Pékin Express – Sur les traces du tigre d'or : S18, Le suivi des scores : Une Finale stable mais pas top

Comme chaque hiver désormais, après quelques années l'été où le jeu marchait mieux, M6 rempile avec son jeu d'aventure PEKIN EXPRESS, chaque jeudi soir. La 18e saison "Pékin Express – Sur les traces du tigre d'or" est de retour depuis le 8 février 2024 sur pour une dizaine d'épisodes cet hiver en restant le jour où la concurrence est féroce qui n'avait pas porté chance à l'émission depuis deux ans Voici le suivi des audiences.

Retour pas top jeudi 8 février meme si le programme est 2e avec 2,29 millions de téléspectateurs pour 12,0% des quatre ans et plus entre 21h13 et 21h59. Sur la cible des FRDA-50, sur laquelle M6 est largement en tête, la part de marché atteint 27,2%. 26,7% des 25-49 ans se sont également pris au jeu, un record historique pour l'émission sur cette cible.
Pour la 1ere année M6 a à son tour coupé le jeu en deux parties ! Ainsi, la deuxième partie, proposée dans la foulée, a convaincu 1,92 million de téléspectateurs entre 22h06 et 23h20 (13,0% du public, 30,3% des FRDA-50 et 30,0% des 25-49 ans).
Le jeudi 16 février 2023, la saison 17 s'était ouverte sous les yeux de 2,13 millions de téléspectateurs (11,5% du public et 22,1% des FRDA-50).

Petite baisse au P2, 2e des audiences jeudi 15 février avec 2,21 millions de téléspectateurs entre 21h13 et 22h00, soit 11,3% du public et 25,6% des FRDA-50.
La suite, diffusée entre 22h08 et 23h28, a maintenu l'attention de 1,73 million de téléspectateurs (11,9% du public et 22,8% des FRDA-50).

RECORD de replay pour l'épisode. Ainsi, la première partie du deuxième épisode a gagné 1,075 million de téléspectateurs portant son cumul à 3,2 millions de téléspectateurs tandis que la seconde partie a engrangé 1,065 million de téléspectateurs supplémentaires, soit 2,8 millions de fidèles.

Toujours 2e mais en belle baisse pour le 3e épisode du jeudi 22 février suivi par 1,94 million de téléspectateurs entre 21h11 et 22h13, soit 9,6% du public et 21,3% des FRDA-50. La suite, diffusée entre 22h13 et 23h27, a maintenu l'attention de 1,60 million de téléspectateurs (10,7% du public et 24,5% des FRDA-50). Sur cette cible, la Six était large leader hier soir.

Très petite remontée mais en 3e place ce jeudi 29 février ! L'épisode 4 a fédéré 2,05 millions de téléspectateurs entre 21h11 et 22h17, soit 10,4% du public et 21,2% des FRDA-50. La suite, diffusée entre 22h17 et 23h29, a maintenu l'attention de 1,56 million de téléspectateurs (10,9% du public et 20,9% des FRDA-50). Sur cette cible, la Six était large leader hier soir.

Jeudi 14 mars la cinquième soirée a réuni 2,04 millions de téléspectateurs entre 21h10 et 22h24, soit 10,6% du public et 21,7% des FRDA-50.
Entre 22h31 et 23h21, 1,51 million de téléspectateurs soit 11,6% des quatre ans et plus et 21,8% des FRDA-50.

Jeudi 21 mars le 6e épisode finit en deuxième position et en baisse avec 1,81 million de téléspectateurs entre 21h10 et 22h17, soit 9,7% du public et 20,1% des FRDA-50, cible sur laquelle M6 est leader.
La deuxième partie, proposée entre 22h24 et 23h27, a conservé l'attention de 1,45 million de téléspectateurs, ce qui représente 11,5% du public et 22,8% des FRDA-50

Ca va pas fort pour l'émission qui ne cesse de baisser meme si son replay cartonne à +1M pour le dernier épisode ! Ainsi le 7e épisode ce jeudi 27 mars n'a fédéré que
1,60 million d’habitués en moyenne (10,0% 4+ / 22,3% FRDA-50) et se classe 3e.
Dans le détail : 1,72 million de téléspectateurs entre 21h10 et 22h17, soit 9,1% du public et 21,2% des FRDA-50, cible sur laquelle M6 est leader.
La deuxième partie, proposée entre 22h25 et 23h28, a conservé l'attention de 1,47 million de téléspectateurs, ce qui représente 11,4% du public et 23,9% des FRDA-50. "Pékin Express" est à son plus bas niveau de la saison.

Score en hausse au 8e épisode jeudi 4 avril , classé 3e des audiences avec
1,71 million d'habitués en moyenne (10,6% 4+ / 21,9% FRDA-50).
Soit 1,97 million de téléspectateurs entre 21h14 et 22h14, soit 10,5% des quatre ans et plus. Sur la cible des FRDA-50, la part de marché atteint 21,9%. La deuxième partie du programme, proposé dans la foulée, a satisfait 1,48 million de téléspectateurs entre 22h21 et 23h31 (10,7% du public et 21,8% des FRDA-50).

Après 3 semaines de pause, la demi finale n'a pas perdu de public réunissant jeudi 25 avril
1,75 million de fans (10,8% 4+ / 23,1% FRDA-50) sur la soirée.
La p1 a réuni : 2 millions de téléspectateurs entre 21h14 et 22h21, soit 10,5% des quatre ans et plus et 23% des FRDA-50. De 22h21 à 23h28, la deuxième partie de l'émission a tenu en haleine 1,5 million de téléspectateurs entre 22h21 et 23h31 (11,1% du public et 23,1% des FRDA-50) L'émission est 3e.

Score stable mais pas terrible pour la finale diffusée le samedi 4 mai pour cause encore de foot le jeudi !
1,70 million de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h10 soit 9,3% sur l'ensemble du public, et de 21,8% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans où l'émission bat THE VOICE sur cette cible phare. Le dénouement du programme a gardé 1,51 million de fidèles du programme (10,5% 4+ / 23,9% FRDA-50).
L'an dernier, la finale de "Pékin Express : le choix secret", diffusée dans la case traditionnelle du jeudi, avait diverti 2,20 millions de téléspectateurs, soit 11,9% du public et 25,6% des FRDA-50.