AGT LE MARDI SOIR



La Revue de presse de Nouvelle Star 2009 [MAJ 5/5]

Les dernières news en ligne
Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Nouvelle Star 2009

10 Juin, 2 Mai et 7 Avril 2009

Bilan de la Nouvelle star 2009 : ITW de Virginie et de Jerome Anthony

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo
Britains got talent: Le samedi 21h
Americas got talent les mardi à 2h
SONGLAND le Mardi à 4h

---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, Les marseillais, the voice à l'étranger, Koh Lanta, Les Anges 11.....
Les derniers résumés en ligne

● 16/09 : Britain's got talent The champions 2019 EPISODE 3 : Les talents du monde entier s'affrontent toujours !

● 13/09 : America's got talent 2019 : SEMAINE 5 : Seconde 1/2 Finale

● 13/09 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 9 : Triple sprints en demi finale avec tensions et erreurs !

● 09/09 : America's got talent 2019 : SEMAINE 4 : 1/2 Finale

● 08/09 : Britains Got Talent The Champions 2019 EPISODE 1 Les talents anglais affrontent le monde

● 08/09 : Britains Got Talent The Champions 2019 EPISODE 2 : : De la musique, du danger, de l'acrobatie du monde entier

● 06/09 : Pékin express la route des 50 volcans : Le debrieff de l'EPISODE 8 : Des équipes mixées et des alliés qui se trahissent !!!

Le CLIP ou LIVE du Jour


THE VOICE USA 17 : Les coachs font un boeuf musical ensemble


17/09/2019

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live

Commentez en direct la realtv

Sur Twitter




News Nouvelle Star 2009

NOUVELLE STAR 2009






05/05/2009 - 02:53:41
La Revue de presse de Nouvelle Star 2009 [MAJ 5/5]
Nouvelle rubrique de revue de presse consacrée cette fois à l'émission Nouvelle Star saison 2009, qui commencera le vendredi 24 Février sur M6. Voici les premières itw , recits de presse des preparations etc..

Le Pavillon Baltard s'apprête à vivre une septième saison de la Nouvelle Star.
M6 a présenté hier la nouvelle édition de La Nouvelle Star, en compagnie du jury et de la nouvelle présentatrice Virginie Guilhaume. C’est avec une grande fierté que Bibiane Godfroy, directrice des programmes de M6, a présenté hier la septième saison du programme aux journalistes. « La Nouvelle Star est le plus grand concours de chant organisé à la télévision. C’est une émission authentique avec un jury de professionnels qui donne son avis.
Elle représente la plus grosse audience moyenne de la chaîne, ne réunissant pas moins de 4 millions de téléspectateurs. » Un tacle à la Star Academy de TF1 qui a réalisé, cette année, des audiences quelque peu décevantes ?
Si pour l’heure aucune date de diffusion n’est encore arrêtée (cela devrait être mars-avril), la chaîne a présenté les premières images des auditions, promettant toujours plus d’émotion, de coups de cœur, de coups de gueule et de casseroles. Fidèle à sa réputation, le jury a décidé de miser sur la sincérité. Cette année encore, les téléspectateurs assisteront à un festival de phrases chocs. « Chante pour toi, mais n’essaye pas de chanter pour les autres », entend-on Lio lancer à un candidat.
Et Sinclair d’ajouter : « Je n’en peux plus ». Toujours aussi pointilleux sur la technique, le chanteur avoue cependant avoir changé de façon de penser. « Je ne veux plus me laisser séduire par un style. Mais me laisser emporter par l’émotion », dit-il. S’il peut paraître distant avec les candidats, Sinclair a néanmoins le mérite d’être honnête : « Il ne s’agit pas d’être méchant avec eux mais de leur dire la vérité. Les pires ne sont pas les casseroles mais les candidats moyens, parce qu’il ne se passe rien quand ils chantent. »

Rattrapage
Pas de réelles modifications dans le programme, si ce n’est une nouvelle épreuve de rattrapage au théâtre. Sur 25.000 candidats auditionnés à travers la France, seuls 120 auront accès au théâtre où ils se produiront sur scène devant le jury et un public, seuls et en groupe. « Une dizaine d’entre eux qui ont fait douter le jury auront l’occasion de passer une épreuve de rattrapage. Mais un seul a vraiment su sortir son épingle du jeu. » Les 15 sélectionnés à l’issue des épreuves du théâtre se produiront sur la scène du Pavillon Baltard où l’aventure Nouvelle Star débutera réellement.
Ingrid Bernard, le mercredi 28 janvier 2009 france soir



Va-t-on enfin avoir une "Nouvelle star" provençale ?
L'émission de télé-crochet de M6 reprend ce soir à 20h40 avec son jury de choc. Reste plus qu'à espérer qu'on y découvre, pour une fois, un talent bien de chez nous.
"C'est pas normal que vous fassiez mal aux oreilles des gens". La réplique est signée Philippe Manoeuvre, l'un des quatre membres de l'impitoyable jury de la "Nouvelle star", l'émission de télé-crochet de M6 qui reprend ce soir, à 20h40. Avec, pour démarrer, les meilleurs moments des fameux castings au cours desquels - osons l'avouer - nous prenons un malin plaisir à voir les candidats chanter comme des casseroles. Avant de les voir prendre la porte, accompagnés d'une cinglante appréciation de Sinclair, Lio ou autre André Manoukian, invitant ces téméraires prétendants à ne jamais, non plus jamais se risquer de nouveau à un tel exercice...
Puis arrive le plateau final, au pavillon Baltard, où 15 finalistes s'éliminent à coups de reprises de tubes et de shows nettement plus audibles. Eh oui, ça aussi on aime. Mais on aimerait encore plus voir, enfin, un ou plusieurs candidats provençaux se hisser jusqu'à ce niveau de la compétition. Et surtout, disposer du potentiel vocal et artistique nécessaire pour succéder à Amandine, la "Nouvelle star" 2008...
Car en six éditions, ils sont bien peu de "régionaux" à avoir crevé l'écran. Qui se souvient de Martine, éliminée après deux primes en 2007, ou encore de Axelle, Julie, Clément et Fred, le "carré d'as" provençal de l'an dernier, mis au tapis dès la première semaine ? Pas grand monde...

Le seul à être sorti du lot se nomme Thierry Amiel. Finaliste en 2003, l'année du lancement du programme en France, l'Auriolais a rencontré un vrai succès commercial, décrochant un disque d'or pour son premier album Paradoxe. Le beau gosse à la mèche blonde s'est ensuite payé le luxe de casser son image de chanteur de télé-réalité avec un single signé par le décadent Daniel Darc, Coeur sacré.
Cette septième édition - qui verra la brune Virginie Guilhaume succéder à la blonde Virginie Efira - révélera-t-elle enfin un autre talent bien de chez nous ? Aura-t-on enfin notre Christophe Willem ou notre Julien Doré local ? Réponse ces prochaines semaines...
En attendant, si vous êtes l'un de ces quelques milliers de candidats à avoir passé le casting de la Nouvelle star 2009 à Marseille, racontez-nous votre audition : votre tête-à-tête avec le jury, votre interprétation, les "charmantes remarques" que vous avez reçues lors de votre élimination... Vos meilleures anecdotes seront publiées sur notre site.
Anthony Jammot LA PROVENCE 24/2


Télé-réalité - La Nouvelle Star revient pour une nouvelle saison
Les membres du jury, Lio, Sinclair, André Manouchian et Philippe Manœuvre et la présentatrice, Virginie Guilhaume. Le télé-crochet le plus célèbre de France revient en prime-time sur M6. Emotion, révélations et déceptions en prévision…
Au mois de juin dernier, Amandine succédait à Julien Doré et remportait le titre de nouvelle star sous les yeux de millions de téléspectateurs. Pour la 7e année consécutive, M6 a décidé de remettre les compteurs à zéro et lance ce soir sa nouvelle saison. Plus de 25.000 personnes, âgées de 16 à 34 ans, se sont présentées aux castings. Qu’elles aient des voix incroyables, qu’elles soient décalées, dans l’imitation ou dans le show, toutes ont un point commun, elles sont convaincues – à tort ou à raison – d’avoir du talent. Une lourde tâche attend Lio, André Manouchian, Sinclair et Philippe Manœuvre, jury de professionnels impitoyable : dénicher la future nouvelle star.
Première étape : partir à la rencontre des candidats dans six villes de France afin de trouver d’éventuels talents. A l’issue des premières auditions, certains accéderont à l’épreuve redoutable du théâtre à Paris. Sur scène, seuls et en groupes, les participants tenteront de faire la différence pour accéder au Pavillon Baltard, lieu de la série finale. C’est là que commencera véritablement la compétition. Sous les yeux des téléspectateurs, ils devront chaque semaine faire leurs preuves pour prétendre au titre de nouvelle star.

M6 diffuse, ce soir, les auditions de Toulouse et de Lille. Premiers fous rires, premières fausses notes, premières casseroles, premiers coups de cœur, les candidats se suivent et ne se ressemblent pas. Si la plupart d’entre eux semblent s’être trompés d’émission, quelques belles voix marquent cependant les auditions. A commencer par Maria-Paz, jeune Chilienne de 20 ans qui mise sur l’émotion mais qui devra parfaire son français si elle souhaite arriver jusqu’au Pavillon Baltard ; Mélissa, petit bout de femme de 17 ans dont l’émotivité débordante pourrait bien lui porter préjudice ; ou encore Guillaume, rockeur au grand cœur qui devrait avoir sans trop de problèmes toutes les jeunes filles à ses pieds. Mais peu de chances que la perle rare se trouve parmi eux. La Nouvelle Star ne serait pas la Nouvelle Star sans les répliques cassantes : « En t’écoutant chanter, j’avais l’impression de me retrouver dans un cabaret d’après-guerre », s’entendra dire un des candidats de Toulouse de la part d’André Manouchian. Et Philippe Manœuvre d’ajouter : « Tu vas à Paris dans la catégorie branleur », « Tu fais partie de la brigade de la fausse note », ou encore « Ce n’est pas normal que tu fasses autant mal aux oreilles des gens ! » Un jury comme on l’aime !
Reste toutefois à entendre ces coups de gueule et ces engueulades qui ont échappé à cette première émission. Les dissensions ne devraient pas se faire attendre encore très longtemps.
FRANCE SOIR Ingrid Bernard, le mardi 24 février 2009


Impitoyable Nouvelle Star
La nouvelle saison de cette émission devenue mythique vient de démarrer à Toulouse. Parmi 5000 candidats, plusieurs candidats sont sortis du lot.

Mardi 24 février, premier épisode de la Nouvelle Star septième édition à Toulouse. Désormais, jusqu'au mois d'avril, chaque mardi sur M6 à 20 h 40, le ton des programmes télé est donné. Difficile d'y échapper. Pas moins de 5 000 candidats aux auditions de novembre pour la Ville rose, c'est dire l'engouement des Toulousains pour ce jeu musical. Cette fois, en piste, Fred, Mélissa, 17 ans, qui adore la scène et le public, Ester, Julie, Guillaume qui fait de la musique dans le garage de ses parents, la jeune Chilienne Maria Paz, compagne du joueur du TFC étienne Didot, Thomas, apprenti coiffeur, Jérémie, le rigolo qui utilise sa carte bleue pour chauffer sa guitare… Tous ces candidats avec leur talent (ou pas), leur chansons choisies (parfois mal), leur trac ou leur certitude d'être le meilleur (pourquoi pas ?), se succèdent sous l'œil implacable des quatre membres du jury, sûrs de détenir la vérité suprême en matière musicale. Un quatuor plutôt dur, cette année, entre la rage d'une Lio très en verve, un Philippe Manœuvre au regard caché derrière des lunettes noires, un Sinclair et ses interrogations toutes intestinales en matière de voix et un André Manoukian qui donne au compliment une nouvelle teneur… Quatre personnalités qui, en deux minutes, vont décider de permettre à un rêve de se réaliser ou de le foudroyer. Heureusement que le glamour tout en sourires de l'animatrice Virginie Guillaume apporte un peu de douceur dans ce monde de brutes. Et que la ToulousaineAmandine, grande gagnante 2008, a su maintenir la hargne des postulants avec son « lâcher les tripes », passé à la postérité. Devant leur écran, près de 4,6 millions de spectateurs ont pourtant regardé tout cela mi-amusés, mi-dubitatifs. Car, enfin, pour un Julien Doré, un Christophe Willem ou d'autres devenus vedettes, combien de sacrifiés sur l'autel impitoyable de la Nouvelle Star ?
LA DEPECHE DU MIDI 1ER MARS 2009


Ce soir, le casting lyonnais
Les postulants lyonnais de l'émission de M6 font face ce soir à Lio, Sinclair, André Manoukian et Philippe Manœuvre
La semaine dernière, le choc Lyon-Barça n'a pas empêché la Nouvelle Star de démarrer en trombe, avec plus de 4,6 millions de téléspectateurs, en tête chez les fameuses ménagères de moins de 50 ans… Il n'en fallait pas moins à Philippe Manœuvre pour plastronner dès le lendemain à Bercy, pendant le concert d'AC/DC, et de promettre une saison très rock'n'roll…
Pour l'instant, la saison 7 fait son tour de France et taille à la hache une ébauche de premier casting. Ce soir, on en finira avec les auditions lilloises et on entamera la sélection des talents lyonnais…
Mais tout a commencé en décembre dernier. Dans le cinquième arrondissement, ils étaient près de 5 000 candidats à tenter leur chance. Dans des files atteignant 30 ou 40 mètres, de jeunes gens, entre 16 et 34 ans, transis de froid, qui attendaient de longues heures pour affronter un premier jury, chargé de faire un premier tri parmi les postulants de Lyon.
« On est un télé-crochet, pas une école de chant. Les candidats doivent être tout de suite prêts à s'exposer aux critiques du jury », expliquait alors Nathalie Dupuy, prof de chant et coach vocal mobilisée par M6.
Ils s'appellent Adrien, Malik, Charles, Maïté ou Fanny et rêvent d'être la Nouvelle Star de 2009. Ils sont prêts à affronter les vacheries de Lio, les farces de Manœuvre ou les saillies douteuses de Manoukian, qui parlait la semaine dernière à une jeune candidate de son « look de péripatéticienne seventies sortie tout droit d'un film de Melville »… La route est longue jusqu'à Baltard. Vingt-cinq mille candidats ont passé le casting de cette septième saison. Cent vingt sélectionnés s'affronteront au jury pour se retrouver à 15 au pavillon Baltard. « On vient tenter notre chance. Moi ça fait des années que je regarde l'émission et c'est la deuxième fois que je passe le casting. Je crois que j'ai mes chances. Depuis que Philippe Manœuvre et Sinclair sont dans le jury, je trouve que l'émission est vraiment plus rock'n'roll. Pas forcément au niveau musical, mais au niveau de l'audace. C'est beaucoup moins formaté désormais », expliquait Julie, une jeune candidate rencontrée en décembre dernier. D'autant que cette année, la concurrence de la Star Ac a quasiment rendu son tablier. « Pour l'instant, elle se repose elle l'a bien mérité, » a expliqué récemment le patron de TF1...
Thierry Meissirel le progres 3mars


Nouvelle star : il a osé !(06/03/2009)
Quentin, un Belge de 19 ans, s'est qualifié en reprenant... Cindy Sander
BRUXELLES Les castings de La nouvelle star se poursuivaient, avant-hier soir, sur Plug RTL. Destination, cette fois, Lille (pour une deuxième partie) et Lyon. Alors que la première émission aura vu un Belge (Guillaume) recevoir son bon d'entrée pour le théâtre, celle de mercredi aura laissé passer trois de nos compatriotes.
Dont Loriane, une jeune ado de 16 ans, de Wavre (au grand dam de Manœuvre, qui n'aime pas quand "ça minaude" ), et Charles, un chauffeur de discothèques belge vivant en Suisse.
Mais le plus étonnant aura été ce jeune Montois de 19 ans, interprétant le titre Papillon de lumière, de la célèbre perdante du télécrochet : Cindy Sander. Contre toute attente, le côté folk de Quentin a payé, puisqu'il a obtenu 3 oui. Aux candidats : osez, ça paye ! A. Ca. © La Dernière Heure 2009

Articles divers : La provence : Janvier 2009 / TV MAG / Le JDD 22/2 / La Provence 24/2 / Le parisien 24/2 / TV MAG / Tele cable sat



Aisne : Un Axonais retenu pour La Nouvelle Star
Qu'on soit fan ou pas, difficile de passer à côté de La Nouvelle Star, émission diffusée sur M6. Le jury a sillonné les routes de France pour trouver la perle rare. 25.000 candidats ont été reçus, 120 retenus et parmi eux, un Axonais qui n'est pas passé inaperçu.
LE moins que l'on puisse dire, c'est qu'il ne lâche pas prise. Sept ans que La Nouvelle Star existe, sept ans qu'il passe le casting. « À chaque fois, je me suis fait rembarrer par le jury de présélection » se souvient Mickaël. En fin d'année dernière, lorsque le Saint-Quentinois apprend que M6 rempile pour une saison de plus, il hésite. « Je m'étais dit que cela ne servait à rien. Et puis finalement, le jour J, je me suis lancé. C'était juste à côté de chez moi, ça allait me coûtait un ticket de métro » explique le jeune homme de 25 ans qui fait des études de musicologie, à Lille.
Il passe la présélection qui lui ouvre les portes du jury, composé d'André Manoukian, Philippe Manœuvre, Lio et Sinclair. Mais cette fois encore, ce n'était pas gagné pour Mickaël qui interprète Time after time, de Cindy Lauper. « Quand je me suis fait éliminer les autres années, au début, je pensais que ce n'était pas normal mais avec le recul, je me rends compte que je n'étais pas bon. J'ai beaucoup travaillé, j'y croyais et j'ai choisi un morceau populaire contrairement aux autres castings où je chantais des choses inconnues : cela jouait contre moi car je ne collais pas à l'image de l'émission ».
À la fin de sa prestation, André Manoukian ne le ménage pas en lui balançant l'une de ces phrases dont il a le secret. « J'ai l'impression que tout ce que vous touchez se transforme en guimauve…». Il y a eu pire, mais quand même. « Cela ne m'a pas surpris même si je pensais que ce genre de remarque allait venir de Philippe Manœuvre mais lui a adoré ma voix ! ».
Ne parvenant pas à se mettre d'accord, le jury lui demande, comme une blague, de faire sa propre version d'Allumer le feu. C'est quitte ou double et contre toute attente, Mickaël obtient son ticket pour l'épreuve suivante, le théâtre. 25.000 au départ, ils ne sont plus que 120 candidats à pouvoir décrocher le sésame qui les emmènera jusqu'au Pavillon Baltard. Seuls quinze d'entre eux se produiront en prime time, à partir du mois d'avril. Mickaël en sera-t-il ? Impossible de le savoir pour l'instant même si lui est déjà fixé sur son sort : les ultimes sélections ont eu lieu en janvier.

Maturité
« J'ai fait sept fois La Nouvelle Star, une fois Popstar et la Star Academy. Si ça a marché cette année, c'est parce que j'ai énormément travaillé. J'ai gagné en maturité et je maîtrise mieux ma voix. Je crois qu'il me fallait ces sept années pour être prêt » assure Mickaël dont le premier objectif était d'aller jusqu'au théâtre. « Une fois que j'ai été sélectionné, j'ai eu envie d'aller le plus loin possible dans la compétition ».
Ses modèles ? Christophe Wilhelm, l'un des gagnants du télécrochet. « Il est un peu comme moi, il assume ce qu'il est ».
Dans le reportage qui lui a été consacré, le Saint-Quentinois apparaît presque comme un poète maudit. Flûtiste, harpiste, guitariste, il écrit ses chansons au bord d'un lac, ses cheveux longs au vent… Il n'a pas forcément le physique de l'emploi mais quand on sait que le public a consacré un certain Julien Doré qui arbore une barrette dans les cheveux et un tatouage de Jean d'Ormesson au bras, on se dit que notre Mickaël local a peut-être une chance de devenir la nouvelle star !
Lucie Lefebvre - L'Union 10 Mars 2009


Résumé de l'épisode 1 du 24 février + Episode 2 du 3 Mars + Episode du 10 mars + Episode 4 du 17 mars , par le journal LE PARISIEN


Résumé de l'épisode 5 du 24 mars par le journal LE PARISIEN du lendemain


Le zapping de closer mars 2009 + NS une compétition équitable ? LA PROVENCE 31/3


Nouvelle Star : l'aventure continue pour la toulousaine Maria Paz
La belle néo Toulousaine l'annonce : « Je ne me vois pas forcément en gagnante »
« Que du bonheur ! » s'enthousiasme Maria Paz. Depuis hier soir et la diffusion de la Nouvelle star sur M6 elle peut enfin le crier sur les toits. Elle fait partie des 15 chanceux qui iront concourir au Pavillon Baltard pour défendre leurs talents. Parmi des milliers de candidats la Néotoulousaine d'origine chilienne a su imposer sa différence. « C'est Sinclair qui m'a annoncé la nouvelle. Jusqu'au bout j'ai cru qu'il allait me dire que je n'étais pas prise » explique-t-elle encore toute émue de l'honneur qui lui a été fait. Et il fut long le chemin qui devait la conduire aux phases finales. Son petit ami Etienne Didot, joueur du TFC, et premier fan de Maria Paz, l'avait alors inscrite en cachette. Lui, n'a jamais douté qu'elle parviendrait à Baltard. Visiblement, à raison.
Place a Baltard.
Celle qu'André Manoukian a décrite comme « folle dingue » sait que le chemin reste long. Les répétitions pour le prime time ont d'ores et déjà commencé et la belle chilienne s'est mise au travail avec le sérieux et l'enthousiasme nécessaires. Elle se défend d'avoir une quelconque ambition pour la suite des événements. « Je ne me vois pas forcément en gagnante. Je n'espérais même pas arriver jusque-là alors ce qui reste à venir c'est rien que du bonus » explique la jeune femme de 20 ans. Bien sûr la gloire a ses inconvénients. Être à Paris pour la Nouvelle Star signifie aussi être éloignée pour une durée indéterminée de ses amis, de sa famille, et surtout de son conjoint. « Évidemment c'est difficile pour moi. Malgré tout je ne vis pas ça comme un sacrifice mais plutôt comme une chance » explique-t-elle, déterminée. Quoi qu'il en soit pour la suite, 2009 est placée sous le signe de la réussite aussi bien pour son ami, qui brille avec le TFC, en championnat comme en coupe, et elle qui gravit avec une fraîcheur désarmante tous les échelons de la célèbre émission. À croire qu'une armée d'anges gardiens s'est penchée sur son destin.
Sophie Sarrans - La Dépêche 1er avril 2009

Les coulisses de Nouvelle star : LA PROVENCE + Florian la nouvelle recrue : LE PARISIEN 17/03 + L'audition impitoyable : LE PARISIEN 24/03 + ITW de Lio dans T7J Mars 2009 + Les favoris de Télé Loisirs : Mars 2009.



"Nouvelle Star" : Antoine et Maria Paz continuent !
Ils ont tous deux été sélectionnés pour poursuivre l'aventure.
Antoine, discret mais efficace et apprécié du pûblic, et Maria Paz, déjà reconnue: des représentantsde Toulouse à Baltard… Photos «Nouvelle Star»-M6Cette année encore les Toulousains sont bien représentés à la « Nouvelle Star ». Après la victoire d'Amandine en 2008, c'est autour d'Antoine et de Maria Paz de représenter avec brio la Ville rose dans la célèbre émission de M6.
Le niveau est très élevé cette année mais tous les candidats évoluent dans des registres différents » constate Maria Paz. Elle confie attendre avec un mélange d'impatience et d'anxiété de monter sur la scène de Baltard.
En attendant, entre relooking, répétitions et interviews, ses journées sont particulièrement bien remplies. Et déjà les premiers signes de la célébrité se font sentir, les passants n'hésitant pas à l'aborder dans la rue pour lui témoigner leur amitié. Avec ces petites fautes de français qui font tout son charme, Maria Paz résume ainsi la situation : « Les gens nous donnent beaucoup de support ».

un candidat discret
Si la belle Chilienne a beaucoup fait parler d'elle, il ne faudrait pas pour autant éclipser un autre jeune talent, Antoine. En toute discrétion ce jeune homme de 25 ans a gravi une à une toutes les étapes qui l'ont mené vers les phases finales à Baltard.
Il a 18 ans quand il quitte Toulouse pour la capitale, et même si depuis il a appris à aimer la vie parisienne, il n'en oublie pas pour autant d'où il vient. « Je redescends très souvent » explique-t-il. C'est à Paris pourtant qu'il a découvert la musique et qu'il a fondé avec quelques copains son premier groupe au nom un peu improbable : Hgric. « On reprenait des standards du rock, c'est là que j'ai compris à quel point le chant était naturel chez moi », confie Antoine. L'inscription à la « Nouvelle Star » est venue à l'initiative de ses camarades étudiants. La tête sur les épaules, Antoine n'affiche pas d'ambition particulière. « L'essentiel c'est de chanter devant un public et de prendre du plaisir. Mon objectif n'est pas spécialement de gagner mais si ça arrive tant mieux », explique-t-il. Sinon… il continuera son bonhomme de chemin.
Quoi qu'il en soit le premier grand oral, c'est demain. Et le stress monte. Les deux candidats partagent la même anxiété pour ce passage en direct où ils savent que le moindre faux pas, devant des millions de téléspectateurs pourrait se payer cash. Gageons que tout se passera bien. Un Toulousain, à nouveau vainqueur de la «Nouvelle Star » ? C'est le pire qu'on peut leur souhaiter.
LA DEPECHE 6 AVRIL 2009

Nouvelle star : nous avons choisi, à vous de jouer !
Retrouvez notre avis sur les 15 finalistes de Baltard et votez pour votre candidat préféré !
Des 15 candidats en lice, il n'en restera plus que 10 ce soir.
Les choses sérieuses commencent ce soir pour les finalistes de la Nouvelle star 2009 ! Après les auditions ville par ville puis les impitoyables épreuves du théâtre, place au show en public et en direct sur la scène du pavillon Baltard.
Pour ce premier prime de la saison, les 15 rescapés n'auront que quelques minutes pour convaincre les téléspectateurs de voter pour eux. Car si le jury livrera bien, à coups de lumière "rouge" ou "bleue", ses commentaires tantôt mordants, tantôt élogieux, ce sont bien les votes du public qui laisseront à quai 5 candidats dès ce soir.
Depuis le coup d'envoi de cette 7e édition, le 24 février, certains artistes ont déjà eu le temps de se distinguer. Mais des surprises se sont, comme chaque année, invitées dans la sélection finale du télé-crochet. Ils ont été moins suivis par les caméras jusqu'à alors mais affichent les mêmes ambitions que les favoris.
LaProvence.com vous propose un tour d'horizon des forces et des faiblesses de chaque candidat. A première vue, pas d'écrasant favori, comme ont pu l'être Christophe Willem ou autre Julien Doré, mais pas de casseroles non plus. Au final, des coups de coeur, des outsiders et des doutes sur les chances de certains de passer ce "premier tour". Voici notre avis, accompagné par une "cote d'amour" sur 5 étoiles :
- Nos préférés
Madhi : le natif de Casablanca a déjà passé à deux reprises l'étape des auditions à Marseille. Déjà investi dans plusieurs projets de concerts l'an dernier, il avait abandonné au théâtre. Cette année, il revient en force. Une superbe voix, un large répertoire... A 27 ans, ce jeune papa résidant à Vence (Alpes-Maritimes) à déjà presque tout d'une star. Mais ses prestations en demi-teinte au Trianon apportent un bémol. Pour mieux nous surprendre ce soir ?
Notre cote : 5*

Yasmina : cette autodidacte de 17 ans joue du piano, de la guitare et compose ses propres chansons. Mais c'est son timbre et son interprétation lumineuse de "Because the night !" de Patti Smith lors de son audition à Paris qui l'ont placée d'entrée comme l'une des forces en puissance de cette saison. Du (très) lourd !
Notre cote : 5*

Charlotte : en dehors de sa bouille d'ange, la Nantaise de 21 ans auditionnée à Rennes possède une vraie culture musicale. Fille de musiciens, elle fait partie d'un groupe, compose ses chansons, joue de la flûte et du piano. Sa première apparition face au jury, où elle a interprété "I want you back" des Jackson Five, a été très remarquée. Elle peut aller très loin, à condition de mettre de côté son stress et sa timidité...
Notre cote : 5*

Mélissa : A 18 ans, la "pleurnicheuse" de Lille, toujours dans les bras de sa mère aux auditions, semble s'être renforcée au fil des épreuves du théâtre, et notamment lors de l'épreuve de rattrapage où elle a fait forte impression. Un grain de voix particulier, une jolie présence qui a notamment séduit Lio. Ses chances de faire vibrer Baltard sont grandes. Même si elle a tendance à chanter un peu vite...
Notre cote : 3*

Camélia-Jordana : ses grosses lunettes à la Ugly Betty et son style vintage peuvent faire un drôle de premier effet. Mais la benjamine de la Nouvelle star 2009 rêve de marcher sur les traces de sa mère, chanteuse lyrique. A tout juste 16 ans, elle fait déjà preuve d'une belle maturité et d'une bonne dose de culot. L'une des chouchoutes d'André Manoukian doit maintenant prouver que sa jeunesse n'est pas un frein à son ascension...
Notre cote : 3*


- Nos outsiders
Thomas : le très jeune apprenti coiffeur, 17 ans, n'a pas fait tout de suite l'unanimité au sein du jury. Mais son énergie déployée depuis son casting à Toulouse et son profil d'ado fashion ont su le porter sur la scène de Baltard. Des armes pour aller loin, mais un peu juste pour aller au bout...
Notre cote : 3*

Damien : passionné de théâtre et de musique, ce lointain sosie de Woody Allen a enchanté André Manoukian. Fan d'Eric Clapton, fin guitariste, le doyen des finalistes 2009 a plus d'une corde à son arc. Casté à Lyon, il n'a toutefois pas transcendé l'ensemble des membres du jury...
Notre cote : 3*

Lary : 20 ans, une coupe afro dont il est fier, une voix puissance, une forte personnalité... C'est un vrai personnage ! Il a franchi les étapes sans grandes difficultés depuis son audition à Paris. Mais son registre n'est-il pas un peu limité ? Un rapide coup d'oeil à certains de ses concurrents suffit à s'interroger...
Notre cote : 3*

Leïla : la "jazzy" de la bande. Un (douteux) look rétro mais une personnalité attachante à tout juste 18 ans. Belle audition à Rennes, théâtre en demi-teinte avant une interprétation de "Divine idylle" de Vanessa Paradis osée, mais un brin surjouée.
Notre cote : 3*

Dalé : il a pu en crisper certains à Lyon lors de son casting car lorsqu'il chante, il en fait des tonnes. Mais ses prestations sont justes et sa bonne humeur communicative. Il a un fan en la personne de Philippe Manoeuvre qui a apprécié sa reprise de "Try a Little Tenderness", d'Otis Redding. A 23 ans, il a quelques arguments.
Notre cote : 3*

Yoann : il a 20 ans, une belle gueule, mais il ne se la joue pas. C'est un peu comme cela que Lio lui a annoncé qu'il était sélectionné pour le premier prime de la saison. Elle a aimé sa reprise de "Toi+Moi" de Grégoire. Nous aussi. A lui d'élever son niveau en s'attaquant à des morceaux plus compliqués...
Notre cote : 3*

- Nos "perdus d'avance"
Antoine : à 25 ans, ce fan de Paul McCartney et de Brendan Benson est un bon guitariste. Mais il a quelques lacunes en chant, même si le sérieux et le travail pourraient l'aider à les surpasser.
Notre cote : 2*

Mickael : diplômé en musicologie, Mickael, 24 ans, est à l'aise avec bon nombre d'instrument et possède une belle technique. Mais entre Baltard et le conservatoire de Lille, il y a un monde. Sa façon très maniérée de chanter ne sera assurément pas du goût de tous...
Notre cote : 2*

Maria Paz : la compagne du footballeur de Toulouse Etienne Didot a surtout brillé par son joli minois et son charmant accent du Chili. Un joli timbre de voix, mais des interprétations très moyennes au théâtre, dénuées de cette originalité qui fait souvent la différence dans ce programme.
Notre cote : 1*

Soan : son look de rocker tatoué et percé lui donnent l'étiquette de l'artiste déjanté typiquement apprécié à la Nouvelle star. A 27 ans, il ne passe pas inaperçu, mais semble tout de même largement en dessous du lot sur le plan vocal.
Notre cote : 1*
Anthony Jammot LA PROVENCE 7 AVRIL 2009



Nouvelle Star - Les favoris entrent en scène
Premier prime time ce soir pour Nouvelle Star. Après les auditions et les épreuves du théâtre, les quinze finalistes découvrent l’épreuve du direct au Pavillon Baltard. Gros plan sur les favoris de la compétition.
Les favoris
Madhi, 27 ans, chanteur
Le candidat, repéré lors des castings de Marseille, part comme l’un des grands favoris du programme. L’année dernière déjà, Madhi avait séduit le jury pour son groove et sa maîtrise vocale. Préférant « écouter (son) cœur » plutôt que son « cerveau », il avait abandonné l’aventure avant même d’arriver au Pavillon Baltard. « Je préfère chanter devant des gens qui m’écoutent plutôt que des gens qui me jugent. Si j’écoutais mon cerveau, je me dirais “vas-y” et là, j’écoute mon cœur et il me dit “n’y va pas” », avait-il déclaré. Prétention ou manque de confiance ? Une chose est sûre, le jeune chanteur semble plus déterminé que jamais. Le jury est touché à chacune de ses prestations, le public est parcouru de frissons. Madhi fera-t-il souffler un vent de magie sur le Pavillon Baltard ?

Charlotte, 21 ans, sans emploi
La jeune femme, originaire de Vendée, n’est pas sans rappeler une certaine Gaëtane Abrial, demi-finaliste de la Nouvelle Star 2007. Même douceur, même sensibilité, même sens du jazz et du swing, Charlotte a été une véritable révélation aux yeux du jury. Aussi à l’aise sur Want You Back des Jackson Five que sur La Boîte de jazz, la jeune chanteuse de 21 ans, fan de Stevie Wonder, possède une aisance vocale incroyable. Rien d’étonnant à cela, puisque Charlotte n’est pas une novice dans le domaine. Elle est membre du duo Jazzandfund et est choriste dans un groupe de reggae, Bingy Bang. Rien ne semble pouvoir la déstabiliser, si ce n’est son grain de voix, parfois un peu trop lisse.

Lary, 20 ans, intermittent du spectacle
Lary n’en est pas à son premier coup d’essai dans les émissions de télé-crochet. Avant de passer les auditions du programme de M6, le jeune homme avait, en effet, tenté la Star Academy. Il avait même été retenu parmi les potentiels candidats de la saison 7 de l’émission de TF1, avant d’être écarté du casting au dernier moment. Une chance pour M6 qui a pu récupérer un extraterrestre comme on les aime à Nouvelle Star. Avec son physique de gros nounours et son imposante tignasse, Lary a tout du candidat décalé. On l’imagine avec une grosse voix. Il est en fait doux comme un agneau. Capable de passer du grave à l’aigu sans aucune fausse note, le jeune homme a une parfaite maîtrise de sa voix et de la technique. Il a réussi à émouvoir le jury dans des styles que celui-ci n’apprécie a priori pas comme la variété et le R&B. Il ne fait donc aucun doute que Lary embarquera les téléspectateurs dans son univers. Seule sa timidité pourrait lui porter préjudice.

L’outsider
Mélissa, 18 ans, étudiante en esthétique
Mélissa a su impressionner le jury, sur les castings par son esprit soul et son côté groovy. Si la jeune femme de 18 ans a une incroyable personnalité, elle a besoin d’être en permanence rassurée. Psychologiquement fragile, elle pleure en permanence. Mélissa risque d’avoir quelques difficultés à affronter la pression des primes en direct et de concurrents plus déterminés les uns que les autres. Une chose est sûre, si Mélissa ne réussit pas à prendre très vite confiance en elle, elle peut passer à côté de sa chance. Et se faire manger toute crue par un jury impitoyable
Ingrid Bernard, france soir le mardi 7 avril 2009

Nouvelle Star: 10 finalistes après la première à Baltard(08/04/2009)
"Je ne vais pas te masser la couille gauche". Telle fut la première perle orale de Manoeuvre dans l'antre de Baltard
BRUXELLES Après les épreuves du théâtre la semaine passée, la Nouvelle Star installait ce soir ses quartiers à Baltard, en direct pour la première fois cette saison. La pression était donc immense pour les 15 veinards qui étaient parvenus à se hisser jusque-là... Pourtant, cinq d’entre eux devaient irrémédiablement être éliminés à la fin de l’émission! D’emblée, on a pu constater une chose: Virginie Guilhaume est loin d’être à l’aise sur la grande scène de Baltard! Ca n’ira d’ailleurs pas en s’arrangeant pour la jolie présentatrice de M6… On mettra ça sur le compte du stress et de la nostalgie pour notre blonde Virginie.
Côté compétition, si Leïla, en ouvrant les hostilités, a clairement convaincu le jury, la première grosse catastrophe est à mettre à l'actif de Mickaël, plutôt grotesque et assez grimaçant dans son interprétation de 'Voyage Voyage' de Desireless! Le jury tire en tous les cas à boulets rouges sur le jeune homme, au bord des larmes! Erreur de casting? Rien n'est moins sûr.
D'erreur il sera encore question suite à la version désastreuse de 'Cargo de Nuit' par Yoann, pétrifié d'angoisse et auteur d'un attentat musical à l'encontre d'Axel Bauer. André Manoukian flingue le jeune homme: "J'ai bien peur qu'on ait commis une ETC... Une erreur terrible de casting. Tu n'es pas à la hauteur". Si l'on est aujourd'hui habitué à éprouver le franc-parler du carré de jurés, rarement les propos auront été aussi blessants.

Epinglons aussi les prestations de Mélissa (sur 'I’m outta love'), d'un Thomas très "gai" (sur 'Tatoue-moi'), d'un Dalé à fleur de soul sur un hymne d'Otis Redding, de l'intrigante Camelia-Jordana qui a renvoyé la Bruni aux études en sublimant son 'Quelqu'un m'a dit' et d'un Soan toujours très rock pour une version épidermique de Noir Désir... Tous eurent droit aux félicitations du jury. Mentions spéciales également à Antoine, le dandy intello (signant une version douce-amère du 'Viva la Vida' de Coldpay), à la charmante Maria Paz et son accent épicé (qui s’est bien débrouillée sur 'Porque te vas'), à l'ainé Damien (qui revisita Chris Isaak) et au revenant Mahdi (qui avait choisi la facilité en interprétant de fort belle manière 'I’m yours' de Jason Mraz).
Ce dernier aura enchanté le public et ses juges, collectionnant les compliments et suscitant cette nouvelle perle de Philippe Manoeuvre: "Je vais pas te masser la couille gauche, il (Manoukian,ndlr.) vient de s'occuper de la droite! Mais c'est très beau, très pur, très pro".

Au final, quelque soit le score de chacun, c’est le public qui a eu le dernier mot puisque c’est ce dernier qui a choisi 9 des 10 candidats à sauver. Le dernier étant repêché par les 4 membres du jury. Et à ce petit jeu, les heureux élus sont Dalé, Camelia-Jordana, Damien, Mahdi, Leïla, Soan, Mélissa, Thomas, Yoann (en dépit d'une piètre performance et de quatre rouges) et Larry, sauvé, lui, par le jury.
Rendez-vous dès la semaine prochaine pour un nouveau prime dont le niveau, on l’espère, sera un peu plus élevé... On avait parfois l’impression d’être sur un premier prime de la Star Ac’ hier soir.
M. B. et N. Cap. © La Dernière Heure 2009


LIO MANOEUVRE L'ITW Vérité : TELE STAR 30 MARS




Nouvelle Star - Sinclair: "un peu en dessous de tout"(16/04/2009)
L'"erreur de casting" a été éliminée à l'issue d'un prime insipide
BRUXELLES Circulez, il n’y avait rien à voir (ou presque) hier à Baltard, pour le second prime de la saison !
Si, côté satisfactions, on peut épingler Thomas, Madhi, Mélissa, Dalé et Camelia-Jordana, qui ont bien tiré leur épingle du jeu, le reste était en-dessous de ce qu’on pouvait attendre des candidats !
Ainsi, Damien, Lary, Leila, Soan et Yoann se sont un peu plantés dans leur interprétation !
On accordera néanmoins une mention spéciale à Soan, qui avait bien débuté avant de se rater sur les paroles en fin de parcours ! Dommage pour le jeune chanteur… qui a quand même plu aux membres du jury !
La seule vraie satisfaction de la soirée fut Camelia-Jordana. La jeune candidate a tout tenté pour faire entendre sa voix fluette… malheureusement un peu noyée sur « Heart of glass ». Elle s’en sortira finalement très bien avec 4 votes bleus !Finalement, au niveau des votes, c’est donc Yoann qui a été prié de prendre la porte ! C’est loin d’être une surprise ! Celui qui a été qualifié d’ « erreur de casting » est donc éliminé après deux primes…
Outre cette élimination logique, le plus déroutant est de constater qu’on a eu à nouveau l’impression de regarder un prime de la dernière cuvée de la Star Ac’… Et c’est loin d’être un compliment !
Il y a clairement du boulot pour redresser la barre si la Nouvelle Star ne veut pas prendre le même chemin que sa concurrente de TF1… Dès la semaine prochaine ? On l’espère !

Si Virgine Guilhaume s'est améliorée dans sa présentation, malgré encore quelques faux pas, ce n'est malheureusement pas le cas des candidats. Outre les problèmes d'électricité qui rendaient les votes du jury compliqués, l'émission de mardi était parfois difficile à écouter tant les fausses notes étaient nombreuses. Sur les 25.000 candidats du casting initial, il est légion de se demander si ce sont vraiment les meilleurs qui ont atterri à Baltard. Comme l'a bien souligné Sinclair, le prime était d'un mauvais niveau. "Il y a eu plein de choses un peu en dessous de tout."
S.L. © La Dernière Heure 2009

Favoris de la presse et coulisses : LE PARISIEN 31/3 et 7/4 + La Nouvelle star pour les nuls par VOICI + Florian la recrue (le parisien), Virginie jugée par la presse : LE PARISIEN 14/4 + Florian ds T7J



Coaching de la dernière chance pour la Nouvelle Star
La Nouvelle Star n’a jamais connu un si mauvais prime que celui de la semaine dernière. Les candidats seront-ils à la hauteur ce soir ? Pour les y aider, la production aurait rappelé le chorégraphe et coach scénique Stéphane Jarny.
[imgRight]http://www.putimg.net/uploads/1240332036nsprimecandidats.jpg[/img La semaine dernière, le prime de la Nouvelle Star ne pouvait pas se passer plus mal. Virginie Guilhaume a dû faire face à une cascade de couacs. Entre les querelles au sein du jury, les incidents techniques et la médiocrité inégalable des candidats, l’animatrice était désemparée et ne savait plus où donner de la tête.

Stop au massacre
Une fois de plus, Lio, Sinclair, André Manoukian et Philippe Manœuvre s’en sont donné à cœur joie pour descendre les apprentis chanteurs. Sinclair qui avait l’air de s’endormir pendant l’émission n’y est pas allé de main morte avec Mélissa. « Je t’ai trouvé momolle, je me suis ennuyé. » Résultat des courses, Mélissa a fondu en larmes, devant une Virginie Guilhaume à l’air particulièrement emprunté.
Quelques minutes plus tard, c’était au tour de Philippe Manœuvre : il s’est esclaffé devant un Lary à la cheville foulée. « Il ne s’est pas foulé sur cette chanson », a-t-il rigolé. Et quand est venu le tour de Leila, ce fut la catastrophe puisque les écrans lumineux situés sous les pupitres du jury sont tombés en panne. « C’est du direct, tout peut arriver », a temporisé Virginie Guilhaume avant d’expliquer que la lumière avait disjoncté. Leila avait encore quelques minutes de sursis avant le verdict final qui s’est soldé par quatre « rouge » (NDLR : avis défavorable). Même dysfonctionnement technique à la fin de la prestation de Yoann.

Un prime rock and roll
Après plus de deux heures de prestations plus que moyennes, Lio a pris la parole : « Stéphane, le chorégraphe de l’année dernière, et de l’année d’avant aussi, nous manque énormément. » Elle s’est ensuite adressée aux candidats : « Si vous aviez quelqu’un pour vous diriger, vous perdriez moins de temps à savoir où placer vos mains et vos pieds. Les prestations monteraient. Il faut rappeler Stéphane. »
Ainsi, pour éviter que la catastrophe de la semaine dernière ne se reproduise ce soir, la production semble avoir entendu le conseil donné par Lio. Elle pourrait rappeler le chorégraphe et coach scénique Stéphane Jarny, selon une information de l’émission + clair diffusée samedi. Les élèves en seront-ils meilleurs ? Pas sûr. On ne voit pas comment des conseils scéniques pourraient compenser la faiblesse vocale des candidats
Magali Vogel, le mardi 21 avril 2009 france soir / PHOTO M6


Nouvelle Star : Melissa quitte l'aventure(21/04/2009)
Elle est la seconde candidate éliminée

BRUXELLES La Nouvelle Star annonçait un beau programme ce soir, le thème de la soirée étant l’amour !
Dès l’ouverture de ce prime, par ailleurs à nouveau trop long, on a pu remarquer, outre la garde-robe ultra-osée de Lio, une chose évidente : Les candidats ont eu droit à une petite séance de relooking ! Et oui, pour une future Star, le look, ça compte !

Côté musique, les choses ont, traditionnellement, très mal démarré ! On passera donc rapidement sur la reprise collective des Jacksons Five, sans aucun intérêt, pour arriver à ce qui nous intéresse bien plus : les prestations des 9 candidats encore en lice ! La grande déception de la soirée se nomme Mahdi. Le jeune homme, qui a quand même fait, excusez du peu, la première partie d’Alicia Keys ("Ah, c'est quelqu'un Mahdi" dixit la voix off), est tombé de bien haut ! Sur « Aïcha » de Khaled, il n’a clairement pas électrisé le jury… qui n’a pas hésité à lui reprocher son manque de prise de risque.
Au niveau des satisfactions, la liste est heureusement bien plus longue que celle de la semaine passée ! Ainsi Melissa, Thomas (dont le timbre de voix fait furieusement penser à celui de Jonathan Cerrada), Dalé, Leïla (complètement déjantée) et Damien (tout en émotion) ont offert au public un assez joli moment de musique, même si aucun d’eux n’avait vraiment l’étoffe de LA nouvelle star.
La grande distinction de ce soir va à Lary, qui a simplement été grandiose sur « I’m not in love » des 10 C C.
Camelia-Jordana, de son côté, a divisé le jury et provoqué le débat : Sinclair et Lio ont trouvé que, comme pour Mahdi, elle avait cherché la facilité. « C’est un travail de planquée »Sur ce coup-là, ils n’ont peut-être pas tort, la chanson choisie « I wanna be loved by you » n’étant pas la plus difficile à interpréter !

Au final, et après avoir revu 53 fois les prestations de chacun, un des neuf prétendants au titre ultime de Nouvelle Star de l’année a du plier bagage ! Et le résultat est connu sitôt les votes clos ! C’est magique…
C’est donc Melissa qui quitte l’aventure sous les huées d'une partie du public, après un nouveau long moment de suspense. Elle était sans doute la candidate la plus effacée.
Rendez-vous la semaine prochaine pour un nouveau prime annoncé très dancefloor !
LA DERNIERE HEURE

Sinclair : sa nouvelle star c'est Amanda : VOICI Avril 2009




Dalé poursuit l'aventure : "Je m'attaque à du très lourd"
Mardi dernier, le verdict est tombé pour les neuf candidats de la Nouvelle Star sur M6, et c'est la jeune Mélissa qui n'a pas séduit. Pour l'Échirollois Dalé, en revanche, c'est encore un sans-faute. Le jury de l'émission s'est laissé emporté par sa prestation, avec un "Toi et le soleil" de Cloclo "version Jimmy Clief" qui lui a valu quatre bleus. Comme d'habitude.

« Je ne réalise pas »
« J'ai voulu surprendre en choisissant cette chanson », explique le jeune candidat. Pari gagné, et pourtant il n'y croyait pas : « À la fin de ma prestation, je n'étais pas satisfait », confie-t-il. Et pourtant, Dalé a encore fait l'unanimité. L'aventure Nouvelle Star continue donc, et fait enfler sa cote de popularité. Sur le site officiel de la Nouvelle Star, on trouve le classement de popularité des candidats selon les visionnages de leur vidéo... et Dalé y occupe la troisième marche du podium ! Pourtant, la côte de sympathie qui entoure Dalé lui échappe : « Je ne réalise pas trop l'ampleur que cela peut prendre à l'extérieur ». Vu de l'intérieur, il est bien comblé, car très soutenu : « Je reçois beaucoup de messages sur mon site Web et mon Facebook ». Et après tout c'est normal, qui pourrait résister à son sourire ravageur ?
« Ne pas me projeter, et vivre semaine après semaine »
Quand on l'interroge sur son avenir au sein de l'émission, Dalé reste encore discret. Pour lui, depuis le début, tout reste à prouver. Pas de plan sur la comète. « Je préfère ne pas me projeter, et vivre semaine après semaine ». Pas de pression, sauf au moment de monter sur scène. Juste ce qu'il faut pour que l'adrénaline l'entraîne et qu'il fasse rêver le jury..
En tous cas, c'est reparti. Dalé jouera-t-il encore la carte de la surprise ? C'est fort possible : « Je m'attaque à du très lourd. J'interprète un très grand chanteur, il faudra que je vive sur le morceau ». Qu'il vive et fasse vibrer les téléspectateurs, sur un titre plutôt "groove"... Ça devrait lui ressembler.
En espérant que le rhume qu'il traîne l'épargne pour la soirée... Dalé devra garder le cap contre ses sept camarades restants. Seule certitude : pour en savoir plus, rendez-vous ce soir sur M6 !

REPÈRES dalé et son parcours
Dalé est originaire du Rwanda, mais vit à Grenoble depuis 1995, où il est chauffeur de taxi. Il a été remarqué lors des castings de la Nouvelle Star à Lyon, et remporte depuis un vif succès auprès du jury de l'émission.
par La Rédaction du DL | le 28/04/09


Manoeuvre toujours aussi rock ? Tele loisirs avril 2009 + TVMAG Avril 2009


Génération baby stars : TELE 7 JOURS AVRIL 2009



ITW de Madhi à PUBLIC Avril 2009


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

Camélia Jordana (Nouvelle star) reçoit le César 2018 du meilleur espoir féminin pour Le Brio

Après Louane Emera c est une autre ex candidate de télé crochet qui a remporté...

Camélia Jordana chante Piaf, icône éternelle de Paris

Fan d Edith Piaf, dont la France fête les 100 ans de sa naissance, Camélia...

Camélia Jordana : Son actu => Hpmmage aux résistants

Camélia Jordana, finaliste malheureuse de Nouvelle Star sur M6 en 2009 poursuit...

Camélia Jordana de retour avec un 2ème album : « Je n’ai pas le temps de m’intéresser aux télé-crochets ! » (+ Clip)

Révélée sur M6 lors de la 7ème saison de Nouvelle Star en 2009, elle était...

Soan, le gagnant de Nouvelle Star 7, fait la promotion de son nouvel album sur les plateaux TV [MAJ 30/07]

Auteur-compositeur-interprète, chanteur, musicien, c est un artiste complet....

Camélia Jordana se lance également dans le cinéma et les téléfilms

La chanteuse que l on a découvert dans « Nouvelle Star » en 2009 Camélia...

Habillez Amandine Bourgeois dans son clip Incognito

C est une forme de clip inédite et originale qu a mis en place l équipe de l ex...

Camelia Jordanna en concert pour François Hollande à la Bastille

Comme en 2007 lors de la victoire du Président Sarkozy les télespectateurs ont...

L'actualité de Soan, le eeeuuuuh vainqueur de Nouvelle star 2009 [MAJ 10/12]

Suivi de l actualité du vainqueur de la Nouvelle Star 2009 [b][u]Soan[/u][/b],...

Camélia Jordanna ouvre les portes de son album 2010 + itw [MAJ 14/11]

[b][u]Camélia-Jordana[/u][/b] candidate malheureuse de la précédente édition de...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :