AGT LE MARDI SOIR



Les Interviews de candidats de NS 2009 : Damien parle de Soan

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Nouvelle Star 2009

10 Juin, 2 Mai et 7 Avril 2009

Bilan de la Nouvelle star 2009 : ITW de Virginie et de Jerome Anthony

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
Americas got talent les mardi à 2h
SONGLAND le Mardi à 4h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 23/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 7 : Un abandon, un retour, 4 sprints à suspense !

● 21/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : 3 grosses épreuves pour la finale, 1 abandon et un vainqueur mérité !

● 16/08 : America's got talent 2019 : EPISODE 8 à 11 : Les Juge's cut 1 à 4

● 16/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 5 : Les filles se font la guerre, ça coule pour d'autres !

● 14/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : EPISODE 6 - Une 1/2 Finale en Jungle chef basket

● 09/08 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 4 : Des handicaps en destins liés !

● 07/08 : Je suis une célébrité sortez moi de là 2019 : EPISODE 5 : Une boule géante, des choses dégueulasses entrainent un nouvel abandon

Le CLIP ou LIVE du Jour


The Voice Kids 6 : Les coachs reprennent La même !


24/08/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Nouvelle Star 2009

NOUVELLE STAR 2009






25/06/2009 - 02:40:01
Les Interviews de candidats de NS 2009 : Damien parle de Soan
Toutes les interviews des candidats des castings de cette 7eme édition de la Nouvelle Star en ce printemps 2009 sur M6.

Damien parle de Soan à PUBLIC






Damien parle de Soan
Interrogé dans le magazine Public en kiosque vendredi 12 juin 2009, Damien rapporte : "Il faut savoir qu’au cours du jeu, Soan a changé d’amis en fonction de son stade dans la compétition. Moi j’ai été le deuxième meilleur ami… Je ne souhaite pas m’étendre sur le sujet. Artistiquement, je le respecte. Humainement, je n’ai plus rien à lui dire ! Et je n’ai absolument pas envie de le croiser dans la rue !"
Et, sinon, exit les sujets qui dérangent, sur son avenir à lui, le jeune homme de 29 ans déclare : "J’ai des projets plein la tête ! Notamment un duo avec Antoine que j’apprécie énormément (…) Je compte bien en profiter et surfer sur la vague de cette récente médiatisation (…) J’espère pouvoir me produire dans des salles parisiennes et plancher sur un album (…) La carrière de Julien Doré me fait rêver ! C’est d’ailleurs son expérience qui m’a poussée à m’inscrire au casting de la Nouvelle Star".


Leïla déjà gagnante! 9 juin
PARIS Finaliste surprise - tout le monde avait annoncé Camélia-Jordana face à Soan - Leïla est elle-même surprise de se retrouver si loin dans la compétition. "Je suis stressée, car nous avons évidemment beaucoup de travail. Que je gagne ou pas, je veux que ce soit un beau prime. Nous avons beaucoup de pression et puis je suis étonnée de me retrouver là, je ne m'y attendais pas."

Au début de l'aventure, qui était tes favoris ?
"Je voyais Mahdi, Dalé, Camélia-Jordana et Soan aller très loin."

Quels sont tes atouts pour gagner ?
"Les gens voient que je suis simple et naturelle. Je ne vais pas parler de ma voix, car je pense que tout le monde dans l'émission avait une voix, et d'autres plus belles que la mienne. Rien n'est calculé chez moi, tout est vrai. Je ne suis pas une calculatrice et peut-être que le public l'a vu."

Et les atouts de Soan ?
"C'est quelqu'un de charismatique qui a une présence sur scène et un univers musical dont il est imprégné. Il surprend les gens et il a un potentiel gagnant."

Tu te vois perdante ?
"Je ne pars pas perdante, car j'ai déjà tout gagné. J'ai eu un parcours étonnant avec pas mal de rouge ! J'ai déjà la reconnaissance du public, c'est énorme. Je n'ai pas la pression pour gagner, il faut surtout faire ses preuves par la suite. Il y a des gagnants dont vous n'entendez plus parler et vice-versa."

Sur Internet, il est dit que Soan fait pression sur toi pour que tu rates ta finale...
"Il ne faut pas lire tout ce qui est écrit sur le Net. Ma relation avec Soan ne regarde que moi et les médias ont parfois tendance à exagérer."

Tu t'es retrouvée en couverture de magazines people. Quel effet ça fait ?
"Ça a été un choc ! Je n'avais pas mesuré l'impact de cela. Ce n'est pas un plaisir pour moi. Peut-être qu'à mes 15 ans j'aurais rêvé de faire la couverture de magazines, mais là, c'est très bizarre. Je ne regrette pas ce que j'ai fait avec Soan mais si c'était à refaire, je ne le referais pas."

Quelle est la critique qui t'a le plus blessée ?
"Quand Sinclair a dit qu'il s'était fait chier ! J'ai vécu pas mal de situations où je suis passée du tout au rien. Des quatre rouges aux quatre bleus, j'ai tout connu. Grâce à ça, je me suis vite blindée par rapport aux remarques. J'ai appris à prendre du recul."

Tu as sangloté lors du départ de Camélia-Jordana, ça va mieux ?
"Oui, il y avait plusieurs raisons à mes larmes. Je savais qu'elle allait me manquer, car ça faisait deux mois que nous partagions la même chambre. Nous avons vécu des beaux moments ensemble. Et puis je n'avais jamais pensé que j'irais jusqu'en finale. Ça a été un choc pour moi."
Interview > Sophie Lagesse © La Dernière Heure 2009


ITW PUBLIC DE LEILA
Public: Que pensez-vous de votre parcours?
Leila : Je n'imaginais pas arriver jusque-là. On ne m'a jamais présentée comme favorite. Je suis quand méme la candidate qui a eu le plus de rouges! Mais bon, l'avis du jury m'importe moins que celui du public. Et quoi qu'il en soit. la Nouvelle Star est une super aventure humaine: Charlotte. Damien et Lorry sont des gens que je vais revoir. c'est sur!

Pourquoi avez-vous accepté, alors, de jouer les faux couples avec Soan ?
Je n'ai pas réfléchi. Si c'était à refaire. je ne le referais pas! Cela a pris des proportions que je n'aurai pas soupçonné, je n'en suis pas spécialement fière. Moi, ça m'a fait rire, mais il y en a d'autres qui n'ont pas trouvé ça drôle du tout.

Comme vos parents?
Oui ils n'ont pas compris pourquoi j'avais fait ça... Vous savez mes parents ne sont pas du tout fascinés par l'univers des médias. Ils sont là pour moi. mais ils ne me poussent pas. Mon père n'est jamais venu sur les primes et mes deux frères n'ont jamais voté pour moi ! J'ai grandi très simplement dans une petite maison de campagne en Bretagne. Les strass et les paillettes ne m'intéressent pas!

Vous avez déclaré ne pas vouloir lire la presse de peur d'être blessée. Vous n'avez pas confiance en vous?
Ado j'étais la rigolote je suis passée par tous les (skateuse, pantalons moulants...) avant me trouver. Je ne suis pas quelqu'un de consensuel. J'ai un univers assez particulier aussi bien intellectuellement que physiquement. Aujourd'hui. je suis totalement décomplexée mais parfois c'el un peu dur à assumer et je ne me sens pas capable d'affronter les critiques.
Vous rêvez d'être la femme de Barack Obama. Pour vous, c'est l'homme idéal?
Ah oui, il est pas mal... Mais il est inacccessible!

C'est votre petit ami, le vrai, qui doit être content!
Ne m'en voulez pas, mais cette sphère de ma vie reste celle mon jardin secret. En tout cas, tout va bien, croyez-moi !
PUBLIC 5 JUIN 2009



Camelia-Jordana et Dalé : Pour la première fois, ils racontent leur parcours
Les fées semblent s'être penchées sur le berceau de Camélia-Jordana, 16 ans, tandis que Dalé, 24 ans, a connu les camps de réfugiés.
On est à mi-parcours. Est-ce que vous vous voyez en finale ?
Dalé : Moi ? Non.
Camelia-Jordana : Personne ne s'y voit mais j'ai la niaque pour y être.

A part être les chouchous du programme, tout vous oppose.
(En chœur.) Mais on n'est pas les chouchous !

André a quand même dit qu'une voix comme la vôtre, il y en a une tous les dix ans
C.-J. : J'ai envie de lui dire : "Arrête, ce n'est que ma voix !"
D. : Moi, je n'ai eu que des bleus pendant les premiers prime mais ça m'a mis une énorme pression.

Camélia, vous êtes la reine de l'émotion. Satisfaite d'avoir fait pleurer Lio ?
C.-J. : Ca m'a vachement surprise et touchée de voir qu'elle était aussi émue.
D. : C'est vrai que moi, au contraire, j'ai bien trop de pudeur pour me livrer et toucher le cœur des gens.

Dalé, vous êtes le showman de la bande
C.-J. : C'est d'ailleurs ce que je pourrais lui envier. Stéphane Jarny, le chorégraphe de l'émission, me reproche de ne pas assez bouger sur scène.
D. : On est assez opposés pour cela, c'est vrai.

Vos enfances aussi ont été très différentes. Dalé, vous avez connu les camps de réfugiés en Afrique
D. : J'avais 10 ans quand j'ai fui le Rwanda pour vivre pendant un an dans des camps de réfugiés au Zaïre et en Tanzanie. Puis je suis arrivée en France en tant que réfugié politique. La musique a vraiment été une thérapie pour m'apaiser pendant ces épreuves. Mais je n'ai pas trop envie de m'étaler là-dessus, ni d'en jouer.
C.-J. : Moi, c'est vrai que je n'ai pas le vécu de Dalé. J'ai eu une enfance géniale à Hyères. J'ai grandi entourée de beaucoup d'amour, avec ma grande sœur et mon petit frère. Et les coups durs que j'ai eus ne concernent que moi.

Socialement aussi, vous venez de milieux différents
C.-J. : Ma mère est thérapeute en développement personnel et mon père a une entreprise de transport de béton.
D. : Ma mère est femme de ménage et mon père ouvrier dans le bâtiment.
C.-J. : Je ne le savais même pas. A Nouvelle Star, on ne parle jamais de cela. Et la production a la délicatesse de ne pas jouer là-dessus. On vit tous ensemble, on mange tous la même chose. Il n'y a pas de distinction sociale entre nous.
D. : Chacun apporte son vécu et c'est ce qui fait la richesse du programme !
ITW ORANGE.FR


Leïla : « La victoire n'a jamais été mon objectif »
Leïla, poursuivra-t-elle ce soir l'aventure de la Nouvelle Star ? : © M6/FMF/Abacapress.com
Leïla est à nouveau dans l'antre de Baltard, ce soir, pour la Nouvelle Star. Un événement dont elle veut profiter à fond, se sentant prête à quitter l'aventure à tout moment.

Comment vous sentez-vous à quelques heures d'un nouveau prime à Baltard ?
J'essaye de profiter un maximum de tout ça. Je sais bien que ça peut être le dernier ou l'avant-dernier pour moi donc il faut que je me donne à fond. Je me sens aussi un peu stressée parce que cette semaine il y a deux chansons, donc deux fois plus de travail à fournir.

Réservez-vous une petite surprise à votre public ?
Je ne peux rien dévoiler pour le moment. En tout cas, les chansons que je chante me plaisent beaucoup. Je vais essayer de communiquer ce plaisir aux gens qui me regarderont.

Avez-vous toujours une certaine appréhension à passer devant le jury ?
Evidemment, le public et la scène ce n'est pas ce qu'il y a de plus impressionnant. C'est le jury qui nous rappelle vraiment qu'on est là pour être jugé. C'est parfois un peu difficile à vivre quand on n'a pas une grande confiance en soi.

Y a-t-il des membres du jury particulièrement sévères ?
Sinclair et Philippe Manoeuvre sont très impressionnants. Je les trouve très pointilleux et critiques. C'est difficile de leur plaire et il faut prendre du recul par rapport à ce qu'ils nous disent parce que parfois c'est quand même assez violent.

La victoire finale constitue-t-elle votre objectif ?
Pas du tout. Ça n'a jamais été mon objectif. Je suis là pour me faire plaisir et faire plaisir aux gens qui me regardent et qui m'aiment. Le plus important pour moi est de faire un beau parcours. Si ça s'arrête là, je dirais tant mieux. Au moins, ça s'arrêtera au moment le plus beau. Je n'ai pas envie d'être en péril sur des chansons qui ne me plaisent pas vraiment.

Récemment un baiser échangé avec un autre concurrent (Soan) a fait beaucoup de bruit. Comment avez-vous accueilli cela ?
J'ai vu dans les magazines qu'on était en couverture mais ça ne m'atteint pas. Ce qu'il faut, c'est essayer de prendre de la distance et se dire que, dans quelques semaines, ce sera oublié. Sinon, ce n'est jamais plaisant de voir que les gens sont friands de votre vie sentimentale.
Mickaël LOUÉDEC dans Ouest France le 12 mai


Leïla : "J'ai de la chance d'être encore en lice"
Leïla est l'une des six rescapés du célèbre télé-crochet de M6, "La Nouvelle Star". Hier soir, la jeune Bretonne a défendu ses chances sur un titre de Madonna, "Frozen". Cela s'est avéré concluant. Elle pourrait s'enflammer, mais elle s'y refuse. Interview au journal LE TELEGRAMME en ce mois de mai 2009.
A l'issue de ce nouveau prime, quel est votre sentiment ?
"Je suis contente d'être là. Surprise aussi. C'est du bonus. Depuis le départ de Madhi (la semaine dernière, NDLR), je me dit vraiment que j'ai de la chance d'être encore en lice".

Comment jugez-vous votre prestation ?
"J'ai fait un prime correct. Ce n'était pas parfait et les remarques du jury étaient dans l'ensemble justifiées".

En quoi votre collaboration avec Julien Doré (l'un des anciens lauréats, NDLR), pendant une partie de la semaine, a-t-elle consisté ?
"Il n'a été que peu présent. Il m'a surtout donné son avis sur la prestation que je devais réaliser. Et, au final, on se rejoignait".

Vous n'êtes plus que six candidats en lice. Maintenant, considérez-vous que vous pourriez éventuellement l'emporter ?
"Absolument pas. Qui plus est, je ne fais pas partie des favoris. D'ailleurs, je ne veux pas spécialement gagner. Je désire surtout réaliser un beau parcours, montrer le panel le plus large de mes capacités. Chaque prime est vraiment une nouvelle prise de risques. Je ne veux pas proposer des choses que je sais déjà faire. C'est, entre autres, pour cela que j'ai choisi d'interpréter le titre de Madonna, "Frozen". C'est de la pop et ce n'est pas mon univers..."

Comprenez-vous la remarque de Philippe Manœuvre vous concernant : "Leïla lâche prise trop facilement" ?
"Tout à fait. Je préfère prendre des risques, quitte à montrer mes faiblesses".

Vous avez pourtant une expérience plutôt importante de la scène...
"A Baltard, il y a les caméras et le public. En concert, en cas de raté, j'ai une heure et demie pour me rattraper. Là, je n'ai que trois minutes pour montrer ce que je peux faire. C'est très formel, structuré..."

Comment vivez-vous le fait d'être suivie par des paparazzis ?
"C'est loin d'être agréable. On pourrait dire que c'est la rançon de la gloire, mais il faut tout de même relativiser. Je ne veux retenir que la belle aventure que je vis. De plus, dans une semaine, tout sera peut-être fini..."
Le Télégramme



Damien : Un Lyonnais à la Nouvelle Star
Damien, 29 ans, sera sur la scène de Baltard, sous les yeux du jury et des téléspectateurs
Vous avez 29 ans, vous avez déjà dû faire beaucoup de choses musicalement...
Oui, j'ai une petite d'expérience de scène, mais rien d'extraordinaire. J'ai surtout joué dans des bars ou dans de très petits lieux. J'ai depuis longtemps envie de faire de la musique mon métier. Mais en même temps, je n'ai jamais lâché mes études. Au cas où...

Vous faites quoi comme études?
De l'anglais, je me destine à enseigner l'anglais. Je poursuis mes études à Genève, parce qu'il n'y a pas de concours, en Suisse, pour devenir prof. Et j'aime bien cet endroit...

Vous avez l'habitude des jurys alors...
Oui ! D'ailleurs je mentirais si je disais que ça s'est mal passé avec celui de la Nouvelle Star. Même s'ils sont plutôt impressionnants, c'est assez agréable, quand ça se passe bien. Et ils ont été très cools avec moi...

Vous avez un préféré, vous, dans ce jury ?
Les quatre ont chacun leur talent particulier. J'ai une faiblesse pour Sinclair, que j'ai beaucoup écouté quand j'étais ado. C'est l'un des meilleurs guitaristes de France, on l'oublie parfois...

Quel est votre univers musical ?
J'écoute beaucoup de musique anglo-saxonne. Mon truc, c'est la musique afro-américaine, de Ben Harper à Keziah Jones. Pour ce qui est français, je suis un grand fan de Miossec. Et puis aussi de Brigitte Fontaine et de Camille. Ce sont des gens qui ont un univers un peu barré, et qui ont des trucs à dire, pas seulement « la guerre ce n'est pas beau ». J'ai une sainte horreur du genre chanteur-donneur de leçon. Les gens comme Sinsemilia par exemple.

Vous écrivez des chansons, vous-même ?
Oui, chez moi l'écriture est une pulsion. Je n'aime pas ce qui est trop figuratif, je préfère ce qui est suggéré. Je ne me dis pas « tiens aujourd'hui je vais écrire une chanson et raconter ma journée ». Je ne suis pas Bénabar...

L'ambiance de la Nouvelle Star, c'est comment ?
Il y a beaucoup de très jeunes, mais j'aime bien. J'ai fait beaucoup de colos en tant qu'animateur, alors je suis à l'aise avec tout le monde. Et cette année, il y a beaucoup de genres musicaux différents, ça me plaît.
LE PROGRES 7 AVRIL 2009


« Nouvelle Star » : les confidences de Lary Lambert
Lary Lambert, 20 ans, originaire de Fontaine-lès-Dijon, poursuit son chemin dans l'émission Nouvelle Star sur M6. Il est influencé par la soul, d'Anthony Hamilton à Brian McKnight.
Le Bien public.- A Dijon, certains ont notamment pu vous voir dans la comédie musicale Destin. Qu'avez-vous fait depuis ?
Lary Lambert.- Depuis un an et demi, j'habite chez ma tante et mon oncle à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis. Entre petits boulots et recherches de jobs dans la chanson, je me donne à fond pour ma passion : le chant. Après la comédie musicale Destin, j'ai eu l'occasion de faire des chœurs à Paris pour quelques artistes, notamment Tunisiano (Ndlr : du célèbre groupe de rap Sniper) ou encore pour Mathieu Edouard, l'un des finalistes de la Star Academy 7.

LBP.- Comment vous êtes vous retrouvé à participer à la première étape du casting de la Nouvelle Star 2009 ?
L. L. - L'année dernière, j'avais déjà participé une première fois au casting de la Nouvelle Star. J'avais chanté La Bohème de Charles Aznavour devant le jury de présélection et je n'avais pas été retenu.

LBP.- Selon vous, qu'est-ce qui a fait la différence cette année ?
L. L. - Ce qui est rigolo, c'est que j'ai fait le casting par hasard cette année. Alors que je cherchais sur Internet des opportunités pour chanter, j'ai vu que le casting se déroulait le lendemain à Saint-Ouen, soit à côté de chez moi. Le 7 décembre dernier, je suis allé au casting les mains dans les poches et sans stress. J'ai de nouveau interprété La Bohème, mais sans faire des choses compliquées. Et c'est passé.

LBP.- Comment avez-vous trouvé l'ambiance des sélections ?
L. L. - Les membres du jury ont toujours été très sympathiques avec moi, notamment en m'encourageant. Je les adore. Du côté de l'ambiance entre les candidats, au début des castings, on ne prend pas vraiment les choses au sérieux. Une fois que l'on arrive au théâtre, on se rend compte que l'on a une chance de devenir la Nouvelle Star. Là, l'ambiance est très intéressante. C'est comme une grande famille : on parle, on échange des contacts, on passe de bons moments et on garde de très bons souvenirs.

LBP.- D'après vous, quelles sont vos qualités pour vous démarquer des autres ?
L. L. - Je suis simple : j'arrive sur scène, je dis « bonjour », je chante, je dis « merci » et « au revoir ».

LBP.- Nous ne pouvons pas vous quitter sans aborder la question de votre coiffure, disons… étonnante ?
L. L. - A cause de mes cheveux, certaines personnes sur des forums disent que je veux me donner un style. Ce n'est pas vrai. En fait, je me suis laissé pousser les cheveux. ça faisait une touffe. Je trouvais ça marrant alors je l'ai gardée.
Propos recueillis par Vincent LINDENEHER LE BIEN PUBLIC DE DIJON


Quentin le papillon de lumière
Quentin, candidat à la Nouvelle Star 2009, gare du Nord. Guitare sur le dos, fraîchement débarqué de sa Belgique natale, le jeune musicien s'est prêté au jeu des questions et réponses face à la caméra de TVMAG. Ce faux timide n'a pas hésité à révéler quelques secrets (?) du télé crochet de M6...



Jérémie Le toulousain chanteur de mix de chansons
Jérémie est toulousain et a 24 ans. Ce Toulousain plutôt décalé a séduit le jury par son originalité. Pourtant, il était seulement venu pour délirer… Avec son enchaînement des morceaux repris dans tous les sens et le coup de la CB, il s'est taillé une sacrée image.
Votre truc, c'est plutôt le dessin. Alors,pourquoi la Nouvelle Star ?
C'est vrai, je suis en école de dessin et je fais des expos de peinture. En fait, j'étais venu pour participer au passage des Inoubliables et devenir le numéro 1. Cela a tourné autrement.

Vous avez un peu improvisé ?
Oui, j'ignorais tout des épreuves. Un copain m'a prêté sa guitare et voilà! J'ai enchaîné des morceaux connus du public en faisant un truc très second degré. Au début, d'ailleurs, j'ai senti le jury inquiet. Après, il a été plutôt indulgent.

Comment avez-vous connu la Nouvelle Star ?
Le midi, je rentrais dans ma famille et le copain de ma sœur m'a incité à me présenter. 5 000 Toulousains aux auditions, pourquoi pas moi ?

Un métier, la musique ?
Pas du tout. J'aime le contact et partager avec les gens. A Noël, je chante dans les maisons de retraite, j'aime faire plaisir.
LA DEPECHE DU MIDI 2 MARS 2009


Maria Paz la chilienne de 21 ans.
Elle est venue à Toulouse pour faire ses études de BTS de communication. Son délicieux accent hispanique a retenu le public. Entretien avec la petite amie du joueur du TFC Étienne Didot.
Comment êtes-vous arrivée à la Nouvelle Star ?
C'est mon petit ami qui m'a inscrite. Il pense que j'ai des atouts et une chance de gagner. Alors, j'ai foncé.

Quels sont, selon vous, vos points forts ?
La musique, le chant. La chanson fait partie de ma vie. Toute ma famille est dans la musique. Mon père joue du piano, ma sœur fait du chant. Et puis, je suis une audacieuse.

Quelles chansons avez-vous interprétées ?
Une chanson de Norah Jones et de Christophe Willem. Toutes les deux en anglais, je suis plus à l'aise dans cette langue.
Mais j'avoue que j'ai eu du mal à trouver les chansons qui me colle à la peau.

Le Chili a un équivalent de la Nouvelle Star ?
Oui, l'émission s'appelle Latin America Idole, le public chilien l'adore et la suit très régulièrement. Comme quoi, c'est un phénomène planétaire.
LA DEPECHE DU MIDI 2 MARS 2009

Guillaume de la Nouvelle Star: "Baltard? Un pied monstrueux"(27/02/2009)
Guillaume, Namurois de 21 ans, a charmé le jury de La Nouvelle Star
BRUXELLES Il est encore trop tôt pour crier victoire mais Guillaume, candidat belge, a décroché son ticket pour les épreuves du théâtre. Ce joueur de foot américain, costaud et à la voix puissante, a "envoyé le bois" , comme le jury s'est plu à le lui faire remarquer. Si cette dernière étape est concluante, il se retrouvera bientôt à Baltard.
Quel était votre parcours musical avant La Nouvelle Star ?
"Jusqu'il y a deux ans, mon parcours était inexistant. Je chantais, comme tous les crétins, dans ma salle de bain. Je me destinais à des études de plomberie et mon frère est parti dans une école musicale, la MAI, à Nancy. J'ai fini par passer les examens d'entrée, et j'ai été pris !"

Vous n'avez pas tenté la Star Ac' ?
"Les dates ne correspondaient pas et leurs castings sont moins médiatisés. Le côté téléréalité et voyeurisme, c'est moins mon délire. La musique y reste parfois au second plan. J'ai une amie, Joanna, qui a fait l'émission cette année. Elle était dans la même école que moi".

Vous étiez un téléspectateur assidu de La Nouvelle Star ?
"J'ai suivi l'émission l'an dernier car je connaissais Thomas, qui vient de la même école que moi. Là, j'ai plus compris le principe du programme. Par contre, je ne savais pas qu'il y avait autant d'étapes avant d'arriver à Baltard".

Quel est le membre du jury qui vous a le plus impressionné ?
"Impressionné, ce n'est pas le mot. C'est plus désagréable. Quand on chante, il faut toucher les gens, accrocher leur regard mais pour Philippe Manœuvre, on ne sait pas, avec ses lunettes. Il pourrait dormir qu'on ne le verrait pas. Mais je l'ai vu bouger quand je chantais, donc il écoutait !"

Leurs réactions sont-elles dures ?
"Avec moi, ils ont été très gentils. Souvent leurs remarques sont légitimes. On a très peu de temps pour les séduire donc il faut tout envoyer et oser y aller. J'ai balancé à fond dès le début".

Que représente Baltard pour vous ?
"Un pied monstrueux ! Chanter en live avec des musiciens devant 6 millions de personnes, ça fait plutôt plaisir. Et puis, le mercredi soir, je n'ai rien d'autre de mieux à faire !". Interview > Sophie Lagesse © La Dernière Heure 2009



Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

Camélia Jordana (Nouvelle star) reçoit le César 2018 du meilleur espoir féminin pour Le Brio

Après Louane Emera c est une autre ex candidate de télé crochet qui a remporté...

Camélia Jordana chante Piaf, icône éternelle de Paris

Fan d Edith Piaf, dont la France fête les 100 ans de sa naissance, Camélia...

Camélia Jordana : Son actu => Hpmmage aux résistants

Camélia Jordana, finaliste malheureuse de Nouvelle Star sur M6 en 2009 poursuit...

Camélia Jordana de retour avec un 2ème album : « Je n’ai pas le temps de m’intéresser aux télé-crochets ! » (+ Clip)

Révélée sur M6 lors de la 7ème saison de Nouvelle Star en 2009, elle était...

Soan, le gagnant de Nouvelle Star 7, fait la promotion de son nouvel album sur les plateaux TV [MAJ 30/07]

Auteur-compositeur-interprète, chanteur, musicien, c est un artiste complet....

Camélia Jordana se lance également dans le cinéma et les téléfilms

La chanteuse que l on a découvert dans « Nouvelle Star » en 2009 Camélia...

Habillez Amandine Bourgeois dans son clip Incognito

C est une forme de clip inédite et originale qu a mis en place l équipe de l ex...

Camelia Jordanna en concert pour François Hollande à la Bastille

Comme en 2007 lors de la victoire du Président Sarkozy les télespectateurs ont...

L'actualité de Soan, le eeeuuuuh vainqueur de Nouvelle star 2009 [MAJ 10/12]

Suivi de l actualité du vainqueur de la Nouvelle Star 2009 [b][u]Soan[/u][/b],...

Camélia Jordanna ouvre les portes de son album 2010 + itw [MAJ 14/11]

[b][u]Camélia-Jordana[/u][/b] candidate malheureuse de la précédente édition de...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :