News Pékin Express

Pour y participer la production vous demande avec qui vous voudirez partir et pourquoi, Dans quels pays avez-vous déjà voyagé ? vos mode de voyage, Quel est le plus grand défi que vous ayez relevé seul ? etc...
Vous devez telecharger le dossier à cette adresse et le renvoyer , en l’accompagnant de photos* (portrait et en pied), avant le lundi 08 juin 2009 à l’adresse suivante :
PEKIN EXPRESS Cedex 2049 99204 Paris concours

Invité de Telle est ma télé, le 4 octobre dernier Stéphane Rotemberg a parlé un peu du prochain Pékin express, la 5e édition . "La destination , élément clef du programme est tenue secrète, elle le sera normalement jusqu'au début de l'année, on fait tout pour la dissimuler on part très prochainement en tournage." révèle t'il. A la question y aura t'il des changements cette saison ?
Oui et non, "peu mais il y en aura, la destination fait tout", concernant les destinations revées, il confiera que le problème est qu'il y a beaucoup de pays instables donc impossible pour y faire une émission, écependant assez bizarrement ils sont moins nombreux qu'il y a 15 20ans. Les pays en général deviennent plus acceuillants; mais on pourra encore en faire des routes, je ne sais pas combien de temps elle durera encore mais on peut en faire, avec des endroits de reve" a t'il confié...

A Découvrir en intégralité ici



Le jeu qui aura une durée de 12 semaines de diffusion comme chaque année commencera MARDI 16 AVRIL à 20h50. En effet la production a retenu les mauvaises audiences de l'an passé le vendredi pour revenir à la case initiale du mardi. Mais ce jour là le jeu devra affronter le Dr House pendant 4 semaines encore... Chaque soir de prime Stéphane Rotemberg présentera comme l'an passé l'émission bonus "L'aventure continue" avec les coulisses , best off etc

Les aventuriers de l’édition 2010 vont revenir en Amérique du Sud, un continent où s'était déroulée la saison 3 . Le parcours débutera en Équateur avant de se poursuivre au Chili. Les candidats ne traverseront pas le Pérou, un transfert en avion ou en voiture sera organisé. L’aventure se terminera en Argentine.

Épisode 1 : Perdus dans la jungle (Lago Agrio - Quito - Banos)
Les 10 équipes de concurrents partent de la Forêt Amazonienne à l’est du pays et doivent faire du stop en direction de Quito, la capitale, où les 3 premières équipes arrivées participent à l’épreuve d’immunité. Tous les concurrents doivent ensuite gagner Banos, arrivée de l’étape.
Épisode 2 : La glace des volcans (Banos - Riobamba - Cuenca)Les équipes partent de BANOS et commencent l’ascension du volcan Chimborazo où Baltasar, le dernier hieleros d’Équateur, les attendra à 4 500 m d’altitude pour leur remettre un bloc de glace. Ils doivent le vendre le lendemain aux marchands de jus de fruits du marché de RIOBAMBA avant de reprendre la route pour l’étape finale à Cuenca, la capitale de la fabrication du chapeau traditionnel équatorien : le panama.
Épisode 3 : Sous le soleil des tropiques (Cuenca - Machala - Guayaquil)
Les équipes découvrent un nouveau visage de l’Équateur : après la jungle, les volcans et la Sierra, les candidats font leur entrée dans la zone tropicale du pays. Changement de paysages, de températures, de populations : pour les candidats, le dépaysement est garanti, à commencer avec les plantations de bananes à perte de vue…
CHILI
Épisode 4 : L’enfer des mines (Humberstone - Calama - Rio Grande)
Au coeur de cette première étape chilienne, un élément incontournable : la mine ! Tout au long de l’étape, les équipes vont découvrir combien le passé, le présent et le futur du Chili sont intimement liés à l’activité minière. Après un jeu de départ dans le village fantôme d’Humberstone et son ancienne usine d’extraction de salpêtre, les équipes se dirigent vers l’actuelle capitale de l’activité minière, Calama.
Épisode 5 : Dans le désert le plus aride du monde (Désert d’Atacama - Antofogasta)
Au bout de cette 5ème étape, la fatigue se fait vraiment ressentir pour les candidats mais c’est justement maintenant que la difficulté augmente : effort physique intense, situation de stress : les équipes se souviendront
longtemps de cette partie du parcours. Au programme : un terrible Trek de 40 km dans le désert le plus aride du monde ! Mais quelle joie à l’arrivée de découvrir le magnifique port d’Antofagasta et ses célèbres “habitants”, les lions de mer, qui y ont élu domicile.
Épisode 6 : Des mystères de l’île de Pâques au charme légendaire de Valparaiso (La Serena - Valparaiso - Santiago)
Pour cette dernière étape au Chili, les candidats découvrent la côte Pacifique du pays ainsi que la légendaire ville portuaire de Valparaiso qui a fait rêver depuis des siècles des milliers d’aventuriers et d’écrivains.
ARGENTINE
Episode 7 : La route des vignobles (Uspalata - Mendoza - Cordoba)
Les équipes vont rapidement s’éloigner de la frontière chilienne et entrer dans la région des vignobles. Missions
de bodegas en bodegas et épreuve d’immunité au milieu des vignes. C’est au ”rythme Pékin Express” que
les concurrents partent à la découverte des célèbres cépages argentins. Les équipes doivent ensuite gagner
au plus vite Cordoba, l’arrivée de l’étape.
Épisode 8 : Les Gauchos de la pampa (Alta Gracia - Monte Buey - San Antonio de Areco)La découverte de l’Argentine continue. Pour ce 2ème épisode dans le pays, les équipes partent à la rencontre
d’un mythe… celui des Gauchos ! Coutumes et traditions de la pampa sont au rendez-vous pour une étape haute
en couleur. Après une mission qui plonge les équipes dans l’univers des croyances et des légendes locales, la
course mène les candidats jusqu’au coeur d’une estancia où des jeux traditionnels gauchos les départagent. La
course reprend ensuite en direction de San Antonio de Areco, la capitale des Gauchos, où s’achève l’étape.
Épisode 9 : Sur un air de tango (San Antonio de Areco - Buenos Aires - Tigre)
Après avoir traversé déserts et régions isolées, les équipes s’affrontent dans un milieu urbain, au coeur de la mythique capitale argentine, Buenos Aires. Des écoles de tango au stade légendaire de Maradona, des rues animées du quartier de San Telmo aux allées du majestueux parc de la Roseda, les équipes sont entraînées dans une incroyable course…
Épisode 10 : Les baleines de Patagonie (Puerto Madryn - Bahia Bustamente - Los Antigos)
Les équipes encore en compétition font leur entrée en Patagonie, terre mythique aux étendues sauvages et
infinies. La course se poursuit jusqu’au paradisiaque village de Bahia Bustamente où l’océan Atlantique est le
théâtre de la dernière épreuve d’immunité de l’aventure. Alors que toutes les équipes rêvent de décrocher leur place pour la demi-finale, une ultime mission fait monter la pression d’un cran avant l’arrivée des concurrents à
Los antigos où s’achève l’étape.
Épisode 11 : La glace avant le feu (Perito Moreno (Ville) - Glacier Perito Moreno - Rio Gallegos)
Les concurrents doivent faire preuve d’une volonté sans faille car de nombreuses difficultés les attendent… Ils doivent tout d’abord se mesurer à la légendaire Route 40 ! Cette voie nonasphaltée traversant la Patagonie est un vrai cauchemar pour les auto-stoppeurs : le trafic est faible et la mauvaise qualité de la route rend l’avancée difficile. Les concurrents se lancent ensuite dans un terrible trek sur un terrain aussi majestueux qu’hostile : l’impressionnant glacier Perito Moreno. C’est toujours sur la glace que les équipes s’affrontent lors d’une épreuve plus difficile que jamais.
Épisode 12 : La finale du bout du monde (Terre de Feu)
Cette année, la finale a pour décor un site unique : la légendaire Terre de Feu, l’extrémité Sud du continent américain, la dernière région habitée avant le mythique Cap Horn… Les 2 équipes finalistes s’affrontent dans un sprint ultime qui les entraîne jusqu’à la ville la plus au Sud du monde : Ushuaia.
Après 12 étapes, 10 000 km parcourus et la traversée de tout un hémisphère, une seule équipe décroche la victoire !

Nouveau : La Balise infernale
Le principe est simple : lorsque la règle de la balise infernale est appliquée, les horaires de course
sont bousculés ! Les équipes vont commencer l’auto-stop et prendre la route mais à chaque instant,
la balise pourra sonner l’arrêt de la course puis sa reprise. Les candidats n’auront aucune minute de
répit, ils seront obligés de descendre de véhicule à n’importe quel moment sans jamais savoir quand
ils pourront reprendre la course ! La balise sonne en même temps pour toutes les équipes selon des
horaires de course pré-établis.
Nouveau : Les Bonus
Cette année, des bonus exceptionnels vont venir récompenser les équipes sorties victorieuses de
certaines épreuves. Ces bonus permettront aux candidats de sortir de la course pour 24h de répit et
de découvrir des lieux exceptionnels.
L’Enveloppe noire
L’enveloppe noire contient une carte plastifiée qui dévoile si l’étape est éliminatoire ou non. L’enveloppe
noire est remise au départ de chaque étape à l’équipe qui a gagné l’étape précédente. Cette équipe
devient donc la garante du secret et garde la précieuse enveloppe durant toute l’étape. Pour garder toute
la confidentialité de la nature de l’étape, l’enveloppe est scellée par un sceau en cire.

Une fois agité, le drapeau à damier oblige les candidats à changer de moyen de locomotion pour un
nouveau moyen de transport imposé par le directeur de course.
Le drapeau rouge
Il permet à l’équipe qui le possède de ralentir les autres binômes et donc d’augmenter ses chances
d’arriver en tête d’une étape. Cette équipe peut l’utiliser, autant de fois qu’elle le souhaite jusqu’à la fin de l’étape en cours.
L’Equipe cachée
Le temps d’un épisode, l’équipe éliminée dans l’étape précédente va se voir offrir une opportunité
unique : pouvoir réintégrer la course. Sa mission est simple : franchir la ligne d’arrivée dans les deux
premiers sans se faire découvrir par les équipes encore en course.



L’édition 2010 de “Pékin Express” visitera encore une fois des sites majestueux inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Les candidats et les téléspectateurs pourront notamment découvrir Quito (Équateur), Valparaiso (Chili), Humberstone (Chili), Cordoba (Argentine), la péninsule de Valdès (Argentine)…

Les caméras étant bloquées par les douanes équatoriennes à leur arrivée, la course a failli ne pas démarrer à temps. Face à l’urgence, la production a fait livrer des caméras de Miami pour
que le matériel soit finalement libéré par les douanes deux heures avant le début du tournage !


A raison de 12 épisodes, retransmis entre le 13 avril et le 29 juin 2010, en prime time, l’émission s’est accompagnée de 801 spots publicitaires avant, pendant et après les épisodes. Depuis la première saison en 2006, les recettes publicitaires enregistrent une croissance constante : 8,9 millions d’euros bruts en 2006, 14,6 millions en 2007, 22,8 millions d’euros bruts en 2009, et les 24,4 millions d’euros de cette année.
Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!
![]() |
Il y a : 0 Commentaires | Par : Nico |