La revue de presse du retour des héros de KH [MAJ 31/8

AMERICAN IDOL LE RETOUR



La revue de presse du retour des héros de KH [MAJ 31/8

Les dernières news en ligne

STAR ACADEMY 11 => LE LIVE EN DIRECT
00:11:39: ET SANS AUCUNE SURPRISE CEST PIERRE QUI REMPORTE STAR ACADEMY 11 EN CE 91E ET DERNIER JOUR D'AVENTURE...
22:04:40: Et on termine par un dernier message mensonger de la prod PROCHAINE STAR AC CET AUTOMNE fin septembre...
22:04:18: Un chateau dans le noir...

Suite du Live

Suivez nous sur les réseaux sociaux

Le dernier Résumé de Koh Lanta : Le retour des héros / La revanche

Vendredi 1er Juin 2012

Koh Lanta la revanche : épisode 9 : épreuves d'orientation, des poteaux et victoire de BERTRAND !!!

Lire le résumé

L'Agenda des diffusions Vidéos en direct sur le site
A suivre prochainement en streaming Live vidéo






---------------------------------------------------------------------
On recherche des rédacteurs pour rédiger des news sur toute l'actu et résumer des émissions ... sur THE VOICE, koh lanta, the voice à l'étranger...
Les derniers résumés en ligne

● 13/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 8 Un 1/4 de finale aux sorties programmées et avec un rebelle à DALLAS !

● 06/04 : Danse avec les stars 13 PRIME 7 Une bataille des juges transformée en ring des complotistes pour un malaise !

● 30/03 : Danse avec les stars 13 Un 6e PRIME à Wisteria Lane en mode invités masqués, attendant un nouveau clash «Petite salope» qui ne viendra pas !

● 30/03 : Danse avec les stars d'INTERNET 2024 : Une courte finale nocturne freestyle de qualité, avec 2 influenceurs mais gueularde !!!

● 16/03 : Danse avec les stars 13 Un 4e PRIME en mode DUELS toujours interminable !

● 09/03 : Danse avec les stars 13 PRIME 3 : Un festival de 6 dans une soirée interminable à 12 pour la 1ère danse du plombier !

● 24/02 : Danse avec les stars 13 PRIME2 : Le reste du cast performe sauf un, en mode grand écart de notes !

Le CLIP ou LIVE du Jour


Helena Bailly de Star academy 11 - Aimée pour de vrai (Son 1er CLIP)


25/03/2024

Voir la vidéo


Les autres Clips ou Live


Sur Twitter




News Koh Lanta : Le retour des héros / La revanche

KOH LANTA








31/08/2010 - 02:34:11
La revue de presse du retour des héros de KH [MAJ 31/8
Découvrez toute la revue de presse de l'émission spéciale de cet hiver 2009 : "KOH LANTA Le retour des héros" diffusé en janvier et février 2009 sur tf1

Un super Koh-Lanta pour l’hiver(10/01/2009)
Ce mardi, TF1 débute une édition spéciale de Koh-Lanta regroupant 14 anciens candidats
PARIS Ils sont de retour ! Ce mardi, TF1 débute une édition spéciale de Koh-Lanta regroupant 14 anciens candidats, qu’il s’agisse d’ex-gagnants ou de participants qui ont marqué les esprits. Et, pour l’occasion, l’aventure se déroulera au cœur de la forêt amazonienne. Cap sur le Brésil !

Alors que TF1 est en perte de vitesse dans les sondages depuis le mois de septembre, que Laurence Ferrari n’est pas arrivée à faire oublier PPDA ou que la Star Academy s’est effondrée, la première chaîne française a décidé de miser sur une valeur sûre en début d’année : Koh-Lanta. En huit saisons, le jeu de télé-réalité n’a jamais vu son audience chuter. Au contraire, les téléspectateurs ont été plus nombreux ces dernières années qu’ils ne l’étaient les premières.

Bref, de quoi donner des envies à TF1 de miser encore davantage sur Koh-Lanta en doublant la mise ! Si on retrouvera cet été la neuvième édition classique de l’émission, on a donc droit en attendant à une version spéciale cet hiver. Le concept : réunir 14 anciens candidats.
“Nous avions ce projet depuis plusieurs années, mais nous attendions de disposer de la sélection la plus intéressante possible”, explique Denis Brogniart. “Se retrouver avec d’anciens candidats est une excellente idée. Ils ont beaucoup marqué les téléspectateurs et une fois l’aventure terminée, ne sont pas restés sur le devant de la scène. Ils sont uniquement connus et appréciés pour leur parcours dans Koh-Lanta. On va les retrouver avec beaucoup plus de plaisir que si on les avait vus en permanence dans les médias.”

Reste que les participants connaissaient cette fois les ficelles de l’émission, pour l’avoir vécue une première fois. L’un des enjeux de cette édition était donc d’arriver à les surprendre. “Nous avons trouvé des subterfuges, des nouveautés, tout en gardant le concept de base avec le jeu de confort, l’épreuve d’immunité et le Conseil. Ils ont été stupéfaits quand je leur ai annoncé la première surprise et leur étonnement est allé crescendo jusqu’à la fin de l’émission. Dès qu’ils avaient l’impression de retrouver le Koh-Lanta classique, une nouveauté chamboulait leurs repères.”
On sait ainsi que l’aventure a été tournée sur 21 jours (au lieu de 40 pour la formule classique) et que, dans le premier numéro, deux candidats seront éliminés avant même le premier conseil ! L’autre astuce, c’est le lieu de tournage. Pas de mer turquoise cette année à l’horizon. C’est dans l’enfer de la jungle amazonienne que nos Robinson Crusoé ont été plongés, entourés d’animaux sauvages, dans un milieu humide et mystérieux qui n’accorde pas le moindre répit !
“Nous voulions voir, parmi ceux qui avaient brillé dans Koh-Lanta, lesquels étaient les plus à l’aise dans un univers géographique qui ne ressemble en rien à ce qu’ils ont vécu précédemment. L’eau transparente des Philippines a laissé la place à l’eau sombre du Rio Negro. La forêt amazonienne n’a rien à voir avec celle, luxuriante, du Sud-Est asiatique. Mais je suis incapable de dire si cette saison a été plus difficile que les autres. Les éditions difficiles sont celles où il pleut beaucoup quel que soit le lieu, parce que la pluie fatigue énormément. La forêt amazonienne possède, en tout cas, une faune et une flore très hostiles.”

Denis Brogniart ne nous en dira pas plus. Mais il est ravi de cette nouvelle expérience. “Cela a représenté un pari que je suis très heureux d’avoir pu relever. Quand au mois de janvier, les téléspectateurs vont avoir froid et subir le ciel gris, la pluie et le verglas; ça va leur faire du bien de se dépayser à 40°C, dans un lieu totalement inconnu pour eux. C’est important de pouvoir offrir ce rêve, ce dépaysement et ce changement de climat aux téléspectateurs à travers Koh-Lanta. Nous prouvons, chaque année, que malgré la concurrence, nous réalisons de belles audiences. Pourvu que ça dure !”
© La Dernière Heure 2009





Télé-réalité - Koh-Lanta : ce soir, c’est le retour des héros
Pour la première fois de l’histoire de Koh-Lanta, le programme est diffusé en hiver. Cette nouvelle édition réunit la crème des aventuriers des éditions passées.
Chaque été, des millions de téléspectateurs se passionnent pour les aventures de Koh-Lanta, émission de télé-réalité de loin la plus physique et la plus psychologique qui ait jamais existé. Sans nourriture, sans feu, des candidats courageux et téméraires doivent survivre sur une île hostile et se protéger des mauvaises conditions climatiques grâce à leurs propres moyens et leur instinct de survie. A la manière de Robinson Crusoé, les aventuriers des temps modernes n’hésitent pas à aller au bout de leurs forces pour être le dernier survivant.
Après huit saisons, Koh-Lanta 2009 réunit les plus vaillants aventuriers des éditions précédentes. Ainsi, 14 candidats, vainqueurs ou non des anciennes saisons, se sont retrouvés dans la jungle amazonienne, près de Manaus (au Brésil), pour vivre de nouvelles aventures, plus intenses que jamais. Regroupés au départ au sein de deux équipes rivales (les Rouges et les Jaunes), ils vont devoir affronter le Rio Negro et ses caïmans, des tempêtes dévastatrices, des bêtes sauvages, le manque des proches et de nourriture.

Les candidats pensaient avoir vécu le pire du pire, en embarquant pour cette nouvelle saison. Ils vont découvrir qu’ils ne connaissaient pas encore l’enfer. Si aucun candidat ne ressortira indemne de Koh-Lanta, le retour des héros, tous vont expérimenter le dépassement de soi. A l’issue d’une véritable compétition, un seul sera consacré « héros des héros », fin mars, avec 100.000 euros promis pour son compte en banque.
Ingrid Bernard, le mardi 13 janvier 2009 FRANCE SOIR



Les amoureux de retour (12/01/2009)
Le seul couple issu de l'émission a accepté de revenirPARIS Alors que chaque saison de la Star Academy se doit d'avoir son amourette officielle et que Secret Story ressemble parfois davantage à un lupanar qu'à une émission de télé, Koh-Lanta n'a jamais misé sur les romances à 2 balles pour affoler l'Audimat. C'est bien simple, en huit saisons, il n'y a qu'un seul couple qui a vu le jour grâce au jeu. Et encore, il s'est formé seulement une fois le retour en France !
"Koh-Lanta n'est pas vraiment l'endroit pour penser à la bagatelle ", explique Denis Brogniart. "Quand on ne se lave pas pendant des jours et qu'on ne mange pas à sa faim, le sexe n'est vraiment pas une priorité."
De fait, si Émilie (finaliste de la saison 6) et François-David (vainqueur de cette même saison 6) ont appris à se connaître durant l'émission, le véritable rapprochement n'a pas eu lieu durant les tournages. C'est loin du stress de la compétition et de ses conditions de vie pénibles que l'idylle a réellement pu commencer.
"Ce qui est fabuleux, c'est que, 3 ans après, ils sont toujours ensemble et habitent à deux. Ils mènent une vraie vie de couple. Ils étaient d'ailleurs inquiets que cette seconde participation puisse mettre en danger leur couple. Mais c'est tout le contraire qui s'est passé, ça a renforcé leur union." Ah ! c'est pas beau tout ça ?
F. S. © La Dernière Heure 2009




KOH LANTA CATHERINE « Bien pire que la première fois »
Elle a rempilé. Elle en est revenue, et n'a pas été déçue. « Ils nous ont fait la gratinée : des serpents, des tarentules, des caïmans : c'était bien pire que la première fois », s'amuse Catherine.
La Turripinoise fait partie des quatorze vétérans issus des huit éditions de Koh-Lanta sélectionnés pour "Le retour des héros". Tout a commencé par un courriel reçu en juin dernier. « La production nous demandait si une aventure avec des concurrents issus des différentes éditions nous intéressait. Nous avons été 80 à nous présenter en juillet pour le casting, sur les 120 participants à l'émission depuis le début », raconte-t-elle.

Moundir, Tony, Clémence, Jean-Bernard, Christelle...
Ceux qui ne goûtent guère les loisirs consistant à courir en plein soleil en mangeant des cailloux et en se disputant pour un grain de riz se demanderont : "mais pourquoi recommencer ? ". Simplement parce que Catherine avait été « emballée par sa première expérience », mais aussi parce que la candidate soutient une cause. « J'ai une amie à Grenoble, Myriam, qui est en fauteuil roulant à cause d'un problème de glandes surrénales, précise-t-elle. Je voulais lui dédier, comme la première fois ce Koh Lanta, et peut-être l'aider à financer un fauteuil roulant électrique ».
Et Catherine a été sélectionnée. Avec elle, sept hommes et six autres femmes parmi lesquels les mythiques Moundir, Tony, Clémence, ou encore Christelle et autres Jean-Bernard [voir par ailleurs]. La crème de l'aventure télévisée a été lâchée en Amazonie début octobre pour cette "finale des finales". « Le principe reste le même, les jaunes contre les rouges. Mais ils ont choisi un cadre encore plus extrême que ce que j'avais connu aux Philippines : nous étions à côté de Manaus au nord-ouest du Brésil, au bord du Rio Negro, avec son eau sale, et une faune et une flore encore plus hostiles », annonce-t-elle.

« Un départ à 200 à l'heure »
Sans trop pouvoir en dévoiler : les conditions contractuelles de la production sont toujours aussi strictes. Tout juste donne-t-elle comme indice « un départ à 200 à l'heure où ils nous ont tout de suite mis dans le bain », que la série réserve « plein de rebondissements » et que le vainqueur ultime sera celui d'un « Koh Lanta endurci ». Début des diffusions prévu courant janvier sur TF1.
DAUPHINE LIBERE par La Rédaction du DL | le 10/12/08

EPISODE 1 Ça commence fort !(15/01/2009)
Koh-Lanta n'a pas déçu pour le premier numéro de son édition hivernale
BRUXELLES Il y a eu de l'action, du suspense, de la sueur, des rires, des larmes, des clashes... Le Koh-Lanta spécial anciens n'a pas déçu. On peut même parler de démarrage en fanfare. À commencer par la première épreuve (celle où un candidat les yeux bandés est mené par un autre) qui s'est soldée par l'élimination de deux participants, avant même la formation des équipes et la tenue du premier conseil.
À peine arrivés, l'aventure était ainsi déjà finie pour Amel (la gagnante de la deuxième édition) et le pauvre Jean-Bernard (de la saison 8) qui s'en voudra longtemps d'avoir guidé Clémence à la place de Christelle durant l'épreuve. Une méprise fatale !
Place ensuite à la formation des équipes. Et là, on a droit à un cocktail explosif. D'un côté, les rouges, qui comportent quatre anciens gagnants et plusieurs fortes têtes, dont le bouillonnant Moundir. De l'autre, les jaunes, plus faibles sur le papier, mais avec deux personnages, en l'occurrence les deux papys de l'aventure, Tony et Jean-Luc. Reste que les jaunes ont perdu l'épreuve d'immunité, ce qui a provoqué les premiers clashes, chacun se renvoyant la responsabilité de l'échec. Au terme du conseil, Jean-Luc a été éliminé. Ce Koh-Lanta spécial promet en tout cas bien des péripéties en ayant réuni les meilleurs candidats, mais aussi les plus grandes gueules.
F. S. © La Dernière Heure 2009



Retour en enfer : TELE CABLE SAT + Chronique de DENIS BROGNIART dans Tele gdes chaines + Que le meilleur des meilleurs gagne : METRO 13/1 + La Provence +TVHEBDO



KOH LANTA Émilie veut sa revanche
La phrase est spontanée, comme elle. «Grenoble me manque, mon coeur est resté là-bas». A l'autre bout du fil, Émilie et son accent sentant bon la Provence...
«Mon coeur est à Grenoble»
Émilie ? Rappelez-vous. C'était lors de la saison 2006 de Koh Lanta. Après quarante jours passés sur l'une des îles de l'archipel de Vanuatu, la jeune femme, venue à bout d'une épreuve d'équilibre sur des poteaux, se qualifiait pour la finale. Face à elle, un certain François-David - finaliste comme elle, qui partage sa vie depuis - est finalement déclaré vainqueur avec deux voix d'écart.
Presque deux ans plus tard, Émilie rempile. Dans "Le retour des héros", réunissant les meilleurs candidats de Koh Lanta, elle va retrouver les séances du Conseil, les épreuves de confort et d'immunité, la fatigue, la faim, sans compter les "surprises" de dernière minute concoctées par la production. Les épisodes, tournés en Amazonie, sont déjà dans la boîte et le premier sera diffusé demain soir.
«Franchement, c'était hard», avoue-t-elle, sans trop de détails. Et pour cause. Soumise à une clause de confidentialité de la part de TF1, Émilie doit peser ses mots pour ne pas trop en dévoiler et laisser le public tout découvrir sur le petit écran. Tout juste consent-elle à nous dire que «le tournage s'est bien passé» malgré «des conditions difficiles» et «les caïmans et les anacondas qui étaient partout».

«Le goût du défi»
Et d'évoquer aussi «son goût du challenge, du défi», sa peur de «ne pas être à la hauteur» malgré sa performance de 2006. «Lorsque nous avons été contactés, Jean-David et moi, pour participer à ce qui devait s'intituler au départ "Koh Lanta All Stars", nous n'étions pas franchement sûrs d'être retenus». Et puis la bonne nouvelle est arrivée, pour tous les deux, très vite suivie d'une crainte. «Je ne suis pas une aventurière née et si je suis fière de mon parcours de 2006, des choses ont changé dans ma vie. Je suis avec François-David et j'ai mon petit garçon qui est toute ma vie. J'avais une réticence par rapport à l'image que l'on aurait pu renvoyer de mon couple».
Conseillère en assurance, mannequin à ses heures, Émilie est aujourd'hui installée entre Aix-en-Provence et Marseille. Une région, où elle est née, qu'elle quitterait bien pour revenir à Grenoble. «C'est une ville que j'adore, où j'ai vécu de l'âge de 13 à 25 ans, et qui me manque terriblement. Là-bas, j'ai encore mon petit frère, ma mère et beaucoup de mes amis. Il me faut maintenant convaincre François-David». Son autre défi...
La Rédaction du DAUPHINE LIBERE | le 12/01/09


TELEVISION Koh Lanta: le décryptage d'Emilie
Quatre victoires d'affilée et un moral d'acier pour les Tupan (les "jaunes") de Jade, Romuald, Filomène, Tony, Christelle et Jean-Bernard, des Jacaré (les "rouges"), à l'inverse, en proie au doute avec deux convocations au Conseil, le froid, la faim et les rivalités qui éclatent. Les deux épisodes, diffusés mardi soir sur TF1, ont été pour le moins houleux. Décryptage avec Émilie, candidate grenobloise, toujours en course.

LA STRATÉGIE À TROIS FINALEMENT DÉNONCÉE PAR CHRISTELLE.
« Dès le début, François-David et moi, on se sentait en danger et en tant que couple, on était forcément une cible. Lorsque Jean-Bernard, avant de rejoindre l'équipe des jaunes, a été éliminé, il nous a dit la chose suivante : "Christelle est votre alliée, c'est quelqu'un de confiance, vous pouvez compter sur elle". Alors, au 2e jour de l'aventure, je suis allée la voir et lui proposer une alliance. Elle m'a répondu : "Ok, c'est très bien ainsi. Je me sens mieux, je suis soulagée que tu me proposes cela". Ensuite, et c'est normal, le jeu a évolué... Elle était proche de Moundir et a dû se sentir coincée à un moment donné. Elle est venue nous voir, François-David et moi, et nous a dit : "Je casse l'alliance. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas en parler". Cinq minutes après, elle allait en parler à Moundir ! [...] Quand Christelle, en pleurs, se fait ensuite passer pour une victime, je ne comprends pas. Cette alliance avec nous, elle n'était pas obligée de la faire. Faire croire que j'étais l'instigatrice de tout cela, et elle la pauvre victime, je n'ai pas accepté ».
LA RÉACTION DE MOUNDIR ET SON ÉVICTION DU JEU.
« D'une certaine façon, je comprends la réaction de Moundir. Voir Christelle en pleurs, une fille qu'il aime bien, dans cet état-là, son sang n'a fait qu'un tour. Sauf qu'il ne connaissait pas tout de l'histoire... En revanche, je n'accepte pas certaines paroles prononcées à mon encontre. Lorsqu'il dit que je suis "à la ramasse" et que je devais être heureuse d'avoir été sélectionnée, je dis "stop". Certes, je ne suis pas la plus sportive du groupe, mais je ne suis pas faible aussi bien physiquement que moralement. J'ai essayé de garder mon calme. Je ne voulais pas que mon fils et ma famille, qui regardent le programme, voient des scènes violentes [...] Le Conseil a fini par gâcher l'aventure. Moundir s'en est pris à Philippe. Encore maintenant, je ne sais pas pourquoi il a réagi comme cela face à Philippe qui est vraiment quelqu'un de bien ».
LA DÉROUTE AUX ÉPREUVES DE CONFORT ET D'IMMUNITÉ ET LES PREMIERS VERTIGES.
« Incontestablement, les jaunes sont plus forts dans les épreuves. Ils sont organisés. En ce qui nous concerne, il faut reconnaître que l'absence de Moundir, puissant et solide, a manqué. Mais s'il est un atout pour les épreuves, vivre au quotidien avec lui, sur le camp, ce n'était plus possible [...] Pour l'épreuve du radeau, on a très vite compris que notre embarcation était moins "solide". Quant à celle de l'élastique, là aussi, on n'a rien pu faire [...] Pour l'épreuve du "chat et de la souris", qui consistait à se suivre dans la boue avec des poids sur les épaules, on n'a pas eu la bonne stratégie. Il aurait fallu que je quitte cette épreuve beaucoup plus tôt pour ne pas ralentir ceux qui marchaient devant [...] Ces défaites nous ont donné un coup au moral. Et à l'heure où nos adversaires faisaient de bons repas, nous, on cherchait encore de quoi se nourrir d'où les premiers vertiges. En six jours, on s'est partagé deux ananas et quelques fèves. Et puis, la pluie et le froid sont arrivés... »

Propos recueillis par Ganaële MELIS par La Rédaction du DL | le 24/01/09




Catherine : « C'est mon épisode (4) »
On l'a vue tout sourire, la semaine passée. Et cela devrait continuer ce soir... « C'est mon épisode », souffle Catherine, la Turripinoise. En plein coeur de la forêt amazonienne, les aventures de Koh Lanta livrent aujourd'hui sur TF1 (20h 50) leur quatrième épisode.
Un moment-clé du jeu puisque parmi les neuf candidats encore en lice, deux ambassadeurs devront être désignés. Il appartiendra à ces derniers d'éliminer un aventurier avant la réunification des deux tribus. Avant cela, l'épreuve de confort jouera avec les nerfs et les muscles des deux équipes. Mais la récompense mobilise les troupes : c'est bien un repas qui attend les vainqueurs affamés. « De la nourriture et une grosse surprise », précise la Turripinoise. « Ce soir, c'est mon épisode. Si je devais n'en retenir qu'un, ce serait celui-là. Il m'a énormément marquée. »
Catherine, malmenée par ses coéquipiers lors du premier épisode, a depuis repris goût à l'aventure. Sur le camp des Tupan, l'ambiance semble au beau fixe. « Nous avons enchaîné quatre victoires d'affilée. Grâce à cette bonne dynamique, le groupe est resté soudé et les efforts ont été récompensés », avoue la Turripinoise de quarante ans qui porte encore les stigmates des épreuves diffusées la semaine passée.

« C'est important, le pardon »
« J'ai tellement serré la pagaie que j'ai encore une ampoule sur la main qui ne m'a pas quittée depuis mon retour ! », insiste l'aventurière. « Nos victoires nous ont surtout permis de manger et de reprendre des forces. Nous avons pu rencontrer un indien et son fils qui nous ont initiés à la pêche et à la cueillette. »
Mais, la pêche à la cuillère, ce n'est pas son truc à Catherine. Devant près de 7 895 000 téléspectateurs, la Turripinoise a tenté de reproduire les gestes des pêcheurs amazoniens. Bilan : une souche vaseuse accrochée à l'hameçon. Tant pis. Aujourd'hui, ses débuts de pêcheuse en eaux troubles la font plutôt sourire. On ne s'adapte pas facilement aux rives hostiles de l'Amazone lorsque l'on a grandi sur les bords de la Bourbre.

« J'ai beaucoup de messages de sympathie »
« Et puis, la pêche ce n'est pas mon truc. Moi, je préfère ramasser des champignons. Pour être tout à fait honnête, aucune des filles ne s'est vraiment mise à la pêche sur le camp », murmure-t-elle.
Oubliées donc, les querelles du début, Catherine a trouvé sa place au sein de la tribu. « Avec Filomène, il y a eu un gros clash, tout de suite. Et puis, il y a eu la phase du pardon. C'est important le pardon, surtout pour moi qui suis catholique pratiquante. »
Bien dans ses baskets, Catherine profite donc de ce deuxième stage de survie. Beaucoup plus intense que le premier, lors de la quatrième saison de l'émission. « C'est incomparable. Tout est beaucoup plus dur : les épreuves, les conditions...
Au niveau de l'ambiance, aussi, c'est incomparable. Là, je me trouve face à des personnes humaines et pas des vipères qui veulent créer des clans. C'est du bonheur. » En tout cas, la commerçante sait que ses aventures ne laissent pas indifférents. « J'ai beaucoup de messages de sympathie, de témoignages de gentillesse. Ça me touche énormément. » Alors, jusqu'où ira Catherine ? La Turripinoise candidate, jugée trop frêle par certains, avait déjà créé la surprise en 2004. Sera-t-elle toujours en lice la semaine prochaine ?

par La Rédaction du Dauphine Libere | le 27/01/09


Koh Lanta : En direct avec Emilie
Des Jacaré (rouges) qui retrouvent le chemin de la victoire lors d'une épreuve de confort dantesque face à des Tupan (jaunes) pourtant en supériorité numérique, une réunification et le difficile choix de deux ambassadeurs, les défaillances physiques et la première élimination d'un conseil réunifié, le quatrième épisode du "Retour des héros", mardi soir sur TF1, a connu divers rebondissements. Retour avec Emilie, candidate grenobloise, toujours en course.
L'ÉPREUVE DE CONFORT REMPORTÉE PAR LES ROUGES.
« L'épreuve a été très difficile. Mais le jeu en valait la chandelle. Et on a su faire la différence, avec la stratégie mise au point par François-David et le "coup de pouce du destin" quand Romuald a perdu de précieuses secondes à démêler les cordes [...] La victoire acquise, nous sommes montés dans un bateau longeant le Rio Negro et nous avons enfin mangé ! C'était magnifique ».

LE CHOIX DES AMBASSADEURS ET LA RÉUNIFICATION.
« On a décidé de faire un tirage au sort à la courte paille et c'est Philippe qui a été choisi. Lorsque il est revenu de sa rencontre entre ambassadeurs et qu'il a annoncé que, faute d'accord entre eux, il a été éliminé par tirage au sort, ce fut le choc pour nous ».

L'ÉPREUVE D'IMMUNITÉ INDIVIDUELLE.
« Chez les rouges, on savait que nous étions vulnérables. Et François-David et moi particulièrement. Ce que m'a confirmé Jade et Filomène, deux filles honnêtes, avant l'épreuve : "François-David est fort, il est logique que l'on vote contre lui, s'il n'a pas l'immunité", m'a dit Jade. Et c'est logique de sa part [...] François-David a survolé l'épreuve, il a été magnifique».

LE PREMIER CONSEIL RÉUNIFIÉ.
« J'ai eu peur d'être éliminée. Et finalement, le choix des jaunes s'est porté sur Clémence. Même si j'étais soulagée, chez les rouges, on avait perdu en quelques heures deux maillons forts du groupe. Cela a de quoi porter un coup au moral ».

LA SEMAINE PROCHAINE.
Le début de la zizanie au sein de l'équipe réunifiée et peut-être quelques "retours" inattendus... À suivre mardi soir, sur TF1, avec la diffusion de deux épisodes.
Propos recueillis par Ganaële MELIS LE DAUPHINE LIBERE le 01/02/09




"Je pense que Moundir, c'est beaucoup de cinéma"(07/02/2009)
Parmi les moments marquants de cette édition de Koh-Lanta , on retiendra à coup sûr le clash entre notre couple et Moundir, qui reprochait aux deux amoureux de vouloir jouer la carte des alliances. "Mais les alliances font partie de Koh-Lanta", rétorque Emilie. "S'il dit que des gens comme nous n'avaient pas leur place dans l'émission, je pense que ceux qui n'acceptent pas qu'il y ait de la stratégie n'ont pas leur place non plus !" Et vlan...
Reste que certains moments ont véritablement été tendus. Alors, a-t-on vraiment échappé de justesse à une bagarre générale ? "Je n'en sais rien. Je pense qu'avec Moundir, il y a quand même pas mal de cinéma. Je ne crois pas que cela se serait terminé en bagarre. Mais, ce qui était clair, c'est qu'on ne se voyait pas rester avec lui sur le camp. C'est pour ça qu'on l'a éliminé."
Depuis, Emilie a eu l'occasion de croiser à nouveau Moundir. "On s'est dit bonjour. Maintenant, on ne sera jamais les meilleurs amis du monde. Est-ce que je lui en veux ? Je m'en fous, en fait. Le jeu est fini, je ne me prends pas la tête avec ça. Si lui n'a pas tourné la page, c'est son problème."
F.S. © La Dernière Heure 2009

"L'araignée ? Un goût de noisette"(13/02/2009)
PARIS Mardi, les candidats se sont retrouvés à manger des tarentules. Une épreuve qui aura donné des haut-le-cœur à plus d'un téléspectateur. "On s'attendait à devoir bouffer quelque chose de dégueulasse, mais pas ça", avoue Tony. "On a cru au début qu'on devrait les manger vivantes. Heureusement, elles étaient cuites."
Et alors, justement, ça goûte quoi une tarentule ? "C'est assez difficile à définir. Je dirais que ça a le goût de la noisette. Ce n'est pas spécialement mauvais, mais on ne peut pas dire que c'est bon non plus. En réalité, le plus pénible, ce n'est pas le fait de devoir manger une araignée, mais de la manger vite ! De s'abîmer les gencives, de ne pas avoir le temps de mastiquer. En plus, c'était très sec. Et il y avait les pattes. Elles sont pires que des allumettes. Ça blesse complètement la bouche."

Jean-Bernard a également dû avaler ces adorables bestioles. Il s'en souviendra longtemps.
"Quand Denis Brogniart nous a montré cette tarentule vivante, ça nous a affolés. Et je peux vous dire que, même si on ne l'a pas vu à l'antenne, Denis a fait un bond de 3 m lorsqu'elle est tombée. On a quand même été moins stressés une fois qu'on a su que nos araignées étaient cuites. Pour ma part, je dirais que, comme elles sont grillées, elles ont le goût de charbon de bois. Le problème, c'est qu'avec ça en bouche, on n'arrive pas à saliver et, du coup, on a du mal à avaler." F. S. © La Dernière Heure 2009


Koh Lanta : les internautes votent pour Jade
Qui sera le gagnant des gagnants ? La finale de Koh Lanta, le retour des héros, qui réunit vainqueurs et candidats emblématiques des précédentes saisons, est diffusée ce vendredi soir sur T1.
Pour départager Jade, Filomène, Jean-Bernard et Romuald, deux dernières épreuves ont été tournées dans la jungle brésilienne : la course d'orientation puis l'épreuve dite «des poteaux».
Pour cette dernière, ils ne seront plus que trois et devront tenir en équilibre le plus longtemps possible sur un pieu planté dans le sable, sous l'eau. Le plus résistant pourra alors repêcher l'un de ses deux concurrents malheureux. Objectif : choisir le candidat le moins apprécié de ses anciens coéquipiers pour être en position de force lors de l'émission en direct. De retour de leur aventure brésilienne, les deux finalistes seront en effet sur le plateau de TF1 ce vendredi soir et seront confrontés au vote de leurs camarades. Quelques heures avant le verdict, les pronostics vont bon train.
Avec 8,1 millions de téléspectateurs en moyenne depuis son lancement le 13 janvier dernier, le «retour des héros» est un succès. En témoignent les sites et forums qui fleurissent sur la toile. Sur le forum de la chaîne notamment, plusieurs internautes s'interrogent sur l'épreuve finale. «Une personne fine et légère peut tenir plus longtemps sur un bout de bois qu'une personne qui a son poids et sa musculature plus large», rappelle grazy7160. De là à prédire la victoire de Jade, il n'y a qu'un pas... que beaucoup franchissent ! Seanpatrick1 est de ceux-là : «Elle a la silhouette pour ce genre d'épreuve et elle a la patience».

Face au «mental de gagnante» de Jade, les internautes opposent trois outsiders dont ils détaillent les faiblesses : Jean-Bernard serait «trop grassouillet», Romuald «un peu traître». Et Filomène ? «Je ne comprend pas ce qu'elle fait encore là... La chance peut être?», suggère malicieusement ckouka29. Un autre participant au forum, Roxthemall, prédit même que la jeune Toulousaine remportera la trophée avec six voix, contre deux à Romuald. «La messe est dite», assure Dior411. «Vous pouvez tourner autour du sujet toute la journée, c'est Jade qui va gagner et même si je ne l'aime pas particulièrement, elle a "l'oeil du tigre"»...
leparisien.fr 13fev

Koh-Lanta - Ce soir, il ne restera plus qu’un survivant…
Suite à l'élimination de Catherine (deuxième en partant de la gauche), il ne reste plus que quatre concurrents à se battre pour la victoire finale. Photo TF1/Christophe Chevalin
A l’heure de la grande finale de Koh-Lanta, le retour des héros, il ne reste plus que quatre candidats en lice : Jade, Romuald, Filomène et Jean-Bernard…
Les aventures de Koh-Lanta n’auront jamais été aussi palpitantes que ce retour des héros, réunissant les meilleurs candidats des éditions précédentes. Après un mois de souffrance, tiraillés par la faim, le froid, l’éloignement, seuls quatre aventuriers restent en lice pour remporter la victoire finale, ce soir : Jade, Romuald, Filomène et Jean-Bernard. Quatre anciens jaunes qui ont œuvré, le plus stratégiquement possible, depuis la réunification pour atteindre le quatuor final et prétendre à la victoire. Déterminés, les aventuriers ont compris qu’il ne suffisait pas d’avoir le physique pour arriver au terme de Koh-Lanta mais aussi le mental. Avant d’atteindre, ce soir, l’ultime épreuve des poteaux qui leur garantira une place en finale, ils devront faire preuve d’un véritable sens de l’orientation pour retrouver un objet caché sur l’île grâce à une carte et une boussole. Le dernier à rapporter l’objet sera éliminé.

Dans l’épreuve phare de Koh-Lanta, certainement la plus importante, les trois derniers survivants devront ensuite tenir le plus longtemps possible debout sur un poteau planté dans l’eau. Le vainqueur de cette fameuse épreuve aura « la chance » de choisir son adversaire final parmi les trois perdants. La stratégie sera alors de mise, puisque ce seront tous les anciens candidats éliminés depuis la réunification qui départageront les deux concurrents restants. Si, pour l’heure, Jade part favorite, puisqu’elle a su montrer sa pugnacité en restant plus de 4 h 30 statique en 2007, elle est aussi la candidate la plus redoutée.

On connaîtra, ce soir, le vainqueur en direct
Si la bataille s’est avérée palpitante durant tout le déroulé de l’aventure, la course aux scoops dans les médias l’a été tout autant. Dernièrement, les magazines Gala et Entrevue ont « révélé » aux lecteurs les éventuels finalistes. Ce qui aurait pu porter préjudice au suspense. Problème : les deux magazines n’étaient pas d’accord sur les noms.… Depuis le lancement de cette session spéciale de Koh-Lanta le 13 janvier, les téléspectateurs sont restés fidèles au poste, le dernier épisode diffusé mardi soir, avant la finale de ce soir, réalisant un record historique. Une nouvelle preuve du succès de cette émission dont le cours normal reprendra cet été.
Ingrid Bernard, le vendredi 13 février 2009 FRANCE SOIR




Romuald vainqueur du super «Koh Lanta»
Ils étaient quatorze au début de ce «Koh Lanta, le retour des héros». Après d'interminables souffrances dans la forêt amazonienne, c'est le sportif de l'épreuve, Romuald, 30 ans, qui vendredi soir a empoché les 100.000 € promis au dernier survivant.
La finale du super «Koh Lanta» - qui réunissait les vainqueurs et candidats emblématiques des saisons précédentes - a tenu toute ses promesses : de la sueur, des trahisons et des larmes.
Autant d'ingrédients habilement mis en scène par la production de TF1 pour maintenir jusqu'au bout les téléspectateurs en haleine.
Jade favorite en finale
A l'issue du vote ultime effectué par les sept membres du jury final, Romuald a donc connu la consécration sur le plateau de la Plaine-Saint-Denis face à la belle Jade, pourtant favorite sur le papier, avec six épreuves individuelles remportées au cours de ce «Retour des héros».
Lors des deux dernières épreuves diffusées vendredi soir, ils étaient encore quatre à pouvoir croire au sacre : Jade, Filomène, Romuald et Jean-Bernard. Première à l'issue de la course d'orientation et de la terrible épreuve des poteaux, la Toulousaine se voyait peut-être déjà avec le chèque du vainqueur en désignant Romuald - a priori moins populaire - pour l'affronter en finale, plutôt que Filomène. Mais c'était sans compter sur les vieilles rancœurs accumulées par les autres candidats durant ce «Koh Lanta» qui, finalement, ont glissé majoritairement le nom de Romuald dans l'urne.
Malheureux durant le «Koh Lanta 4», où il avait été éliminé à l'issue de l'épreuve d'orientation, Romuald a donc obtenu sa revanche, avec 5 voix en sa faveur, contre 2 pour Jade. Préparateur sportif en Normandie, récent papa d'une petite Lou-Anne, âgée de 14 jours, le vainqueur avait du mal à contenir son émotion sur le plateau de TF1 : «C'est une revanche, j'ai atteint mon objectif. C'est génial, c'est tout ce que je peux dire».
leparisien.fr Olivier Beaumont | 13.02.2009



Romuald, un héros opportuniste(15/02/2009)
© TF1
Il est le vainqueur de ce Koh-Lanta spécial Retour des Héros. Au bout d'une finale pour le moins agitée...
Le moins qu'on puisse écrire, c'est que ce Koh-lanta exceptionnel, dans le calendrier comme dans le déroulement de l 'émission, aura tenu ses promesses. Autant dans la ténacité que les candidats y ont montré que dans son lot de rebondissements, petites disputes entre amis et clashs sur le plateau !

Suite à l'émission de mardi dernier, ils étaient quatre à se mesurer l'un à l'autre. Jade, redoutable compétitrice, Filomène, grande amie de cette dernière, Jean-Bernard, le miraculé et Romuald, sportif, sympathique, mais un brin magouilleur. Remontés à bloc grâce à un courrier laissé par leurs proches, c'est très concentrés que les quatre survivants se lançaient dans l'épreuve d'orientation. Alors que Romuald, qui avait déjà trébuché à cette étape lors de son Koh-Lanta , débroussaillait l'Amazonie à mille lieues de l'endroit où il était supposé chercher, c'est Jade, très rapidement, qui se qualifia la première. Elle fut suivie par Filomène, à la grande surprise de le jeune femme elle-même. C'est finalement Romuald, avec un poil de chance bienvenu, qui se qualifia en dernier. C'en était fini pour Jean-Bernard. Pour la grande finale, la célèbre épreuve des poteaux, où les candidats doivent rester figés, debout, le plus longtemps possible sur un petit échafaud posté en plein Rio Negro, Jade partait avec les faveurs. Elle était parvenue, il y a 2 ans, à tenir plus de 4 heures.S ans surprise, elle remporta l'épreuve, Filomène trébuchant la première, Romuald en avant-dernier.

La suite du programme allait se révéler bien plus riche en émotions... Comme de coutume, le vainqueur de l'épreuve (qui n'est pas encore le gagnant du jeu) doit choisir son seul rival. Laissant aux autres candidats éliminés depuis la réunification, la décision (par vote) de désigner celui des deux qui remportera les 100.000 euros. Contre toute attente, Jade opta pour Romuald, laissant ainsi sur le carreau sa grande amie dans le jeu, avec qui elle avait pourtant promis d'aller "le plus loin possible ensemble ". Un coup bas que Filomène n'acceptera jamais, ce qui, au-delà des larmes que Jade, par regret, allait verser lors de l'ultime conseil, allait surtout provoquer un clash d'envergure sur le plateau, où le ton de l'amazone monta lors des explications qu'elle devait fournir à son ex-amie, pour qui "Jade n'existe plus " ! On s'attendait bien à un clash, mais plutôt entre Moundir et Philippe, qui avaient bien failli en venir aux mains pendant le jeu... L'adrénaline n'aura finalement pas émanée de Moundir, la tête brûlée de Koh-Lanta faisant amende honorable (pour une fois), pardonnant même à Philippe son "association de pain d'épices" avec F.-D., Emilie et Clémence.
Romuald est donc le grand gagnant de cet imbroglio, lui qui avait pourtant été jusqu'à inventer une alliance que le mythique sexagénaire Tony n'avait jamais engendrée !
Alexis Carantonis © La Dernière Heure 2009



ROMUALD L'ITW
ROMUALD L'ex-prof de fitness, devenu préparateur physique à son compte à Ifs, s'est relancé dans l'aventure de TF1 sans hésiter. Une recherche de l'extrême pour ce trentenaire à qui tout réussit. Entretien
Vous qui n'avez pas été finaliste, savez-vous pourquoi vous avez été choisi ?
Je n'ai pas demandé ! Il y a cinq ans, j'avais fini 4e, j'avais quand même tenu 38 jours sur 40 ! C'est peut-être aussi parce que je correspondais à un profil, je suis une personne gentille, authentique et sportive à la fois. Tous les personnages sont différents, chaque Français peut se retrouver dans l'un de nous.

Comment a commencé cette seconde aventure ?
Ça s'est passé très rapidement ! On m'a contacté seulement deux mois avant le départ (le jeu s'est déroulé en octobre dernier, NDLR). J'ai été agréablement surpris.

Quelles étaient vos motivations pour ce retour ?
Je me suis préparé mentalement à prendre une revanche par rapport à l'image que certains avaient eue de moi, du gars avec un poil dans la main. Avec le premier Koh-Lanta, j'ai pris des claques, j'ai découvert l'hypocrisie... Koh-Lanta, c'est un défi aussi physique que psychologique. Une grosse parenthèse dans ma vie qui mêle émotions différentes et recherche de l'extrême. Comme j'ai la chance d'atteindre mes objectifs dans ma vie de tous les jours, c'est là un gros challenge.

Qu'est-ce qui a changé chez vous depuis la diffusion du premier Koh-Lanta ?
Je me trouve plus mature, je fais plus attention. Je suis aussi devenu papa et je vais l'être à nouveau mi-février. J'ai regardé l'épisode de mardi soir avec Kyllian, qui a 2 ans. Lui qui a la bougeotte s'est arrêté pour me fixer et m'appeler, un peu comme pour dire « Ça, c'est à moi ! » C'était super-beau. J'ai pensé à lui dès le premier jour là-bas : j'avais envie d'être plus fort, aussi bien physiquement que mentalement.

Vous regardez donc les épisodes à la télé ?
Oui, c'est peut-être à cause de mon nouveau métier, préparateur physique. Je fais attention à ce que j'ai fait. J'enregistre aussi les épisodes pour mes enfants.

On vous a reconnu dans la rue mercredi ?
Je faisais mes courses et cinq à six personnes sont venues me féliciter. On me demande « Comment tu as fait ? ». Ça donne l'impression d'avoir participé à une aventure surhumaine, super-difficile. Tout ça, ça rend fier.

Vous participez quand même à une émission qui s'appelle « Le retour des héros » !
Oui, c'est un peu gros. La plupart des participants ont gagné, moi pas. Je suis un héros bis ou un héros moins (rires). Peut-être que j'ai quand même un potentiel de héros !

Avez-vous des nouvelles des autres participants ?
On se téléphone, comme on habite loin les uns des autres. Par contre, je n'ai pas de nouvelles de Catherine (la candidate qui a un peu chargé Romuald dans l'épisode de mardi soir, NDLR). En fait, je n'ai pas son numéro. Et ça ne me manque pas !
caen.maville.com FEVRIER 2009



Un drole de régime, le parisien 3 février + Zapping + Tony (le parisien 10/2) + Jean luc ds T7J + Emilie / FD ds Télé loisirs / Moundir Christelle : Public + Filomene la surprise : TELE LOISIRS + Jade Tele cable sat + Emilie T7J + Tony T7J + Trio finalistes par Tele cable sat




AOUT 2010 Saint-Bertrand-de-Comminges. François-David, héros de Koh-Lanta
François-David est un aventurier redoutable et redouté qui avoue prendre des cours de comédie à Paris./Photo DDM, C. T. Sous son apparence de preux chevalier, la ressemblance n'était pas frappante au premier coup d'œil. Et pourtant, à force d'être envahi par ce sentiment de déjà vu en suivant le regard bleu azur de celui qui combat sur le parvis de la cathédrale, nombreux sont ceux qui ont reconnu François-David Cardonnel, ce héros qui a gagné l'aventure Koh-Lanta en 2006. En personne, au milieu de la foule, il se donnait en spectacle à l'occasion de la fête médiévale des Jacquets d'Occitanie qui a attiré des milliers de visiteurs et pèlerins mais également des troupes fabuleuses.

Parmi elles, il y avait la compagnie « Les frères d'armes 1380 », celle que dirige François-David. Dans la vie de tous les jours, il confie qu'il est en effet escrimeur de métier, joue les chevaliers et se bat à l'épée dans des reconstitutions historiques de l'époque médiévale. « Tout ce que je réalise en terme de spectacle de rues touche plusieurs thèmes comme là, en l'occurrence, le Moyen-âge, mais cela peut être le western, la piraterie… Tout s'articule autour du combat » précise-t-il. Loin de la forêt amazonienne où il a participé pour la 2e fois à Koh-Lanta en 2008, François-David savoure le Grand site et son côté pittoresque. « La première chose qui m'a fait flasher ici, c'est la cathédrale qui a beaucoup de prestance ».
LA DEPECHE 22 AOUT 2010


Le site recheche des rédacteurs pour écrire des résumés des émissions françaises "The Voice, Koh Lanta, Nouvelle star, Garde à vous..." et des talent-shows étrangers... Si vous etes interressé laissez un commentaire ou envoyer un mail! Merci d'avance ! On a besoin de vous !!!

Il y a : 0 Commentaires Par : Nico

Clémence Castel : Fort Boyard, Koh lanta, danse avec les stars etc elle dit tout

Ce samedi 10 aout la ravissante aventurière CLÉMENCE CASTEL fera sa troisième...

Dylan & Yassin de Koh lanta s'affrontent sur BIG BOUNCE : VIDEOS & ITW + Résultat de Dylan en finale

Ce vendredi 11 janvier 2019 lors du 2e épisode de BIG BOUCE le concours de...

Le projet de crowdfunding de Clémentine de Koj lanta très critiqué par les internautes & people, elle réplique !

Clémentine, candidate de Koh-Lanta le combat des héros ce printemps et très...

Clémence de Koh Lanta dans FORT BOYARD

La plusgrande aventurière de Koh lanta Clémence Castel a participé de nouveau à...

Pascal perdant de Koh lanta le combat des héros reprend la parole et balance sur ses adversaires

Comme Clémence, Pascal autre finaliste de KOH LANTA LE COMBAT DES HEROS a...

Clemence de Koh Lanta n'a toujours pas touché son gain

Ce week end la belle Clémence grande aventurière de koh lanta double gagnante...

La productrice de Koh lanta explique pourquoi la finale du Combat des héros n'était pas en direct

Pour la première fois la grande finale de koh lanta le combat des héros ne s...

Clémence LA WARRIOR de Koh lanta réagit à sa 2e victoire : ITWS [MAJ 6/6]

Ils étaient 18 anciens aventuriers, à partir à plus de 17 000 km de la France...

Javier débrieffe son Koh lanta le combat des héros : «Je préfère que les autres soient tristes plutôt que moi.»

Javier, candidat de KOH LANTA LE COMBAT DES HEROS a terminé 4e de cette saison...

Pascal de Koh lanta le combat des héros dit tout : Le conseil final, sa défaite, Dylan, Yassin, pacte etc

Finaliste déchu polémique de ce KOH LANTA LE COMBAT DES HEROS, qui n a meme pas...


Les commentaires


Ajouter un commentaire :


Pseudo :
Mail :

Message :

 

Code à entrer :