News Mon incroyable fiancé (TF1)






Le divertissement proposé dès ce soir par TF1 a été adapté de My Big Fat Obnoxious Fiancé, un jeu lancé en 2004 par la chaîne américaine Fox.
Avant le public français, ce sont nos amis américains qui ont eu la chance de s’apitoyer sur le sort de Randi Coy, sculpturale jeune femme obligée de faire croire à sa famille qu’elle était tombée amoureuse d’un obèse gras et vulgaire prénommé Steve. Car Mon incroyable fiancé est en réalité la version bien franchouillarde de My Big Fat Obnoxious Fiancé, un divertissment lancé aux Etats Unis en 2004 sur la chaîne Fox. Si le pari était réussi, Randi empochait 500 000 dollars (soit plus de 390 000 euros. En France Adeline gagnait, elle, 200 000 euros).
Comme en France, la version d’origine américaine a passionné les foules. Plus de 20 millions de téléspectateurs se sont jetés sur les six épisodes de la saison 1. Un succès d’audience certes mais une catastrophe pour la jeune oie piégée par la production. A la différence de notre Adeline qui est retournée à un anonymat gentillet et douillet après la diffusion de l’émission, Randi, elle, a carrément été licenciée de son travail. Professeur à l'école catholique du Pape Jean XXIII à Phoenix (Nord-Est des Etats-Unis), sa participation au jeu contraire aux moeurs de l’établissement catholique n’a pas du tout été appréciée. S’en est suivie une bonne grosse dépression et un retour dans sa famille dans le Colorado…
La France n’est pas le seul pays à s’être emparé du concept, l’Allemagne a proposé à son tour Mein Grosser dicker, peinlicher Verlobter suivi par 21 millions d’Allemands sur la chaîne Sat.1.
Enfin si pour sa seconde saison, la France a eu l’idée originale de proposer les aventures d'un couple gay, il en a été autrement dans les autres pays. Les Etats-Unis ont opté pour Mon incroyable patron. L’Allemagne, tout comme l’Angleterre, a choisi de mettre la lumière sur Mon incroyable nouveau meilleur ami. Chacun son truc !
TELE GRANDES CHAINES Juillet 2009



Les deux premiers épisodes de Mon incroyable fiancé 2 en demi-teinte
PARIS Il fallait s'y attendre... En lançant une nouvelle version de Mon incroyable fiancé, l'effet de surprise et de nouveauté n'étant plus au rendez-vous, le concept séduit moins. Et ce, malgré la sympathie que peut inspirer Christopher.
Débarqué dans une villa de Marbella en pensant rencontrer l'âme sœur, il se retrouve embrigadé dans une histoire rocambolesque. Pour empocher 100.000 euros, il doit faire croire à ses proches qu'il est tombé amoureux d'Emeric. Et par conséquent, qu'il est devenu gay !
Si l'idée de base reste amusante et Christopher bon joueur, Eymeric - qui est comédien et complice de la production - ajoute des lourdeurs au programme. Assez mauvais comédien, il surjoue en permanence. Christopher doit être bien naïf pour ne pas remarquer qu'il a en face de lui un acteur et pas un simple candidat. Ce détail aurait pu plomber l'émission. Et pourtant, le mauvais jeu d'Emeric rajoute une tranche comique à l'ensemble. Même si cela ne devait pas être le but premier de la prod'...
Pour aider les deux jeunes garçons à faire leur (fausse) entrée dans la communauté gay, TF1 a été pêcher dans ses tiroirs pour en ressortir des Queer Benjamin et Xavier. "Marraines" des deux candidats, ils racontent leur expérience de coming-out ou les codes du milieu.
Ce qui reste actuellement le plus intéressant, ce sont les nombreux efforts fournis par Christopher pour tenter de ne pas exploser face aux comportements bizarres d'Emeric. Son leitmotiv : ses parents auraient vraiment besoin des 100.000 euros. Ce qui en fait un candidat des plus touchant à défaut d'être marrant.
S.Lag. © La Dernière Heure 2009



Le comédien de «Mon incroyable fiancé» 2 aurait pu aller encore plus loin pour les besoins du jeu diffusé sur TF1. Emeric a réussi à faire croire à Christopher qu’il était amoureux de lui. (Photo: tf1)Info-Box
Mardi à 22h20 sur TF1.Emeric Marchand, qui joue le fiancé de Christopher devant l’entourage de ce dernier, est allé jusqu’à lui faire croire qu’il était amoureux de lui dans l’émission de mardi dernier. En réalité, ce comédien est à 100% hétérosexuel, mais a réussi à complètement se plonger dans le personnage. «Ce n’est pas moi, Emeric, qui éprouvait ces sentiments-là, mais le mec que j’interprétais pour les besoins de l’émission, a précisé le comédien à Closer. Je le répète: je ne suis pas tombé amoureux de Christopher. J’aurais pu l’embrasser s’il l’avait fallu mais il m’a menacé de me casser les dents si je le faisais (rires).»
Emeric Lemarchand reconnaît toutefois que son rôle n’a pas été facile à interpréter: «Devoir manipuler quelqu’un a été très difficile à supporter, surtout quand on décèle une certaine souffrance chez l’autre.» S’il a accepté de participer à «Mon incroyable fiancé», c’est pour «le message que véhicule l’émission sur l’homosexualité, à savoir défendre la tolérance et le droit à la différence à travers l’humour». Et pour le défi: «Je suis un comédien qui aime se mettre en danger», dit-il.
Ce qui attend Emeric pour la suite? Le théâtre. Il vient de terminer la co-écriture d’un one-man-show intitulé «Emeric fait son comique out», qu’il devrait jouer en janvier 2010.
20minutes, par Caroline Goldschmid















Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |