant, on s’appelle plus souvent qu’avant.

Quel meilleur souvenir en gardez-vous ?
Le meilleur souvenir que l’on garde tout les deux c’est la deuxième étape, la montée du volcan… Une étape dure mais que l’on a réussi car nous sommes monté en haut du volcan, récupéré l’âne avec la glace. D’autres équipes ne sont pas montées, dommage pour eux. Dans pékin express le but est aussi de réussir les missions que l’on nous donne.

Et votre moins bon souvenir ?
Nous n’avons pas de moins bon souvenir, tout a été bénéfique et merveilleux pour nous deux. Participer à Pékin Express est une chance que de nombreuses personnes rêverait.

Selon vous, quelle est l’équipe qui a les meilleures chances de remporter cette 5ème édition de Pékin Express ?
L’équipe qui a le plus de chance de remporter Pékin Express est Mathieu et Cécilia. Ils ont eu de la chance de ne pas être éliminée à la deuxième étape et sont regonflé à bloc Ils ont le physique et un très bon mental. Maintenant tout le monde peut gagner dans ce jeu, on peut être surpris.

Parmi toutes les étapes de cette 5ème édition, y en a-t-il une que vous rêviez particulièrement de réaliser ?
On aurait aimé tous les deux découvrir l’Argentine c’est un beau pays, mais on aurait aimé faire toute l’aventure. C’est une chance tout de même de participer à Pékin Express.

Avez-vous une anecdote à nous raconter sur le tournage ?
Le soir ou l’on dormait à Cuatros Esquinas en bas du volcan, nous avons été hébergé chez une famille et la femme était sur le point d’accoucher... C’est la production qui l’a emmené à la ville car elle n’avait pas de voiture.

Si c’était à refaire ? Que changeriez-vous pour mettre de votre côté toutes les chances de gagner ?
Si c'était à refaire, on ne changerait rien. On s'allongerait sur la route pour arrêter les voitures car on n'a tout simplement pas eu de chance sur le stop le dernier jour. Niveau physique nous n'étions pas préparés mais on tenait la route !
Propos recueillis par Jean-Marc VERDREL LES COULISSES DE LA TELEVISION


Florian à TELE LOISIRS : "Oui, je m'emporte facilement !"
Florian et son père Christophe ont été éliminés hier soir de Pékin express, la route du bout du monde. Le jeune restaurateur de l'Hérault revient pour TELE LOISIRS sur l'aventure.
Pékin express, la route du bout du monde, c'est fini pour Florian et Christophe. Le père et le fils, qui s'étaient inscrits au jeu de M6 afin de se rapprocher, sont arrivés derniers de l'étape équatorienne (lire le résumé de l'épisode). Ils ne verront pas le Chili. Le duo s'est beaucoup accroché pendant le parcours, donnant lieu à des scènes surréalistes, et Florian choquant parfois les téléspectateurs par sa manière de s'adresser à son papa. Il s'en explique.

Vous avez appris à plier une tente depuis votre retour en France ?
Florian: (rires) Non, toujours pas ! C'est trop minutieux pour moi, je suis trop speed !

Vous vous attendiez à être éliminés ?
Pas du tout. On n'a pas tant galeré que ça, on avait un bon mental, je croyais qu'on irait plus loin. Derrière, on avait encore la patate.

Quel bilan tirez-vous de votre Pékin Express ?
Avec du recul, même si on est éliminés tôt, on a vécu une bonne expérience. En plus, faire ça avec son papa... On n'a pas à se plaindre !

Votre objectif, vous rapprocher, a-t-il été atteint ?
Oui, le but c'était d'apprendre à se connaître, se parler, passer du temps ensemble... On a réussi. Ça a été bénéfique. J'ai pris un appartement tout seul depuis que je suis rentré, je ne vis plus dans le même village, mais il m'a aidé à déménager, et on s'appelle plus souvent qu'avant. Et on travaille toujours ensemble (ils sont restaurateurs, ndlr), mais surtout les week-ends, parce qu'il n'y a pas trop de monde en ce moment.

Vous êtes content de l'image que l'émission donne de vous ?
Ecoutez, c'est moi hein ! (rires). C'est vrai que je suis un peu colérique, speed. Mon père, c'est le contraire, il est zen, cool, il dit rien. Ça m'énerve ! Mais bon, je ne suis pas toute la journée comme ça non plus !

Vous êtes capable d'aller loin dans les paroles...
Oui, je m'emporte facilement car je suis spontané, mais après, je ne suis pas rancunier, lui non plus. Le soir, tout est oublié.

Vous avez gardé des contacts avec d'autres candidats ?
Oui, on est devenus très amis avec Cécilia et Mathieu, maintenant j'habite à côté de chez eux, donc on est tout le temps ensemble ! On regarde les épisodes ensemble. Avec Chloé également, qui vit dans le coin. Solange et Hervé sont venus à Marseille en vacances, on les as beaucoup vus. Avec les autres, on se parle sur internet.
Propos recueillis par Virginie Sellier - TELE LOISIRS


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

Pékin express 18 de retour en 2024 : Toutes les infos, Nouveautés, 1eres images + Dates des derniers épisodes !

18e saison pour PEKIN EXPRESS en 2024 sur M6 avec une diffusion probablement...

Pékin Express – Sur les traces du tigre d'or : S18, Le suivi des scores : Un 8e épisode qui remonte

Comme chaque hiver désormais, après quelques années l été où le jeu marchait...

Ryad et Louison derniers au 8e épisode de Pékin express, ils réagissent : Pour moi, ça reste une injustice !

Lors du 8 e épisode de PEKIN EXPRESS 18 Sur les traces du tigre d or , les 4...

Pékin express 18 Sur les traces du tigre d'or Le guide des épisodes et teaser : EP8 CE SOIR

Voici le guide des épisodes de la saison 18 de PEKIN EXPRESS Sur les traces du...

Le duo le plus fort de Pékin express 2024 éliminé à l'épisode 6 Jérome et Emma, ils réagissent !

Lors du 6e épisode de PEKIN EXPRESS 2024 ce 21 mars les corses sont donc...

3e abandon à Pékin express 2024, Myriam & Patrick réagissent : Il m’a fallu pas mal de temps pour digérer l'abandon !

5e soirée de PEKIN EXPRESS sur les traces du tigre d or ce jeudi 14 mars le...

Pekin express reviendra en version allstars en 2024

Double dose de PEKIN EXPRESS en 2024 sur M6. Alors que la saison classique est...

Patricia et Jessica (Pékin Express 2024) les corses éliminées du 4e épisode, elles se confient

Dans le 4e épisode de pékin express sur les traces du tigre d or, Jeudi 29...

Manu et Mahdy abandonnent Pékin express 2024 au 3e épisode, ils expliquent....

Dans ce 3e épisode de PEKIN EXPPRESS sur les traces du dragon 2024, ce jeudi 22...

Flavie et Jérémy ont échoué à l'épisode 2 de Pékin express la route des dragons ils se confient

Dans l épisode 2 de PEKIN EXPRESS LA ROUTE DES DRAGONS, Ce jeudi 15 février, un...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :